[2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
9
90%
N
0
Aucun vote
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar randoulou » 18 Sep 2014, 14:46

Dans le Objectif Match, Bielsa appelle Fanni par son prénom alors qu'habituellement, il appelle tout le monde par son nom. C'est son chouchou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar prtdr » 18 Sep 2014, 14:53

Itw Nkoulou
Information
- On a le sentiment d'avoir retrouver le vrai Nkoulou si l'on peut dire. Est-ce que c'est un sentiment que tu as aussi par rapport à ce début de saison ?
Ben écoutez, je me sens mieux match après match, autant que l'équipe évidemment. Voilà, on va continuer de travailler, je vais continuer de travailler, en m'espérant m'améliorer encore.

- C'est le système, la préparation qui pour toi a été plus courte. As-tu des explications à ce bon début ?
Non pas du tout, je ne préfère pas chercher. Je pense qu'on est sur la bonne voie, il va falloir continuer à travailler.

- Est-ce que tu estimes avoir un regard un peu nouveau ou différent par rapport au système amené à changer selon le nombre d'attaquants en face ? Est-ce que cela demande plus de responsabilités, plus de prise de parole, etc. ?
Non, pas vraiment. Je pense que j'ai toujours eu ce rôle de parler, de celui qui donne de la voix. Mais il n'y a pas vraiment grand changement.

- Tu as douté à un moment donné, quand tu as vu qu'en défense, il n'y avait pas d'arrivées, de renforts, alors qu'il y
avait eu des départs, celui de Souley, celui de Lucas Mendès ?


Non pas du tout, je pense que ceux qui sont là se devaient de faire leur travail. Je parle de la cellule de recrutement, des patrons du club. Après moi, ce qui me préoccupait, c'était de retrouver mon niveau.

- A ce sujet justement, par rapport à la saison dernière, au point de vue de ton niveau, on a vu contre Nice que tu avais retrouvé ton niveau d'il y a deux saisons. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Comment es-tu en train de retrouver ton niveau que tu avais il y a deux ans, lorsque tu étais un des meilleurs défenseurs centraux du championnat ?
Il m'est difficile aujourd'hui de faire un bilan, de savoir ce qui n'allait pas cette fois-là, qui peut être va mieux cette fois. Je travaille, je travaille comme mes coéquipiers. On travaille, voilà je vais continuer de bosser, de m'appuyer sur mes points forts et gommer ce qu'il y a de moins bien.

- Est-ce que l'arrivée de ce coach, peux-tu nous parler des relations que tu as avec Bielsa, s'appuie-t-il sur toi, est-ce qu'il t'a redonné confiance, peut-on savoir comment ça se passe avec lui ?
Concernant la confiance, non je n'ai jamais perdu confiance, c'est vrai que j'ai été en difficultés mais je ne pense pas avoir perdu confiance. Mais voilà, avec le coach tout se passe bien, comme avec mes coéquipiers d'ailleurs. Mais je pense qu'il est près des joueurs et c'est le plus important.

- Qu'est-ce qu'il attend de toi exactement ?
Et bien, que je sois bon sur le terrain.

- Il n'y a pas de consignes spécifiques ? Parce que la défense change aussi, peut passer à trois ou à quatre. Il ne demande pas quelque chose de particulier ?
Non, pas vraiment. Ce sont les mêmes consignes qu'on soit à quatre ou à trois.

- Comment juges-tu Doria, qui vient d'arriver et vous a rejoints ? Ses qualités techniques ?
Je pense qu'il n'est pas là par hasard. Je pense que c'est un très bon joueur. Maintenant on attend de le voir à l'oeuvre. On l'a bien accepté, il travaille bien, et pour moi c'est un plus pour l'équipe.

- Est-ce que ton poste est exactement le même selon que vous jouiez à trois ou à quatre derrière et sinon, quelles sont les différences ?
C'est peut-être le même poste, mais il y a une petite différence. Je suis peut-être un peu plus décroché quand on joue à trois, j'assume quasiment toutes les couvertures et quand on joue à quatre on est deux, du coup les tâches sont un peu plus partagées.

- Et tu es plus à l'aise dans quel rôle, celui de libéro ou celui de stoppeur ?
Les deux rôles.

- On ne pensait pas te revoir au début de saison à l'OM. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu ne voulais pas partir, en fait c'est ça ?

Il y a un constat que j'ai fait, c'est que chaque année, je suis sur la liste des départs. On m'annonce un peu partout et je suis toujours là. Donc j'ai jamais dit que je partais, je suis toujours sous contrat. Et voilà, le reste me surprend.

