[2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
5
63%
N
2
25%
2
1
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar Rocca » 03 Mai 2015, 21:21

Je le trouve quand même plus proche d'un Niang que d'un Brandao, après il n'a pas beaucoup de cordes à son arc. Si on ajoute qu'il n'a pas eu une bonne condition pendant un bon moment et son intelligence de jeu qui tutoie lé néant ça fait un bilan très mitigé. J'ai hâte de voir Bats sur une saison
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar zoranik » 03 Mai 2015, 21:36

Le problème de Gignac restera le coût de son transfert et son salaire c'est qu'on l'aurait acheter 5M€ avec un salaire a 200k€/mois les discours ne seraient pas les mêmes
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4912
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar gigi » 03 Mai 2015, 21:56

Rocca, c'est entre les 2 on va dire. Le critère décisif pour moi c'est le niveau de ballon. Niang était un joueur de ballon. Gignac non ou si peu. C'est moche. Il foire la plupart de ses contrôles, a une conduite de balle de n°6, sait pas faire un dribble, ne maîtrise que la frappe bourrine coup du pied sur sa feinte de Robben du pauvre. Tout comme il apparaît comme un sous-Papin avec ses reprises foirée 9 fois sur 10.

Après ouais contre des Metz ou Zelina le mec va te montrer un sens du but de vrai 9, de la technique. Un Brandao aussi nous a réussi un enchainement contrôle orienté/vision du jeu/talonnade d'anthologie au Parc, dans la course d'un Zenden qui ouvre le score :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2015, 22:02

Gigi tu oublies son magnifique geste technique contre l'Inter qui nous offre la qualification.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar gigi » 03 Mai 2015, 22:05

zoranik a écrit:Le problème de Gignac restera le coût de son transfert et son salaire c'est qu'on l'aurait acheter 5M€ avec un salaire a 200k€/mois les discours ne seraient pas les mêmes

Ca c'est un peu l'excuse en bois. Un mec qui te remplace un Niang au top pour merder pendant 2 ans se serait fait démonter peu importe son prix. Style Morel.

En revanche on peut estimer que l'attente l'a pas aidé à progresser. Mais c'est aussi un manque de mental. Il était pas obligé de noyer son chagrin dans les sodas. Quand il s'est mis à bosser, ça s'est de suite mieux passé.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar gigi » 03 Mai 2015, 22:10

Bibpanda, :ptdr:
Et DD le pragmatique qui surkiffe avec sa période "poings baissés" :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2015, 12:51

gigi a écrit:Il foire la plupart de ses contrôles, a une conduite de balle de n°6


Tu négliges grave le n°6 8)

Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2015, 12:57

gigi a écrit:Bibpanda, :ptdr:
Et DD le pragmatique qui surkiffe avec sa période "poings baissés" :lol:

Fabuleuse cette periode :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar gaby » 04 Mai 2015, 13:09

gigi a écrit:Rocca, c'est entre les 2 on va dire. Le critère décisif pour moi c'est le niveau de ballon. Niang était un joueur de ballon. Gignac non ou si peu. C'est moche. Il foire la plupart de ses contrôles, a une conduite de balle de n°6, sait pas faire un dribble, ne maîtrise que la frappe bourrine coup du pied sur sa feinte de Robben du pauvre. Tout comme il apparaît comme un sous-Papin avec ses reprises foirée 9 fois sur 10.

Après ouais contre des Metz ou Zelina le mec va te montrer un sens du but de vrai 9, de la technique. Un Brandao aussi nous a réussi un enchainement contrôle orienté/vision du jeu/talonnade d'anthologie au Parc, dans la course d'un Zenden qui ouvre le score :lol:

Au delà de tout ça, Gignac n'a aucun mental.

Et je ne parle même pas de supporter la pression ou quoi que ce soit, mais simplement que le gars a une tendance à s'enflammer incompatible avec le haut niveau.
Je lisais de Hinault, je crois, qu'il n'avait jamais ressenti de satisfaction au cours de sa carrière. Il a été content, heureux, mais jamais satisfait de ses performances. Il expliquait que la satisfaction était un sentiment mauvais pour la continuité et la progression. Elle empêche la remise en question nécessaire pour durer sur le moyen-long terme.
Tous les grands champions sont dans ce registre. Par exemple, aussi arrogant soit-il, jamais Ronaldo n'aurait enchaîné de telles saisons s'il s'était branlé la nouille sur son premier triplé en PL.

