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Re: Droits Tv 2020 à 2024

09 Avr 2024, 17:01

Donc grosso modo, Bein Sport va acheter 700M€ des droits qu'elle distribuerait pour 250M€ à Canal plus ?
Pas mal

Re: Droits Tv 2020 à 2024

09 Avr 2024, 19:17

À ce stade on en est quasiment à subventionner notre foot pro. Parce que si le Qatar met vraiment 900 millions c'est qu'il compte les récupérer d'une manière ou d'une autre, et vu l'interventionnisme politique pour les inciter à venir nous sauver je pense que ça veut dire qu'on va leur donner des trucs en contrepartie, donc dépenser de l'argent public.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

09 Avr 2024, 19:52

boodream, c'est pas pour rien qu'on les a invité à l'Elysée il y a peu de temps avec Labrune and co

Re: Droits Tv 2020 à 2024

09 Avr 2024, 21:51

boodream a écrit:À ce stade on en est quasiment à subventionner notre foot pro. Parce que si le Qatar met vraiment 900 millions c'est qu'il compte les récupérer d'une manière ou d'une autre, et vu l'interventionnisme politique pour les inciter à venir nous sauver je pense que ça veut dire qu'on va leur donner des trucs en contrepartie, donc dépenser de l'argent public.


Ta conclusion est bien hâtive je trouve, et prouve que tu n'y connais pas grand chose au business et au soft power.

On pourrait imaginer dans ce type de deal des facilitations d'échanges dans des domaines variés, et des retombées pour les deux pays : ventes d'armes, culture, facilitations de business et transferts de technos ....

Je ne vois pas bien en quoi tout cela devrait couter de l'argent public à la France, au contraire cela pourrait en rapporter...

Je dis çà et je ne dis pas que c'est bien, c'est juste ce que je pense.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

09 Avr 2024, 23:36

Libre à toi de considérer par exemple que le régime fiscal pornographique accordé au Qatar par la France n'est pas de l'argent public perdu.

On s'éloigne du sujet mais c'est un peu comme ce mec qui écrit 12 livres par an et qui de temps en temps a le temps d'être notre ministre de l'économie, qui parle de rigueur budgétaire sans jamais considérer les baisses de recettes.

Faire des cadeaux fiscaux c'est de la dépense publique. Alors oui je sais la richesse du Qatar va ruisseler comme le savent ceux qui s'y connaissent en business, c'est très bien. On l'a bien vu avec l'apport du PSG à l'économie du foot de français d'ailleurs

Re: Droits Tv 2020 à 2024

10 Avr 2024, 22:34

boodream, pour pouvoir critiquer le régime fiscal avantageux (à expliquer d'ailleurs) accordé au Qatar pour l'acquisition des droits de la L1 via Bein il faudrait voir quelles sont les parties lésées par ce possible accord. D'autres diffuseurs ? Lesquels ?

Une fois de plus je précise que çà me saoule grave ce positionnement du Qatar, mais qui fera mieux ?
Personne à ce jour.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

10 Avr 2024, 23:45

superolive, des recettes en moins ça nous lèse tous, collectivement. Une niche fiscale c'est en quelque sorte une dépense publique, même si concrètement c'est une recette en moins.

Même indépendemment du Qatar, que l'Etat cherche des solutions pour continuer à financer les repas arrosés des présidents de L1 pendant que le même Etat démantèle toujours plus le système de santé, ça me choque. C'est la même chose avec les PPP pour les stades qui conduisent les contribuables des villes à payer pour un sport dont ils se fichent peut-être.

Par ailleurs, se demander qui ferait mieux dans un système sous perfusion laisse penser qu'on ne peut pas opérer des changements structurels qui nous conduiraient à...ne plus être sous perfusion.

Les clubs de L1 dépensent beaucoup d'argent qui ne se voit pas. La manne de Canal pendant des années n'a servi qu'à surpayer des joueurs moyens, et à générer des commissions pour engraisser plein de petites baronnies dans les clubs, qui ont tous leur Anigo local. Il suffit de comparer le budget de Leverkusen au notre pour voir qu'il y a un souci.

Si tu as moins de sous dans le foot français mais que les clubs sont gérés de manière plus saine, ca sera bénéfique sur le long terme.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Avr 2024, 00:13

Longoria ET McCourt ne peuvent pas laisser passer ça si c’est véridique.

