[2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
9
90%
N
0
Aucun vote
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar prtdr » 19 Sep 2014, 14:16

Kenshi a écrit:pretender, La nouvelle politique c'est un fixe bas et des bonus liés aux performances non ?
Moi un salaire comme tu l'envisages avec une part de variables liés à son nombre de matchs (avec une concurrence comme Michy) et à son nombre de but, ça me semblerait adapté.

Après s'il préfère toucher 50 000€/mois en plus dans un club de moitié de tableau Turque ou de bas de tableau Anglais, il peut aussi, mais pas sur que ça le tente vraiment.


Pourquoi pas oui, mais je suppose qu'il demandera au moins 200 000 après avoir eu un salaire astronomique et totalement disproportionné durant autant de temps. Comme je dis à 200 000 et 3-4 ans, t'oublie.
prtdr
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar peezee » 19 Sep 2014, 14:33

Pancho11 a écrit:Michy a un an pour devenir numéro 1

Mi qui ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar gigi » 19 Sep 2014, 14:51

pretender a écrit:
Pancho11 a écrit:Michy a un an pour devenir numéro 1

On peut aussi penser recruter l'an prochain un numéro 1, en étant intelligent. Soit avec de vieux cadres, soit avec des joueurs jeunes mais déjà rodés. Donc sans doute pas en France déjà.

Surtout si on se qualifie pour la C1. Parce que Gignac c'est bidon de toute façon en coupe d'Europe. Trop lent, trop peu technique (incapable d'éliminer). Physiquement il a aussi du mal à enchaîner les matches tous les 3 jours.

Si on a encore Bielsa, faut absolument activer ses réseaux quitte à foutre 10m€ sur un 9 sud am.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57390
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar prtdr » 19 Sep 2014, 14:56

C'est à cela justement que je pensais. Pour cela il faut anticiper dès maintenant, histoire de prendre des contacts dès décembre-janvier et donc Labrune, voir ce qu'il est possible de faire avec les agents là-bas. Enfin ça, ça doit se faire des cette période et même si d'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer (départ de Bielsa ou autre).
prtdr
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Sep 2014, 14:56

peezee a écrit:
Pancho11 a écrit:Michy a un an pour devenir numéro 1

Mi qui ?

MI Raisin ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Globe Trotter » 19 Sep 2014, 15:45

Malleville :ptdr:

Dire qu'il y a le même écart entre le MHSC 2012 et le PSG 2012, qu'entre l'OM et le PSG actuel...

Je préférais sa lucidité de la saison dernière quand il s'était remis à boire de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar The Flankeur » 19 Sep 2014, 16:27

Pancho11 a écrit:Michy a un an pour devenir numéro 1

il aurait plutôt 3 mois car l'om aimerait récupérer un petit quelque chose de la vante de gignac, donc pourrait être vendu au mercato d'hiver.
en attendant, Gignac Capitaine :hehe: :fier:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8801
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar JRD » 19 Sep 2014, 17:16

Les mecs qui se plaignent de l'absence de cadres et qui souhaitent le départ de Gignac car 200k c'est une arnaque :ptdr:

En fait vous prenez jamais de recul sur ce que vous dîtes ?

Le mec va avoir fait 3 bonnes / voire très bonnes années sur 5, putain il le gagne quand le crédit ?

Gignac 2014 c'est Niang 2008. C'est pas Drogba ni Papin, mais c'est un des meilleurs leaders d'attaque qu'on puisse avoir. Et en 2009, y'avait bien intérêt de le garder Niang. En 2010 aussi remarque #-o
JRD
Banni
Banni
 
Messages: 5664
Enregistré le: 12 Juin 2006, 03:03

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar The Flankeur » 19 Sep 2014, 17:32

Jan Itor, l'inverse est tout aussi vrai
Cheyrou par exemple, adulé par de nombreux supporter depuis des années et depuis on a changé d'avis sur lui

Gignac n'y a pas le droit, c'est une merde sous payer sans technique, et quoi qu'il fasse il le restera. #-o
200.000€ pour un leader, qui si il confirme ces debuts sera certainement encore dans les meilleurs marqueur du championnat (meilleurs marqueur francais la saison dernière tout de même)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8801
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar prtdr » 19 Sep 2014, 17:41

Le crédit il l'a cette année. Y'a pas besoin de plus surtout après 4 ans déjà passés au club, ça suffit hein, pas besoin de le voir plus.

