Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 15:42

ca bruisse de plus en plus sur un ultimatum enfin mis sur Garcia, evidement beaucoup trop tard mais bon ...

si le but de cette demi saison pouvait etre de retrouver une figure ca serait pas mal

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 15:55

Oui même si le podium est inaccessible, il faut au moins aller en EL

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 16:07

Le mec qui annonce ça est sur pour les infos ou c’est juste son envie ?

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 16:12

ham38 a écrit:Ça vaut ce que ça vaut mais Hugo Garcia,le journaliste à avoir annoncé Payet de retour avant les autres semble indiquer un licenciement de Garcia sur son compte Twitter.

il avait annoncé le retour de Payet autant que boodrean avait annoncé l’arrivée de son arrière grand mère :mrgreen:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 16:57

Un peu comme Grégoire la Merguez avec Giocanti :mrgreen:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 16:59

gob a écrit:Le mec qui annonce ça est sur pour les infos ou c’est juste son envie ?


Il donne une info et non son envie, il suffit de dérouler le thread sur lequel il répond aux questions. Il tient peut-être ses infos d'un mec comme Zubizarretta ou de son entourage.

Dragan c'est pas lui qui avait annoncé Zubizarretta ?

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 17:49

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 17:55

Delecourt est un sacré connard au passage (et pourtant je suis fan de rallye et j'étais supporteur de Peugeot Rallye).

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 17:56

Oui mais ça résume bien mon sentiment sur l'ultimatum mis à Garcia.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 18:13

Information
Rudi Garcia, plus que jamais dans l'oeil du cyclone

La moindre ses réactions est épiée, ses choix sont décortiqués et critiqués, et le seront de nouveau demain soir, au moment de bricoler une équipe pour tenter de gagner, enfin, face à Bordeaux dans une rencontre en retard de la 18e journée. Rudi Garcia traverse une sérieuse période de turbulences, comme rarement depuis qu'il a embrassé cette carrière d'entraîneur. Il n'arrive pas à enrayer cette spirale négative, à mettre un terme à ces couacs en cascade qui fragilise sa position. Il essaie, pourtant. Mais il se plante.


Demain, dans le huis clos du Vélodrome, il devra composer avec une flopée d'absents, son quotidien, ou presque, ces derniers temps. Aux forfaits sur blessure que sont Adil Rami et Dimitri Payet s'ajoutent deux suspendus, et non des moindres : Florian Thauvin et Kevin Strootman. L'ailier, meilleur buteur de l'OM mais muet depuis deux mois, purgera son deuxième et dernier match de suspension, tandis que l'international orange, qui monte enfin en puissance, sera sur le flanc pour un excès de jaunes. Clinton Njie, Lucas Ocampos et même Bouna Sarr postulent pour remplacer le premier, tandis que Luiz Gustavo, Morgan Sanson, voire Boubacar Kamara pourraient suppléer le Néerlandais dans l'entrejeu. Mais le retour du Brésilien à son poste de prédilection obligerait Garcia à redistribuer les cartes en défense, où les faillites se conjuguent au pluriel depuis les trois coups de la saison.

L'inconnue concerne également l'identité du locataire aux avant-postes. Mario Balotelli, titulaire à Reims, n'est pas qualifié pour ce rendez-vous car il appartenait à Nice, à l'époque. Valère Germain devrait en profiter, bénéficiant aussi du huis clos et donc de l'absence des sifflets qui escortent ses pas dès qu'il foule le Vélodrome.

Voilà un nouveau onze expérimental en perspective pour un technicien qui, contraint ou pas, n'a jamais aligné la même équipe d'une rencontre sur l'autre, cette saison. Une éclaircie pointe à l'horizon, tout de même, en provenance du pays du Soleil levant. La coupe d'Asie est enfin terminée et Hiroki Sakai pourrait retrouver le groupe olympien pour la venue des Aquitains. S'il ne résoudra pas la complexe équation marseillaise par sa seule présence, le Japonais ne sera pas de trop.

"Je ne partirai pas seul..."

Garcia ne peut l'ignorer. Tout comme il n'ignore rien de la grogne qui continue de sévir chez les supporters. Le club et les leaders des groupes ont négocié une trêve, une sorte d'union sacrée pour permettre à l'équipe de sortir de l'ornière. Mais le mécontentement demeure vivace et vise Jacques-Henri Eyraud, absent dans la Marne, et Garcia. Dans les travées du stade Auguste-Delaune, des rumeurs farfelues circulaient concernant l'avenir de l'ancien cornac de la Roma, plus que jamais plombé par un bilan difficilement défendable. Il continue pourtant à jouir du soutien présidentiel et de celui de l'actionnaire. Ce dernier, loin de Marseille, reste focalisé sur la possibilité de se refaire la cerise. Possible en théorie, mais hautement improbable pour cet OM qui n'a gagné qu'un seul match sur ses douze dernières sorties et cafouille trop souvent son football.

