[U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationales

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Cadolive13 » 24 Jan 2017, 12:30

Odd, péno pour la Juve redaface2
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Avatar de l’utilisateur
Cadolive13
Assidu
Assidu
 
Messages: 1297
Enregistré le: 17 Mai 2006, 17:13

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar peezee » 24 Jan 2017, 13:12

Qq'un suit la CAN par ici ? J'ai essayé de mater un peu le Cameroun-Gabon l'autre soir, j'ai pas tenu 10mns. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar koni » 24 Jan 2017, 13:57

Cette compétition j'ai l'impression que tout le monde s'en tape, y compris en dehors du forum
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Torben Frank » 24 Jan 2017, 14:12

C'est fini l'époque des Drogba, Essien et Eto'o, aujourd'hui la CAN c'est qui comme joueurs ? Marhez, Aubam' ? C'est pas très bandant sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Kenshi » 24 Jan 2017, 14:44

Le Sénégal semble avoir une équipe pas trop mauvaise non ? J'ai vu que leur rencontre face à la Tunisie, mais sur le papier avec Koulibaly en défense, Gueye au milieu et le trio Balade Keita, Sadio Mane et Mame Biram Diouf, ils sont plutôt bien armés
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25564
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar El Khadra » 24 Jan 2017, 19:34

Leekens viré. Donc après Gourcuff, son adjoint, Rajevac et Leekens, la sélection d'Algérie va voir un cinquième visage sur le banc en moins d'un an.

Pour ajouter au plaisir, ce visage pourrait être un homme connu du championnat d'Algérie pour son passage à l'USM Alger et de notre cher club marseillais : Rolland Courbis. Je vais me pendre et je reviens.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar randoulou » 24 Jan 2017, 20:20

Étonnant ou non le limogeage de Leekens ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Delio » 24 Jan 2017, 20:25

El Khadra a écrit:Leekens viré. Donc après Gourcuff, son adjoint, Rajevac et Leekens, la sélection d'Algérie va voir un cinquième visage sur le banc en moins d'un an.

Pour ajouter au plaisir, ce visage pourrait être un homme connu du championnat d'Algérie pour son passage à l'USM Alger et de notre cher club marseillais : Rolland Courbis. Je vais me pendre et je reviens.


Courbis aurait fait beaucoup beaucoup mieux que Leekens. C'est evident a mon sens
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar El Khadra » 24 Jan 2017, 20:36

randoulou, c'était prévisible je dirais. Sans une performance à la CAN (certains parlent de quart, d'autres de demi), il ne resterait pas. Mais tout ce qu'il se passe est en train de détruire le crédit qu'avait apporté Vahid à cette équipe. On a grillé trois entraîneurs en chef en six mois. Des noms ont peu de chances de venir se frotter à l'ingérence de Raouraoua sans demander d'aligner les zéros, et je vois bien ce dernier instaurer un entraîneur local (si Courbis venait à refuser) au motif que "Trois étrangers (Gourcuff, Rajevac, Leekens) n'ont rien apportés du tout". Si tu joues au con aussi, ils ont peu de chances d'y parvenir...

Delio, une sélection, ce n'est pas comme un club. A part deux matchs au Niger, Courbis ne s'est jamais frotté à cette machinerie. J'ai beaucoup de mal à vouloir de lui, après si on le compare à Leekens ou Rajevac, c'est évident. Mais je n'aime pas ces raccourcis faciles. Je préférerais vraiment qu'on cesse avec ces méthodes foireuses et qu'on prenne le temps de prendre un type avec un vrai CV, ne serait-ce qu'à l'échelle africaine. Renard était libre, mais Raouraoua a préféré s'obstiner avec Gourcuff tout en le dégoûtant de son poste, le poussant à partir. Entre temps, Renard s'était engagé avec la sélection royale du Maroc, et on s'est retrouvé avec un chômeur depuis 2010.

Qui qu'on ramène, sans un sérieux coup de balai à la FAF, du président à ses plus fidèles soldats, on n'arrivera plus à rien. Mais vu le régime dictatorial du grand chef (une banderole contre lui a été arrachée aux supporters au Gabon), je ne me fais pas trop d'illusions là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar randoulou » 24 Jan 2017, 21:05

Ça jouait au ballon quand même sous Leekens ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar El Khadra » 24 Jan 2017, 22:22

peezee a écrit:Qq'un suit la CAN par ici ? J'ai essayé de mater un peu le Cameroun-Gabon l'autre soir, j'ai pas tenu 10mns. :?


A part le Cameroun - Guinée-Bissau, sur les quelques matchs que j'ai vu, c'est pas transcendant du tout. A l'image de la CAN ces dernières saisons. L'afflux d'entraîneurs étrangers a apporté un aspect dit tactique qui veut qu'une bonne défense prime sur une grosse attaque. Avant, ça ne savait faire qu'une chose : attaquer à tout va. Maintenant, y'a les rounds d'observation, la gestion du temps, ajoute à ça des joueurs très moyens... :mrgreen:

Kenshi a écrit:Le Sénégal semble avoir une équipe pas trop mauvaise non ? J'ai vu que leur rencontre face à la Tunisie, mais sur le papier avec Koulibaly en défense, Gueye au milieu et le trio Balade Keita, Sadio Mane et Mame Biram Diouf, ils sont plutôt bien armés


En effet, pour avoir vu leur équipe A et la B (face à l'Algérie pour le dernier cas), ils semblent bien revenir après quelques années d'errance. J'attends de voir ce que donnera le quart face au Cameroun, qui pointe le bout de son nez mais a encore des lacunes assez visibles.

randoulou a écrit:Ça jouait au ballon quand même sous Leekens ?


Pas du tout.Après, je ne saurais pas te dire si c'est entièrement de la faute du Belge ou des joueurs. Les transmissions de balle étaient dégueulasses, le placement des joueurs était totalement raté, le niveau de l'équipe en phase défensive était criant de faiblesse... Défensivement y'a que dalle, offensivement c'est tellement faible collectivement que Mahrez et Brahimi font du mauvais Thauvin en tentant de faire la différence seuls à chaque fois. Et ça rate dans 90% des cas, évidemment, et ce malgré les cinq buts marqués en trois matchs.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar randoulou » 24 Jan 2017, 22:23

Le Sénégal joue la CAN ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar El Khadra » 24 Jan 2017, 22:33

randoulou, évidemment :mrgreen: Ils ont fini en tête de leur groupe, en étant invaincu, avec sept points. Suivi de la Tunisie avec six, l'Algérie avec deux et le Zimbabwe avec un point.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar El Khadra » 24 Jan 2017, 23:20

Ne reste plus qu'une place à prendre :

Qualifiés : Burkina Faso, Cameroun, Sénégal,Tunisie, RD Congo, Maroc, Ghana.

Manque le dernier qualifié entre l'Egypte et le Mali. L'Egypte n'a besoin que d'un nul face à un Ghana déjà qualifié, tandis que le Mali a besoin d'une victoire sur un Ouganda déjà éliminé et d'une défaite de l'Egypte dans le même temps. Un peu le scénario miracle qu'il fallait à l'Algérie. L'Egypte est qualifié à 90% mais méfiance.

On a déjà :

Burkina Faso / Tunisie, Cameroun / Sénégal, Ghana / Maroc en quarts normalement. Reste à savoir qui de l'Egypte ou du Mali ira défier la RD Congo.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar randoulou » 24 Jan 2017, 23:32

Maroc 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar meh75 » 25 Jan 2017, 12:25

Dima maroc, Hervé Renard a réussit a faire une équipe soudée et combative malgré toutes les défaillances en attaque.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar randoulou » 29 Jan 2017, 04:57

Putain le coach du Cameroun s'appelle Hugo Broos :lol:
D'ailleurs, se sont qualifiés. Njie :evil:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Neb » 29 Jan 2017, 06:06

Dans nos recrues potentielles paraît que Abdennour fait une can de merde et que l'élimination C est en partie lui , vous confirmez?
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8650
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar zoranik » 29 Jan 2017, 09:59

Abdennour a joué latéral gauche hier, j'ai maté Sénégal - Cameroun, match abominable d'une pauvreté technique affligeante, pratiquement pas 3 passes d'affilée pour les 2 équipes, très peu d'actions, hormis Mané pour le Sénégal tous les joueurs ont réussi leurs penalties
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4912
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar zoranik » 29 Jan 2017, 10:00

Pour que cette complétion soit attractive faut la faire tous les 4 ans, les stades sont pour moitié vides
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4912
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serber et 32 invités

cron