Gignac, lui, il s'auto-proclame parrain des parrains après un but à la 92ème à Caen. En plus d'être pathétique, comment veux-tu qu'il maintienne le cap, derrière ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar Magneto » 04 Mai 2015, 14:29

"Je lâche personne moi !!" 8)
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar randoulou » 04 Mai 2015, 15:39

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:Bibpanda, :ptdr:
Et DD le pragmatique qui surkiffe avec sa période "poings baissés" :lol:

Fabuleuse cette periode :lol:

La meilleure étant celle contre Dortmund 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar boodream » 04 Mai 2015, 16:22

Fidel Cienaga, je vais faire hurler la moitié du forum, mais je l'ai toujours préféré à ZIdane, qui l'a "remplacé" au Real. Quel putain de joueur :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55422
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2015, 16:35

boodream, Tant que tu ne pas fais pas braire Dédé ...

Je suis bien sûr d'accord avec toi, non pas sur un comparatif technico tactique, mais sur le fait qu'il avait ce truc en plus très similaire à Bielsa : le respect humble du ballon et du sens du jeu, et par dessus tout le romantisme du mec qui se fait une très haute idée de son métier.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar randoulou » 04 Mai 2015, 16:45

Sous Passarella, c'était l'histoire de la coupe de cheveux ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2015, 16:58

randoulou, si senor.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2015, 17:00

mecreants, allez pourrir en enfer. redaface2
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar gigi » 04 Mai 2015, 20:58

gaby a écrit:
gigi a écrit:Rocca, c'est entre les 2 on va dire. Le critère décisif pour moi c'est le niveau de ballon. Niang était un joueur de ballon. Gignac non ou si peu. C'est moche. Il foire la plupart de ses contrôles, a une conduite de balle de n°6, sait pas faire un dribble, ne maîtrise que la frappe bourrine coup du pied sur sa feinte de Robben du pauvre. Tout comme il apparaît comme un sous-Papin avec ses reprises foirée 9 fois sur 10.

Après ouais contre des Metz ou Zelina le mec va te montrer un sens du but de vrai 9, de la technique. Un Brandao aussi nous a réussi un enchainement contrôle orienté/vision du jeu/talonnade d'anthologie au Parc, dans la course d'un Zenden qui ouvre le score :lol:

Au delà de tout ça, Gignac n'a aucun mental.

Et je ne parle même pas de supporter la pression ou quoi que ce soit, mais simplement que le gars a une tendance à s'enflammer incompatible avec le haut niveau.
Je lisais de Hinault, je crois, qu'il n'avait jamais ressenti de satisfaction au cours de sa carrière. Il a été content, heureux, mais jamais satisfait de ses performances. Il expliquait que la satisfaction était un sentiment mauvais pour la continuité et la progression. Elle empêche la remise en question nécessaire pour durer sur le moyen-long terme.
Tous les grands champions sont dans ce registre. Par exemple, aussi arrogant soit-il, jamais Ronaldo n'aurait enchaîné de telles saisons s'il s'était branlé la nouille sur son premier triplé en PL.

Gignac, lui, il s'auto-proclame parrain des parrains après un but à la 92ème à Caen. En plus d'être pathétique, comment veux-tu qu'il maintienne le cap, derrière ?

Plus haut j'ai parlé de son mental aussi.
A s'enflammer dans un sens comme dans l'autre. Suffit qu'il soit mauvais 2 matches pour qu'il se renferme sur lui même. Le soi disant cadre on le voit plus.
Et si un coach lui donne pas totalement sa confiance il part en couille. Comme sur ses 2 premières années avec DD ou encore dernièrement lorsqu'il a quitté l'entraînement en apprenant qu'il serait pas titulaire contre Caen...

Ce mec est ingérable pour un club comme l'OM. Si tu l'alignes pas il te retourne un vestiaire. Et il est trop limité pour avoir sa place assurée.
Il est fait pour jouer dans un club du ventre mou d'un championnat du top 5 ou de haut de tableau ruskof/turc (et encore, après avoir vu passer des Etoo, Love, Drogba, Jardel, Hulk, ça leur ferait très mal...)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J35] Metz - OM

Messagepar gigi » 04 Mai 2015, 21:10

Fidel Cienaga a écrit:
gigi a écrit:Il foire la plupart de ses contrôles, a une conduite de balle de n°6


Tu négliges grave le n°6 8)


J'aurais dû dire une conduite de balle à la Romao 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], Dimeco63, peezee, Serber et 37 invités