Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

03 Nov 2018, 22:23

spy, mais y a aucun rapport. Je dis juste que cette tricherie nous est peu préjudiciable pour l'heure quand on regarde factuellement ce qu'on branle depuis l'arrivée des Qataris. On existait déjà plus en L1 en 2012 et la L1 était déjà morte et archi bashée sur le forum il y a 15 ans...

On peut estimer que Paris ne mérite rien avec les pétro qui l'ont transformé sans effort en grosse cylindrée, que le Qatar est un problème sur le plan européen en cherchant à capter les stars des Bayern, Barça & co mais pas non plus inventer qu'ils empêchent l'OM d'avoir une bonne équipe et que la forte hausse des droits TV qui nous profite n'est pas davantage dûe au Qatar de Mbappe/Neymar qu'à l'OM de Mitro/Germain...

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

03 Nov 2018, 22:39

Monaco s'ils sont sur le podium en fin de saison, je suis sur le cul.

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

03 Nov 2018, 22:54

320cds a écrit:Monaco s'ils sont sur le podium en fin de saison, je suis sur le cul.

Mais y'en a encore qui peuvent y croire à ça ? :shock:

Monaco ça joue clairement le maintien cette année. S'ils n'en prennent pas conscience, ils peuvent subir un deuxième accident industriel.

On a fait le job pour aller en c1 l'an dernier


Ah bon ? Lyon, Monaco, PSG ? on a fait le job ? Sur les matchs qui comptaient ? Sans oublier Guingamp en bouquet final.

Désolé, mais on aurait été capable de battre UNE SEULE FOIS un concurrent direct, on serait en C1 cette saison.

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

03 Nov 2018, 23:08

L'ASM et les tôles qu'ils nous ont mises par le passé en a visiblement traumatisé plus d'un ici, pour avoir peur d'un retour canon de leur part. :lol:

En attendant: UNE putain de victoire en...DOUZE Matchs ! On est au tiers du championnat là. C'est impossible qu'ils reviennent, leur parcours n'est plus accident à ce niveau là. Ils ont simplement une équipe de merde (eh oui !!!) aggravé par le fait d'avoir un coach débutant.

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

03 Nov 2018, 23:54

320cds a écrit:Monaco s'ils sont sur le podium en fin de saison, je suis sur le cul.

ma che podium ? ils ont déjà 15 points de retard dessus (voire 18 si on se ch*e demain soir). :lol:

Ils vont surtout devoir se battre pour pas couler, par contre je les vois pas non plus descendre y'a quand mm pire qu'eux en L1 ça devrait finir par se voir ^^. Mais le choix de Titi Henry pour les sortir de là, comment dire...

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 00:31

peezee, c’est le choix parfait....pour nous :doubeul:

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 00:33

Sur ASM Vizu il y a déjà un sondage depuis le 08/10 sur l'éventualité d'une descente en fin de saison. Certes la grand majorité ont voté qu'ils pouvaient se sauver, et ils le peuvent encore. Mais ils y pensent, d'autant plus qu'ils ont déjà vécu un calvaire similaire juste avant l'arrivée des russkoffs.

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 00:55

Pour information, l'ASM a vendu à City au QSG et à côté a ('essentiellement) recruté à Nancy, Troyes, Strabsourg, Torino, West Brom.

Faut pas déconner, les russkoffs espéraient quoi réellement en vendant leurs meilleurs éléments pour des mecs de clubs de bas de tableau voire de L2 ? :roll: A part s'il en a plus rien à foutre et que son seul but c'est de récupérer la caillasse avant de se barrer, mais ça on a aura, ou non, la confirmation au mercato hivernal.

Je pense qu'avec cet élément clef en perspective, on peut tout à fait comprendre ce qui cloche dans ce club... :-k

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 11:03

gigi a écrit:Vodevil, non mais on a terminé en moyenne 5-6ème depuis que le Qatar est arrivé. Ca aurait changé quoi s'ils étaient pas là ? Même le PSG Colony de Kombouare pouvait nous doser...
Et la dernière fois qu'on a été en C1, on s'est fait humilier comme cette année en Europa... C'est encore une excuse en bois de leur reprocher de nous voler des podium, d'empêcher notre progression #-o

C'est de toute façon une excuse de petit slip. Je parle pas des magouilles financières du Qatar pour conccurencer les gros d'Europe mais du sportif en L1. La Juve, le Barça ou le Bayern trustent aussi leur championnat. Sauf que les autres clubs à potentiel bossent bien pour accrocher des podium, obtenir plus de coef UEFA pour avoir une 4ème place...
On peut pas souhaiter une L1 où tous les concurrents seraient bidons avec des droits TV à la baisse... Le PSG est sorti de la médiocrité artificiellement grace au Qatar, on peut les basher là dessus mais le souci de l'OM qui n'est pas un club pauvre en L1, est de mal bosser, d'avoir un niveau de merde comne le dit Rocca.

