[U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationales

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Delio » 23 Juin 2019, 14:48

Qatar et Japon sont invités. C’est absurde mais pas la premiere fois que des equipes sont invitees en Copa America.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar superolive » 23 Juin 2019, 14:57

Delio, OK je ne savais pas. M'enfin cela me laisse perplexe.. #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Dragan » 23 Juin 2019, 17:20

Le onze de l'argentine face au Qatar :

Information
Armani; Saravia, Foyth, Otamendi, Tagliafico; Paredes, Guido Rodriguez, De Paul; Messi, Kun Aguero, Lautaro Martínez .
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Rocca » 23 Juin 2019, 17:23

Je les vois bien gagner, passer et se faire ouvrir en quart. Ils savent faire ça
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Juin 2019, 17:54

Delio a écrit:Qatar et Japon sont invités. C’est absurde mais pas la premiere fois que des equipes sont invitees en Copa America.


Ca apporte un peu de sang neuf et d'incertitude dans une compétition où s'affrontent toujours les mêmes équipes depuis 100 ans avec des schémas de jeu et des cultures tactiques très marquées. Bref, au début j'étais contre, maintenant je trouve ça intéressant.

Sinon ça n'avance pas plus avec Scaloni qu'avec d'autres avant lui, toujours les mêmes symptômes, toujours la même absence de traitement. Quand Messi sera parti, qu'el Muneco sera nommé DT on pourra peut-être penser à l'avenir.

Quelle déprime putain. Ma génération aura connu Kempes et 78, Maradona et 86 (et la descente aux enfers), Messi marchant sur l'eau en Europe et son fiasco intégral avec le maillot albiceleste. Illisible.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Dragan » 23 Juin 2019, 21:45

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Dragan » 23 Juin 2019, 22:54

L'argentine bat le qatar et se qualifie en 1/4
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2019, 22:52

Je reviens sur le gamin de Gheorghe Hagi qui joue avec les espoirs roumains, y'a un papier de l'Equipe sur lui, et un peu sur son père, je savais pas qu'il était aussi investi dans le renouveau du foot local :

Information
Hagi, l’héritier des Carpates

Milieu offensif comme son père Gheorghe, Ianis Hagi est le visage de la génération qui veut redresser la Roumanie.

Le père et le fils sont l’épicentre de la fièvre jaune qui anime les matches des Espoirs roumains : Ianis Hagi brille sur le terrain et son père Gheorghe, légende vivante du pays, irradie en tribunes où il attire tous les regards. Meilleur joueur de l’histoire de la sélection nationale, le « Maradona des Carpates » est resté une icône qui a parfois du mal à se frayer un chemin parmi les supporters qui veulent l’approcher. Il a quitté avec difficulté le stade de Cesena, vendredi, après une nouvelle démonstration (contre l’Angleterre, 4-2) de l’équipe qui tire un trait d’union avec sa génération, connue pour avoir atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 1994.

Absents de l’Euro Espoirs depuis 1998, les Roumains réussissent un spectaculaire retour, et Gheorghe Hagi n’y est pas pour rien. Onze des vingt-trois Roumains sont issus de l’académie du Viitorul Constanta, le club qu’il a fondé en 2009 parce qu’il ne s’entendait pas avec les dirigeants du Farul Constanta, où il a été formé. Il s’occupe de tout au Viitorul, des petits aux grands, et entraîne l’équipe première qui s’appuie sur le talent de son fils, parti à la Fiorentina en 2016 avant de revenir en 2018 pour 2 M €, afin de reprendre le fil de sa progression.

À vingt ans, il compte déjà cinq sélections avec les A et il est désormais mûr pour redécouvrir l’étranger. Buteur contre la Croatie (4-1, mardi) et l’Angleterre, il vit l’Euro comme un tremplin qui peut l’amener loin : il est regardé de près par la Premier League et Galatasaray, le dernier club de la carrière de Gheorghe, de 1996 à 2001. Ianis est d’ailleurs né à Istanbul en 1998 et il porte naturellement le numéro dix comme son père, qui va encore délaisser son équipe, en stage d’avant-saison, pour assister aujourd’hui au match. Il ne sera pas déboussolé car la sélection est fortement imprégnée par ses principes, au-delà des joueurs alignés.

Elle est organisée en 4-3-3, le schéma tactique enseigné à l’académie du Viitorul qui a été créée par Hagi pour soutenir le renouveau du foot roumain. « Tout était planifié, j’avais ma vision et je l’ai concrétisée pour arriver au succès. Notre football avait perdu l’école et le professeur. Nous sommes revenus aux fondamentaux pour lancer une génération meilleure que la nôtre, nous confiait-il en mars, avant d’évoquer son fils. Il est intelligent et talentueux, mais doit encore progresser. Il a les deux pieds et de la personnalité. On est différents mais à l’intérieur, on est les mêmes. »

Ianis n’a donc pas peur de grand-chose, et Sylvain Ripoll n’a pas attendu les derniers matches pour s’en apercevoir. « Je le connais très bien après avoir beaucoup observé la Roumanie. C’est un excellent joueur capable d’accélérer et de donner de bons derniers ballons, analyse le sélectionneur des Bleuets. Hagi est très actif, aussi à l’aise avec le pied droit qu’avec le pied gauche. Il est l’une des armes de la Roumanie mais elle en a beau- coup. » Il est quand même celle qu’on remarque le plus, et ce n’est pas qu’une affaire de patronyme.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar prtdr » 24 Juin 2019, 22:58

Kenshi, ouaip et Viitorul Constanta a une bonne "équipe test-formation" qui est regardée depuis quelques temps à l'échelle européenne des observateurs. Hagi père 8) a transmis son idée du jeu, et plus barcelonesque que de victoires purement et simplement en se moquant de la qualité de jeu.
prtdr
 

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2019, 23:02

En 10 ans, c'est dingue d'en arriver à ce niveau là, non ? Enfin j'y connais pas grand chose mais quand je lis que "onze des vingt-trois Roumains sont issus de l’académie du Viitorul Constanta", je me dis que ça doit remarquablement bien fonctionner ouais. Ou alors que les autres clubs "formateurs" du pays sont dans un sale état, mais la sélection espoir roumaine a l'air de plutôt bien marcher sur cet Euro
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar boodream » 24 Juin 2019, 23:08

Sans vouloir être cynique, et j'ai énormément admiré le joueur, il est surtout impliqué dans le renouveau de la mafia locale :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55469
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2019, 23:09

boodream, chut, laisse moi ignorer ce genre de trucs quand ça concerne des joueurs que j'ai adoré
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar randoulou » 30 Juin 2019, 00:22

Le Pérou sort l'Uruguay en 1/4 avec 0 tir cadré :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Dragan » 30 Juin 2019, 22:43

L'Espagne championne d'europe espoirs
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Rocca » 02 Juil 2019, 15:18

Les larmes de Messi et sa troisième retraite internationale avant la coupe du monde 2022, c'est cette nuit
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Odd » 03 Juil 2019, 06:21

:-(
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar gob » 03 Juil 2019, 06:56

2-0 pour le Brésil 8)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar Betsamee » 03 Juil 2019, 07:09

En detente, nouvel echec de Messi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar randoulou » 03 Juil 2019, 12:38

Jesus a dosé Messi :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [U17/19/20-WWC-Copa América] Compétitions internationale

Messagepar randoulou » 04 Juil 2019, 05:59

Le Pérou qui colle 3 0 au Chili :shock:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Bing [Bot], Castor_Troy, Edu1888, Karim, michaeldream, tsi-na-pah et 25 invités