IceCold a écrit:Comme Betsamouille, je comprends même pas qu'il y ait débat.
Je vois tout un tas de raisonnements bien terre-à-terre sur la stratégie de communication, sur les responsabilités et le devoir hiérarchique, et je me dis que beaucoup de monde est à l'ouest. Bielsa est un romantique, un poète : il ne compte pas messieurs, il aime. Il ressent. Et ce n'est pas qu'il méprise les raisons qui aurait "du", selon certains, l’empêcher de l'ouvrir en conférence de presse, c'est que ça ne le touche pas. Le mec veut continuer sereinement à vivre sa passion, comme on lui a sans doute promis, et il se sent trahi. Beh il le dit.
Et comme ça a déjà été écrit, si Labrune voulait éviter ce genre de quiproquo guignolesque, y fallait pas l'inviter Marcelo.
Plus personnellement, je dois dire que ça m’écœure de lire certaines lignes. Dans le monde du foot-business que tous les grands donneurs de leçon du forum dénoncent, on voit peu de personnes sortir du lot et être bon à la fois. Aujourd'hui on a comme entraineur de notre équipe l'un de ses plus beaux contre-exemple. Un mec qui t'a fait pleurer des joueurs à la pelle par son implication, par son amour du foot. Un mec dont les anecdotes de vie hallucinantes de romantisme rempliraient des bouquins. Et parce que ce mec est comme ça, il se fait défoncer aujourd'hui par des mecs qui aiment bien péter plus haut que leur cul dès qu'il s'agit de se faire voir.
Soit j'aime pas mon club de la même façon, soit j'aime pas le foot de la même façon. Mais aujourd'hui, je suis juste admiratif de ce mec, et je peine à comprendre ceux voulant lui trouver la petite bête après ce qui s'est passé.
Un bon gros +1, complètement d'accord.
Y'a même pas un soupçon de débat à avoir, bien expliqué dans tes propos.