Modérateur: Modérateurs
Moundir33 a écrit:il vaut mieux s'appeler Rémi Fraisse qu'être un Arabe de banlieue qui se prend une balle dans le dos.
omar-jems a écrit:boodream, Ces gamins dans ton quartier, ils s'appellent tous les mêmes peut être? Et ils ne vivent qu'avec des gens qui leurs ressemblent. Comment veux tu créer une cohésion nationale et du vivre ensemble quand tu restes avec des gens qui ont les mêmes origines et qui partagent peut être malheureusement les mêmes échecs.
Il suffit d'analyser les tendances. Marine au second tour. Le débat sur la France Judéo chrétienne, Le problème de l'Islam. Ce matin Lemaire qui te parle de communautarisme avec l'apprentissage de la langue arabe en CP. Je suis sur que tu remplace arabe par espagnol, chinois, japonais, portugais, etc... le problème n'est pas le même.
J'en reviens toujours aux responsabilités des politiques. Ils sont dans la démagogie uniquement.
boodream a écrit:Moundir33, Le racisme est majoritairement social, pas pseudo-éthnique. Le problème d'un jeune issu de milieu défavorisé, c'est son absence de perspectives d'avenir, de considération. C'est valable que tu t'appelle Mahmoud, François ou Chang. A contrario, un fils d'émir qui fait du shopping avenue Montaigne ne me semble pas marqué par le racisme ambiant. Je ne dis pas que le racisme n'existe pas, je dis qu'il fait diversion du vrai sujet.
C'est pour ça que des MERDES comme Jamel ou Anelka qui parlent tout le temps de communauté mais expliquent en même temps que l'Etat c'est de la merde et qu'ils payent trop d'impôts me donnent envie der vomir. Parce que quand tu affaiblis la solidarité publique, tu affaiblis la possibilité pour les gens qui ne sont pas nés avec une cuiller en argent dans la bouche d'échapper à l'exclusion.
Après Benzema il est médiatisé et tout mais moi ce qui me fend le cœur c'est d'entendre les petits gamins du quartier où j'ai grandi me parler des français comme s'ils n'en étaient pas. Alors que bien souvent leurs parents, qui pouvaient avoir des raisons objectives d'être vindicatifs, se sentaient français.
dlb1664 a écrit:matchom a écrit:J'ai des amis arabes,
matchom a écrit:Sauf que si il devaient y avoir une guerre entre Algérie et France, ils airaient sous les drapeaux... algériens. Alors même que l'Algérie leur impose un visa pour rentrer dans "leur" pays.
J'ai des amis arabes, il ne sont pas tous comme les Benzema, mais ces derniers ne se sentent pas français, même si ils ne parlent ni kabyle, ni arabe, mais pas vraiment français non plus en ce qui concerne Karim...
El Khadra a écrit:matchom a écrit:Sauf que si il devaient y avoir une guerre entre Algérie et France, ils airaient sous les drapeaux... algériens. Alors même que l'Algérie leur impose un visa pour rentrer dans "leur" pays.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cheuch, Dimeco63, el loco, jesuisla, Saint-Nectaire, scrounch41, TMIGER et 58 invités