Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 21 Jan 2024, 18:28

Putain mais il faudra avoir encore combien d'abonnement pour voir un match de foot entre DAZN, Bein et prime ??
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11024
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 21 Jan 2024, 19:54

Mon dégoût pour le foot grandit semaine après semaine.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18460
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 21 Jan 2024, 21:40

Lo Provençau a écrit:Le pompier pyromane.

Tu parles de Gaza ou de la L1 ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gob » 22 Jan 2024, 08:59

Exactement
On en a pas fini avec ce pays pourri
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Arno26 » 22 Jan 2024, 17:57

c'est des combines comme ça qui donnent de la crédibilité à la Super League
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19195
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Arno26 » 25 Jan 2024, 08:59

Ça dégoûte

Information
Hier matin, lors du conseil d’ad- ministration de la LFP, le prési- dent Vincent Labrune a évoqué le dossier des droits de la L 1 pour la période 2024-2029. Il a confirmé que DAZN était l’acteur le plus en pointe, puisque le service de streamingafaituneoffresurl’en- semble des droits du Champion- nat. « Mais pas à un bon prix », a ré- sumé Labrune. Amazon Prime Video pourrait prendre quelques matches, beIN Sports aussi, comme L’Équipe l’a révélé.Labrune a publiquement remercié Nasser al-Khelaïfi, président du PSG et de beIN Media Group, « pour son aide ».
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19195
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar fourcroy » 25 Jan 2024, 09:50

Le PSG est le poumon du football français. =D>
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 25 Jan 2024, 10:30

Indépendamment du Qatar, le football français a l'habitude de vivre sous perfusion. De la part de canal+ puis avec une concurrence irrationnelle de TPS et d'orange, puis les sous du Qatar, puis quand media pro a explosé à leur figure sous perfusion de l'Etat.

Tout ça pour n'être même pas performant sportivement. Cette médiocrité permet de gaver un maximum de monde à crédit.

Et le principal atout sur le marché d'un championnat local c'est au moins l'intérêt du public. Les génies de la LFP ont accéléré cette désagrégation en multipliant les diffuseurs et en faisant mécaniquement baisser les audiences.

Bref ça serait chiant pour nous que le foot français se casse la gueule mais ça serait assez mérité.

Ce secteur qui chouine en permanence sur la fiscalité tout en s'accrochant aux jupons de la puissance publique dès qu'il y a un problème dû à son incompétence, ça représente parfaitement l'hypocrisie de tous les gens qui disent respecter le marché
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dimeco63 » 25 Jan 2024, 11:00

Ce secteur qui chouine en permanence sur la fiscalité tout en s'accrochant aux jupons de la puissance publique dès qu'il y a un problème dû à son incompétence, ça représente parfaitement l'hypocrisie de tous les gens qui disent respecter le marché

Ca me fait de plus en plus vriller cette hypocrisie :deg: Dans le même genre ce matin j'écoutais Retailleau faire semblant de pleurer sur le sort des agriculteurs qui vivent mal de leur travail, j'avais envie de monter à Paris pour lui hurler LACTALIS à la figure.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4228
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar alexduke » 25 Jan 2024, 11:45

Mais comment est ce possible qu'il y ait un tel gap de rentabilité entre des diffuseurs de premier League et le la L1 par ex, pour de base quand même une population totale identique?

Alors certes, le français n'est pas trop un fana de foot et la culture du supporter n'est pas comparable à l'Angleterre, l'Espagne ou l'Allemagne. Mais ce n'est quand meme pas la Slovaquie ou l'Estonie. Peut être que c'est un biais de ma part (ou le fait de vivre dans les Bouches du Rhône), mais je rencontre quand même très souvent des gens qui suivent le foot.

En Angleterre, les diffuseurs achètent le produit quasi 2 milliards/saison, et c'est donc rentable puisqu'ils se battent pour y retourner
Nous c'est 700 ou 800 millions, et les pertes des diffuseurs sont énormes au point que personne qui y a gouté veut y retourner.

