[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 12 Aoû 2022, 17:36

Les scandales de corruption et dopage en Italie autrement plus graves, systémiques, impliquant des DD et Zizou qu’un Scheinder n’osera jamais attaquer.

la question découlant de cette affirmation étant : comment se fait-il que ces "journalistes" peuvent se permettre de salir et vomir leur haine impunément sur l'OM depuis des décennies, alors que les mêmes n'osent le faire avec d'autres clubs ou autres personnages du foot FR ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar ruby » 12 Aoû 2022, 17:41

Encore une fois
Ils se le permettent parce qu’on ne fait rien juridiquement pour les faire condamner et fermer leur gueule !!
Y a que comme ça que ça marchera
Poursuites automatiques et systématiques dès qu’on diffame le club ou qu’on tente de le déstabiliser
Si on tape aux portes monnaies et aux casiers judiciaires, ça devrait en calmer plus d’un
Mais avec notre politique de communication bisounours tel un paillasson, ces trous duc auraient tort de se priver de cracher sur nous
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 12 Aoû 2022, 17:43

peezee, si l’OM était redevenu une institution forte, un Scheinder n’oserait pas l’ouvrir. Encore moins pour raconter de la merde. Ils sucerait même probablement l’histoire de l’OM.
On voit d’ailleurs encore la timidité de nos dirigeants. Cardoze qui fait le minimum syndical pendant que Longoria enchaîne les parties de FM en se préoccupant de rien d’autre.

Boodream a raison de dire que c’est par la réussite de notre projet sportif qu’on les fera un peu taire. Mais ça passe aussi par ce que Rudy avance, en laissant rien passer médiatiquement. J’ajoute aussi le lobbying qu’on doit imprimer dans les instances pour réduire les enculeries de la commission de discipline et les escroqueries du type CVC.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar squall » 12 Aoû 2022, 17:58

Mais ça passe aussi par ce que Rudy avance

La violence du lapsus :lol:
Tu vas te manger une petite plainte pour diffamation, méfie redaface2
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 12 Aoû 2022, 18:00

ruby, bien évidemment c'est la réponse que j'attendais, je ne puis qu'être à 100% d'accord, j'ai régulièrement tancé le manque de réaction ou le manque de cojones dans nos pauvres réactions d'eau tiédasse et ne puis que constater qu'avec Pablo je-respecte-et-je-prends-de-la-hauteur Longoria les choses ne vont pas mieux.

gigi, idem, l'institution OM n'obtient pas le dixième de ce qu'on devrait avoir eu égard à notre importance dans le foot FR. Depuis Tapie puis Diouf dans une moindre mesure y'a plus degun qui se préoccupe de faire respecter l'institution OM, les gars ne se rendent mm pas compte de l'impact négatif que ça peut avoir pour nous au niveau FR mais aussi européen... :nawak:

(sinon c'est Schneider et pas Scheinder, et sûrement pas Schindler en tous cas)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 12 Aoû 2022, 18:00

squall, désolé mais si on enlève le D et qu’on place un B, on a fait un très bon match :garcia:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 12 Aoû 2022, 18:03

squall, non lui c'est Rudi G., pas Rudy. 8)

Sinon pour finir par rapport à la remarque de bood, on a fait un paquet de finales d'Europa League (et 1/2 Finale d'ECL l'an dernier), été plusieurs fois Champions de France et vainqueurs de la Coupe de France depuis 1993, si notre palmarès ou notre réussite sportive pouvait stopper ce genre de vomissure haineuse de la part de certains, ça se saurait.