- Tu avais même déclaré au milieu de la saison, plus ou moins, surtout ne pas vouloir partir sur un sentiment un peu mitigé parce que tu reconnaissais toi-même que tes prestations n'étaient pas au niveau que tu souhaitais. Tu es animé du même état d'esprit de vouloir te rattraper, tu as un sentiment de revanche par rapport à tes performances ?
Bien évidemment, quand on est professionnel, quand on est joueur de haut niveau, on se sent un peu mal quand les choses ne vont pas comme on le souhaite. Maintenant, comme je l'ai dit, j'appartiens à l'Olympique de Marseille, je vais continuer de me battre jusqu'au bout.

- Comment tu juges l'effectif, l'équipe par rapport à la saison dernière, et en termes d'ambitions, quelles ambitions tu voudrais avoir pour l'OM cette année ?

Ecoutez, l'ambition de l'équipe, c'est de gagner match après match. Comme on dit souvent, les comptes on va les faire à la fin. Maintenant, en ce qui concerne le groupe, je pense qu'il n'y a pas grand chose qui ait changé. On continue de bien vivre ensemble, même si c'est vrai qu'il y a une façon différente de travailler. Mais je pense que ça reste le même état d'esprit.

- Nicolas sincèrement, le fait que Monaco ait perdu des joueurs comme Falcao et James, bon Paris semble pas être à son meilleur niveau pour le moment, mais si l'on parle de Monaco, est-ce que cela ne vous ouvre pas des perspectives un peu plus importantes que ce qu'on pensait en début de saison ? Est-ce qu'il n'y a pas une deuxième place à aller décrocher, alors que ce n'était presque plus dans les têtes vu le niveau affiché par Monaco. Franchement ?
Ecoutez, mieux vaut se préoccuper de nous, je pense que ce n'est pas mal ce qu'on fait jusqu'ici, on voudrait pas se prendre la tête, on voudrait pas se positionner. on prendra match après match, on va pousser et on espère jouer les premiers rôles d'ici la fin.

- Est-ce que tu estimes que Rennes est un cran au-dessus des adversaires que vous avez affronter jusqu'à présent ?
Ecoutez, toute équipe a ses atouts, c'est une bonne équipe que nous respectons. Nous on est à la maison, il va falloir se faire respecter et continuer surtout notre belle série.

- Tu parlais d'une manière différente de travailler, qu'est-ce qui change de plus par rapport à ce que tu as connu précédemment ?
Je pense que le travail est plus axé sur l'aspect tactique, c'est ce sur quoi nous travaillons tous les jours.

- Il y a aussi une manière différente de jouer, notamment dans la relance. On voit des relances courtes, on voit Mandanda qui donne le ballon à la main aux défenseurs, est-ce que toi tu vois du changement à ce niveau-là, au niveau de la relance et une attention particulière portée à ce niveau-là, des solutions proposées par les latéraux ?
Oui, ça nous permet de participer au jeu, de nous sentir concerné, de participer aux offensives. Parce que plus souvent, quand on parle des défenseurs, on parle de défendre, défendre, défendre mais là, il faut commencer de derrière et bien finir.

- Il y a un point qui avait soulevé la saison dernière, c'est le nombre de défaites à domicile. Justement, vous avez à coeur de vous racheter par rapport à ça, par rapport au nombre de points perdus au Stade Vélodrome ?
Je pense que pour faire une bonne saison, il faut essayer de gagner tous les matchs à domicile même si on a bien commencé. Mais voilà, on va tout donner et espérer prendre un maximum de points à la maison.

- Nicolas, tous les mardis, on vous voit faire des exercices à deux, tu sais avec des élastiques, des medecine ball. C'est un peu original comme exercice, tu m'expliques à quoi ça sert chaque exercice parce que nous, on ne comprend pas trop de loin...
Ben écoutez, je ne vais pas vous détailler. C'est un peu professionnel, ça concerne l'équipe. En général, c'est pour nous améliorer, que ce soit physiquement comme mentalement aussi, ça fait du bien.

- Vous travaillez quoi, l'endurance, la force... ?
Un peu de tout.

- Nicolas, est-ce que tu considères que l'équipe a progressée depuis le début de la saison et la défense plus particulièrement ?
Oui, je pense qu'il y a une légère amélioration. Evidemment, il reste des choses à corriger mais on est sur le bon chemin, on travaille bien et on est tous contents de travailler ensemble.

- Nicolas, qu'est-ce qu'il vous reste de la Coupe du Monde ? Ca n'a pas été une grande réussite, c'est le moins qu'on puisse dire. Est-ce qu'il y a une nouvelle dynamique maintenant ? Avez-vous des regrets sur cette Coupe du Monde ? Sur quoi ?
Sur l'ensemble de l'équipe, parce que je suis convaincu qu'on avait des arguments, qu'on avait des joueurs pour répondre présents, mais voilà dommage, il suffit pas d'avoir des noms, il faut le démontrer, voilà, on est passé tous au travers.

