Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

01 Juil 2015, 09:49

Jester a écrit:Travis Bickle, surtout le désaveu de ce FDP, pardon FPF, et l'UEFA qui va passer pour des cons.



franchement le truc aura duré deux ans, c'est déja pas mal. au départ, je pensais que le truc ne verrait jamais le jour.

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

01 Juil 2015, 15:17

Il n'est pas mort. Il est juste utilisé pour les petits clubs redaface2

@Dynamo moscou

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

01 Juil 2015, 20:20

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ees/570906

8)

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

01 Juil 2015, 20:38

:prosterne: :prosterne: :prosterne:

Va falloir m'indiquer par quelle miracle soudainement les comptes sont équilibrés sans le sponsoring bidon a 200 Millions Eur??

Ou alors les sanctions sont levées, mais au final le PQ ne pourra guère plus dépenser pour ne pas repasser dans le rouge??

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

01 Juil 2015, 21:03

alexduke, c'est l'ensemble du FPF qui a été largement assoupli.

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 02:00

alexduke a écrit::prosterne: :prosterne: :prosterne:

Va falloir m'indiquer par quelle miracle soudainement les comptes sont équilibrés sans le sponsoring bidon a 200 Millions Eur??

Ou alors les sanctions sont levées, mais au final le PQ ne pourra guère plus dépenser pour ne pas repasser dans le rouge??



L'UEFA n'a pris en compte que 100 M (sur les 200 M) je te rappelle. Si on en déduit que tu considère comme "bidon" le sponsoring de QTA et que le PSG a un budget de 480M et que l'UEFA n'a pris en considération que 100M, on peut en déduire que le PSG génère un CA d'au moins 380 M ! Soit 3 fois plus que celui de l'OM (si on considère le budget de l'OM à 120 M). Donc avec un tel budget comment le PSG ne peut-il pas être à l'équilibre ? Ou alors tu vas encore me trouver des sponsors bidons à 80 M/an c'est ça ?

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 08:54

bloodazzura, c'est complètement idiot ce que tu racontes, avec un CA de 380M impossible de payer les charges pour le QSG, charges qui n'auront pas baissé d'un euro, elles.

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 09:35

Tahiice a écrit:bloodazzura, c'est complètement idiot ce que tu racontes.


Tu aurais du t'arrêter là. :mrgreen:

(au passage, entre Ooredoo, QNB et j'en passe, les 80m€ de sponsoring bidons en plus, ça doit se trouver).

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 09:42

Non mais c'est pas grave, ils ont même pas allégé le FPF ils leur ont laissé carte blanche. Le gap entre eux et le reste de la Ligue 1 va être juste monstrueux. À force de mettre des sous ils finiront bien par avoir ce qu'ils veulent. Plus aucun club ou presque n'a autant de caillasse.
Quant à la L1 tous les chiffres et records vont être effacés. Y aura marqué PSG partout. Parait qu'on y gagne. Les mercato "ventes" et avoir des miettes va s'accentuer. L'ennui c'est qu'on' aura pas Bielsa chaque fois...

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 10:05

C'est sûr que je vois pas bien ce qu'ils ont a gagner en plus en France. :D (je ris, mais c'est de la couleur du smiley).

Leur mercato va être sympa du coup, avec les clubs qui vont leur demander X fois le prix du joueur vu qu'ils ont le cash illimité.

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 10:20

Lo Provençau, tu ne vois pas ce qu'ils ont de plus à gagner en France ? :shock:

Alors profite bien des derniers records de l'OM en Coupe et en Championnat... tant que les Qataris seront là, ce sera titre de Championnat +1 chaque saison, minimum. Et les Coupes sera fingers in ze Zlatan aussi normalement (ils ont 9 CDF, nous 10).

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 11:05

Jester a écrit:Lo Provençau, tu ne vois pas ce qu'ils ont de plus à gagner en France ? :shock:

Alors profite bien des derniers records de l'OM en Coupe et en Championnat... tant que les Qataris seront là, ce sera titre de Championnat +1 chaque saison, minimum. Et les Coupes sera fingers in ze Zlatan aussi normalement (ils ont 9 CDF, nous 10).


Ah ben oui, évidemment. Mais un record n'est pas un titre en soi, c'était plus le sens de mon propos.