Non c'est visiblement pas suffisant pour empêcher ce genre de haters de faire leur show haineux dans un media public à une heure de grande écoute. Faut enclencher la vitesse supérieure là, mais y'a degun pour le faire au club. :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Kenshi » 12 Aoû 2022, 18:04

ruby a écrit:Encore une fois
Ils se le permettent parce qu’on ne fait rien juridiquement pour les faire condamner et fermer leur gueule !!
Y a que comme ça que ça marchera
Poursuites automatiques et systématiques dès qu’on diffame le club ou qu’on tente de le déstabiliser
Si on tape aux portes monnaies et aux casiers judiciaires, ça devrait en calmer plus d’un
Mais avec notre politique de communication bisounours tel un paillasson, ces trous duc auraient tort de se priver de cracher sur nous

Je suis d'accord. D'autant plus avec un type comme Schneider, qui croit trop souvent que son statut de journaliste à Libé le préserve et l'autorise à dire n'importe quoi et à se comporter comme un très gros connard.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2022, 18:52

Parlons plutôt d’un joli geste de journalistes

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76659
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 12 Aoû 2022, 19:09

Gigi, Aulas a carrément encensé Tapie et l'OM plusieurs fois pour le rôle qu'ils ont joué dans le développement du football français.

Les propos de Schneider sont du pur révisionnisme.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar squall » 12 Aoû 2022, 19:12

Lo Provençau, tu peux aller plus loin, Tapie est le mentor et père spirituel d'Aulas.
Le mec chiale littéralement rien qu'à la nostalgie de Nanar.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 12 Aoû 2022, 19:13

peezee a écrit:squall, non lui c'est Rudi G., pas Rudy. 8)

Sinon pour finir par rapport à la remarque de bood, on a fait un paquet de finales d'Europa League (et 1/2 Finale d'ECL l'an dernier), été plusieurs fois Champions de France et vainqueurs de la Coupe de France depuis 1993, si notre palmarès ou notre réussite sportive pouvait stopper ce genre de vomissure haineuse de la part de certains, ça se saurait.

Non c'est visiblement pas suffisant pour empêcher ce genre de haters de faire leur show haineux dans un media public à une heure de grande écoute. Faut enclencher la vitesse supérieure là, mais y'a degun pour le faire au club. :deg:

Tu parles de coups d’éclats sportifs. C’est suffisant pour inspirer le respect ponctuellement.
Mais pour calmer les haineux, seul la réussite d’un projet sportif durable les calmeraient voire les retourneraient. On est bien placé pour savoir que l’OM est mal géré depuis 10 ans, qu’on a pas vraiment eu d’équipes de haut niveau même en terminant sur le podium.
Si nous on se montre assez critique, imagine la trique et les créneaux que ça donne à des Scheinder like quand l’OM se fait régulièrement taper par les gros de L1, humilier en C1, foire sans arrêts les occasions des gratter un trophée, quand Eyraud nous ridiculise avec le délire du Grantakan et du but à 3 pts…

D’ailleurs le même Scheinder faisait ton constat au moment de nos épopées européennes. Le gars disait que l’OM était assez incroyable d’enchaîner depuis 30 ans autant de 1/2 et finales. Donc quand ça va bien, un footix de son espèce retourne même sa vestes en racontant plus que la finale de 93 ne compte pas…

Et bien sûr on souffre du manque de défense des intérêts du club par les dirigeants.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 12 Aoû 2022, 19:22

Lo Provençau a écrit:Gigi, Aulas a carrément encensé Tapie et l'OM plusieurs fois pour le rôle qu'ils ont joué dans le développement du football français.

Les propos de Schneider sont du pur révisionnisme.

C’est ce qui le discrédite totalement en plus de nous parler du magnifique et pur ASM en conclusion. S’il avait eu l’intelligence de pas se montrer si extrême, il aurait pu faire passer sa thèse dans pas mal d’esprits neutres. Mais là il passe pour un névrosé.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 12 Aoû 2022, 19:39

Kenshi a écrit:
ruby a écrit:Encore une fois
Ils se le permettent parce qu’on ne fait rien juridiquement pour les faire condamner et fermer leur gueule !!
Y a que comme ça que ça marchera
Poursuites automatiques et systématiques dès qu’on diffame le club ou qu’on tente de le déstabiliser
Si on tape aux portes monnaies et aux casiers judiciaires, ça devrait en calmer plus d’un
Mais avec notre politique de communication bisounours tel un paillasson, ces trous duc auraient tort de se priver de cracher sur nous

Je suis d'accord. D'autant plus avec un type comme Schneider, qui croit trop souvent que son statut de journaliste à Libé le préserve et l'autorise à dire n'importe quoi et à se comporter comme un très gros connard.