- Justement, le sélectionneur du Cameroun a ajouté beaucoup de jeunes à la nouvelle équipe. On pense à Njie l'attaquant lyonnais, ou au Marseillais Brice Nlaté. On le connaît pas beaucoup, on a été très surpris de le voir convoquer. Est-ce que tu peux nous présenter tout simplement ton coéquipier avec le Cameroun ?

Ecoutez, je pense qu'il mérite sa sélection, il n'est pas là par hasard. Je suis content qu'il appartienne à l'Olympique de Marseille. C'est preuve quand même qu'il a beaucoup de qualités. C'est un bon défenseur et j'espère le voir avec les pros d'ici la fin de saison.

- Il joue à quel poste exactement ?
C'est un défenseur cen... défenseur, il peut jouer latéral, il peut jouer dans l'axe.

- Tu le connaissais avant qu'il arrive à l'OM ?
Pas vraiment.

- Il paraît qu'il t'a bluffé ?
Ouais, j'ai beaucoup apprécié.

- Vous dites, "il ne suffit pas d'avoir des noms dans une équipe, il faut le démontrer." Vous avez une dent contre certains ou pas du tout ?
Non, pas du tout, pas du tout. La preuve, je fais partie de ceux qui n'ont pas assuré. Donc voilà, je suis déçu autant qu'eux, etla vie continue.

- La CAN qui va se jouer au Maroc en janvier 2015, c'est un but pour toi, c'est un objectif ?
Ouais, je pense que tout africain aimerait participer à une CAN. On est à fond, on va prendre les matchs au sérieux. On va essayer de les gagner, en espérant redonner envie au peuple camerounais.

- C'est ta quatrième saison à l'OM. Comment est-ce que tu te sens ? Est-ce que tu as une pression supplémentaire par rapport au fait que tu es considéré entre guillemets comme un ancien ?
Non, pas du tout. Je me remets en question régulièrement, du coup je n'ai pas de pression supplémentaire.

- Plusieurs cadres sont partis, est-ce que cela transforme ton rôle au sein du groupe ?
Oui évidemment, je suis aujourd'hui observé par les plus jeunes. Du coup je dois faire attention à ce que je fais, parce que voilà, il faut leur montrer le bon exemple.

- Tu ne roules pas à 230 km/h quoi...
Non j'ai une Smart. (Rires)

- Finalement, est-ce que cela te surprend de voir l'équipe tout en haut du classement ou est-ce que toi, dès le début de saison, tu avais senti que cela allait être une saison bien meilleure que la saison précédente ?
Je ne peux pas sentir les coups avant, c'est sûr que cela a été mon souhait que l'on démarre du mieux possible. Maintenant, on est contents, c'est un état de grâce. On va continuer de démontrer ce qu'on fait jusqu'ici.

- Excuse-moi, je suis arrivée en retard. Mais est-ce que tu peux nous redire pourquoi tu es bien meilleur que la saison dernière ? Ce qui a changé ? Est-ce que tu t'es mieux préparé ? Est-ce que tu es bien dans ta tête ? Ou est-ce que tu as analysé la saison dernière pour expliquer que tu reviens au top aujourd'hui ?
Ecoutez, c'est à vous de me dire. Vous êtes mieux placés, vous m'observez, il m'est difficile de porter des jugements sur moi. Mais une chose est sûre, je me sens beaucoup mieux que l'année dernière.

- C'est mental ?, c'est physique ?
Peut-être, ce sont des questions que je me pose moi aussi.

- Tu n'as pas analysé ce qui s'est passé la saison dernière pour toi pour pouvoir progresser ?
Non pas encore.

- Vous jouez contre Rennes samedi, un match au Vélodrome, c'est l'occasion d'enchaîner une quatrième victoire consécutive. Vous sentez qu'il y a une force qui se dégage de l'effectif olympien et comment abordez-vous cette rencontre contre Rennes ?
Avec la plus grande sérénité. Vous savez, c'est toujours plus facile d'enchaîner les matchs quand tout va bien. On est tout dans le meilleur état d'esprit possible. On va continuer ce qu'on a su faire, tout en gommant ce qui n'a pas été bien parce que chaque fois on travaille. Il y a beaucoup de chantiers, il y a beaucoup de travail à faire, mais on est là pour ça, le staff est là pour ça, le coach est là pour ça et nous espérons tous faire une belle saison.

- Et Rennes est une équipe capable du meilleur comme du pire. Comment on aborde une rencontre contre des adversaires qui peuvent claquer un superbe résultat, 6-2 par exemple contre Evian, et la semaine d'après, se prendre une lourde défaite ? Comment on fait pour gérer ce type de rencontre ?
On est justement en train de savoir comment le gérer puisqu'on n'a pas fini la préparation de ce match. Avec le staff nous travaillons, nous faisons des séances vidéos, nous le pratiquons sur le terrain. D'ici quelques heures, d'ici quelques jours, on saura sur quel pied danser pour aborder ce match.

