richardB, le plus étonnant serait un fond russe. Pour les Chinois ça l'est moins. Les mecs ont repris l'AJA et Sochaux (même si c'était un deal particulier avec PSA), ont investi à Nice et Lyon...
les Chinois n'y connaissent que dalle et s'intéressent à tout. Le plus étrange c'est qu'il n'y ait pas eu de rumeurs à l'OM alors que la ville est connue là bas (nombreux investissements des 2 côtés) et qu'à 50 briques sans passif c'était la bonne affaire (je crois que Dana parlait quand même d'un pool d'investisseurs avec des émirs et des asiatiques... bon et aussi des mecs de la planète krypton

).
L'été dernier Lopez avait balancé un flyer à Pékin qui présentait Bielsa comme l'architecte d'un grand projet européen. C'est peut-être ce qui les a fait venir jeter un coup d'œil. Mais je pense qu'ils sont repartis en courant
Bref ça m'étonnerait qu'un fond chinois sérieux rapplique dans ce merdier sauf à ramasser les miettes dans 1 an ou 2. Le pote bridé d'Aulas disait dans un colloque qu'il ont investi à Lyon parce que le club cochait toutes les cases

avec notamment l'énorme CF et surtout l'actif du stade (comme l'AJA tiens...)
De toute façon le gouvernement chinois qui certes a lancé un grand plan national de développement du foot, vient cependant d'annoncer une limitation des investissements non productifs hors sol, ce qui impact directement le mécénat dans les clubs de foot étrangers.