Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

29 Juin 2015, 13:53

bloodazzura a écrit:Le PSG trouvera toujours des sponsors (Fly Emirates est arrivé longtemps avant QSI)


C'est pour ça qu'à cette époque le PSG recrutaient les stars mondiales telles que Bueno, Frau, Hellebuyck, Baning, Bourillon ou Edel. :mrgreen: :troll:

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

29 Juin 2015, 17:10

Jester a écrit:Erf. Il a toujours pas compris les gars. Il pense que c'est le club qui attire les sponsors. :|




C'est bien connu que c'est l'OM qui attire les sponsors par contre. C'est de notoriété public que ça se bouscule pour sponsoriser l'OM. Les marques se battent pour apparaître sur le maillot de l'OM. Tout le monde le sait.
Dites-moi quel sponsor a duré aussi longtemps chez vous que Fly Emirates au PSG ? En vingt ans le PSG n'a eu que 3 sponsors maillots (Opel, Thomson et Fly Emirates) alors que l'OM ça change tout le temps. Je rappelle qu'une marque sponsorise que si il y a une quelconque retombé (médiatique, économique ou autres) qui permet à la marque d'être satisfaite. Plus elle est satisfaite, plus elle reste fidèle (c'est le cas du PSG). Opel a arrêté le sponsoring maillot non pas parce qu'il n'y avait pas de retombé "notoriété" pour elle mais parce que GM a changé sa stratégie marketing en Europe (donc arrêté les sponsoring maillot).

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

29 Juin 2015, 17:20

Tu n'as pas encore compris que l'on changeait beaucoup de sponsors pour mettre en valeur les différentes marques du groupe RLD : LE neuf, Direct énergie, Winamax etc....

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

29 Juin 2015, 17:24

Je ne sais même pas si le sponsor maillot paye une seule année du salaire de Ibra :lol:

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

29 Juin 2015, 18:18

dlb1664 a écrit:Je ne sais même pas si le sponsor maillot paye une seule année du salaire de Ibra :lol:



Fly Emirates : 25 M/an
Nike : 28 M/an

Et je passe les autres partenaires.

Je crois que ça couvre.

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

29 Juin 2015, 18:20

Bibpanda a écrit:Tu n'as pas encore compris que l'on changeait beaucoup de sponsors pour mettre en valeur les différentes marques du groupe RLD : LE neuf, Direct énergie, Winamax etc....



Houaaaa... des sponsors indépendants ! Je parle des sponsors "fidèles" pas de "renflouement des caisses".

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

29 Juin 2015, 18:25

bloodazzura, je vais te l'écrire si t'as toujours pas compris.

Si le Qatar est venu, c'est pour PARIS. Pas pour le PSG. Le PSG c'est juste un moyen de communiquer sur Paris. D'ailleurs le logo c'est pour rien que ce n'est plus : Paris Saint Germain, mais PARIS St Germain.

Quand les sponsors viennent à l'OM, c'est pas pour Marseille, c'est pour l'OM...

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

29 Juin 2015, 21:15

bloodazzura a écrit:Opel a arrêté le sponsoring maillot non pas parce qu'il n'y avait pas de retombé "notoriété" pour elle mais parce que GM a changé sa stratégie marketing en Europe (donc arrêté les sponsoring maillot).


Manchester n'est donc pas en Europe (Chevrolet, une marque GM) :troll: Rotterdam non plus (Opel, une marque GM)

Le Milan AC avait toujours Opel en sponsor à l'époque (jusqu'en 2005), mais Milan c'est pas en Europe.

bloodazzura a écrit:Houaaaa... des sponsors indépendants ! Je parle des sponsors "fidèles" pas de "renflouement des caisses".

genre QTA ? QNB ? Ooredoo ?
Des vrais sponsors indépendant qui ne sont pas la pour gonfler le CA artificiellement redaface2

Jester a écrit:Quand les sponsors viennent à l'OM, c'est pas pour Marseille, c'est pour l'OM...


Pas tous. Khalifa par exemple 'était pour l'aéroport (un peu comme Emirats au PSG) et les sponsors RLD c'était pour faire de la promo à moindre coup (Cegid Style)

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

29 Juin 2015, 22:31

Ouais mais la plupart du temps c'est le maillot de l'OM qui fait vendre, pas la ville.

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

30 Juin 2015, 13:57

sonny a écrit:
bloodazzura a écrit:Opel a arrêté le sponsoring maillot non pas parce qu'il n'y avait pas de retombé "notoriété" pour elle mais parce que GM a changé sa stratégie marketing en Europe (donc arrêté les sponsoring maillot).