- Est-ce que toi précisément, il y a une séance vidéo qui t'a servi à améliorer un point...
Toutes les séances vidéos m'ont servi.

- Il y en a beaucoup cette année.
On le fait tout le temps, des fois trois à quatre par jour, ouais.

- Individualisées ?
Individualisées, collectives, c'est un mélange de tout.

- Et elles peuvent durer combien de temps ces séances ?
C'est plus ou moins varié. Il y en a qui dure 15 minutes, il y en a qui dure 5 minutes, il y en a qui dure 30 minutes, ça change.

- Et toi, est-ce qu'il y a quelque chose par rapport à votre organisation tactique ? Par rapport à ton jeu que tu as pu améliorer, parce que tu t'es remis plusieurs fois en cause suite à ces séances vidéos ?
Tout le temps je suis remis en cause, parce qu'on ne fait jamais un match parfait, il y a toujours quelque chose à corriger. Je pense que toutes les séances me concernent. J'ai souvent été ou plusieurs fois fautif sur des déplacements, moi autant que les autres. Je pense que nous sommes tous gagnants dans ce travail.

- C'est quoi, c'est vous observer en matchs, à l'entraînement ? C'est observer aussi le jeu de votre adversaire avant les matchs, c'est ça ?
Ouais, c'est le top.

- Et c'est vraiment efficace, quoi ?
Et bien écoutez, puisque ça marche, je pense que c'est efficace.

- Nico, je suis désolé si la question t'a déjà été posée. Je suis moi aussi arrivé en retard. Le fait d'être le seul défenseur central titulaire en ce moment dans cette équipe, ça change quelque chose dans ta façon de jouer ? Comment tu t'entends avec Jérémy avec qui tu joues le plus souvent à tes côtés ? Comment ça se passe ?

Ben écoutez, ça ne m'a pas gêné parce que j'ai eu la chance et l'opportunité d'évoluer avec de très bons joueurs. Jérémy Morel c'est quelqu'un que j'apprécie énormément, parce qu'humainement c'est un garçon bien , sur le terrain il est irréprochable. Romao, ... je peux pas tous les citer, mais je pense que ce sont de très bons joueurs avec qui je n'ai jamais eu de problème, avec lesquels je m'entends super bien. Evidemment on peut faire un meilleur match comme un match moins bien, mais voilà, je prends toujours du plaisir à évoluer avec chacun d'eux.

- Etant donné que ce ne sont pas leurs postes de prédilection, tu leur as parlé justement au moment où ils ont été replacés ?
Oui, c'est un peu mon devoir, c'est mon travail. Il y a des vidéos qui sont là aussi pour les aider.

- Le fait que par rapport aux deux premiers matchs où la défense a été quand même pas mal pointée du doigt, avec les cinq buts pris en deux rencontres, depuis ça a beaucoup changé, comment tu peux expliquer ce changement. Vous ne venez de prendre qu'un seul but en trois matchs ?
Je pense que c'est une preuve d'amélioration, je pense qu'on a travaillé à partir des séances vidéos. On a pratiqué sur le terrain. On défend mieux parce qu'on défend ensemble, on attaque mieux parce qu'on attaque ensemble. Donc voilà, on essaye de s'améliorer entraînement après entraînement, match après match.

- Qu'est-ce qui a changé dans les entraînements justement par rapport à la saison dernière ?
Je dirais peut-être les caméras qu'il y a autour.

- Tu parles des nôtres ? (Rires)
Non non, pas les vôtres. Oui les caméras autour parce qu'elles nous permettent de visionner aussi les entraînements qu'on a fait. Et c'est important de savoir dans quel état d'esprit nous allons travailler, si l'entraînement a été bien ou pas, c'est déjà ça.

- Est-ce que tu estimes donc que l'OM a franchi un cap en termes de professionnalisme ? Tu trouves le club plus professionnel, notamment dans les entraînements ?
Ecoutez, c'est un grand club. Le club est professionnel depuis le début, depuis que je suis là. Je ne pouvais pas parler du club sans être là. Il y a beaucoup de changements, c'est plutôt bénéfique pour les joueurs, pour l'ensemble du staff, pour Marseille en général.

- Vous avez des entraînements purement défensifs, si je ne me trompe pas avec un entraîneur dédié qui vous fait travailler spécialement, je voulais savoir ce que cela vous apportait et qu'est-ce que vous travaillez spécifiquement que vous n'aviez peut-être jamais travaillé avant ?
Jamais, je ne dirais pas jamais, mais ce qui est bien, c'est qu'on a des séances spécifiques, du gardien à l'attaquant. Et voilà, on nous fait travailler du jeu aérien, des positionnements, des couvertures. Ce sont des choses qu'on retrouve tout le temps durant les matchs.