Pas 2 fois. Pas après l’enculerie CVC

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Avr 2024, 06:55

Le conflit d'interets est totalement assume, quelle dinguerie.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Avr 2024, 13:36

Et les autres clubs acceptent toujours ? :prosterne: :pong:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Avr 2024, 13:53

L’OM a accepté de se faire entuber sur CVC. Donc oui

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Avr 2024, 14:03

aristote2 a écrit:Et les autres clubs acceptent toujours ? :prosterne: :pong:

Les autres clubs bossent tellement mal qu’ils sont contents de recevoir des miettes ou plutôt des paillettes d’or pour garder la tête hors de l’eau. FMC pour ses finances et Longoria pour que El Loco salue son gros taff d’équilibre des comptes, ont un besoin urgent de cash.

Donc prendre 40 briques de droits TV même si le PSG en prend 150 contre toute équité, ils s’en tapent. Si QSG TV se retire, l’OM en touchera 10 ou 15 de moins à court terme et les mecs à la tête de ce club ne calculent rien sur la durée. Il y a aucun projet.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Avr 2024, 17:07

Betsamee a écrit:Le conflit d'interets est totalement assume, quelle dinguerie.


C'est hallucinant...

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Avr 2024, 20:23

Dragan a écrit:Longoria ET McCourt ne peuvent pas laisser passer ça si c’est véridique.

Pas 2 fois. Pas après l’enculerie CVC


Parfait, une bonne grosse claque à tous les suceurs du Qatar, sauveur de la L1. =D>

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Avr 2024, 23:41

Vodevil, sauf que la com dictée par La Tribune présidentielle du parc dira évidemment que sans le Qatar, personne n’aurait mis un kopeck sur les droits tv. La mauvaise foi n’a plus de limite dans le monde d’aujourd’hui.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Mai 2024, 08:29

Quelqu'un a des infos sur les audiences de la L1 ?
A part l'OM, le dernier match de L1 que j'ai regardé, c'était pas hier...

Je serais Canal, je me contenterai de la PL et la LDC. D'ailleurs, très souvent la PL c'est sur la C+, la L1 est reléguée sur C+Sport ou C+Foot.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Mai 2024, 11:39

spy, En vrai je ne suis pas sûr du tout de voir la différence 500 millions par DAZN complété par 300 millions de Be In pour 1 match fr et les droits étrangers et genre la même somme juste par Be in sauf qu'une part énorme irait au PSG.

La seule explication ce serait que DAZN n'ait aucune garantie financière à apporter, parce que sinon, privilégier ce deal de merde, même pour des escrocs coutumiers du fait, ça ne doit pas pouvoir passer.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Mai 2024, 11:46

Labrune, ce grand sauveur.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Mai 2024, 15:14

Je sens que la Radio va être ma meilleure amie pour suivre l' OM .
Niet pour se taper un abo Bein ou tartempion pour que 9 matchs sur 10 de l' OM se retrouvent sur C+ ou Ctruc muche.
Hors de question à vie C+, quand je suis fâchée à mort, je le reste :vioc:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

06 Mai 2024, 08:29

Information
Maxime Saada : « MultiChoice sera l'acquisition la plus ambitieuse de l'histoire de Canal+ »
Le Figaro

Le président du directoire détaille la stratégie de consolidation du groupe audiovisuel, qui entend dépasser d'ici 2027 les 60 millions d'abonnés dans le monde grâce à l'apport de l'opérateur sud-africain.

Pour la première fois de son histoire, le groupe Canal+ a franchi la barre des 6 milliards de revenus en 2023. Et son Ebitda dépasse à présent les 500 millions d'euros. Depuis l'arrivée il y a huit ans de Vincent Bolloré à la tête de Vivendi, sa maison mère, Canal+ a vu le nombre de ses abonnés progresser de 80 % pour atteindre aujourd'hui 26,4 millions de personnes dans plus de 50 pays. La profonde transformation opérée par Maxime Saada, le président du directoire du groupe audiovisuel français, est en train de porter ses fruits. Mais elle n'est pas achevée. Résolument tourné vers l'international, Canal+ s'est engagé dans une course à la taille et va continuer à se consolider dans les années à venir.

LE FIGARO. - Où en est l'acquisition de MultiChoice, le plus puissant acteur de la télévision payante en Afrique ?

MAXIME SAADA. - Canal+ détient à ce jour plus de 42 % du capital de MultiChoice. Nous avons obtenu l'appui du conseil d'administration et sommes désormais dans l'attente d'un vote formel de ses administrateurs indépendants d'ici fin mai. L'opération devra ensuite obtenir l'aval de l'antitrust. Nous nous efforçons d'avancer en nous attachant le soutien de toutes les parties prenantes : actionnaires, institutions, gouvernement sud-africain d'un côté, management et équipes de l'entreprise de l'autre. Nous sommes très volontaristes sur ce dossier, au regard du potentiel considérable que ce rapprochement représenterait.

Canal+ accélère sa mue pour devenir un géant mondialisé du divertissement ?