L'absence de cadres, j'espère bien qu'on aura d'autres mecs l'an prochain que lui pour y pallier. On a besoin de renouveler tout ça, stop après cette année aux Gignac trop cher et aux Mandanda et Ayew. Après je te parle de 200 000 sur 3 ou 4 ans, pas de 200 000 en soi, tu sais lire hein et à ce tarif je préfère un jeune qui en veut qui a le potentiel ou du sudam confirmé à 10 barres que de refaire avec un Gignac qui fera jamais une saison prochaine aussi bonne que l'an dernier sinon cette saison. Parce que Bielsa l'aura tué physiquement sur cette saison, que y'aura plus d'effet de surprise s'il est encore là, parce que cela fera déjà 5 piges qu'il sera à l'OM et que y'aura de moins en moins de gens pour l'encadrer etc etc.
Après il peut rester un très honnête de l1 certes mais pas à ce niveau de contrat là.
prtdr
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar JRD » 19 Sep 2014, 17:59

pretender a écrit:Le crédit il l'a cette année. Y'a pas besoin de plus surtout après 4 ans déjà passés au club, ça suffit hein, pas besoin de le voir plus.

L'absence de cadres, j'espère bien qu'on aura d'autres mecs l'an prochain que lui pour y pallier. On a besoin de renouveler tout ça, stop après cette année aux Gignac trop cher et aux Mandanda et Ayew. Après je te parle de 200 000 sur 3 ou 4 ans, pas de 200 000 en soi, tu sais lire hein et à ce tarif je préfère un jeune qui en veut qui a le potentiel ou du sudam confirmé à 10 barres que de refaire avec un Gignac qui fera jamais une saison prochaine aussi bonne que l'an dernier sinon cette saison. Parce que Bielsa l'aura tué physiquement sur cette saison, que y'aura plus d'effet de surprise s'il est encore là, parce que cela fera déjà 5 piges qu'il sera à l'OM et que y'aura de moins en moins de gens pour l'encadrer etc etc.
Après il peut rester un très honnête de l1 certes mais pas à ce niveau de contrat là.


Ok donc
- tu vires un de tes 3 meilleurs joueurs parce que "4 ans ça suffit",
- tu préfères remplacer un attaquant de L1 confirmé (29 ans en juin 2015) contre un "jeune qui en veut qui a le potentiel" ou un "sudam confirmé à 10 barres " qui vont évidemment s'adapter à la pointe de l'attaque de l'OM en 2-
3 matchs j'imagine.
- tu penses que Gignac à 200k par mois jusqu'à ses 32.5 ans c'est trop ? Alors Niang à 330k par mois à 31 ans en 2010 tu l'aurais donc viré, comme Dassier et Anigo ?

Perso je pense que ce sont de graves erreurs. Parfois il faut reconnaître qu'on a un "biais" qui nous empêche de voir les choses clairement. Et je dis ça en connaissance de cause parce que j'ai été le premier en 2010 à dire "ouais mais Niang il est en perte de vitesse et surpayé, c'est une bonne occaz de le vendre". Une énorme connerie finalement. Comment pouvait on modifier l'équipe du titre ?

Cheyrou est un bon contre exemple. Mais contrairement à Gignac, il était déjà en perte de vitesse en 2011 et surtout, s'il n'avait été prolongé que jusque ses 32 ans (soit 2013), comme je le propose pour Gignac, ça n'aurait pas posé de problèmes.

L'an prochain on sera en C1 (et directement vu qu'on sera champions cette année 8) ) . On aura besoin de Gignac ET de Michy, pas d'un Michy sans expérience et d'un nouveau gars qui va comprendre ce que c'est l'OM (comme un certain attaquant acheté en 2010 d'ailleurs :mrgreen: ).

On peut pas POUR UNE FOIS apprendre du passé ? Le départ de Niang nous a TUéS. Pourquoi le rééditer ?

Bon sur ce, j'ai pris mon train Paris Marseille de 12h37, j'arrive pour le match et repars le lendemain matin 5h12 de Toulon. Foutu passion putain, saleté de :bielsa: qui m'a redonné espoir :mrgreen:
JRD
Banni
Banni
 
Messages: 5664
Enregistré le: 12 Juin 2006, 03:03

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar The Flankeur » 19 Sep 2014, 18:18

Jan Itor, je dirais surtout, foutu idée que d'habiter dans le nord :shock:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8801
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar prtdr » 19 Sep 2014, 18:33

Jan Itor, sportivement j'aurais pas viré Niang parce qu'on était sur une autre lancée, qu'on avait de très gros objectifs mais j'aurais surtout pas pris la doublette Gignac-Rémy. J'aurais mis mes pions sur du très lourd, et pas Gilardino. Et on avait DD, c'était pas le "projet Dortmund" à l'époque...
Mais Niang, pour moi, c'est différent de Gignac. Niang était à bloc, et puis avant de faire sa commedia pour se barrer, jamais il ne nous avait autant fatiguer que Gignac.
Gignac, je te rappelle ses épisodes la première saison. Il me gavait. Voire même la seconde.
Là il est dans de toutes autres dispositions cette saison parce que y'a Bielsa et que lui-même a changé d'attitude positivement, le souci c'est qu'on aurait dû comme d'autres toujours les voir comme ça.