Les abos sont pas moins cher là bas, la diffusions est aussi éclaté que chez nous entre plusieurs diffuseurs, je ne vois pas trop de raison que le streaming illégal soit moins présent (à part si le français est vraiment plus truand? ), et de mes souvenirs de quelques années de vie là bas, la culture de mater les matchs dans les pubs est (était) quasi une institution (matchs dans les pubs, moins d'abo individuels et moins d'entrées pour les diffuseurs? A part que l'abo pour les pubs soit à ce point cher qu'il contrebalancerai ça ? )

Alors soit, comme je disais, j'ai un ressentit vraiment biaisé du nombre de supporters de clubs de foot en France (on parlerait d'un ratio de 1 à 3 ou à 4 avec l'Angleterre du coup), soit il y a un truc économique qui m'échappe
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14285
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Arno26 » 25 Jan 2024, 11:52

boodream a écrit:Indépendamment du Qatar, le football français a l'habitude de vivre sous perfusion. De la part de canal+ puis avec une concurrence irrationnelle de TPS et d'orange, puis les sous du Qatar, puis quand media pro a explosé à leur figure sous perfusion de l'Etat.

Tout ça pour n'être même pas performant sportivement. Cette médiocrité permet de gaver un maximum de monde à crédit.

Et le principal atout sur le marché d'un championnat local c'est au moins l'intérêt du public. Les génies de la LFP ont accéléré cette désagrégation en multipliant les diffuseurs et en faisant mécaniquement baisser les audiences.

Bref ça serait chiant pour nous que le foot français se casse la gueule mais ça serait assez mérité.

Ce secteur qui chouine en permanence sur la fiscalité tout en s'accrochant aux jupons de la puissance publique dès qu'il y a un problème dû à son incompétence, ça représente parfaitement l'hypocrisie de tous les gens qui disent respecter le marché

+1000
et d'ailleurs (peut être que c'est une conséquence), les supporters sont dans le même état d'esprit: mets plus de sous, vend le club, c'est quoi le budget mercato?

On a des incompétents qui gèrent le foot français. Qu'on leur donne 50M ou 100M, ils feront quand même n'importe quoi avec.
Paris s'en sort parce qu'ils mettent des milliards donc acheter 2 attaquants moyens à 200M, ça ne les empeche pas de gagner dans cet océan de médiocrité (le jour où Kylian sera parti ça sera une autre histoire).

La masse salariale de l'OM que j'ai postée dans le topic mercato le démontre bien: le problème c'est pas les moyens, c'est l'incompétence

En rapport moyens / performances européennes, je ne sais même pas si on est dans le top 10 européen.

Les discussions sur les droits TV me font "plaisir" parce qu'elles rendent cette réalité concrète: non, un diffuseur rationnel n'a pas envie de mettre de l'argent sur ce championnat.
Donc on va encore être "sauvé" par le Qatar, ou par une plateforme qui perd 7 millards par an.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19195
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Arno26 » 25 Jan 2024, 11:55

alexduke a écrit:Mais comment est ce possible qu'il y ait un tel gap de rentabilité entre des diffuseurs de premier League et le la L1 par ex, pour de base quand même une population totale identique?

Alors certes, le français n'est pas trop un fana de foot et la culture du supporter n'est pas comparable à l'Angleterre, l'Espagne ou l'Allemagne. Mais ce n'est quand meme pas la Slovaquie ou l'Estonie. Peut être que c'est un biais de ma part (ou le fait de vivre dans les Bouches du Rhône), mais je rencontre quand même très souvent des gens qui suivent le foot.

En Angleterre, les diffuseurs achètent le produit quasi 2 milliards/saison, et c'est donc rentable puisqu'ils se battent pour y retourner
Nous c'est 700 ou 800 millions, et les pertes des diffuseurs sont énormes au point que personne qui y a gouté veut y retourner.

Les abos sont pas moins cher là bas, la diffusions est aussi éclaté que chez nous entre plusieurs diffuseurs, je ne vois pas trop de raison que le streaming illégal soit moins présent (à part si le français est vraiment plus truand? ), et de mes souvenirs de quelques années de vie là bas, la culture de mater les matchs dans les pubs est (était) quasi une institution (matchs dans les pubs, moins d'abo individuels et moins d'entrées pour les diffuseurs? A part que l'abo pour les pubs soit à ce point cher qu'il contrebalancerai ça ? )

Alors soit, comme je disais, j'ai un ressentit vraiment biaisé du nombre de supporters de clubs de foot en France (on parlerait d'un ratio de 1 à 3 ou à 4 avec l'Angleterre du coup), soit il y a un truc économique qui m'échappe


Parce que le produit est mauvais?