Et quand Castaldi précise que ces propos n’engagent que lui sur la C1 achetée, Schneider saute se cacher derrière les soi disant propos d’Eydelie. Alors qu’il a fait ce bouquin pour sortir de la misère (le gars l’avouait ouvertement) et a tenté quelques accroches comme celle de parler de piqûres avant OM-Milan. Mais en concluant lui même que c’était peut-être des vitamines et qu’il était fier d’avoir gagné la C1.
D’ailleurs il est venu à l’invitation du club pour fêter les 25 ans du trophée…

Quand bien même on parlerait de dopage, ça serait rigolo qu’on reproche à l’OM d’avoir joué à armes égales avec un club italien. Schneider s’intéresse évidemment pas aux piqûres filmées des Parmesans avant la notre finale de 99 sans parler du guet-apens à Bologne en 1/2.
Non le foot a toujours été propre et l’OM l’a sali.
Modifié en dernier par gigi le 12 Aoû 2022, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 12 Aoû 2022, 19:42

Je n'attends pas de notre réussite qu'elle les fasse taire j'attends de notre réussite qu'elle les fasse chier ce sera amplement suffisant. Ce sont des merdes ça ne changera pas mais ce sera encore meilleur de réussir contre ces gens , ce qui ressemble d'ailleurs bien au club et à son histoire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55568
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar ruby » 12 Aoû 2022, 20:27

squall a écrit:
Mais ça passe aussi par ce que Rudy avance

La violence du lapsus :lol:
Tu vas te manger une petite plainte pour diffamation, méfie redaface2

:ptdr:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Chris Red » 12 Aoû 2022, 20:38

Après, l'histoire de l'OM ne se résume pas qu'à la période Tapie, le club a plus de 100 ans. Moi, ce que je vois, c'est que ces mecs ça les fait chier quand quelqu'un leur sort que l'OM est le plus grand club français. Et ça, c'est marrant, surtout qu'on peut pas dire qu'ils s'embarrassent de partir dans une croisade morale quand il s'agit du PSG et de l'argent des Qataris ... :mrgreen: ... C'est d'une hypocrisie, on sait tous que si les Qataris étaient venus à Marseille, ces mêmes journalistes auraient sortis polémique sur polémique.

Et je pense que c'est ça qui les fait le plus chier, c'est qu'après plus de 10 ans de cheating, de stars blingbling, d'années à être considéré comme un favori en C1, l'OM a toujours son aura. Et Paris est surtout connu pour sa remontada, c'est leur plus grand fait d'armes je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6187
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 12 Aoû 2022, 21:38

Chris Red, t’imagines qu’avant Tapie l’OM avait gagné 9 de ses 10 CDF ? Et en avait remporté 7 en étant le recordman dans la période où elle était la compet phare, durant une soixantaine d'années (la finale était un peu le super bowl FR)…
Quand l’ASM, Paris voire même Sainté ont commencé à avoir un palmarès significatif en coupe, c’était déjà plus pareil. Le championnat et les coupes d’Europe étaient devenus de loin les priorités.

D’ailleurs la Ligue a attendu les 2000s pour enfin créer un trophée pour le champion de France tant historiquement le championnat avait mis du temps à supplanter le populaire trophée Charles Simon.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar aristote2 » 12 Aoû 2022, 21:49

Vous vous enflammez vraiment pour des propos tenus par un journaliste dans une émission avec une faible audience.
Perso, j’ignore ce genre d’étron. Je ne savais même pas qu’il existait. :oops:
L’équipe tv, c’est du niveau de Cnews.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14586
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 12 Aoû 2022, 22:15

Gigi, d'ailleurs les premiers papiers à en tête de l'OM mettaient "champion de France 1924, 1926, 1927".
La coupe était considérée comme le titre suprême en France pendant un bon moment.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FabMars et 40 invités