Il s'agit là de la prise de participation stratégique la plus ambitieuse de notre histoire qui, je l'espère, nous permettra de créer avec nos partenaires sud-africains un formidable ensemble, avec une base d'abonnés mondiale toute proche des 50 millions, dont 30 millions en Afrique, et de devenir le seul acteur non-américain dans le top mondial du secteur. Canal+ est désormais en situation de rivaliser avec les plus grands acteurs mondiaux du secteur. En Europe du Nord, nous sommes montés au capital de la plateforme Viaplay à hauteur de 30 %. En Asie, nous détenons aussi 30 % du capital de Viu, une plateforme de streaming qui compte 13 millions d'abonnés en Asie du Sud-Est. Et nous disposons d'une option pour en prendre le contrôle. Si tout se passe bien, fin 2026, début 2027, nous serons au-dessus des 60 millions d'abonnés. Nous avons un enjeu de taille critique. La consolidation de Canal+ va se poursuivre. Elle nous offrira la capacité d'investir encore davantage dans les contenus, puisque nous pourrons amortir nos investissements sur une base d'abonnés bien plus large. Nous dépensons déjà 3,5 milliards d'euros dans les contenus, quand TF1 et M6 dépensent 1,5 milliard d'euros à eux deux. MultiChoice investit de son côté 1,2 milliard d'euros. D'ici douze à dix-huit mois, nos investissements dans les contenus pourraient ainsi s'élever à près de 5 milliards d'euros.

StudioCanal va multiplier les projets cette année ?

À mesure qu'il se développe, notre groupe doit être en capacité de mieux s'autoalimenter. Nous détenons 26 sociétés de production dans le monde. L'an dernier, nous avons pris une participation minoritaire dans le studio américain The Pictures Company, qui produit notamment les films de Liam Neeson. Le prochain enjeu de Canal+ sera autour de StudioCanal, qui produit déjà une cinquantaine de films et autant de séries par an. Cette année, StudioCanal sortira son film français le plus ambitieux, L'Amour ouf de Gilles Lellouche et sa production internationale la plus ambitieuse, Paddington 3 . Nous créons également un nouveau label, StudioCanal Stories, inspiré par le rapprochement de Vivendi et du groupe Lagardère, qui intègre Hachette Livre, troisième éditeur mondial. Son premier projet sera l'adaptation de la franchise de bande dessinée Astérix , personnage français le plus populaire à travers le monde, dont StudioCanal développera le prochain film en live action.

Certains craignent une mainmise sur tous les droits d'adaptation chez Hachette...

Hachette sort 15 000 livres par an ! Que l'on réfléchisse à mieux travailler ensemble, évidemment. Mais nous allons chercher les meilleures oeuvres là où elles sont, et très souvent à l'extérieur du groupe. Pour preuve, la série à succès D'argent et de sang est tirée d'un livre qui n'est pas édité chez Hachette. Il est de surcroît écrit par le journaliste de Mediapart, Fabrice Arfi, dont on ne peut pas dire qu'il est un fervent admirateur de Vivendi...

Vivendi poursuit l'étude d'une éventuelle scission du groupe. Le projet d'introduction en Bourse du groupe Canal+ avance-t-il ?

L'étude se poursuit. La nouvelle entité regrouperait notamment Canal+, Dailymotion et GVA, opérateur télécoms spécialisé dans la fourniture d'accès internet à très haut débit en Afrique. L'opération pourrait intervenir entre le premier et le second trimestre 2025. Si elle aboutit, notre groupe sera probablement double coté, à Johannesburg en Afrique du Sud, et en Europe.

Après des années de pertes, Canal+ est-elle profitable en France ?

Il est vrai que la profitabilité du groupe Canal+ est tirée depuis des années par nos activités à l'international, mais nos équipes ont largement redressé nos activités françaises et celles-ci sont désormais proches de l'équilibre. En 2023, nous avons enregistré une huitième année de croissance consécutive. Et nous totalisons 10,6 millions d'abonnés. Nous avons conquis plus de 500 000 abonnés de moins de 26 ans et rajeuni notre audience. Nous sommes convaincus qu'il existe encore un potentiel de croissance en France. Pour l'adresser, nous lancerons d'ailleurs une nouvelle offre avant l'été.

Distribuer Warner et Amazon vous aiderait à consolider votre position de super-agrégateur. Où en sont les négociations ?