Manchester n'est donc pas en Europe (Chevrolet, une marque GM) :troll: Rotterdam non plus (Opel, une marque GM)

Le Milan AC avait toujours Opel en sponsor à l'époque (jusqu'en 2005), mais Milan c'est pas en Europe.

bloodazzura a écrit:Houaaaa... des sponsors indépendants ! Je parle des sponsors "fidèles" pas de "renflouement des caisses".

genre QTA ? QNB ? Ooredoo ?
Des vrais sponsors indépendant qui ne sont pas la pour gonfler le CA artificiellement redaface2

Jester a écrit:Quand les sponsors viennent à l'OM, c'est pas pour Marseille, c'est pour l'OM...


Pas tous. Khalifa par exemple 'était pour l'aéroport (un peu comme Emirats au PSG) et les sponsors RLD c'était pour faire de la promo à moindre coup (Cegid Style)


Opel a été sponsor du PSG jusqu'en 2002 (depuis 1995, partenariat renouvelé 2 fois), la marque avait un contrat avec le Milan AC qui courait jusqu'à la fin de la saison 2006 (depuis 1994, resigné avant 2002 pour un partenariat de 5 ans).
Rotterdam a comme sponsor Opel que depuis 2013, tout comme MU avec Chevrolet (depuis 2014) car GM Europe a revu sa stratégie depuis 2012.

Quand à la remarque sur les maillots, je ne vois pas le rapport entre le sponsor "indépendant" du maillot et surtout l'équipementier "indépendant" et les partenaires du proprio ! Contrairement à l'OM qui a des affiliations avec son équipementier et qui en plus se faisait sponsoriser par les marques de son propriétaire de manière ostentatoire (QNB, Ooredoo sont plus ou moins discret et ce n'est pas interdit). Et le coup de "sponsoring à moindre" est économiquement stupide. Le boss donne ses propres sous à son club qui doit en trouver ! Ca tourne en rond ! Où est le bénéfice ? Si l'OM... heu...non, le maillot de l'OM était un levier commercial de premier ordre continental, l'OM préférerait avoir un sponsoring au plus offrant. Je vois la réponse du genre (attention "je me touche : activé") : "Dreyfus a préféré profiter de la popularité de l'OM pour promouvoir ses marques. Les retombés économiques (tellement l'OM est grand et populaire) seront plus profitables, car importante, pour les deux parties qu'un sponsoring traditionnel". Mais franchement, vous pensez toujours être dans les années 90 avec un OM populaire en Europe ?

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

30 Juin 2015, 14:19

bloodazzura a écrit:
sonny a écrit:
bloodazzura a écrit:Opel a arrêté le sponsoring maillot non pas parce qu'il n'y avait pas de retombé "notoriété" pour elle mais parce que GM a changé sa stratégie marketing en Europe (donc arrêté les sponsoring maillot).


Manchester n'est donc pas en Europe (Chevrolet, une marque GM) :troll: Rotterdam non plus (Opel, une marque GM)

Le Milan AC avait toujours Opel en sponsor à l'époque (jusqu'en 2005), mais Milan c'est pas en Europe.

bloodazzura a écrit:Houaaaa... des sponsors indépendants ! Je parle des sponsors "fidèles" pas de "renflouement des caisses".

genre QTA ? QNB ? Ooredoo ?
Des vrais sponsors indépendant qui ne sont pas la pour gonfler le CA artificiellement redaface2

Jester a écrit:Quand les sponsors viennent à l'OM, c'est pas pour Marseille, c'est pour l'OM...


Pas tous. Khalifa par exemple 'était pour l'aéroport (un peu comme Emirats au PSG) et les sponsors RLD c'était pour faire de la promo à moindre coup (Cegid Style)


Opel a été sponsor du PSG jusqu'en 2002 (depuis 1995, partenariat renouvelé 2 fois), la marque avait un contrat avec le Milan AC qui courait jusqu'à la fin de la saison 2006 (depuis 1994, resigné avant 2002 pour un partenariat de 5 ans).
Rotterdam a comme sponsor Opel que depuis 2013, tout comme MU avec Chevrolet (depuis 2014) car GM Europe a revu sa stratégie depuis 2012.