- Il est arrivé souvent de changer de système de jeu en cours de match, ça devient quasiment même une habitude. Est-ce que c'est perturbant pour vous ?
Non pas du tout, ça fait partie du travail, selon comment l'on joue, selon l'adversaire, comment nous sentons le jeu. Voilà, on se positionne.

- Quand ça change en cours de partie, il y a besoin d'un petit temps d'adaptation. On a vu à Evian, où le passage à trois a entraîné un peu de flottement. C'est quoi, y'a besoin encore de rodage ?

Ouais, voilà, je pense qu'on est au tout début de ce qu'on nous montre, de ce qu'on nous présente comme projet, comme travail. On essaye de s'améliorer tous les jours. Nous nous sentons bien. Plus les matchs passent, mieux les choses vont. On va essayer de s'adapter plus facilement.

- Vous avez été surpris de vous retrouver souvent dans l'axe droit, dans la défense à trois en seconde période à Bastia, quand Jérémy Morel s'est retrouvé complètement au centre. C'était vraiment une adaptation, c'était carrément du jamais vu..
Ouais mais faut pas être surpris. Je pense que si j'étais décalé sur la droite, c'est comme si je jouais central droit quand on joue à quatre. Je pense qu'il n'y a pas eu de surprise.

- Si tu dis que vous n'en êtes qu'au début de vos progrès, cela veut dire que vous pouvez espérer beaucoup dans ce championnat ?
Ouais mais il faut pas se prononcer, il faut pas dire les choses avant. Je pense qu'il faut démontrer les choses, qu'il faut aller les chercher.

- Toi, tu changes pas d'année en année ! (Rires)
Non je reste le même. Je suis là (il tire son polo avec l'écusson de l'OM), je ne vais pas changer. (Sourire)

- Tu as appris justement à aimer Marseille, avec le temps ?
Ecoutez, je ne suis pas venu là par hasard, j'aimais déjà le club. Je prends encore du plaisir, je l'aime jour après jour.

- Je parle de Marseille dans sa globalité, la ville...
Tout.
Modifié en dernier par prtdr le 27 Oct 2014, 15:56, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Flys » 18 Sep 2014, 14:55

Conférence de presse de N'Koulou à l'instant.

Spoiler: montrer
Information
- On a le sentiment d’avoir retrouvé le vrai N’Koulou
Je me sens mieux match après match. Je vais continuer à travailler en espérant progresser encore.

- Tu as des explications ?
On est sur la bonne voie. On doit continuer à travailler.

- Nouveau système = plus de responsabilités ?
Non j’ai toujours eu ce rôle, de donner de la voix.

- Tu as été inquiété avec le mercato, les départs ?
Ce qui me pré-occupait c’était de retrouver mon niveau.

- On a vu contre Nice le N’Koulou d’il y a deux saisons. Tu étais un des meilleurs DC du championnat
Difficile de faire un bilan, de dire ce qui n’allait pas. Je travaille, on travaille bien. Je vais continuer de bosser, m’appuyer sur mes points forts, gommer mes faiblesses.

- Bielsa
Je n’ai jamais perdu ma confiance. J’étais en difficulté mais j’avais confiance. Avec le coach tout se passe bien. Il est prêt des joueurs.

- Qu’attend-il de toi ?
De bien jouer. Même consignes à 3 ou 4 DC.

- Doria ? Qualités ?
Il n’est pas là par hasard. Très bon joueur, mais on attend de le voir à l’oeuvre. On l’a bien accepté, c’est un plus pour l’équipe.

- 3 ou à 4 DC, différences ?
Je suis un peu plus décroché à 3. J’assume les couvertures. A 4 on est deux, c’est partagé.

- On pensait pas te revoir à l’OM. Tu ne voulais pas partir c’est ça ?
Chaque année je suis sur la liste des départs, on m’annonce partout mais je suis toujours là.

J’appartiens à l’OM, je vais continuer à me battre jusqu’au bout.

- Effectif, et ambitions ?
L’ambition de l’équipe c’est de gagner match après match. Les comptes on va les faire à la fin.
On continue de bien vivre ensemble. Il y a une façon différente de travailler mais ça reste le même état d’esprit.

- Monaco a perdu James et Falcao, ça ouvre des perspectives sur la 2nd place ?
Vaut mieux se pré-occuper de nous. On ne veut pas se prendre la tête. Match après match, on va pousser, on espère jouer les premiers rôles.

- Rennes, un cran au dessus des autres équipes ?
Equipe qu’on respecte, mais on est à la maison. On doit se faire respecter.

- Travail différent avec MB ?
Travail tactique tous les jours.

- Relances, Mandanda à la main vers un déf
Ca nous permet de participer au jeu, aux offensives. Faut commencer de derrière et bien finir.

