boodream a écrit:Globe Trotter, encore une fois Gignac marquait tout autant. C'est pas une question de nul ou pas, c'est une question qu'on a le droit de kiffer les kékés, ou pas.
Encore qu'aujourd'hui je l'ai trouvé plus collectif que dab.
Mais il faut pas mélanger le mauvais Gignac (ou Delort), grande gueule, faussement leader, qui râle sur l'adversaire, l'arbitre ou le coéquipier après avoir tiré au dessus, sauvant les apparences avec des stats un peu au dessus de la moyenne s'il n'est pas trop blessé, ni fâché avec le coach, avec le vrai le bon Gignac de la dernière saison (ce qui n'a pas suffit à remonter sa côte d'amour auprès du public, à juste titre), qui comme le Gomis de la saison dernière par exemple, alignait stats, condition physique, implication, rôle assumé de leader d'attaque, sans être forcément le roi du une deux ou d'une grande finesse technique.
Ce Mariano est certes un peu brute techniquement, mais multiplie les appels à bon escient, bouge les défenses, créé des espaces pour ses coéquipiers, plante, s'intérgrant vite et assumant son rôle de 9. Vu le pari que c'était Aulas doit se frôter les mains.