André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Marseillais-du-93 » 04 Fév 2020, 20:21

Je n’ai pas le souvenir que le forum soit tombé sur Garcia alors qu’il défendait le club, je pense qu’on est tous unanime pour dire qu’on a Fantomas comme président et que la pique qu’il a lancé sur fantômas quand il a signé à Lyon était justifié. Faut arrêter de dire des âneries. Le peux que j’ai lu de toi, on Se ferait passer pour des groupies de AVB qui nous ensorcellerais avec sa com alors qu’on a fait passer Garcia pour le méchant.
Avatar de l’utilisateur
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu
 
Messages: 2125
Enregistré le: 06 Juil 2007, 17:14

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 04 Fév 2020, 20:35

Je ne pense pas qu'ici on soit "ensorcelés" par AVB mais la manière dont tout le monde le suce ailleurs (des journalistes qui font un foot avec lui au quart de neurone que se partage la magnifique twittosphère olympienne) me gonfle un petit peu en effet.

Ce qui ne m'empêche pas de lui trouver des qualités aussi ou de trouver sa sortie sur l'autre connard de Létang absolument appréciable. Mais Garcia, quand les résultats ne suivaient pas, étant accusé de ouin ouin en parlant d'arbitrage.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Marseillais-du-93 » 04 Fév 2020, 20:50

boodream, ce qui devenait chiant avec Garcia, c’était qu’au bout d’un moment il n’assumait absolument plus son échec sportif, qu’il préférait déplacer le vrai problème sur des faits de jeux mineurs. La politique de l’autruche, et ça c’était plus qu’exaspérant.

Sans parler pour tout le monde hein, mais le ressenti que j’ai c’est que Garcia à été soutenu quand il le fallait, (à l’heure actuel on est tous d’accord avec lui quand il dit qu’ici il devait faire un taff qui n’était pas forcément le siens).
Avatar de l’utilisateur
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu
 
Messages: 2125
Enregistré le: 06 Juil 2007, 17:14

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 04 Fév 2020, 21:02

Après, ya une spéciale sur Letang et son rapport de merde sur nous après notre victoire chez eux
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 04 Fév 2020, 21:38

Marseillais-du-93, après loin de moi l"idée de défendre Garcia. C'est juste que je trouve qu'on accorde trop d'importance à la com des uns et des autres pour en faire des personnages médiatiques. C'est pour ça que je fais référence aux résultats. Garcia a fait une quasi Courbis à l'OM, c'est une excellente raison de le détester, pas la peine de parler de sa com'.

AVB d'ailleurs m'intéresse plus quand il protège ses joueurs que quand il essaye de faire bander la presse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 04 Fév 2020, 21:44

boodream a écrit:Ce qui ne m'empêche pas de lui trouver des qualités aussi ou de trouver sa sortie sur l'autre connard de Létang absolument appréciable. Mais Garcia, quand les résultats ne suivaient pas, étant accusé de ouin ouin en parlant d'arbitrage.

Garcia c'était systématiquement de la faute des arbitres même quand on se prenait des branlées.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Betsamee » 04 Fév 2020, 21:47

Ca a d'ailleurs fini par decredibiliser ses sorties justifiees, diluees dans un flot de pleurnichages destines a se dedouanner
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Vodevil » 04 Fév 2020, 21:48

D'ailleurs AVB est régulièrement félicité pour sa com notamment sur l'E21, là où Garcia est souvent moqué.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Remind » 06 Fév 2020, 00:41

Il est en feu niveau com en ce moment.
Il vient de démonter les journalistes à Jour de Foot en mode bashing de Delio-like:
« Oui, pour une équipe en crise avec 14 matchs sans défaite consécutifs c’est bien de gagner 2-0, ça nous permet de no7s enfoncer dans la crise, j’espere qu’on va y rester longtemps en crise... »
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 06 Fév 2020, 00:44

Remind, :ptdr:

les ùecs c'est des névrosés ils voudraient qu'on joue comme le Barca avec 12 joueurs sur la saison
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Betsamee » 06 Fév 2020, 00:47

C'est magique ce que fait AVB avec cet effectif, jon seulement tactiquement il optimise (et tous les joueurs adherent) mais il a relance Amavi, Sarr, Sanson, DCC et NR7, quasi perdus pour le foot la saison derniere.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 06 Fév 2020, 00:50

Betsamee, c'est admirable en effet, pas sûr par contre qu'il réussisse la même saison l'an prochain, c'est le genre de coach bon pour du one shot
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar prtdr » 06 Fév 2020, 00:58

Vos deux messages sont sans doute vrai, mais profitons un petit peu quand même tant qu'on a ce succès.

