par Kenshi » 21 Mar 2018, 13:13
negrOM, toujours pareil, dans le cadre du jeu et donc la sanction est fixée par l'arbitre dans un premier temps, et la commission se base sur son rapport pour aggraver ou non la sanction.
Là c'est hors du match, donc c'est uniquement les images qui vont servir à sanctionner, et le barème existe. Et autant Marcal on pouvait éventuellement envisager que c'était pas clairement une baffe (il est agressif, lui touche le visage, mais c'est pas un coup porté, y'a aucune puissance ni rien), autant pour Lopes les images sont très claires.
Mais encore une fois c'est même pas une question de savoir si le coup était violent ou non, si Marcal c'était une claque ou non, c'est juste des barèmes différents, c'est pour ça que je dis que ça n'a rien à voir pour moi. Si je me souviens bien de ce que j'ai lu hier, un coup porté en dehors du match au staff de l'équipe adverse c'est dans les 10 matchs selon les textes.
Donc que chacun estime que tel tacle ou telle réaction c'est plus grave, je l'entend, seulement la LFP est normalement régie par des textes, et ces textes disent autre chose.
Je suis peut-être très naïf et il se passera rien, mais s'il ne se passe rien, ça sera un scandale bien plus important à mes yeux, parce que selon les textes de la LFP, ce qui s'est passé dimanche est bien plus grave que tous les autres exemples cités.