Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

01 Avr 2019, 23:16

gigi, rejouis toi. On mettra les sous sur les féminines pour une fois :gaudin: non j'ai pas dit l'olympique gays jean-claude :eyraud:

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

01 Avr 2019, 23:17

Dragan a écrit:ham38, bah oui qu'est ce que tu crois :macron:


Putain mais il peut pas faire comme Sarko et nous ramener un État à la tête du club? :mrgreen:

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

01 Avr 2019, 23:18

D'ailleurs, les féminine, toujours gérées par les Anigo boys et pour qui Zubi n'a RIEN branlé, se sont bien relancées dans la course à la montée. Ce qui serait juste normal.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

01 Avr 2019, 23:19

Dragan, on rigole mais je vois pas en quoi elle serait pire qu'Eyraud.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

01 Avr 2019, 23:21

ham38 a écrit:
Dragan a écrit:ham38, bah oui qu'est ce que tu crois :macron:


Putain mais il peut pas faire comme Sarko et nous ramener un État à la tête du club? :mrgreen:


Information
[Comment MLD  a dit non aux Iraniens

L’avocat de Hollande, un nom de code aérien… Voici les coulisses d’un des dossiers de reprise de l’ OMles plus mystérieux.

L'Équipe 14 Septembre 2016

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT MATHIEU GRÉGOIRE MARSEILLE

– Le projet Albatros. Ce n’est pas un plan pour relancer le gardien Yohann Pelé, qui a vécu un calvaire à Nice, dimanche soir (2-3). Mais le premier nom de code du dossier iranien, l’équivalent du fameux « OM Champions Project » de l’Américain Frank McCourt, futur propriétaire du club. Source de beaucoup de fantasmes, cette piste a bien existé, portée par des intermédiaires identifiés. Le premier d’entre eux est Me Gilles Bérès, sollicité par des investisseurs iraniens et qui a ensuite défendu leurs intérêts. Bérès n’a pas été choisi par hasard. Il est l’un des avocats de François Hollande, qu’il épaule sur les affaires d’atteinte à la vie privée depuis de longues années. Aux côtés de Bérès, on retrouve Michel Goueffon, un homme de réseaux. Début 2016, Bérès sollicite Bernard Laporte, l’ancien secrétaire d’État aux Sports, pour qu’il fasse le lien avec Vincent Labrune, alors président de l’OM, et Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire.

Laporte va intégrer dans la boucle un impresario portugais, Paulo Tavares, qui réside à Monaco. Tavares peut s’appuyer sur ses amitiés dans le football, qui vont du collaborateur d’agent Jacques Crouzel à Laurent Schmitt, représentant de joueurs en cour dans les clubs bretons. Il va plancher sur le volet sportif et plusieurs grands noms vont être approchés : le Chilien Manuel Pellegrini pour le poste d’entraîneur, Luis Campos pour celui de directeur sportif qu’il occupait à Monaco jusqu’en juin (le Portugais a aussi été approché par Igor Levin, l’avocat de MLD, et Gerard Lopez dans un dossier de reprise concurrent) et enfin Leonardo pour le job de vice-président. Le Brésilien, qui serait aujourd’hui dans les petits papiers de McCourt et de son staff, n’avait pas rejeté l’idée de rejoindre le rival du Paris-SG, demandant seulement à être tenu au courant de l’avancée des négociations.

J’ai l’impression que cette affaire a capoté à cause d’ego mal placés”

L’un des intermédiaires du projet Albatros

Le volet financier et technique du dossier est géré par le tandem Bérès-Goueffon, qui monte un tour de table réunissant plusieurs investisseurs étrangers, et pas seulement iraniens. Une société acquéreuse est enregistrée au Luxembourg. Le cabinet KPMG Luxembourg, spécialisé dans l’audit et le conseil, est chargé d’établir un budget prévisionnel. Tous les acteurs sont réunis à Paris, le 16 mars, pour lancer cette campagne de reprise. Ils sont confiants. Si les moyens ne sont pas illimités, les garanties bancaires semblent solides, des entreprises étatiques iraniennes (dont la compagnie aérienne Iran Air) sont prêtes à s’impliquer. Bérès met les formes auprès de l’establishment politique parisien, qu’il faut préparer à l’éventuelle arrivée en Ligue 1 d’un nouvel acteur du Moyen-Orient.

Mais le projet iranien se fracassera en juin sur les exigences de la banque Rothschild, mandatée par MLD, et la silhouette massive de Levin, homme lige de la propriétaire. « Il est vraiment particulier, il ne donne pas de nouvelles pendant trois semaines, puis vous prévient un soir qu’il faudra se rendre chez Rothschild le lendemain à 8 h 30 pour un rendez-vous de travail, soupire l’un des intermédiaires. J’ai l’impression que cette affaire a capoté à cause d’ego mal placés et pas parce que notre dossier n’était pas solide. » Dans l’entourage de Margarita, on est catégorique : « Cette piste a été vite abandonnée, et pas pour des raisons politiques. C’est une chose de dire qu’on a des moyens, une autre de les montrer. Ils ont fait du bruit, mais n’ont pas franchi les premiers paliers, ni rempli les tests de pré-qualification. Il y a eu des gens éconduits beaucoup plus sérieux. Une dizaine de projets, au moins, étaient plus crédibles. » La plupart des investisseurs présents dans ce dossier iranien avorté n’ont pas renoncé à s’engager dans le sport et s’intéressent à des clubs de foot et de rugby français. 

L'Equipe

:mld:
Modifié en dernier par Dragan le 01 Avr 2019, 23:22, modifié 1 fois.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

01 Avr 2019, 23:22

gigi, bin disons que vu qu'elle ne s'intéresse même pas à une fonction au sujet de laquelle elle paraissait légitime, on peut se demander...

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 00:09

Je souhaite à Zubizarreta d'aller à Arsenal.
Et on ne va pas le pleurer s'il part, mais pour autant, pas certain qu'on y gagne, et pourtant, pas vraiment de changement réel côté formation, côté féminines et surtout côté politique sportive de l'équipe pro masculine.

A sa décharge, on n'arrivera à rien avec un seul changement car il faut virer au + vite toute cette direction. C'est le seul moyen réel et le + rapide d'avancer sportivement. Malheureusement, on ne sait que trop que ça ne se fera pas. Et vu le visage des peintres qu'on nous sert, je doute qu'ils aillent ailleurs et pire, qu'on trouve mieux.

Pour moi, je le redis, ce projet est mort, et bien + qu'au-delà de l'année prochaine. Je suis très loin d'être seulement "inquiet" pour ce seul mercato à venir.

Et ce qui m'ennuie encore plus, à défaut de me déprimer car plus vraiment d'espoir pour ce club (je m'y suis résolu tranquillement), c'est de voir qu'il n'y a pas vraiment d'élément pérenne qui soit positif qui serait susceptible d'amorcer un changement. Et au-delà de ça, pour ponctuer le tout, les commentaires de tutti quanti sur les mercati et la gestion de l'OM côté DS où on entend absolument tout et n'importe quoi, de dirigeants, journalistes comme de supporters :corde:

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 00:14

negrOM a écrit:Voller?

L'idée est belle, et ça m'ennuie que ça vienne de toi encore, mais sinon ma réaction serait la suivante : blague :lol:

Un Rudi serait absolument dingue ou fou de venir dans ce merdier, et dans ce club sans vision sportive et pas sérieusement organisé. A moins qu'il est subitement envie de venir chercher le soleil et à l'étranger.

Ca fait ch... mais c'est la réalité.


Sinon, Leonardo DS à l'OM, ça promet. J'attends qu'il pète les plombs avec sa direction sur le long terme et de voir s'ils ne sont pas trop fiscaux :ptdr: .

