Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 12:48

Di Meco soutient mordicus que ce sera Lopez avec Bielsa, contrat ficelé sous condition. C'est vraiment vraiment strange cette histoire. Je ne suis pas sûr qu'on sache un jour ce qui se déroule vraiment dans cette histoire entre les coups de poker, les intox et les jeux troubles d'Igor, VL voire Kyril.

Ca prouve en tout cas que contrairement à ce peuvent dire les baltringues genre Ménès, ce club suscite bien de vifs intérêts d'un point de vue économique. L'OM est un géant endormi dont la reprise pourrait changer carrément le visage de la L1 selon moi. Un championnat avec un OL solide, un Monaco stable dans les résultats et un OM ressuscité, ça peut ébranler la domination du PSG et relever le niveau du foot français.

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 12:51

il paraîtrait qu'hildebrand s'est pris au jeu et demanderait à MLD d'attendre un peu pour vendre son joujou @Djellit

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 12:53

C'est pas nouveau cette info

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 13:06

marcos011 a écrit:Selon le parisien , ok ok :ptdr:


Je pense qu'ils ne sont pas moins crédibles que France football. :lol:

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 13:07

Gastibelza a écrit:Di Meco soutient mordicus que ce sera Lopez avec Bielsa, contrat ficelé sous condition. C'est vraiment vraiment strange cette histoire. Je ne suis pas sûr qu'on sache un jour ce qui se déroule vraiment dans cette histoire entre les coups de poker, les intox et les jeux troubles d'Igor, VL voire Kyril.


Di Méco raconte n'importe quoi, il a même affirmé que Gérard Lopez était la 20ème fortune mondiale, je t'invite à regarder le classement Forbes, tu le trouveras pas. :wink:

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 13:24

http://www.leparisien.fr/sports/a-marse ... 067237.php
Information
Pour le rachat de l'OM, la piste américaine tient la corde

Dans la cité phocéenne, deux dossiers semblent en finale pour racheter le club. Selon nos informations, c'est désormais un repreneur américain qui tient de peu la corde pour devenir le propriétaire de l'OM. Dans les coulisses de la vente, on juge cet investisseur plus solide, doté d'une surface financière plus large et crédible que son concurrent, le dossier piloté par Gérard Lopez, le riche homme d'affaires luxembourgeois.

Aucun accord entre Bielsa et Lopez


Son projet est considéré comme le meilleur des deux, plus adapté aux caractéristiques du football en général et de l'OM en particulier. C'est la banque Rothschild qui est mandatée dans cette vente. A priori moins bon, le dossier Lopez n'est pas pour autant écarté. Le projet du groupe américain (qui n'est pas Guggenheim Partners) est porté par un Français, un homme de médias d'une quarantaine d'années. Il n'est pas célèbre. Son léger temps d'avance sur Gérard Lopez a conduit ce dernier à tenter un coup de force en début de semaine. Ayant vent de la primeur donnée au repreneur américain, le Luxembourgeois et son équipe -- dont Michel Moulin, figure du football français passée par le PSG -- auraient tenté de faire croire que Margarita Louis-Dreyfus (MLD) l'avait choisi. Ce que conteste formellement Lopez dans une déclaration que nous a transmis son entourage hier soir : « Rien n'est signé avec personne, ni avec le vendeur ni avec aucun entraîneur, y compris Marcelo Bielsa. Il faut vraiment que ces rumeurs incessantes et ces élucubrations cessent. Elles sont mauvaises pour le club et son avenir. Je n'ai jamais parlé à la presse ni aucun de mes collaborateurs ; nous respectons le club, ses supporteurs et la propriétaire actuelle. »

Une chose est sûre dans ce jeu de poker menteur typique d'une transaction aussi lourde que la cession d'un club comme l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa ne reviendra pas sur la Canebière dans l'immédiat. Il n'a pas donné son accord à Gérard Lopez. Il n'a pas non plus entrepris un mercato souterrain de six ou huit joueurs pour une somme pharaonique. Là encore, il s'agirait d'un artifice de communication pour forcer la décision, faire rêver, alimenter la machine à fantasmes et mettre la pression sur MLD. L'Argentin est méticuleux et passe au peigne fin chaque détail. Il ne s'engage jamais sur parole. Bref, Bielsa et l'OM, c'est une affaire à oublier pour l'instant.