Cette stratégie de super-agrégateur opérée sur de nombreux territoires a changé la perception de Canal+ et accéléré notre croissance. À cet égard, l'intégration d'Apple TV+ à Canal+ a été particulièrement appréciée par nos abonnés. Nous sommes très avancés avec Warner. Quant à Amazon, ils se passent de nous et nous nous passons d'eux. Nous serions néanmoins très favorables à l'idée de les distribuer, comme les autres plateformes. Nous regardons également la possibilité d'intégrer d'autres offres de streaming, plus ciblées. En France et à l'international, nous allons continuer à agréger des offres, sur un modèle hybride et convergeant, mixant gratuit et payant. Nous voulons avoir un pied sur ces deux marchés. Cette stratégie pourrait aboutir potentiellement à l'intégration de Dailymotion avec Canal+.

La vente des droits TV de la Ligue 1 de football pour la période 2024-2029 est toujours en cours. Des rumeurs indiquent que vous pourriez revenir dans le jeu. C'est le cas ?

Sur la Ligue 1, à chaque jour sa rumeur. Une chose est certaine, celle-ci est totalement erronée. Nous n'avons pas participé à l'appel d'offres. Nous ne participons pas aux discussions de gré à gré. Nous n'avons pas d'accord avec DAZN ou beIN sur la suite. Lorsque le processus de vente des droits de la ligue sera finalisé, nous aviserons.

Si la Ligue 1 ne trouve pas preneur, Canal+ viendra-t-il à la rescousse ?

En 2018, lorsque le championnat de foot a été attribué à Mediapro, nous avons engagé une stratégie de diversification de nos contenus, afin de ne plus nous retrouver dans une situation de dépendance. Nous avons regagné un certain nombre de droits, comme la Premier League anglaise et la Champions League. Nous avons investi dans le MotoGP, renouvelé la Formule 1, le golf et signé une nouvelle fois le Top 14. La réalité, c'est que Canal+ a réinvesti les ressources historiquement disponibles pour la Ligue 1 dans d'autres droits et d'autres accords avec des plateformes comme Netflix, Disney+ ou Apple TV+. Il n'est pas question de racheter la Ligue 1 à la casse. Cela ne serait bon ni pour la compétition ni pour les clubs. Je veux être très clair sur ce point : Canal+ ne sera pas le fossoyeur du football français.

Le rugby a lancé son appel d'offres pour les droits 2027-2031 du Top 14. Canal+, le diffuseur historique, est-il sur les rangs ?

Canal+ et le rugby français ont noué une relation de confiance, qui s'inscrit dans la durée. Nous sommes candidat et comme pour les autres à l'appel d'offres, rien n'est jamais gagné d'avance.

Début 2023, vous avez proposé au cinéma français un accord de 1 milliard d'euros sur cinq ans. Où en êtes-vous ?

Je regrette le peu d'avancées. Je persiste malgré tout à penser que notre offre est une chance pour le cinéma français et qu'un accord est possible. Nous sommes les seuls à investir autant dans la filière, plus que tous les autres réunis. Les plateformes de vidéo à la demande, désormais soumises à des obligations d'investissement dans la création française, ont toutes adopté un régime qui flèche leurs dépenses à 80 % dans les séries et à 20 % seulement dans le cinéma. Permettez-moi de faire un parallèle avec le football. Amazon semble se détourner de la Ligue 1, car c'est un produit accessoire à ses yeux. Cela devrait servir d'indication au cinéma français. Avec tout le respect que j'ai pour lui, le cinéma français constitue, au même titre que la Ligue 1, un produit accessoire pour les géants américains et même pour certains acteurs français. Il ne faut pas se leurrer sur la capacité des films hexagonaux à séduire de larges audiences internationales, à l'égal du cinéma américain ou même coréen. Si nous ne parvenons pas à renouveler nos accords avec le cinéma français, Canal+ s'adaptera, comme il l'a toujours fait.

Une députée écologiste veut interdire C8 et CNews. Êtes-vous inquiet à l'idée de perdre leurs fréquences ?

Nous allons présenter les meilleurs dossiers possibles au régulateur de l'audiovisuel. C8 est leader des chaînes de la TNT et CNews se classe deuxième, voire certains jours première, des chaînes d'info. Ces deux antennes sont proches de l'équilibre, CNews est même rentable depuis quelques semaines. Certains veulent les interdire, mais manifestement, les Français adhèrent à ces deux chaînes.

Que vous inspire le rachat, par le milliardaire Rodolphe Saadé, de BFMTV, leader des chaînes d'info face à CNews ?

Je me réjouis toujours lorsque des acteurs français prospèrent. CNews a vu son audience progresser régulièrement et fait désormais jeu égal avec BFMTV. Cela dit, le changement probable d'actionnariat de BFMTV ne nous concerne pas. De notre côté, nous avons la chance d'avoir un actionnaire de référence de plus de 200 ans, qui nous permet de viser le très long terme
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