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 00:28

pretender, Leonardo sans fric ? Pourquoi ça serait crédible ?

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 01:06

gigi, soyons clairs, je n'y crois pas, mais bon, tu connais l'agitation de comm' du club à la façon de Diego Costa.
A moins que Griezmann :ptdr:

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 05:47

Dragan a écrit:


C’est pas le non-binaire à côté d’elle? :lol:

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 08:41

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 09:48

Je pense que bon nombre d'entre vous se trompent réellement sur le rôle de Zubi.

Bien qu'il soit "Directeur Sportif", il est venu pour redresser la formation et professionnaliser le club en interne, que ce soit sur le volet financier, marketing, publicitaire, recrutement etc etc .. donc dans ce cas un bras droit connaisseur du monde du football de JHE.
Ce sont des choses que nous ne pouvons quantifier pour le moment, mais à moyen terme, je suis sur que cela aura un effet positif sur le club.

Les clés du sportif ont été clairement données à Garcia, et d'ailleurs c'est pour cela que Garcia a été choisi avant et a penché pour Zubi plutôt qu'un Campos.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 11:25

en tout cas ce qui est vrai c'est que les clés ont été données à RG, qui nous a envoyé dans le mur.
Mais qu'attendre d'autre quand on sait que les DS devaient être validées par Garcia?

Erreur de management pure et simple.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 11:41

OMman_13, pour pouvoir mesurer le travail de Zubizarreta dont tu parles, cela ne peut avoir un effet qu'à la condition qu'il y ait des relais au club qui veulent le poursuivre.
Il aura laissé peut-être au moins la structuration technique des outils niveau scouting, et peut-être quelques éléments de formation. Pour le reste, c'est moins censé être de l'ordre de ce qui est attribué à son rôle, non que ce ne soit pour autant négligeable.

Mais je suis d'avis d'Arno26, il y a une erreur sur l'attribution des rôles dès le départ, sauf à considérer que JHE n'y pipait rien à ce domaine dès le départ et voulaient un homme sur lequel s'appuyer (Zubi pour cette structuration, plus encore que Garcia).

Ce système ne peut fonctionner et encore moins avec Garcia.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 11:44

gaby a écrit:

revendre Zambo "nettement plus cher" :ptdr:

autant l'operation Strootman s'avere un fiasco estampille Garcia, autant la vente de Zambo est a un taro inespere (qu'il confirme tous les week ends en PL...)

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 12:13

Alors soit ce tweet raconte des blagues ce qui perso me semble le plus probable (surtout vu la "qualité" grammaticale de la phrase), soit Zubi est encore plus à l'Ouest que son président pour croire ça.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 12:14

Pour moi avec les sous inespérés de Zambo fallait prendre Samassekou ou un jeune comme ça et Balo ou un 9. On a fait all-in sur Strootman

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 12:18

On a fait un all-in sur Strootman parce qu'on a un entraîneur qui préside et un président fantoche qui se fait imposer les décisions par un supposé subordonné, pas plus compliqué que ça.

Que Garcia soit au-dessus de Zubi c'est déjà pas très normal, mais qu'il soit au-dessus de JHE là c'est l'hallu totale. Et on voit le résultat.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

02 Avr 2019, 12:28

Avec un vrai coach à la place de Garcia et les mêmes prérogatives on aurait pu avoir un meilleur mercato, une meilleure saison et moins de déficit, parce que là, on est limite à l' interdiction de recrutement , faudra vendre mais qui et à quel prix , de plus si les mecs s' accrochent à leurs contrats faramineux à long terme .
Mc Court ne mettra pas au pot indéfiniment, mais à lui aussi de gicler les incapables et prendre des vrais connaisseurs du football !
Quand on pense que Lille a failli ne même pas commencer la saison en L1, qu' il aurait dû vendre ses joueurs mais qu' il a quand même recruté pas cher mais malin et qu' ils font même la pige à Lyon, c' est à te dégoûter :cry:
Répondre