Et il ne faut pas voir que la patte AVB. Je pense aussi que défensivement, ce n'est pas pour rien si nos défensifs sont aussi bons du fait aussi de la présence d'un technicien ex-tres bon joueur qui passe très bien comme Carvalho. C'est l'ensemble de ce mariage qui va nous faire bien mal de perdre et qu'on risque de ne pas remplacer aussi bien de sitôt.
prtdr
 

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 06 Fév 2020, 02:20

Betsamee a écrit:C'est magique ce que fait AVB avec cet effectif, jon seulement tactiquement il optimise (et tous les joueurs adherent) mais il a relance Amavi, Sarr, Sanson, DCC et NR7, quasi perdus pour le foot la saison derniere.

DCC était quand même devenu déjà crédible sur la 2ème partie de saison dernière avec Kamara en charnière. Plus que Boas c’est le temps d’adaptation, une prépa complète, pas d’Europe dans les pattes et d’être associé à un briscard comme Alvaro qui font la diff. Sans oublier un Mandanda exceptionnel. Parce qu’avec un gardien à peine moins bon, on reprocherait à nos joueurs de champ pas mal de buts que Steve nous évite d’encaisser.

Pour Sanson je reste à nouveau sur ma faim. Va falloir qu’il se reprenne. Sarr a eu des hauts et des très bas cette saison aussi. Amavi c’est moins mauvais mais je sais pas si on peut dire que Boas a transformé des joueurs. Pas mal de gars sont dans le dur alors qu’on joue pas l’Europe, d’autres sont tout juste moyens... On tient surtout par 3 gars au top, Payet, Mandanda et Rongier. Pas sûr que Boas ait bien géré physiquement des Pipa (son choix de recrutement) et Sakai qui ont disparu.

Collectivement ça reste très moche dans le jeu et pas d’un très haut niveau tactique. En revanche il y a clairement un état d’esprit. C’est surtout ça que j’accorde volontiers à Boas même si c’est pas non plus surprenant de voir des gars revanchards après une saison décevante. On l’a fait avec Perrin, Emon, Baup.
Dans une L1 aussi faible cette saison avec des ASM et OL en crise, c’est normal pour moi de voir l’OM sur le podium avec un match par semaine à gérer. C’est pour ça que j’étais rude avec Boas en début de saison. On devait faire mieux que végéter à la 5-6ème place avec un mercato pas mauvais et des cadres répondant directement présents.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 06 Fév 2020, 05:09

Il y a une solidité évidente. Est elle volontairement présente au détriment du jeu ?
Modifié en dernier par randoulou le 06 Fév 2020, 05:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 06 Fév 2020, 05:21

Je pense qu'il y a une solidité et des principes dans le jeu mais qu'avec les limites de l'effectif, les méformes (en particulier Benedetto mais aussi Sanson que le mercato hivernal semble avoir perturbé) et le non-retour de Thauvin, on a les moyens de garantir l'un et pas forcément de produire l'autre en ce moment. J'ai suffisamment critiqué et je critiquerai encore AVB pour dire que pour le coup je suis fan de ce pragmatisme là. Sans 9 et sans Thauvin, c'est finalement le mieux à faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 06 Fév 2020, 05:37

Je suis d'accord
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar peezee » 06 Fév 2020, 13:38

Ouais j'ai fini par me faire une raison en constatant que nos "meilleurs" attaquants sont Germain Benedetto (à la ramasse depuis 2 mois) Radonjic et Sarr, avec ce genre de matos tu veux espérer quoi sérieux ? D'ailleurs on voit bien ça tous les week-ends...

Donc qu'AVB continue sur ce mode solide@DD, je suis pas du tout certain qu'on puisse espérer mieux, on verra au retour de Thauvin mais j'attends rien de fulgurant il lui faudra du temps pour reprendre ses repères et sa forme de haut niveau, sa spéciale me manquant terriblement. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar onizuka » 06 Fév 2020, 14:53

peezee, sur l'attaque c'est pas faux on est pas très armé, même si ca passe pour l'instant.
Par contre, sans trop faire la fine bouche non plus (on enchaine, on est 2e, tout va bien), je pense que Rongier et Sanson doivent apporter plus dans le jeu offensif. Ils sont plutot techniques, avec Payet, ca doit mieux combiner.

Sinon sur AVB, ce qui est bien, c'est qu'il cherche toujours à augmenter l'écart encore et encore, genre attention Rennes, Lille c'est très fort, il faut absolument qu'on prenne un peu plus d'avance, et ca marche.
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Vodevil » 06 Fév 2020, 19:27

Betsamee a écrit:C'est magique ce que fait AVB avec cet effectif, jon seulement tactiquement il optimise (et tous les joueurs adherent) mais il a relance Amavi, Sarr, Sanson, DCC et NR7, quasi perdus pour le foot la saison derniere.


Oui mais je pense que c'est pas le genre de saison qu'on peut faire 2 années de suite, on voit quand même que le groupe a quelques fragilités.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités