par pretender » 02 Mar 2017, 00:41
Intéressant cela, mais 2 limites néanmoins. Si ce n'est pas 3 avec les 200 M pour gagner une Champions League, ça me paraît être un doux rêve maintenant.
Sinon pour revenir sur ces échanges, quand tu achètes un joueur 50-60 M, c'est rare qu'il n'apporte pas des garanties sportives et pas seulement un coup marketing ou un signal. Par contre, qu'on arrive ou veuille vraiment le faire, c'est autre chose...
Et le fait de faire ça par rapport à Garcia, encore une fois je le redis, mais il est bien possible qu'on s'en sépare plus tôt que prévu, en tout cas c'est tout à fait à envisager parce que les attentes ne seront pas là et/ou qu'on n'aura pas cette patience, ou que celle-ci ne répond pas aux objectifs ne serait-ce que l'an prochain d'être forcément dans les 3 premiers, ce qui sera très loin d'être aisé. Donc sachant la durée de service d'un entraîneur sur le banc de l'OM en général, je mettrais pour le coup davantage l'institution en avant, plutôt que la philosophie de tel ou tel entraîneur. A fortiori quand notre entraîneur lui-même n'est pas connu pour ses qualités de recruteur, ou son discernement là-dessus, et idem de Zubi, plus réputé pour être un très bonne personne et un très bon professionnel à la formation. Mais moins en termes de capacité à recruter des éléments originaux qui soient peu chers et très forts sportivement, comme le sont d'autres DS.
Je crains que par rapport à nos objectifs rapides ou le discours mené jusqu'alors là-dessus, on n'ait pas fait et on ne fasse pas les meilleurs choix de politique sportive.