- L’an dernier défaites à domicile, redevenir maitre à domicile ?
Faire une bonne saison c’est bcp gagner à domicile. Espère prendre le max de points à domicile.

- Exercice à deux avec élastiques ?
C’est pour nous améliorer physiquement / mentalement. Ca fait travailler un peu tout (il ne veut pas en dire plus).

- Améliorations // l’an dernier ?
Améliorations, sur le bon chemin, on travaille bien. Tous contents de travailler ensemble.

- CDM ?
On avait des arguments, des joueurs pour répondre présents. Suffit pas d’avoir des noms, on est tous passés au travers.

- Sélectionneur du Cameroun a ajouté des jeunes, notamment Brice NLaté ?
Il mérite sa sélection, pas là par hasard. Je suis content qu’il appartienne à l’OM.
Bon défenseur, j’espère le voir arriver dans le groupe PRO d’ici la fin de saison.

- Il paraît qu’il vous a bluffé ?
Ouais.

- CAN 2015 ?
Tout Africain souhaite participer à une CAN. On est à fond. Redonner envie au peuple camerounais.

- Pression supplémentaire après 4 saisons ?
Non pas du tout, pas de pression, je me remets toujours en question.

Je suis observé par les plus jeunes, je dois faire attention à ce que je fais. Leur donner le bon exemple.

- Tu roules pas à 230 KM/H ?
Non, j’ai une SMART lel

- Tu sentais que ça allait être une meilleur saison ?
C’était notre souhait de bien démarrer. On va continuer de démontrer ce qu’on sait faire.

- FOXONET : désolé je suis arrivé en retard, tu peux répéter pourquoi cette année tu es meilleur ?
Je me sens beaucoup mieux que l’an dernier.

- Mental, physique ?
Peut être, ce sont des questions que je me pose. Pas encore analysé.

- Vous jouez contre Reims samedi. (les autres journalistes : RENNES, C’EST RENNES CONNARD)
Plus facile d’enchaîner les matchs quand ça marche bien. On travaille pour gommer ce qui ne va pas. Le coach et le staff sont là pour ça.

- Rennes, capable du meilleur et du pire ? Comment aborder un match comme ça
On est en train de voir, on n’a pas fini la prépa sur ce match. Séances vidéos, sur le terrain. D’ici quelques heures, quelques jours, on saura sur quel pied danser.

- Il y a des séances vidéos qui t’ont marqué ?
Toutes. On en fait 3 / 4 par jour. Individualisées, collectives. 5, 15, ou 30min.

- Remise en cause grâce à ça ?
Toujours se remettre en cause, plusieurs fois fautifs sur des déplacements. Autant moi que les autres. Tous gagnants.

- Observe les adversaires avant les matchs ? C’est efficace.
Oui, ça marche donc c’est efficace.

- Comment ça se passe avec Jeremy et les autres
J’apprécie énormément Jéremy, irréprochable, un garçon bien. Romao, je m’entends bien. Je prends du plaisirs d’évoluer avec eux.

- Pas leur poste, tu leur as parlé ?
Ouais c’est mon rôle, et il y a des vidéos pour nous aider.

- 5 buts pris deux premiers matchs. 1 seul but en 3 match ?
Preuve d’amélioration, on a travaillé avec des séances vidéos. On défend mieux parce qu’on défend ensemble. On attaque mieux parce qu’on attaque ensemble.

- Entrainement, ce qui a changé ?
Les caméras qu’il y a autour. Elles nous permettent de visionner les entraînements qu’on fait. Etat d’esprit.

- L’OM a franchi un cap pro ?
C’est un grand club, depuis que je suis là. Il y a bcp de changements, c’est bénéfique pour les joueurs, le staff et Marseille en général.

- Entraînements défensifs avec entraîneur dédié ? Quel travail spécifique ?
On a des séances spécifiques, du gardien à l’attaquant.
Le jeu arrière, les couvertures.

- Changement de système de jeu en cours de match, c’est une habitude. C’est perturbant ?
Non pas du tout. Cela dépend comment joue l’adversaire.

— Quand ça change, il y a besoin de rodage ?
On est au tout début de ce qu’on nous montre comme projet, on essaye de s’améliorer tous les jours. Plus les matchs passent mieux les choses vont.