Je prends cette option effectivement de faire des changements dans l'effectif parce que y'a un moment donné, y'a besoin de renouveler l'effectif. Ou bien je lui offre un contrat de 2 ans max. mais pas +. Aller le prolonger jusqu'en 2017 puisque tu parles de 32 ans, t'es pas fou toi. C'est vrai qu'on en a pas déjà assez, sauf si tu comptes le revendre 30 M mais j'en doute.

Si l'an prochain on est en C1, perso dans l'idéal je mets une partie du pactole sur un gros 9. Le gardien en remplaçant de Steve, si on est suffisamment intelligent, à ce poste, on trouvera au moins son équivalent de cette année à pas trop cher. Et y'a d'autres postes tels un vrai putain de 6 qui nous serait utile, ou un autre numéro 10 (parce que dans mon idée, on aurait d'autres bons latéraux d'ici là), mais pour moi ça passe encore après.

Donc dans l'idéal tu t'arranges pour continuer avec Michy, recruter ce jeune de 8-10 M sud-am à potentiel, et garder Gignac dans un contrat de 2 ans en essayant de tirer au max sur son salaire. D'ailleurs, c'est même pas dans l'idéal, c'est ce qu'on devrait viser normalement et raisonnablement. Finito encore une fois la distribution de gros salaires et les bigs contrats.

A la limite si c'est pour filer 300 000 roros et des contrats de 3 ou 4 ans, je préfère les foutre sur un jeune dont tu sais qu'il peut tout fracasser, ce genre de jeunes qui coûte bien 8-10 M à l'achat en 9.
prtdr
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar prtdr » 19 Sep 2014, 18:44

Edit : quand je parle de number 10, ce n'est pas un vrai numéro 10, c'est un joueur libre, capable d'être l'organisateur du jeu et de balayer la zone entre le milieu en phase de récupération du ballon et soutien des attaquants. Sur le modèle de Messi, un mec capable aussi de planter et que t'économises derrière pour qu'il n'ait que des ballons offensifs à exploiter.
Tu l'économises dans les courses de type milieu relayeur-attaquant, pas dans ses replacements défensifs hein.
prtdr
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar JRD » 19 Sep 2014, 18:53

pretender a écrit:Mais Niang, pour moi, c'est différent de Gignac. Niang était à bloc, et puis avant de faire sa commedia pour se barrer, jamais il ne nous avait autant fatiguer que Gignac.
Gignac, je te rappelle ses épisodes la première saison. Il me gavait. Voire même la seconde.
Là il est dans de toutes autres dispositions cette saison parce que y'a Bielsa et que lui-même a changé d'attitude positivement, le souci c'est qu'on aurait dû comme d'autres toujours les voir comme ça.


Alors justement, Gignac est sur une trajectoire clairement ascendante, que je trouve très similaire à celle de Niang.

Il a fatigué tout le monde en année 1 à tirer de n'importe où et à être constamment blessé. En année 2 il a passé l'année blessé.
Mais ça fera en fin d'année 3 saisons pleines sur et en dehors du terrain. C'est pas rien et ça date pas de Bielsa !

Je prends cette option effectivement de faire des changements dans l'effectif parce que y'a un moment donné, y'a besoin de renouveler l'effectif. Ou bien je lui offre un contrat de 2 ans max. mais pas +. Aller le prolonger jusqu'en 2017 puisque tu parles de 32 ans, t'es pas fou toi. C'est vrai qu'on en a pas déjà assez, sauf si tu comptes le revendre 30 M mais j'en doute.


Besoin de renouveler, vraiment ? Je suis vraiment pas d'accord.

Sur notre groupe de 18 joueurs "confirmés", on en a 12 arrivés en 2013 ou 2014 ! 67% !

Seuls Mandanda, N'Koulou, Gignac, Fanni, A.Ayew et Morel sont là depuis plus de 2 saisons. Je crois au contraire que l'effectif est déjà très très renouvelé et qu'il faut espérer garder Gignac, Ayew et N'Koulou le plus longtemps possible. (et espérer que Mandanda redevienne celui qu'il était).

Dernière chose : oui 2 ans c'est plus intelligent, je suis complètement d'accord avec toi. Mais attention, on veut un win-win : on veut qu'il baisse son salaire et qu'il reste pour profiter de son niveau durement acquis dans ce club. Alors on ne peut pas proposer moins que 3 ans.
JRD
Banni
Banni
 
Messages: 5664
Enregistré le: 12 Juin 2006, 03:03

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar JRD » 19 Sep 2014, 18:55

The Flankeur a écrit:Jan Itor, je dirais surtout, foutu idée que d'habiter dans le nord :shock:


:mrgreen:

Je vais qd même réussir à me faire 9 matchs pour environ 70€ / Match, et en faisant la bise aux parents au passage, je suis pas mécontent de moi !