Quand à la remarque sur les maillots, je ne vois pas le rapport entre le sponsor "indépendant" du maillot et surtout l'équipementier "indépendant" et les partenaires du proprio ! Contrairement à l'OM qui a des affiliations avec son équipementier et qui en plus se faisait sponsoriser par les marques de son propriétaire de manière ostentatoire (QNB, Ooredoo sont plus ou moins discret et ce n'est pas interdit). Et le coup de "sponsoring à moindre" est économiquement stupide. Le boss donne ses propres sous à son club qui doit en trouver ! Ca tourne en rond ! Où est le bénéfice ? Si l'OM... heu...non, le maillot de l'OM était un levier commercial de premier ordre continental, l'OM préférerait avoir un sponsoring au plus offrant. Je vois la réponse du genre (attention "je me touche : activé") : "Dreyfus a préféré profiter de la popularité de l'OM pour promouvoir ses marques. Les retombés économiques (tellement l'OM est grand et populaire) seront plus profitables, car importante, pour les deux parties qu'un sponsoring traditionnel". Mais franchement, vous pensez toujours être dans les années 90 avec un OM populaire en Europe ?


Investissements dans Neuf Telecom par LD : environ 10Millions d'Euros
refonte complète de la marque, avec notamment le code couleur rouge et blanc qui prend les couleurs de l'OM suite au contrat de sponsoring avec le club.
Revente à SFR : 4.5 Milliards d'Euros.

Sur le sujet : http://rue89.nouvelobs.com/marseille/ol ... e-business

Quand il vend Adidas, il place ses billes dans le monde de la téléphonie en rachetant Neuf Télécom en 2002. La société à peine connue devient le sponsor maillot de l’OM en 2003 et la marque développe une vraie notoriété à partir de là.


EDIT : je viens de lire que Neuf Tel donnait 1M€ par an à l'OM. :ptdr:

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

30 Juin 2015, 14:49

Du financement au travers des marques du groupes RLd. :ptdr:
Tu ne sais pas de quoi tu parles Slipix.

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

30 Juin 2015, 15:26

Pour les hispanophones, un excellent article :
http://www.ligabbva.com/5033_revista-li ... utbol.html

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

30 Juin 2015, 16:49

bloodazzura a écrit:Quand à la remarque sur les maillots, je ne vois pas le rapport entre le sponsor "indépendant" du maillot et surtout l'équipementier "indépendant" et les partenaires du proprio ! Contrairement à l'OM qui a des affiliations avec son équipementier et qui en plus se faisait sponsoriser par les marques de son propriétaire de manière ostentatoire (QNB, Ooredoo sont plus ou moins discret et ce n'est pas interdit)


Venir parler des sponsors de l'Om qui sont des sponsor maison (ce qui est déjà ridicule en soit) alors que les sponsors du PSG sont du même style (et même pire).

Ooredoo, discret ? ils ont juste fait du naming du centre d'entrainement. A la limite s'ils avaient financé le centre, passe encore (et encore je suis pas trop pour, cf Centre LD :nawak: ) mais la rien.

Et puis, donner des centaines de millions pour ne pas montrer la marque, si c'est pas du gonflage artificielle de CA :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 30 Juin 2015, 16:53, modifié 1 fois.

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

30 Juin 2015, 16:52

sonny a écrit:
bloodazzura a écrit:Quand à la remarque sur les maillots, je ne vois pas le rapport entre le sponsor "indépendant" du maillot et surtout l'équipementier "indépendant" et les partenaires du proprio ! Contrairement à l'OM qui a des affiliations avec son équipementier et qui en plus se faisait sponsoriser par les marques de son propriétaire de manière ostentatoire (QNB, Ooredoo sont plus ou moins discret et ce n'est pas interdit)


Venir parler des sponsors de l'Om qui sont des sponsor maison (ce qui est déjà ridicule en soit) alors que les sponsors du PSG sont du même style (et même pire).

Ooredoo, discret ? ils ont juste fait du naming du centre d'entrainement.

Et puis, donner des centaines de millions pour ne pas montrer la marque, si c'est pas du gonflage artificielle de CA :mrgreen:


D'autant que pour Ooredoo c'est encore plus frappant vu que la marque en question n'a aucun intérêt économique en France (peut être même en Europe).

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

30 Juin 2015, 17:15

En tout cas me tarde de voir le psg post qatari, à mon avis ça ne sera pas si rose qu'à l'air de le penser notre amis expert en slip :lol:

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

30 Juin 2015, 20:47

dlb1664, Llacer en entraineur c'est un projet qui fait rêver pourtant redaface2

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

01 Juil 2015, 08:57

http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... e-1273258/

:roll:

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

01 Juil 2015, 09:38

Jester a écrit:http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/psg-la-bonne-nouvelle-se-confirme-1273258/

:roll:



le retour du chéquier, des rumeurs bidons et des vents en série, et des très bons joueurs mais surpayés. On va kiffer 8)

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

01 Juil 2015, 09:42

Travis Bickle, surtout le désaveu de ce FDP, pardon FPF, et l'UEFA qui va passer pour des cons.
Sujet verrouillé