- Positionnement en DC Droit à Bastia ?
Faut pas être surpris, pas de surprise pour moi

- Bon début de championnat
Pas le dire avant, faut démontrer les choses

- Tu ne changes pas d’année en année
Non je n’ai pas changé

- Tu as appris à apprécier Marseille
J’aime ce club, jour après jour

- Je parle de la ville
J’aime la globalité, tout (le club, la ville)
Modifié en dernier par Flys le 18 Sep 2014, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar prtdr » 18 Sep 2014, 14:56

On se complète bien :mrgreen:
prtdr
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Flys » 18 Sep 2014, 14:57

Ah lol, premier arrivé, premier servi, je mets en spoiler mon post :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar randoulou » 18 Sep 2014, 14:58

Merci les gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Sep 2014, 15:21

merci Flys, et pretender, =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Max216 » 18 Sep 2014, 15:28

EL MAGNIFICO a écrit:merci Flys, et pretender, =D>

+100 =D> Merci.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Kim Nielsen » 18 Sep 2014, 15:51

N'Koulou a écrit:L’ambition de l’équipe c’est de gagner match après match. Les comptes on va les faire à la fin.

En fait, c'est un proverbe camerounais ça ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9432
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar alexduke » 18 Sep 2014, 16:22

avec leur offre a 30Eur pour 4 places, les billets en ganay centre sont partis a toute allure, c'est plein :shock:

Au moins ca fera pas pitier comme contre nice avec un nombre de sieges vides hallucinants :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14256
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar TonyO » 18 Sep 2014, 17:47

Je sens bien Montanier joué avec 2 attaquants pour profiter de nos largesses quand on joue à 3 derrière :-k
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar meknes » 18 Sep 2014, 18:49

alexduke a écrit:avec leur offre a 30Eur pour 4 places, les billets en ganay centre sont partis a toute allure, c'est plein :shock:

Au moins ca fera pas pitier comme contre nice avec un nombre de sieges vides hallucinants :?



mieux vaut une place vendue 7,5 euro que rien, sans compter le plaisir pour les joueurs de faire leur match devant un stade plein
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar chaoui-78 » 18 Sep 2014, 20:57

peezee, sérieux tu commence a nous saouler avec ton Thauvin la
CHAMPION D AFRIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur
chaoui-78
Habituel
Habituel
 
Messages: 8448
Enregistré le: 21 Mar 2004, 00:35
Localisation: Paris

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar randoulou » 18 Sep 2014, 21:19

Il va mettre le feu, prends le en note 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar peezee » 18 Sep 2014, 21:27

chaoui-78 a écrit:peezee, sérieux tu commence a nous saouler avec ton Thauvin la

:lol: dsl si j'ai froissé tes sentiments envers ce joueur. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar chaoui-78 » 18 Sep 2014, 21:29

peezee, :mrgreen:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur
chaoui-78
Habituel
Habituel
 
Messages: 8448
Enregistré le: 21 Mar 2004, 00:35
Localisation: Paris

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar prtdr » 18 Sep 2014, 23:59

René (Malleville) à propos de Morel : "Je préfère le voir sur le banc car s'il refait une boulette en DC, il va encore s'en prendre plein la tête." :mrgreen:

Bon DC tel qu'on le voit avec Bielsa, ce qui n'est pas totalement DC au sens où on l'entend habituellement chez nous, c'est peut-être quand même le poste où il est le meilleur. C'était pas une idée folle, mais effectivement si Anigo ou un autre peintre l'avait fait, on l'aurait à raison tué. Parce qu'il aurait pas su le prendre, l'utiliser correctement, le faire utiliser son potentiel un maximum, etc.
prtdr
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar marcos011 » 19 Sep 2014, 09:06

Information
En effet, il manque un papier pour que le transfert de Doria soit homologué par la LFP. Il s’agit du certificat international de transfert, document adressé entre les fédérations. Jusqu’à présent, la Fédération brésilienne n’a rien envoyé à la FFF, qui ne peut donc rien communiquer à la LFP pour la validation du transfert. Si un tel retard arrive rarement en Europe, la réputation de la fédération brésilienne à ce sujet n’est guère flatteuse. « Cette fédération n’est pas la plus rapide pour envoyer les documents en temps et en heure. Chez eux, c’est un peu tortueux, ils répondent moins vite qu’en Europe », explique-t-on du côté de la FFF.



Information
Reste que Doria pourrait malgré tout jouer contre Rennes samedi. En effet, une qualification temporaire peut-être délivrée si le document de validation met plus de 15 jours à arriver. Or, cela fait maintenant 18 jours que Doria a débarqué sur la Canebière. Jugée « imminente » à la FFF, la qualification temporaire du défenseur brésilien pourrait lui permettre de faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs ce week-end.


La Provence du jour
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar JRD » 19 Sep 2014, 09:58

Information
Sa manière de célébrer sa joie est souvent communicative. Et révélatrice. Sa tape virile, le 22 novembre dernier à Ajaccio, sur l'arrière du crâne d'Élie Baup, qui en perdit presque sa casquette sur le coup, est restée dans les esprits. Tout comme sa volonté de partager ses célébrations avec le banc de touche, joueur et staff compris.