Nice, Rennes, St-E, Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Monaco, et Bastia pour le titre a priori !
JRD
Banni
Banni
 
Messages: 5664
Enregistré le: 12 Juin 2006, 03:03

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar prtdr » 19 Sep 2014, 19:16

Jan Itor a écrit:
pretender a écrit:Mais Niang, pour moi, c'est différent de Gignac. Niang était à bloc, et puis avant de faire sa commedia pour se barrer, jamais il ne nous avait autant fatiguer que Gignac.
Gignac, je te rappelle ses épisodes la première saison. Il me gavait. Voire même la seconde.
Là il est dans de toutes autres dispositions cette saison parce que y'a Bielsa et que lui-même a changé d'attitude positivement, le souci c'est qu'on aurait dû comme d'autres toujours les voir comme ça.


Alors justement, Gignac est sur une trajectoire clairement ascendante, que je trouve très similaire à celle de Niang.

Il a fatigué tout le monde en année 1 à tirer de n'importe où et à être constamment blessé. En année 2 il a passé l'année blessé.
Mais ça fera en fin d'année 3 saisons pleines sur et en dehors du terrain. C'est pas rien et ça date pas de Bielsa !

Je prends cette option effectivement de faire des changements dans l'effectif parce que y'a un moment donné, y'a besoin de renouveler l'effectif. Ou bien je lui offre un contrat de 2 ans max. mais pas +. Aller le prolonger jusqu'en 2017 puisque tu parles de 32 ans, t'es pas fou toi. C'est vrai qu'on en a pas déjà assez, sauf si tu comptes le revendre 30 M mais j'en doute.


Besoin de renouveler, vraiment ? Je suis vraiment pas d'accord.

Sur notre groupe de 18 joueurs "confirmés", on en a 12 arrivés en 2013 ou 2014 ! 67% !

Seuls Mandanda, N'Koulou, Gignac, Fanni, A.Ayew et Morel sont là depuis plus de 2 saisons. Je crois au contraire que l'effectif est déjà très très renouvelé et qu'il faut espérer garder Gignac, Ayew et N'Koulou le plus longtemps possible. (et espérer que Mandanda redevienne celui qu'il était).

Dernière chose : oui 2 ans c'est plus intelligent, je suis complètement d'accord avec toi. Mais attention, on veut un win-win : on veut qu'il baisse son salaire et qu'il reste pour profiter de son niveau durement acquis dans ce club. Alors on ne peut pas proposer moins que 3 ans.

Sur l'aspect renouvellement, c'est l'émotion qui parle, pas le côté raisonnable parce que les 3 que sont Ayew, Mandanda et Gignac commencent à me fatiguer sévèrement. Surtout Mandanda dont je crois pas qu'il retrouvera son niveau, cela dit en tant que supp je suis derrière quand même mais intérieurement j'y crois pas.

Gignac me gave beaucoup moins, je le trouve même bien, depuis qu'il a changé. Il fait des efforts que certains dans l'effectif ne font pas. Et il est dans de toutes autres dispositions pros donc là-dessus je fais plus qu'apprécier. N'koulou je le mets de côté parce qu'il me fatigue moins. Je serai pour le garder à tout prix s'il retrouve son vrai niveau, il a les capacités pour, s'il fait les efforts et qu'il suit les consignes de Bielsa à fond.

Sinon sur le win win t'as raison mais là j'étais dans une vision sans doute un peu trop optimiste.
prtdr
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar randoulou » 19 Sep 2014, 19:17

Gignac est complètement transformé (pour le moment). Il ressemble à un leader cette année
Il n'avait jamais rien montré de tel encore sous nos couleurs. Par contre, je trouve la comparaison avec Niang un peu trop forte. Niang était encore un niveau au dessus

Mais clairement, ce Gignac là avec une diminution de salaire plus conforme à son statut, je prends
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57733
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar marcos011 » 19 Sep 2014, 20:19

Le groupe pour demain , Barrada et Doria absent


http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... ier_Rennes
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Jester » 19 Sep 2014, 20:20

Pas de Doria dans le groupe !

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... ier_Rennes

Information
Gardiens

MANDANDA
SAMBA

défenseurs

DJA DJÉDJÉ
FANNI
MENDY
MOREL
NKOULOU
SPARAGNA
TUILOMA

milieux

ALESSANDRINI
IMBULA
LEMINA
ROMAO
THAUVIN

attaquants

AYEW
BATSHUAYI
GIGNAC
PAYET
PORSAN-CLEMENTE
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, Dragan, ghosta, Kim Nielsen, lordsinclair, Pancho11, Pix, Serber, Stevelrn, yuzom et 25 invités