Le dernier obstacle de cette vente reste le rôle trouble joué par l'entourage de Margarita Louis-Dreyfus. Igor Levin, l'un de ses hommes de confiance (et de l'ombre), semble se prêter au jeu alors que son influence est désormais majeure au sein du club. Kyril, l'un des jumeaux de MLD, joue également un rôle actif puisqu'il est dingue de l'OM et ne voit pas forcément cette vente d'un bon oeil.

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 13:25

:passi:
Information
« On a un actionnaire qui est responsable, c'est un :laporte: grand patron, elle ne dirige pas qu'une entreprise sportive, a-t-il rappelé. Si elle vend ce club, ce sera à quelqu'un qui peut le pérenniser. Elle fait ça pour quoi ? Pour les supporteurs. Ce sont eux qui en pâtiront le plus si elle ramène un charlatan qui, au bout de deux jours, fait plier le club. Il faut la laisser travailler. »

C'est que Passito il nous mettrait pas un tacle a Gerard Lopez la ?

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 13:31

Gastibelza a écrit:GP voudra un business qui fonctionne, sur le modèle des sports US. Le truc par contre, c'est qu'en NBA, NFL, etc... ce sont des ligues fermées avec l'assurance pour chaque club de disposer chaque année d'un minimum de ressources.

Or, en L1, que tu finisses 3ème ou 15ème, c'est pas du tout la même limonade en matière de droits TV, billetterie, etc... Et je ne parle même pas d'une saison accident qui t'amène en L2. Une année, le PSG y était très proche. Et je ne parle même pas des tauliers de la L1 qui y ont eu droit (Lens, Auxerre, Nantes, Monaco).

Du coup, je pense que les mecs vont quand même chercher à valoriser à fond la marque OM et s'appuyer sur des infrastructures solides. Les Ricains sont très friands d'installations en tout genre qui leur permettent de faire grimper la valeur de leur actif. Ca veut dire des investissements tout ça.

En gros, je fais le pari que GP voudra faire en un temps beaucoup plus court ce qu'a fait Aulas avec l'OL : développer le club en fonds propres, en compétence et en valeur. Ce qui serait déjà trèèèèès bien.

Assez d'accord sur l'ensemble mais juste une remarque.
En L1 si la gestion est à peine correcte, descendre est impossible. Même en ce moment avec tous les ingrédients pour terminer 19 ou 20 on pourrait finir 15ème sans trop flipper tellement le niveau est bas. Et la ligue, après être passée à 20 clubs vient d'instaurer un barrage...
Un club bien géré sort carrément jamais du top 5 avec une partie des droits TV lissés sur 5 ans et une autre sur la notoriété (l'OM est toujours très diffusé).

Le souci c'est la place en C1. L'équivalent des ligues US niveau pognon et image c'est la C1 après les poules. C'est là qu'il faut être présent chaque année ou presque pour s'autosuffire avec de hautes ambitions.
Donc avec le PSG qui squatte une place et Lyon/ASM qui peuvent jouer les troubles fêtes même avec un OM passant à 200 ou 300m€ de budget, le risque pour un investisseur est là. Bien sûr il ne faudrait pas que la L1 attire ces prochaines années un tas d'investisseurs ambitieux façon top 14 mais il serait difficile pour un autre club de monter à plus de 200m€ de budget vu les potentiels limités.

Comme tu l'as dit, le développement des ressources à l'instar de Lyon peut creuser l'écart et compenser les accidents. L'OM doit bouffer un ASM sur ce plan.
Après si les accidents se multiplient façon ère LD, ça n'en sera plus. Ça signifiera que la gestion est très mauvaise donc que la question de retrouver un gros club sera de toute façon illusoire, peu importe le classement.
Avec Diouf on avait trouvé un équilibre puis l'investissement ambitieux sous DD a transformé l'essai. L'instabilité en haut lieu et l'absence de stratégie de l'actionnaire ont tout pulvérisé.

