Champions League 2018-2019

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Champions League 2018-2019

Messagepar Odd » 09 Mai 2019, 12:33

L'equipe lui a mis 10 :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar gaby » 09 Mai 2019, 12:41

Bah il offre une remontada en 35 min à son équipe à l'extérieur pour l'envoyer en finale de LDC. C'est difficile de faire plus clutch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar Kenshi » 09 Mai 2019, 13:12

Je suis un peu déçu pour l'Ajax, mais en même temps je suis assez content pour Pochettino, qui fait très bien jouer son équipe depuis plusieurs saisons malgré une gestion financière saine assez rare en Angleterre et plus encore dans le football. Son équipe et son boulot son toujours sous-estimés, là ça va être plus compliqué de relativiser leurs perfs.

Je sais pas si c'est le foot anglais qui progresse, ou si c'est les autres (Real, Barca, Bayern, Juve) qui baissent de niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar gaby » 09 Mai 2019, 13:14

Kenshi, faudra voir sur plusieurs saisons.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar peezee » 09 Mai 2019, 13:24

En tous cas de ce que j'ai vu du match hier soir j'ai trouvé Tottenham intéressant voire kiffant par moments à voir jouer, cette obstination à vouloir ressortir le ballon proprement de leur surface prenant ainsi pas mal de risques, cette animation offensive faites de passes redoublées et de vitesse, nan franchement ça m'a pas déplu du tout (et pourtant ça fait des années que je mate quasi plus le foot en EPL, boring as f*ck la plupart du temps malgré un engagement total sur 93mns).

Du coup je suis pas trop surpris ni dégouté de les voir en finale, je trouve qu'ils méritent même si l'Ajax m'a bien fait kiffer cette saison, leur 1/4 de finale était vraiment génial à mater. :prosterne:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96453
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar gaby » 09 Mai 2019, 13:28

On aura eu un sacré cru quand même entre les 2 demi-finales, le 4/3 en quarts, le triplé de CR7 pour sortir l'Atletico, la remontada de Man U au Parc...Et j'en oublie certainement.

Ça fait un bien fou dans ce foot aseptisé où on voit rarement les pronostics déjoués.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar aristote2 » 09 Mai 2019, 13:29

Pendant certaines séquences, notamment sur des remontées de balle, l'Ajax était magnifique à regarder jouer.
J'aurais préféré que ce soit les néerlandais en finale mais il faut féliciter les Spurs d'y avoir cru, même à 2-0.
Mais si Liverpool récupère tout le monde pour la finale, ce sera vraiment dur pour Tottenham.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14532
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar Kenshi » 09 Mai 2019, 13:29

gaby, en fait je crois que c'est surtout le Bayern et le Barca qui me donnent cette impression. Le Bayern a pas joué les demis depuis 3 ans, alors qu'avant ça ils étaient sur une série de je ne sais pas combien de demis consécutives (+ une finale en 2012 et une victoire en 2013). Le Barca c'est pareil, y'a bien eu la demi cette année, mais avant ça ils avaient pas connu ce stade de la compétition depuis 2015. C'est surement cyclique.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar aristote2 » 09 Mai 2019, 13:31

gaby a écrit:On aura eu un sacré cru quand même entre les 2 demi-finales, le 4/3 en quarts, le triplé de CR7 pour sortir l'Atletico, la remontada de Man U au Parc...Et j'en oublie certainement.

Ça fait un bien fou dans ce foot aseptisé où on voit rarement les pronostics déjoués.


Et cet empaffé de Čeferin (et consorts) ne veut plus que des clubs comme l'Ajax soient présents à ce niveau...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14532
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar drgonzo » 09 Mai 2019, 13:36

Pas sur que Klopp soit ravi du résultat d’hier soir
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar gaby » 09 Mai 2019, 14:07

Kenshi, ouais le Barça vivote clairement depuis 3-4 saisons. Des 4 encore en lice mardi, je pensais que la gagne était pour eux cette année. Mais il y a clairement quelque chose qui cloche, je ne sais pas.

Le Bayern est passée à côté de sa saison. Ils sont en train de géré la transition Robben/Ribéry, il ne fallait pas compter sur eux. Mais par contre, des 3 précédentes éditions, c'étaient eux qui faisaient le plus forte impression jusqu'à leur élimination. On se souvient de parcours quasi-parfaits en poule ou encore du 10-2 vs Arsenal en aller-retour. Puis ils ont croisé la route des clubs espagnols (Real x 2 et Atletico) qui les ont renvoyés à leurs chères études.

Le grand favori en septembre était pour moi la Juventus qui avait réussi à conserver son ossature tout en recrutant un franchise player +++. Sa route s'est arrêtée en 1/4 contre une équipe de minots après 2 démonstrations de football.

Je ne sais pas trop. D'un côté ça me ferait chier que la PL reprenne le flambeau quand on voit que l'argent y coule à flot et comment il est dépensé. Mais d'un autre, les 2 clubs anglais finalistes n'ont pas répondu à cette démesure et voient là couronner une politique de club établie, avec des investissements "limités" et un vrai travail de fond. On verra ce qu'il en est sur le moyen terme. Je pense que Liverpool a enclenché un cercle vertueux là où le parcours de Tottenham relève plus du one shot.

Quoi qu'il en soit, tant que le football ne sacrera pas des Man U, des Man City et des Chelsea qui dépensent sans compter et on 396 joueurs dans leur effectif, ça me dérangera pas trop que la PL s'adjuge quelques titres européens.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar Dragan » 09 Mai 2019, 15:17



:ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar boodream » 09 Mai 2019, 17:16

aristote2, c'est vraiment à gerber et ça m'attriste d’autant plus que l'Ajax ne soit pas en finale, même si Tottenham mérite aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar Touloudingue974 » 09 Mai 2019, 17:46

gaby a écrit:Kenshi, ouais le Barça vivote clairement depuis 3-4 saisons. Des 4 encore en lice mardi, je pensais que la gagne était pour eux cette année. Mais il y a clairement quelque chose qui cloche, je ne sais pas. .


Même soucis que pour nous, un incompétent total comme président qui dilapide l'âme du club et balade le fric n'importe comment en explosant la masse salariale. Et avec un entraineur escroc qui ne connait rien à la tactique, rien au management, rien aux remplacements efficaces, rien à la gestion de groupe,... un vrai Garcia basque.

ça passe en liga (mais avec de très grosses purges) car il y a Messi et Ter Stegen, une défense basse qui permet de limiter les failles de Piqué et des clubs madrilènes aux fraises mais dès la première véritable opposition en ldc ça craque (à l'aller, le score ça doit être 2-2 ou 1-2 mais pas 3-0).
Touloudingue974
Newbie
 
Messages: 225
Enregistré le: 24 Avr 2019, 16:34

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar spy » 09 Mai 2019, 22:52

Information
Noël Le Graët (président de la Fédération Française de Football) : « Il ne faut jamais être opposé (à une réforme). On ne sait jamais. Il peut y avoir des gens qui ont des idées fantastiques, dont la France, on ne sait jamais. Je trouve que cela fonctionne bien. Quand je vois la Ligue des champions de cette année, elle est magnifique. Ceci dit, elle a été modifiée plusieurs fois. Il y a aussi des modifications importantes qui peuvent convenir à la fois aux grands clubs, mais aussi aux clubs moyens et surtout qui ne lèsent pas les Fédérations, qui sont très dépendantes souvent des footballs professionnels. Je pense qu'on peut trouver une formule. En tout cas, nous allons travailler sur une contre-proposition. »


Lui il travaille clairement pour aulas
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18411
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar Dragan » 09 Mai 2019, 22:52

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar Dragan » 09 Mai 2019, 22:54

Information
Champions from lower-profile leagues like the Netherlands, Belgium, Portugal and most of Eastern Europe, as well as elite-league clubs outside the top four or five spots in their domestic competitions, would be relegated to a 32-team second-tier competition, and to a third division with 64 teams. Teams would be eligible to be promoted and relegated among the three divisions, but the financial resources available to those at the top could create a competitive advantage that might secure their places in the Champions League for the foreseeable future. Only four of the 32 places would be reserved for incoming clubs each season.

Leaders of Europe’s domestic leagues fear the changes could reduce their competitions to fourth-tier afterthoughts behind the three European competitions, while small- and medium-size clubs have expressed concern that their fans would no longer have the chance to dream of even competing against the continent’s biggest clubs for Europe’s biggest prizes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar squall » 09 Mai 2019, 23:55

On serait dans les 32 en LDC à ton avis ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar Rony2D » 10 Mai 2019, 00:32

:hahaha:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5853
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Champions League 2018-2019

Messagepar koni » 10 Mai 2019, 06:53

Klopp - Pochettino, quelle combat tactique ça va être tout de même ! Un régal je pense
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 80 invités