par Kenshi » 02 Fév 2017, 00:07
spy, Quel rapport ? D'un coté y'a une petite provocation marrante, qui ne fait de mal à personne et ne contrevient à aucune règle, de l'autre y'a une forme d'agression. S'il prend un pétard dans la gueule dimanche, on dira que les supporter stéphanois sont bien cons, et qu'une réponse sous forme de tifo ou de banderole aurait été bien plus intelligente.
El Khadra, Jsuis plutôt d'accord sur sa défense, même si ce qu'a dit boodream se tient. J'ai pas lu les messages outrés donc je sais rien de cette polémique, je la découvre là. En revanche pour moi ce genre de petites provocations, tant qu'elles restent dans l'esprit, apportent dans une telle rivalité. Les stéphanois s'en serviront surement comme d'une source de motivation, les lyonnais aussi d'une certaine manière.
En France on aborde les derbys en ayant peur des conséquences de la rivalités des équipes, en témoigne le message de spy. Je trouve ça dommage, on devrait se réjouir que ce genre de petites histoires ancestrales subsistent en France, dans un football qui a perdu bon nombre de ses clubs historiques, et dont certaines rivalités se sont estompées. En Angleterre, avant un Arsenal Tottenham, on attend impatiemment tout ce qui va entourer cette rencontre plutôt que de le craindre. Et pourtant dans le genre foot aseptisé, dur de faire mieux que la Premiere League.