Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:17

Si ce sont des gars à la Gérard Lopez derrière Mediapro, il va peut être y avoir qques désillusions :mrgreen:

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:17

Les rares fois où je m'y suis risqué cette année quand mycanal plantait j'avais les yeux qui saignaient

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:17

Le modele economique d’une chaine 100% sport n’est pas viable en France, surtout avec des droits si chereent acquis.

Ma main a couper que Mediapro revendra.

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:18

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:18

De toute façon, c'est inévitable: plus la ligue gagne, plus le téléspectateur perd.

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:18

Fennec, comme dit boodream, je vois bien le groupe espagnol refourguer à tour de bras comme en Angleterre où c'est le parcours du combattant pour le supporter qui veut suivre toute la saison de son équipe

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:18

Delio a écrit:Je ne sais pas qui a géré l’appel d’offre pour Canal mais il vient de gonfler les chiffres du chômage en France.

Je suis deja nostalgique de la fin de la L1 sur Canal, c’est toute mon enfance/ado.

C’est pas leur subventionnement historique du PSG suivi de leur branlettte totale du Qatar qui va me manquer. Je regrette certains émissions et commentateurs des 90s mais ils sont tellement partis en couilles depuis que j’arrive même plus à être nostalgique avec cette chaîne.

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:19

Bibpanda a écrit:http://www.mediasportif.fr/2018/05/28/italie-la-ligue-decide-de-rompre-le-contrat-signe-avec-mediapro-pour-la-serie-a-2018-2021/
Et le 29, ils gagnent l'appel d'offre de la ligue française alors que les italiens ont eu peur des garanties apportés par ce groupe. :-k

Je crois aussi que SkyItalia et Mediaset avaient aussi gueulė sur la distribution et la validité des lots d'appel d'offres.

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:20

gigi a écrit:
Delio a écrit:Je ne sais pas qui a géré l’appel d’offre pour Canal mais il vient de gonfler les chiffres du chômage en France.

Je suis deja nostalgique de la fin de la L1 sur Canal, c’est toute mon enfance/ado.

C’est pas leur subventionnement historique du PSG suivi de leur branlettte totale du Qatar qui va me manquer. Je regrette certains émissions et commentateurs des 90s mais ils sont tellement partis en couilles depuis que j’arrive même plus à être nostalgique avec cette chaîne.

+1

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:22

boodream a écrit:De toute façon, c'est inévitable: plus la ligue gagne, plus le téléspectateur perd.

Si ça peut aussi inciter les supporters à remplir les stades dont le taro moyen des places n’est pas énorme en France, ça serait pas mal.

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:22

Ca veut aussi dire que pas mal de nouveaux investisseurs vont venir s'interesser aux clubs de ligue 1.

Et qu'a 1 horizon 5-6 ans si l'OM est alors en LDC, McCourt sera lui aussi en bonne position s'il veut revendre.

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:25

Dragan, sirtout si la question du stade, du musée et du centre est réglée di'ici là. Il peut faire jackpot.

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:25

apres faut que ce contrat soit viable. Car je lis beaucoup de choses sur ce qui s'est passe en Italie.

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:26

boodream a écrit:Dragan, sirtout si la question du stade, du musée et du centre est réglée di'ici là. Il peut faire jackpot.

et si la Ligue 1 arrive a negocier ou a chiper les 4 places en LDC

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:27

Dragan, si on évite les cabrins style Zambo et d'autres on n'a pas besoin de 4 places 8)

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:28

Dragan a écrit:apres faut que ce contrat soit viable. Car je lis beaucoup de choses sur ce qui s'est passe en Italie.

Avec les branques qu'il y a à la ligue, je ne serais même pas surpris que qque chose merde plus tard! :lol:

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:30

Dragan, boodream, +1
Si tout se combine bien, on peut vraiment viser les 250 briques de budget voire plus sans gros déficit.
Bon il y a malheureusement plus de chances de voir les droits TV passer à 2 milliards avant que l’OM devienne gestionnaire exclusif ou soit proprio d’un stade...
Modifié en dernier par gigi le 29 Mai 2018, 19:30, modifié 1 fois.

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:30

Castor_Troy, je me dis qu'avec des Aulas on est sense etre a l'abri de ca, mais effectivement :|

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:33

Sur Mediapro en Italie, ce n'est pas une question d'argent, c'est Sky qui rage complètement, qui active le lobbying à mort et qui juridiquement a réussi à faire annuler le truc italien en arguant qu'il n'y avait pas eu de prix de réserve.
Ce n'est pas le cas chez nous, et Canal a déjà eu toute la L1 donc pas de position dominante non plus.

Mais je le répéte, pour moi Canal va certaine récupérer des droits. Je les vois même aller à fond pour garder le dimanche soir.

Re: Finances de l'OM

29 Mai 2018, 19:34

Herpès Léonard a écrit:Dragan, si on évite les cabrins style Zambo et d'autres on n'a pas besoin de 4 places 8)

C’est normalement un peu plus facile d’éviter le recrutement de chèvres avec l’attractivité de la C1 pour limiter les paris.
Répondre