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 11:10

Lo Provençau, ben pour moi si. Car en tête de palmarès il y aura marqué partout PSG. Détenteur de tous les records en France (Titres, Coupes, buts, points...).
La référence ce sera eux et plus Sainté, ni nous. Et on est parti pour des années de gonflage de records basés sur les €€€ et plus sur le sportif.
Terminé tout ça.

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 11:15

Et quand le Qatar partira ils iront croupir en DHR avec leurs records bidons car ils n'auront plus centaines de millions tombés du ciel pour équilibrer leurs comptes.

Ils sont tellement un grand club mondial que les seuls sponsors hors émirats c'est Nivea ou et PMU :mrgreen:

Sinon, c'est parti

Information
Délesté des contraintes du fair-play financier en raison de sa bonne gestion financière récente selon l’UEFA, le PSG n’a désormais plus de limite en ce qui concerne les dépenses sur le marché des transferts.

Le club de la capitale, très limité lors des deux dernières fenêtres, compte bien en profiter pour remodeler en partie un effectif qui cherche le joueur capable de lui faire encore franchir un cap sur le plan européen, le dernier carré de la Ligue des Champions étant désormais l’objectif du club. Pour cela, le triple champion de France en titre a réactivé son réseau de manière conséquente une fois que l’UEFA lui a donné le feu vert. Et selon L’Equipe, cinq premières pistes sont apparues immédiatement.
Lacazette, le PSG n'y croit pas trop

Pour commencer par les négociations les plus avancées, la venue de Kevin Trapp est en très bonne voie, même si Francfort semble particulièrement gourmand avec les près de 10 ME demandés pour un gardien qui n’est pas international et n’a pas la garantie immédiate d’être le numéro 1. Mais le PSG semble déterminé. Les autres cibles seront beaucoup plus compliquées à boucler. Il s’agit bien évidemment d’Angel Di Maria, dont la volonté de rester à Manchester United va être testée avec une belle offre dans les prochains jours. De son côté, MU voudrait 60 ME, et cette fois-ci, le PSG pourrait les lui offrir. Au milieu de terrain, un nom revient avec insistance chez les recruteurs parisiens, il s’agit de celui de Miralem Pjanic, qui a toujours été apprécié par Laurent Blanc, et pourrait bien se voir proposer le poste de Yohan Cabaye, qui devrait quitter la capitale française. En attaque, le PSG a deux idées pour se renforcer, dont une qui fera forcément tiquer puisqu’il s’agit d’Alexandre Lacazette, dont le profil est jugé complémentaire avec Cavani et Ibrahimovic, même si l’OL n’est clairement pas vendeur. Enfin, l’autre solution mène à Pedro, que le FC Barcelone pourrait vendre malgré sa récente prolongation, surtout en cas d’offre à plus de 30 ME.

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 11:17

Jester a écrit:Lo Provençau, ben pour moi si. Car en tête de palmarès il y aura marqué partout PSG. Détenteur de tous les records en France (Titres, Coupes, buts, points...).
La référence ce sera eux et plus Sainté, ni nous. Et on est parti pour des années de gonflage de records basés sur les €€€ et plus sur le sportif.
Terminé tout ça.


Oh mais ça me navre aussi, ne t'inquiète pas. On verra bien de quoi l'avenir sera fait. Pour ma part, ce club est une succursale de l'état qui n'a aucun mérite à être là ou il en est. D'ailleurs, je pense que personne n'en est dupe, ni en France, ni à l'étranger.

Je me permets de remettre d'ailleurs cet excellent article qui résume assez bien mon opinion sur le sujet :
http://www.ligabbva.com/5033_revista-li ... utbol.html

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 11:51

bloodazzura a écrit:
alexduke a écrit::prosterne: :prosterne: :prosterne:

Va falloir m'indiquer par quelle miracle soudainement les comptes sont équilibrés sans le sponsoring bidon a 200 Millions Eur??

Ou alors les sanctions sont levées, mais au final le PQ ne pourra guère plus dépenser pour ne pas repasser dans le rouge??



L'UEFA n'a pris en compte que 100 M (sur les 200 M) je te rappelle. Si on en déduit que tu considère comme "bidon" le sponsoring de QTA et que le PSG a un budget de 480M et que l'UEFA n'a pris en considération que 100M, on peut en déduire que le PSG génère un CA d'au moins 380 M ! Soit 3 fois plus que celui de l'OM (si on considère le budget de l'OM à 120 M). Donc avec un tel budget comment le PSG ne peut-il pas être à l'équilibre ? Ou alors tu vas encore me trouver des sponsors bidons à 80 M/an c'est ça ?


.

- 100 M€ de contrat par an Qatar c'est déjà une putain d'arnaque grosse comme une maison, la subvention cachée ridicule.
- 380 M€ de CA à part ça. OK. J'aimerais qu'on nous fasse un article pour nous expliquer d'ou ils viennent ? Je prends le compte de résultats du PSG 2009-2010 dispo sur le Web (DNCG). Le CA était de 82 M€.
32 de droits TV
20 des sponsors/pub
16 de la billetterie
14 "autres produits" (je suppose que c'est principalement le merchandising).

Là ce serait passé à 380 + 100 = 480 M€. En 5 ans.

Etant donné que les droits TV en France ne sont pas ceux de la PL, Paris va toucher 45 M€ cette année.
Etant donné que le PSG a gagné 50 M€ en tout et pour tout en LDC en droit TV.
Etant donné que le parc ne fait pas tout à coup 200 000 places.
Le PSG est certes devenu un gros vendeur de maillot dans le monde (6ième, devant la juve et cie, et oui amis marseillais, c'est triste, le monde est un pays de footix) mais cela ne suffit pas.

En différentiel, il y a plus de 300 M€ d'écart de CA (le sponsor maillot Qatar a pris la place de l'ancien)
Droit TV (L1 + LDC) = + 63
Donc la billetterie et les maillots et survêtements ont rapporté 240 M€ de plus ? Mon cul sur la commode. Surtout que sur un maillot, le PSG ne touche pas les 70€ mais au mieux 20 (entre Nike, la TVA et le vendeur genre Décathlon).

Il doit y avoir fatalement une arnaque (une tournée promotionnelle au ... moyen Orient payée 150 M€ par exemple ?).

Est-ce qu'un journaliste pourrait faire une mini enquête là dessus ?

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 12:51

Ooredoo 10M€/ans.
QTA 200M€/ans.
QNB 100M€ ?/ans

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 13:10

320cds a écrit:Le PSG est certes devenu un gros vendeur de maillot dans le monde (6ième, devant la juve et cie, et oui amis


Sur le sujet des ventes de maillot, les chiffres qui ont circulé dernièrement sont généralement considérés comme fantaisistes, et pas seulement pour le PSG :

http://www.votrejournaliste.com/ventes- ... s-si-vite/

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 13:23

Lo Provençau a écrit:
320cds a écrit:Le PSG est certes devenu un gros vendeur de maillot dans le monde (6ième, devant la juve et cie, et oui amis


Sur le sujet des ventes de maillot, les chiffres qui ont circulé dernièrement sont généralement considérés comme fantaisistes, et pas seulement pour le PSG :

http://www.votrejournaliste.com/ventes- ... s-si-vite/


en plus...

je ne sais pas trop sur quel facebook de l'Equipe ou FF ou autre rue 89 on pourrait interpeler pour qu'ils se renseignent car là c'est énorme à priori le coup des 480 M€ de budget validés.

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

02 Juil 2015, 13:33

320cds a écrit:
Lo Provençau a écrit:
320cds a écrit:Le PSG est certes devenu un gros vendeur de maillot dans le monde (6ième, devant la juve et cie, et oui amis


Sur le sujet des ventes de maillot, les chiffres qui ont circulé dernièrement sont généralement considérés comme fantaisistes, et pas seulement pour le PSG :

http://www.votrejournaliste.com/ventes- ... s-si-vite/


en plus...

je ne sais pas trop sur quel facebook de l'Equipe ou FF ou autre rue 89 on pourrait interpeler pour qu'ils se renseignent car là c'est énorme à priori le coup des 480 M€ de budget validés.


Tu risques pas de voir l'Equipe se renseigner sur le sujet. A la limite rue89 aurait pu le faire mais ils n'ont plus de section sport.

Sur ton calcul, Nike a également revalorisé son contrat (25M€ annuel) mais ça ne suffit pas non plus. Je ne connais pas les tarifs au PdP mais ils ont du sacrément augmenter pour absorber l'énorme hausse du CA ( à ce niveau là, je pense que c'est du jamais vu dans le monde du football).

Note que s'ils sortent 200M€ de transfert cet été, leur budget va être encore plus rigolo l'an prochain.
Sujet verrouillé