Garcia fait front, connaît les problèmes et aimerait que les joueurs qu'il est allé chercher le lui rendent sur le terrain. Il prend du recul, aussi, et ne semble pas s'inquiéter de sa situation personnelle. "Je ne partirai pas seul", a-t-il expliqué récemment en privé sans s'étendre davantage sur l'identité de ceux qui "sauteraient" à ses côtés et profiteraient de ce parachute doré.

En attendant, il prépare la venue de Bordeaux.


La Provence

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 18:27

Encore du pipeau si c'est un ultimatum non assorti d'un jartage définitif en bonne et due forme.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 18:32

Ce tromblon sans face n'aurait pas l'honneur de déposer sa démission et demander son solde pour tout compte ? :evil:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 18:35

10 millions en jeu, faut pas être naïf.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 18:35

En fait, la main, ça veut pas dire "donne m'en 5" ? :cretin:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 18:36

Cecco, +1. On ne peut pas lui reprocher de ne pas démissionner.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 18:50

Galthier n'a pas eu des tonnes de pression non plus. Il a coaché des clubs où finir entre 5 et 10e n'est pas si grave.
Alors oui, à Lille, c'était tendu mais ils étaient déjà dans le rouge

L'autre point, c'est que ses équipes ne font pas tellement le jeu. Ça marche plus difficilement à Marseille ou alors seulement à court terme. Ou bien vraiment si tu gagnes des titres. Même DD s'est fait reprendre pour le manque de jeu après le titre.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 19:00

Je lis McCourt croirait encore au podium. En vrai, c'est surtout parce qu'il n'a aucune envie de faire le chèque maintenant.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 20:08

Sauf si on colle à la 17ème place, il partira pas comme ça. JHE n’a aicun intérêt à le virer. Si ça marche on lui reprochera de pas l’avoir fait avant si ça foire on lui reprochera aussi. Mais le 17 Mars après le 5-0 vs PSG si on est 15eme il jiclera peut-être

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 20:08

Je veux bien qu'une qualification en UEFA Cup serait un moindre mal pour donner un peu de piment à la saison prochaine. Mais si on regarde de plus près, les quelques fois où l'on a réussi à rebondir en repartant d'une feuille blanche sous les LD furent :
  • Année Perrin : pas de Coupe d'Europe ;
  • Année Baup : il envoie les remplaçants se faire bananer en phase de poule, préservant là les cadres pour le championnat ;
  • Année Bielsa : pas de Coupe d'Europe
Il n'y a bien qu'avec Jeannot qu'on avait réussi à concilier l'opération reconstruction à une campagne européenne décente. Que l'on ne s'y trompe pas, les forces peuvent difficilement être consacrées à plusieurs tableaux lorsqu'il y a une refonte totale d'effectuée.

Et Lille en est la dernière preuve manifeste en date. De même que Nice en 2014 par exemple. Alors ce n'est pas une science exacte non plus. On a vu par exemple le PSG revenir des abysses en 2008-2009 tout en jouant un quart de EL. Mais dans ma tête, c'est la dernière des priorités. Gageons déjà de repartir sur des bases solides avec un effectif rajeuni pour enclencher un nouveau cycle.

La Coupe d'Europe viendra de paire si un bon travail est fourni.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

04 Fév 2019, 20:39

gaby, j'alliais justement utiliser le mêmes données que toi pour soutenir exactement l'inverse.

Depuis la remontée du club en Première Division, jamais un OM ne disputant pas de Coupe d'Europe n'a fini sur le podium l'année suivante, à l'exception (qui confirme la règle) de la troisième place d'Alain Perrin en 2002-2003.

Dans le détail:
- en 1996-1997, l'année de la remontée, on finit 11émes.
- La saison suivante, sans Europe, on finit quatrièmes.
- en 2000-2001 et 2001-2002, deux saisons consécutives sans Europe, on finit 15émes puis 9émes.
- en 2003-2004, sans coupe d'Europe, on finit 5émes
- en 2014-2015, sans coupe d’Europe et malgré Bielsa, on finit 4émes
- en 2016-2017, on finit 5émes même si le rachat survient en cours de saison.

Concrètement, en 21 saisons, on est absents de l'Europe huit fois, soit plus d'un tiers du temps. Pour seulement un podium obtenu dans la foulée.

Ca dit deux choses:
1) une non participation en Coupe d'Europe ne garantit rien
Et surtout
2) le bilan catastrophique des LD se résume très concrètement par ce tiers d’années calamiteuses pour un club comme l'OM.

Il me parait donc au contraire tout sauf anecdotique que McCourt ne reparte par sur ce type d'échec dès sa deuxième saison pleine. La cinquième place est très importante, et sauvable, si on dégage Rudi.
Modifié en dernier par boodream le 04 Fév 2019, 20:49, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé