18 Fév 2016, 12:52
gob a écrit:Pour les "plus vieux" d'entre nous, vous vous souvenez de l'engouement de la ville lors des matchs européens des années 80-90 ?
La politique de l'orléanais ainsi que le Qatar et son matraquage médiatique ont fait beaucoup de mal.
Gigi, tout à fait d'accord avec ton post précédent.
18 Fév 2016, 13:12
gigi a écrit:Donc je dirais ce qui m'arrange mais pas toi peut-être ? (...)
Je ne mets pas tous les fans dans le même panier. Je parlais des groupes éteints et de supporters lambda qui désertent par manque d'intérêt. Quand t'as 64 000 à 40€ la place face au PSG, 2 millions devant l'écran et que beaucoup des même t'expliquent qu'ils boycottent les autres matches par "revendication", laisse moi rire.
En France (et de plus en plus à Marseille), un club n'attire que par ses résultats, le spectacle. C'est logique mais c'est une forme de footixsme. Elle est tolérable (on peut tous avoir des périodes de recul) mais en arriver à fermer les virages du Vel sur un éliminatoire européeen, c'est pas anodin. Il y a 15 ans ça aurait été inimaginable alors qu'on jouait le maintien avec des dirigeants en bois.
Je suis le dernier à cautionner la gestion Labrune et j'en fais le grand responsable du désamours. Pour autant il ne me viendrait pas à l'idée de quitter le stade en cours de partie ou de venir sur un forum balancer que j'ai préféré mater une série plutôt qu'OM-Bilbao. Après j'ai jamais dit que 99% des supporters avaient des plumes qui leur poussaient sur le torse. J'évoque une tendance. L'OM (re)devient un sombre club de foot FR.
18 Fév 2016, 13:14
18 Fév 2016, 13:22
boodream a écrit:peezee, il ne s'agit pas de décerner un pin's aux "véritables supporters" vs les footix. On est pas chez les SW87 hein. Pas du tout. Encore une fois, si on en parle dans le sujet du match, c'est pour une raison précise. Ce match est spécial. Il représente quelque chose de spécial. Le snober, c'est méconnaitre une partie de ce qu'est l'OM de manière consubstantielle. Et quand je dis consubstantielle, je ne désigne pas les produits qu'ingère Greg hein.
En gros, moi, si j'habitais Marseille, mais j'irai TELLEMENT voir ce match. Et ca ne fait pas de moi quelqu'un de bien ou de mieux que ceux qui n'iraient pas. JMBLC. C'est pas une question de valorisation, c'est du pur pragmatisme. Qui sait QUAND on va revoirl'Europe, bordel. Putain, c'est ça le sujet.
On reverra les mercenaires gigolos du Qatar tous les ans. Quand rejouera t-on l'Europe? On en sait rien. Donc ce match, je donnerai cher pour être en capacité d'y aller, oui. Et je ne dis pas ca pour critiquer les autres, c'est juste que cette indifférence est incompréhensible et déprimante pour moi. Point barre.
On n'arrête pas de baiser sa femme pour "manifester son mécontentement envers sa prise de poids", mais parce qu'on a plus envie d'elle. C'est humain, c'est compréhensible, c'est légitime. Mais alors se pose OBLIGATOIREMENT une question: est-ce qu'il reste de l'amour? C'est aussi simple que ça. Regarder le Qatar sur Be In pour snober l'OM contre Bilbao au Vel, c'est faire chambre à part avec sa femme pour se branler devant Nabilla sur NRJ12. Parce que QSI ne vole pas plus haut que ça.
18 Fév 2016, 13:36
gigi a écrit:Après, certains, justifient la desaffection par un boycott visant les dirigeants. Ok mais je demande alors pourquoi ça vaut pour Bilbao et pas pour QSG qui doit être le seul match qui intéresse vraiment MLD, Labrune et toute la clique du foot FR sur laquelle on chie à longueur de topics.
On me répond que OM-QSG c'est culturel alors qu'un match éliminatoire de coupe d'Europe face Bilbao c'est bof.
J'ai jamais dit qu'il fallait que 67 000 supporters aillent mettre le feu demain. C'est le motif de cette desaffection que je trouve pas valable. Tu me verras pas payer pour OM-PSG "parce que c'est le clasico" puis refuser d'aller supporter mon équipe face à Bilbao "pour pas filer 15€ à Labrune".
Je trouve le raisonnement incohérent. Si je ne peux pas y aller, ça sera pour une raison indépendante de l'OM et de Labrune.
18 Fév 2016, 14:10
18 Fév 2016, 14:16
18 Fév 2016, 14:34
18 Fév 2016, 15:22
spy a écrit:Là où l'on voit que cette année est vraiment particulière c'est que l'on ne parle presque jamais foot dans les topics même ceux consacrés aux matchs.
18 Fév 2016, 16:33
18 Fév 2016, 16:49
Marseillais13z a écrit:Les virages fermés d'après la Provence
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... ermes.html
18 Fév 2016, 17:05
18 Fév 2016, 17:39
18 Fév 2016, 17:50
gob a écrit:Pour les "plus vieux" d'entre nous, vous vous souvenez de l'engouement de la ville lors des matchs européens des années 80-90 ?
La politique de l'orléanais ainsi que le Qatar et son matraquage médiatique ont fait beaucoup de mal.
Gigi, tout à fait d'accord avec ton post précédent.
18 Fév 2016, 18:21
18 Fév 2016, 18:58
18 Fév 2016, 19:57
18 Fév 2016, 20:06
18 Fév 2016, 20:10
18 Fév 2016, 20:12