À Annecy, André-Pierre Gignac a encore profité d'un de ses moments de liesse pour faire passer un message fort. Le destinataire : Florian Thauvin. L'espoir olympien venait tout juste de battre Benjamin Leroy et de partager sa réussite avec Giannelli Imbula, devant le kop marseillais. Gignac surgissait alors, bousculant par trois fois l'ancien Bastiais. Que se sont dit les deux hommes ? Cela reste entre eux. Mais les attitudes ne laissent que peu de place au doute. "Thauvin n'était pas au mieux ces derniers temps et par ces gestes, il l'a secoué pour lui dire qu'il avait confiance en lui, et qu'il devait avoir confiance en lui-même aussi", décrypte un témoin privilégié de la scène.

Gignac est toujours dans le coup d'après. Attentif au moindre détail d'un effectif où il s'affirme désormais comme un incontestable leader. Au-delà de son efficacité, le Fosséen se comporte en effet en véritable patron d'un vestiaire qui a perdu cet été Souleymane Diawara et Mathieu Valbuena, un fédérateur et un leader technique, sans oublier le cas Benoît Cheyrou, mis au ban du groupe pro.

Qui allait endosser ce costume indispensable d'aboyeur sur le terrain, d'élément fédérateur au sein du groupe ? La réponse est venue naturellement. Cet été, il a tour à tour mis à l'aise les nouveaux arrivants, tout en couvant les jeunes qui débarquaient dans le groupe pro, à l'image de Stéphane Sparagna ou Jérémie Porsan-Clemente. Avant chaque match, lors de la traditionnelle prise de température sur le terrain dès l'arrivée au stade, il navigue auprès de tous les joueurs, glissant un mot à chacun. Une attitude qui se traduit également pendant le jeu.

Préconvoqué chez les Bleus

À Annecy, il fut le premier défenseur, repoussant les corners de l'ETG de la tête au premier poteau et touchant pas moins de 16 ballons dans son camp, un chiffre très important compte tenu de son rôle à la pointe de l'attaque. Et il n'hésite pas à hausser le ton pour haranguer ou replacer ses coéquipiers. Marcelo Bielsa n'est sans doute pas étranger à cette nouvelle envergure d'APG. Ce fut d'ailleurs le premier joueur pour qui l'Argentin eut une attention particulière lors de sa prise de pouvoir, le 24 juin.

Cela s'était traduit par une simple poignée de main suivie d'une tape dans le dos lors d'un exercice ; un geste tout sauf anodin pour un technicien qui accorde de l'importance au moindre détail. L'arrivée de Michy Batshuayi, avec qui il a partagé le temps de jeu lors de la phase préparatoire, semblait fragiliser son statut de titulaire indiscutable ; cela semble au contraire l'avoir boosté. Son influence et sa réussite soulèvent aujourd'hui deux interrogations : son avenir à l'OM et en équipe de France.

Le soutien de Domenech

Le message - officiel - était clair lors du dernier mercato : un départ de Gignac n'était pas envisageable. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien Toulousain, qui fêtera ses 29 ans le 5 décembre, ne sait pas de quoi sera fait son avenir, d'autant qu'aucune discussion avec le club n'est en cours pour une prolongation. Une éventualité qui restera impossible sur les bases de son contrat actuel, puisque l'OM vise la poursuite de l'allégement de sa masse salariale et le départ des salaires les plus importants.

En ce qui concerne les Bleus, la question se reposera inévitablement le mois prochain, à l'occasion de la double confrontation contre le Portugal et l'Arménie. Sa non-sélection lors du dernier rassemblement avait surpris, Didier Deschamps justifiant ses choix en affirmant sa volonté d'avoir voulu récompenser les mondialistes. Une décision loin de faire l'unanimité ; dimanche d'ailleurs, après la victoire à Annecy, Raymond Domenech a affiché son soutien à l'attaquant olympien via son compte Twitter : "Dommage que Dédé Gignac soit fâché avec Deschamps. Il reste une belle option au poste d'AC (attaquant central, ndlr) en EDFrance", a posté celui qui l'avait emmené en Afrique du Sud, pour la coupe du monde 2010.

Gignac, blacklisté chez les Bleus ? Cela ne semble pas si évident. L'OM a en effet reçu une préconvocation à son égard pour le double rendez-vous face à l'Espagne et la Serbie (*). Et, en compétiteur, Didier Deschamps ne se privera pas d'un atout supplémentaire dans son jeu. En attendant, l'OM s'est trouvé un nouveau patron.

Laprovence.
JRD
Banni
Banni
 
Messages: 5664
Enregistré le: 12 Juin 2006, 03:03

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar dlb1664 » 19 Sep 2014, 10:05

Un article qui va faire plaisir sur le forum, dommage que certains sont plus là pour commenter :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : azor13, Bing [Bot], Converse34, Dessno, FRED MASTER, jarlandine, michaeldream, Neb et 26 invités