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 13:31

:passi: il a peur que gerard lopez reprenne le club
avec le retour de bielsa , il ne sera plus une star du football français (oui pas grand chose en fait :cretin: )
il doit esperer que l'amrloque le laissera montrer toutes ses competences :lol:

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 13:32

Imaginez le mercato qui se termine avec rien (Mulumbu sur Diarra Fanni sur Rilando) et pas d'achat rapide, le stade prend feu

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 13:33

Le peu qui ira au stade

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 13:37

Ça serait bien d'avoir une idée des délais quand-même

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 14:06

Je vois ça aussi d'un mauvais œil s'il ne se passe rien d'un peu concret. Parce que le mercato, on sait que c'est plié.

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 14:13

Enfin, le couplet, je veux protéger le club etc.. elle est bien gentille mais elle n'investit plus rien et détruit le jouet.

Pendant ce temps, la presse spécialisée http://www.entreprendre.fr/margarita-lo ... -marseille annonce qu'elle et sa holding ( qu'elle partage avec ses enfants, rien qu'en 2014 a reçu 500 millions d'euros de dividendes par le groupe Louis Dreyfus). Le couplet, j'ai pas d'argent etc... c'est du flanc total.

Qu'elle arrête de nous prendre pour des cons. Qu'elle avoue que le club, c'était un investissement stratégique de son mari pour Adidas dans les années 90, que c'est pas son truc, au moins, elle sera honnête...

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 14:28

Vodevil a écrit:
Gastibelza a écrit:Di Meco soutient mordicus que ce sera Lopez avec Bielsa, contrat ficelé sous condition. C'est vraiment vraiment strange cette histoire. Je ne suis pas sûr qu'on sache un jour ce qui se déroule vraiment dans cette histoire entre les coups de poker, les intox et les jeux troubles d'Igor, VL voire Kyril.


Di Méco raconte n'importe quoi, il a même affirmé que Gérard Lopez était la 20ème fortune mondiale, je t'invite à regarder le classement Forbes, tu le trouveras pas. :wink:


Ce qui m'interroge surtout c'est le pourquoi de cette décla. Est-ce qu'il s'est fait enfumé et joue le rôle d'idiot utile ? Ou est-ce qu'il est dans une combine visant à privilégier untel ?

Pour qu'il y ait des infos aussi contradictoires, c'est qu'il y a clairement de la manipulation dans l'air. Les mecs de FF ne se sont pas amusés à balancer un truc aussi énorme qui met en cause leur crédibilité sans des éléments apportés par quelqu'un lié aux négos. Ca pue les coups tordus cette vente.

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 14:29

Gastibelza, Les amis d'Eric Di Méco sont notoirement des gens bien voyons.

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 14:44

boodream, je l'imaginais retiré des affaires marseillaises depuis sa carrière dans les médias.

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 15:12

On a vraiment de la chance finalement nous les supporters de l'OM. :P
Notre actionnaire principale qui ne cesse d'expliquer qu'elle veut le bien du cloub, va nous vendre pour fin aout, début septembre, si on prend les différentes rumeurs.
Elle nous aime tellement qu'elle préfère s'assurer que le repreneur ne puisse investir 1€ sur le mercato en cours.

Dans les clauses secrètes, pour le bien de Marseille, il y a sans doute aussi une obligation de garder Passi jusqu'en juin prochain, dès fois que le repreneur vienne avec un vrai coach, Bielsa ou autre.

Si elle aimait pas son cloub, j'ose pas imaginer ce qu'elle ferait alors... :mld:

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 15:13

Dragan a écrit::passi:
Information
« On a un actionnaire qui est responsable, c'est un :laporte: grand patron, elle ne dirige pas qu'une entreprise sportive, a-t-il rappelé. Si elle vend ce club, ce sera à quelqu'un qui peut le pérenniser. Elle fait ça pour quoi ? Pour les supporteurs. Ce sont eux qui en pâtiront le plus si elle ramène un charlatan qui, au bout de deux jours, fait plier le club. Il faut la laisser travailler. »

C'est que Passito il nous mettrait pas un tacle a Gerard Lopez la ?


En tout cas pour une fois, il déclare quelque chose d'intéressant.

Re: Vente de l'OM

25 Aoû 2016, 15:15

Gastibelza, quelle crédibilité ça remet en cause pour FF ? Ils pourront toujours dire que MLD a changé d'avis et de toute façon ils n'en auront pas besoin. A part une poignée de Marseillais tout le monde sera passé à autre chose. Génération zapping.
Sujet verrouillé