Quand on aura le niveau d'un Napoli est que le Qatar dopé nous empêchera éventuellement d'être champion, là je gueulerais. Pour l'heure c'est juste ridicule de raconter qu'ils nous empêchent d'avoir une équipe potable. Encore plus quand on est incapable d'aligner un 9 contre eux après 200 briques d'investissement...


Personne ne dit qu'ils nous empêche d'avoir une équipe potable, ça relève des compétences de notre direction et de sa politique sportive, et je crois que les supporteurs marseillais sont quand même les plus critiques sur ces 2 points. Et en ce qui concerne la L1, ça fait bien longtemps qu'il est dit ici que son niveau est une catastrophe.

Tu parles de Naples ok, mais aussi fort soient-ils, la Juve gagne systématiquement le championnat depuis 2012. En Allemagne, même chose avec le Bayern. En Espagne, même chose avec le Barça et le Real. Quand le QSG est éliminé en LDC, on parle pas de clubs comme Frankfort, Leipzig ou Bologne mais de Barcelone, le Real, Chelsea, Manchester City, pas des nains financièrement et composées de joueurs de 1er plan, tu en conviens. Alors oui Naples a battu une fois le Qatar comme Liverpool, mais Lyon aussi la saison passée et ils ont terminés avec 13 pts d'avance sur le second qui avait quand même 80 pts (loin d'être ridicule).

Depuis 2013, période Zlatan, le Qatar dopé financièrement truste la 1ère place. Sur cette période, Lyon termine deux fois 2ème, l'OM une fois 2ème, et Monaco une fois 2ème, le tout avec un écart de points de plus en plus conséquent.

Sans le Qatar qu'est-ce ça aurait changé ? Eh bien sans ce dopage qatari, ça fait déjà 4 titres de champion non confisqués qui auraient pu être attribués à 3 autres "gros" de L1 dont 1 à l'OM au passage.

En l'absence de ce financement d’État, le QSG n'aurait sans doute pas eu ces 4 titres. La magne financière supplémentaire aurait pu profiter au moins à un club sérieux comme Lyon, pas l'OM on a bien compris que c'était un mauvais élève.

Alors oui on pourrait être meilleur contre tous les autres clubs de L1, personne ne le conteste. Faut juste se rendre que l'équipe championne du grand DD, avec 78 pts aurait finie systématiquement derrière le Qatar (83 pts, 89 pts, 83 pts, 96 pts, 93 pts) et encore le Qatar lâche généralement quelques points en fin de saison quand tous les objectifs sont ou atteints ou enterrés.

En gros, on est réduit à faire même pas un exploit, mais un miracle pour gagner une L1 avec le Qatar, donc oui ça à un impact sur la L1 et non ce n'est pas à cause du Qatar que la L1 est nulle. D'ailleurs à mesure que les investissements augmentent, l'écart de points se creuse.

Cette saison, le Qatar a plus de difficultés en LDC, pile poil l'année où ils ont été contraints financièrement et n'ont pas pu remplacer un Thiago Silva et investir massivement sur un arrière gauche. Donc s'ils ne se qualifient pas pour les 8èmes, ça va permettre un autre club de profiter des retombées économiques d'une qualif.

Je veux bien que l'OM bosse pour accrocher le podium comme tu dis, mais ça veut bien dire aussi que la 1ère place n'est même plus envisageable depuis la présence du Qatar en L1.

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 17:13

Mon ptit Gradel qui continue son bonhomme de chemin sous cote.

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 17:18

mon petit joueur MPG que personne ne prend qui est toujours la quand il faut :oops:

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 17:24

Betsamee, c’est qui MPG ?

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 17:32

spy, Mon Petit Gazon

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 17:38

La bande a Girotto fait exploser Guingamp

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 17:43

5 0 pour l instant :shock:

Pourtant Guimgamp à plutôt de bon joueurs même s ils ont une petite put* niveau coach :cretin:

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 17:45

On les rencontre dans 15 jours

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 17:48

8-10 millions sur Sala cet hiver ? Non ?

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 17:54

Non.

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 18:15

Nantes est en pleine bourre on les prendra au pire moment. Ils sont carrément bandants depuis 3 matchs, cette furia offensive c’est bon a voir en L1. Ca confirme aussi que Vahid est un vrai bon coach, loin d’être un simple bétonneur, il a de veritables idees de jeu. Content de le revoir en L1

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

04 Nov 2018, 18:20

Furia offensive, apres c'est moi qui exagere :ptdr:
Sujet verrouillé