Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Messagepar Dragan » 27 Oct 2016, 14:14

Modifié en dernier par Dragan le 04 Sep 2019, 08:35, modifié 2 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Andoni Zubizarreta] Nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar Dragan » 27 Oct 2016, 14:15

https://www.om.net/actualites/277806/an ... tif-de-lom

Information
La nomination de l'ancien gardien international espagnol, ancien directeur sportif de l'Athletic Bilbao et du Barça est officielle depuis ce jeudi 27 octobre 2016 à 13h30.


L’Olympique de Marseille est fier et heureux d’annoncer la nomination de son nouveau directeur sportif : Monsieur Andoni Zubizarreta. Il prend ses fonctions ce jeudi 27 octobre 2016. Une semaine après l’entraîneur Rudi Garcia, l’arrivée d’Andoni Zubizarreta s’inscrit pleinement dans le projet de l’actionnaire et de la direction de l’Olympique de Marseille.
Ses compétences sont dès ce jour au service de l’Olympique de Marseille.
«Peu de sportifs professionnels ont un CV aussi long et impressionnant qu'Andoni Zubizarreta, souligne Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille. Avec une participation à quatre coupes du monde en tant que titulaire avec l'équipe d'Espagne, et près de 20 ans au sein de clubs de référence comme le FC Barcelone et Bilbao, Andoni apporte à l'Olympique de Marseille une expertise exceptionnelle du football. Il a travaillé dur pour gagner le respect et la confiance des plus grands joueurs en tant que directeur sportif. Je suis très heureux de souhaiter la bienvenue à Andoni. Avec Jacques-Henri et Rudi, nous bâtissons ensemble la bonne équipe pour emmener l'OM vers le succès et de nouveaux sommets.»
Andoni Zubizaretta a été l’idole de toute une génération, bien au-delà des frontières espagnoles. International depuis le mois de janvier 1985, il devient l’un des gardiens de but les plus renommés de l’histoire lors du Mondial 86 au Mexique.
Quelques jours après le Mondial, il quitte l’Athlétic Bilbao où il a commencé sa carrière à l’âge de 20 ans sous la houlette de Javier Clemente pour rejoindre le Barça où Johan Cruyff vient d’être nommé entraîneur : il y écrira les plus grandes lignes de sa carrière de joueur.
Quatre titres de champion d’Espagne, une Ligue des champions, une dernière expérience à Valence avant de raccrocher les gants au terme de la coupe du monde 1998, en France.
Sa carrière impressionne : 126 sélections, quatre coupes du monde (1986, 90, 94, 98), trois championnats d’Europe (1984, 88, 96), 622 matches de Liga. Il est le deuxième joueur à avoir disputé le plus de rencontres (420) sous le maillot de Barcelone (410).
Directeur sportif de l’Athletic Bilbao de 2001 à 2004, du Barça de 2010 à 2015, il arrive à l’Olympique de Marseille avec une expérience et une expertise indispensables pour le développement du club.
«Quatrième joueur le plus capé de l'histoire du football espagnol, devant Iniesta ou Xabi Alonso, Andoni est une légende du football dans son pays et au-delà, ajoute Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille. A Bilbao comme au FC Barcelone où il a été directeur sportif pendant 5 ans, Andoni a su recruter des joueurs d'exception. Il a aussi développé un savoir-faire unique en matière de détection et de formation de jeunes talents, un pilier de notre projet pour l'OM.»

Andoni Zubizarreta en bref

Né le 23 octobre 1961 à Vitoria-Gastez

- Carrière de joueur :
1979-80 : Alaves
1980-86 : Athletic Bilbao
1986-94 : FC Barcelone
1994-98 : FC Valence

- Palmarès :
Ligue des champions 1992
Super coupe d’Europe 1992
Coupe des vainqueurs de coupe 1989
Champion d’Espagne 1983, 84, 91, 92, 93, 94
Coupe d’Espagne 1984, 88, 90
Supercoupe d’Espagne 1984, 91, 92

- Distinctions personnelles :
Médaille d’Or de l’Ordre royal du mérite sportif espagnol
Meilleur joueur espagnol de l’année 1987
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar Jester » 27 Oct 2016, 14:18

Article COMPLET sur Andoni Zubizarreta sur MassaliaLive :

Information
L’Olympique de Marseille vient d’engager pour trois saisons Andoni Zubizarreta en qualité de directeur sportif. Limogé du FC Barcelone en 2015 après cinq années passées à recruter les meilleurs footballeurs, l’actuel commentateur espagnol de BeIN sports débarque dans la cité phocéenne. Après les pistes évoquées de Monchi et Campos, c’est donc celle de l’ancien international qui se concrétise aujourd’hui. [lire la suite...]
@MassaliaLive | MassaliaLive.com


Les premiers sur Zubi !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 27 Oct 2016, 14:24

Enfin un basque a qui on peut souhaiter honneur et succès en L1 !
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar guts64 » 27 Oct 2016, 14:39

J'ai lu votre article et il est très bon merci à Jester et Pretender!
Autres aspect intéressant avec Zubizarreta, c'est qu'il partage avec Garcia la même philosophie de jeu.
Garcia s'est toujours revendiqué du football espagnol, fait de pressing et de possession de balle.
Ils devraient ainsi pouvoir bien s'entendre sur les orientations à prendre et notamment le choix des joueurs.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar The Flankeur » 27 Oct 2016, 14:45

ne connaissant pas du tous les probables DS annoncé dans la presse, Zubi etait celui que je voulias voir a l'om, juste car il m'es le plus connu de tous.
Vu le profil du mec, je me dit que si il vient à l'OM c'est pas pour bricoler une équipe avec 10m€ par mercato, donc je suis super impatient de voir la future équipe.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar boodream » 27 Oct 2016, 14:46

Excellent article maison, bravo!
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar Remind » 27 Oct 2016, 14:50

Je me joins aux félicitations sur l'article, je l'ai partagé via BooBook.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar destination unknown » 27 Oct 2016, 15:07

comment interpreter sa reponse sur Bielsa?

