par JPP REVIENS » 23 Aoû 2016, 13:30
Ce qui m'exaspère, c'est que personne (dans les médias, pas ici), ne parle de la pauvreté misérable dans notre effectif.
Les différents commentaires mentionnent un effectif "capable de jouer le top 5 de notre championnat", point sur lequel je ne suis absolument pas d'accord.
Quand on prend poste par poste, aucun de nos joueurs (encore une fois, hors Diarra), ne serait titulaire à Paris (évidemment), Lyon, Monaco, Saint Etienne voire Nice et Bordeaux.
Notre défense est apocalyptique (je suis moins le football qu'avant et ne connaissais aucun des joueurs recrutés), notre gardien de 33 ans n'a pas fait une saison complète depuis combien de temps ? Notre milieu de terrain offensif empile quelques noms (Thauvin et Cabella uniquement), joueurs qui ont fait chacun une bonne saison au niveau L1, notre attaquant ne souffrant aucune concurrence idem.
Et derrière, c'est le néant.
Nous avons un effectif de 2ème moitié de tableau, entraîné par un "entraîneur" de CFA dont le principal fait d'armes est de parvenir, comme Anigo en son temps, à survivre à ses employeurs et prédécesseurs sur le banc.
La structure toute entière souffre d'un manque flagrant de professionnalisme. Quid de notre cellule de recrutement ? Quid des équipes de jeunes ?
La grande lessive sportive, soldée par le départ de nos "meilleurs" joueurs n'est même pas un succès financier, car les principaux joueurs recrutés en prêt disposent de clauses d'achat obligatoires ou de gros salaires en partie pris en charge par le club.
Ce club est au fond du gouffre et on parvient encore à creuser.
La vie c'est long, surtout vers la fin.