un strasbourg lorient, tu vas avoir 100 000 spectateurs derrière leur écran.
1/ qui veut regarder ce match?
2/ qui va payer les droits et la production (200-300K par match)?

les gens ne regardent pas parce que ce n'est pas intéressant
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19195
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 25 Jan 2024, 12:22

Le championnat anglais a pris une nouvelle dimension parce qu'il a recruté des stars. Il a recruté des stars parce qu'il avait des opportunités de s'internationaliser. Il avait des opportunités de s'internationaliser parce que la city est un énorme pole d'attractivité. Tous les investisseurs asiatiques, tous les supporters des marchés émergents, ça ne se serait pas passé n'importe où.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar The Flankeur » 25 Jan 2024, 18:53

alexduke, c'est surtout les droit a l'etranger qui impact le prix du foot anglais
en Asie les types regardent tous les match, alors que dégun regarde la L1
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8808
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lo Provençau » 25 Jan 2024, 19:08

The Flankeur, bah non, les droits domestiques sont corrélés, comme leur nom l'indique, aux audiences locales.
Qu'ils touchent en plus beaucoup des droits étrangers c'est autre chose. Mais leurs droits domestiques sont énormes aussi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9060
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar The Flankeur » 25 Jan 2024, 19:13

Lo Provençau, autant pour moi, je pensais que c’était un prix global
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8808
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar alexduke » 25 Jan 2024, 19:23

boodream a écrit:Le championnat anglais a pris une nouvelle dimension parce qu'il a recruté des stars. Il a recruté des stars parce qu'il avait des opportunités de s'internationaliser. Il avait des opportunités de s'internationaliser parce que la city est un énorme pole d'attractivité. Tous les investisseurs asiatiques, tous les supporters des marchés émergents, ça ne se serait pas passé n'importe où.


On parle bien des droits domestiques.
Quelques stars en plus (surtout qu'en tout honnêteté, les stars ou super stars se font désormais plutôt rare là bas), ne peuvent pas expliquer un ratio de 3 ou 4 en termes de rentabilité pour le marché interne Anglais (2 milliards/an et rentable contre 700 millions chez nous non rentable).

Sans doute aussi qu'un équivalent de Match of the Day, qui diffuse les résumés de foot sur une chaine gratuite, en pleine journée, serait un levier très important pour ramener le Français vers la consommation du foot (et générer de nouveaux supporter).
Avec l'affaire Médiapro quand la LFP cherchait pour faire reprendre les droits qu'il restait, je me souviens avoir écrit que ce serait sans doute ultra productif pour les années suivantes de les brader à une chaine publique jusqu'au prochain appel d'offre. C'était à mon avis une opportunité en or de réexposer le produit et capter de nouveaux consommateurs
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14285
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lo Provençau » 25 Jan 2024, 20:09

Y a qu'un truc qui explique ça : les audiences locales et le supportérisme qui y est lié.

Quand tu imagines que LE PLUS GRAND CLUB FRANÇAIS monégasque tourne à 9000 personne d'affluence moyenne, tu comprends que y a dégun pour regarder ses matchs, quand bien même il affronterait un monument de courage et de sympathie comme Brest ou Clermont.

Marseille (et sa région) avec ses kyriades de bars qui diffusent les matchs est vraiment un cas a part en France. Je doute que dans tous les bars clermontois tu as le match de l'équipe locale diffusé en direct avec des dizaines de gens pour le regarder.
D'ailleurs ça me fait penser à un beau cousin vaguement supporter de Paris bien que basque qui m'avait dit avoir halluciné de voir a quel point on voyait des logos de l'OM partout a Marseille, même dans des kebabs obscurs. Ça me paraissait la normalité mais c'est très exotique pour quelqu'un qui n'est pas de là.

J'étais a Paris lors d'un match de ligue des champions de l'équipe locale (le nom m'échappe) et je me rappelle n'avoir vu personne se promener avec un maillot ou n'importe quel signe distinctif, ni le match diffusé dans les bars que j'ai fréquenté ce soir là. Mon frère qui habite sur place me disait quil fallait vraiment aller autour du PdP pour se rendre compte qu'ils jouent un match, rien à voir avec Marseille ou même si tu t'en fous, tu le sais forcément.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9060
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Herpès Léonard » 25 Jan 2024, 20:54

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26891
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 25 Jan 2024, 22:11

Quelle bande de charognards
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76647
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités