koudy a écrit:Son but seul devant le gardien ? C'est une blague? Il fait un appel énorme en se plaçant juste à la limite et en démarrant pile au moment ou le défenseur fait le pas en avant. Il réalise un super contrôle sur une balle en l'air et ajuste le gardien parfaitement petit filet opposé. On est loin du ballon qui traine dans les 6 mètres et qui est juste poussé au fond par un raccro.
C'est marrant, je trouve que l'analyse que tu as de cette action décrit un peu la vision que tu te fais du foot, et à propos, je l'apprécie bien différemment...
Certes, c'est un but bien fait (encore que son contrôle est ridicule) mais c'est surtout un but d'entraînement ; ne pas le mettre, c'est une faute pro. A contrario, les buts de renard (ou de raccro comme tu les appelles), c'est du taf d'harcèlement de la défense, de placement débile, toujours hors-jeu sauf au bon moment, et de talent pur. Parce que c'est bien beau de se retrouver au bon endroit au bon moment, mais faut encore avoir la lucidité de faire le bon geste, et pas d'envoyer un coup de patte faiblard qui finit mollement dans les bras du gardien.
Ceci était bien évidemment un post servant à dire que Germain est un viech marin, cela va de soi. Pour mettre un pion face à Toulouse à a reprise en ayant 10 minutes pour ajuster le gardien tellement la défense est à la rue, c'est ok, mais pour mettre un but encore plus facile en finale de coupe d'Europe, là ça fait caca mou dans le short.