Il y a moyen qu'il tente de l'attirer avec le poste de DF?
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar Kenshi » 27 Oct 2016, 15:10

destination unknown, Comme une réponse à la question "avez-vous parlé avec Bielsa". Il allait pas dire "non, j'en ai rien à secouer" alors qu'il l'apprécie et qu'il sait que le passage de Bielsa chez nous n'a laissé personne indifférent.
S'il a,dans ses connaissances, un mec comme Bielsa qui a réussit a laisser sa trace au club, il serait bien con de ne pas échanger avec lui a propos du club et de ses spécificités.

A mon avis ça ne veut en aucun cas dire qu'il va essayer de le faire venir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar Remind » 27 Oct 2016, 15:12

destination unknown a écrit:Il y a moyen qu'il tente de l'attirer avec le poste de DF?

C'est quoi DF? Directeur Fportif? F'est pour Chriftophe Lemaitre, fe pofte!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar matchom » 27 Oct 2016, 15:24

DF : directeur formation
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar gigi » 27 Oct 2016, 15:34

Outre leurs compétences propres de recruteurs, un Monchi avait le profil du requin aux dents longues collant à la jungle du foot et au contexte marseillais. Eyraud a au contraire beaucoup insisté sur la probité et sur la capacité d'intégration parfaite au projet. On pourrait craindre un petit côté bisounours d'ailleurs.

En tout cas Zubi est bien plus dans le moule que Monchi ou Campos au regard de ces 2 critères.
On sait que Monchi est le poulain d'une certaine écurie et vu sa côte déjà élevée, en cas de bons débuts à l'OM il aurait croulé sous les offres de top clubs.
Le Basque pourra davantage s'inscrire dans la longue durée à mon avis. Et sans s'occuper uniquement de sa gueule de DS. Je sais pas si Monchi en aurait eu quelque chose à branler de la formation, du moins d'accompagner ce chantier en profondeur. Son arrivée m'aurait fait un peu penser à celle de DD en 2009.

Après j'espère que Zubi sera pas trop gentillet. Au Barca ils lui ont mis tous les couacs sur le dos sans réaction de sa part. Monchi c'est le genre de mecs qui sait imposer ses idées et faire le vide autour de lui si nécessaire.
Avec des gars comme Eyraud et Garcia, je pense que Zubi pourra taffer en bonne intelligence. Avec un Labrune et un Courbis il pourrait déjà commander son cercueil :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar Jester » 27 Oct 2016, 15:39

Merci les gars, et merci à pretender également ;)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar gigi » 27 Oct 2016, 15:46

destination unknown a écrit:comment interpreter sa reponse sur Bielsa?

Il y a moyen qu'il tente de l'attirer avec le poste de DF?

Y a rien à interpréter. Zubi a dit qu'il le connaissait et qu'il serait intéressant d'échanger avec lui vu son passé récent à Marseille.

Faut pas oublier que Bielsa reste un compétiteur. Dans ses conf il reprochait aux gens de s'arrêter au résultat, à tel ou tel joueur mais il parlait aussi beaucoup de gagne, de titre, des grands joueurs qui le fascinent.

Je pense pas que ce soit son kif de vouloir s'occuper d'un CF ou pas uniquement. Déjà qu'il délègue pas mal de missions de bases à ses adjoints pour se concentrer sur la mise en place tactique du 11 qu'il veut voir évoluer...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar Arno26 » 27 Oct 2016, 15:46

Elle a une bonne gueule notre année de transition non?
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar Jester » 27 Oct 2016, 15:52

Disons que c'est comme ça que ça aurait du se passer les autres saisons dites de transition. Mais on attendait le concret et la ligne directrice en vain. Là, on avance, vite et bien qui plus est !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar matchom » 27 Oct 2016, 15:52

Plus cela va, plus je me dis que c'est le meilleur choix. J'attends juste maintenant de voir qui va venir au niveau de la cellule recrutement et du centre de formation, mais si c'est du même niveau avec de véritables moyens pour ces deux services, on peut se dire que l'OM peut avoir de belles années devant lui :D
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar selfmade footix » 27 Oct 2016, 15:53

Une nouvelle théorie de la relativité :

Avec les LD / Labrune, une année de transition dure 10 ans.
Avec McCourt / JHE, elle dure 10 jours.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Andoni Zubizarreta] nouveau Directeur Sportif de l'OM

Messagepar gigi » 27 Oct 2016, 15:59

Arno26, de toute façon j'ai jamais capté qu'on parle de saison de transition en L1 quand on est l'OM avec un tel budget et une telle attractivité. Labrune qui s'amusait en bon branleur à bazarder des saisons à la fin de l'automne c'était juste une honte.
Avec un vrai coach et un encadrement qui lâche rien même cet effectif peut terminer à une place honorable. En recrutant 3-4 joueurs corrects début janvier on s'en donnerait pleinement les moyens.
J'ai kiffé la mise au point de Eyraud sur le fait qu'il n'y avait pas une seconde à perdre et que le gros rendez-vous de l'été prochain n'impliquait absolument pas de foutre en l'air la saison actuelle.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Bing [Bot] et 35 invités