André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar fourcroy » 06 Fév 2020, 19:47

peezee a écrit:Ouais j'ai fini par me faire une raison en constatant que nos "meilleurs" attaquants sont Germain Benedetto (à la ramasse depuis 2 mois) Radonjic et Sarr, avec ce genre de matos tu veux espérer quoi sérieux ? D'ailleurs on voit bien ça tous les week-ends...


+1. On peut espérer au mieux une deuxième place. Quant aux matchs contre Paris, aucun intérêt : autant laisser tomber. cqfd :avb:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28892
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar peezee » 06 Fév 2020, 21:59

Clair qu'il suffit de voir les scores pour comprendre que c'est grâce à notre attaque qu'on gagne (ou ne perd pas) des matches. :avb:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar spy » 06 Fév 2020, 22:42

Y a personne qui ne l’a souligné ici, mais AVB bosse. Il n’est pas rare qu’il fasse allusion pendant les conferences de presse a un evenement passé. Il connait cette ligue 1 et l’OM. Quand il dit qu’un nul a Bordeaux, il le prend, ce n’est pas un manque d’ambition mais le type a un scripte en tete. Il sait ou et comment aller chercher les points. C’est la qu’il est different d’un Baup ou d’un Gerets. Dans cette maniere de proceder, il est plus proche d’un DD qui connaissait le calendrier de tout le monde. Le visage d’AvB aussi pendant les matchs n’est plus le meme qu’a ses debuts. C’est vrai que lors des 2 premiers matchs, il donnait l’impression de regarder de loin le match. Il etait exterieur a tout ca, mais petit a petit, je l’ai vu vraiment tres concentré avec un visage rouge, les yeux tirés.
On sent qu’il a reussi a proposer aux joueurs un projet commun. C’est la sa force et sa specificité.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 06 Fév 2020, 23:02

spy, ça m'a marqué aussi. Le gars connaît mieux le club que certains présidents qu'on s'est farci et certainement mieux que l'actuel malgré ses Powerpoint. Ça m'étonne pas qu'il veuille se reconvertir dans ce rôle à Porto.
Son charisme et la place de référent qu'il prend à l'OM sont très importants dans le contexte LD qui perdure. Ça compense un peu l'absence de président et de DS.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar negrOM » 06 Fév 2020, 23:25

Il donne l'impression d'être très cérébral et de rien vouloir laisser au hasard
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 07 Fév 2020, 03:10

negrOM, contrairement à Rudi qui laissait tout à Eden.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Odd » 08 Fév 2020, 01:40

AVB sur instagram qui met une vidéo d'ultras du fc Porto et un mec lui demande ce qu'ils vont jouer. Il répond "Contre Benfica demain, on va venger la main de Vata" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar mamad_25 » 17 Fév 2020, 00:15

Meilleur coach depuis très très longtemps. Ce qu'il fait avec un tout autre matos que bielsa et gerets est remarquable. Il n'y a que deschamps que je mets au dessus parce que beaucoup de titres à la clé.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2020, 00:25

:prosterne: quelle maitrise le mec
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar michel » 17 Fév 2020, 00:27

mamad_25 a écrit:Meilleur coach depuis très très longtemps. Ce qu'il fait avec un tout autre matos que bielsa et gerets est remarquable. Il n'y a que deschamps que je mets au dessus parce que beaucoup de titres à la clé.

Je ne pense pas que Deschamps aurait fait mieux qu'AVB avec l'effectif actuel !!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3448
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar carma » 17 Fév 2020, 00:34

mamad_25 a écrit:Meilleur coach depuis très très longtemps. Ce qu'il fait avec un tout autre matos que bielsa et gerets est remarquable. Il n'y a que deschamps que je mets au dessus parce que beaucoup de titres à la clé.


Depuis le regretté Elie :baup:
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 17 Fév 2020, 02:10

Défensivement Bielsa avait bien moins de talents à sa disposition, surtout quand Nkoulou est revenu pété de la CAN. Et c’était bien le problème pour tenir sur la durée sans bon 6 et avec une charnière à base de Morel. Mandanda n’était pas non plus aussi décisif que cette saison (c’est la saison suivante avec Michel qu’il est proche du cador qu’on voit actuellement).
Offensivement c’était meilleur surtout parce qu’on avait un vrai buteur et une doublure intéressante (même si ce débilos de Michy nous a par exemple flingué le gros match sorti à Paris :lol: ). Mais Thauvin n’était pas celui de ces dernières années et Payet est monté en puissance un peu grâce à Bielsa.

Globalement ce que fait Boas est bien mais en s’étant fait sortir de toutes les coupes par la petite porte et en adoptant une tactique défensive L1 alors qu’on voit encore ce soir qu’on peut mieux faire dans le jeu, je vais pas parler de génie non plus. S’il a des couilles, il reste et prouvera la saison prochaine qu’il est plus fort que je le pense.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar peezee » 17 Fév 2020, 02:41

Je crois qu'après avoir lu ton post Boas n'aura plus d'autre choix que de rester. :lol: :avb:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 17 Fév 2020, 02:47

peezee, Bets m’affirme qu’on a de l’influence sur les transferts des joueurs. Pourquoi ça marcherait pas avec le coach ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 17 Fév 2020, 02:57

Oui rappelle toi le no se va :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar peezee » 17 Fév 2020, 03:06

gigi, :lol:

Blague à part l'attitude des supporters (au Vélodrome surtout, sans doute sur les RS aussi dans une certaine mesure) a parfois des répercussions sur certains joueurs au mental insuffisant pour un club comme l'OM, ce qui ne doit en effet pas arranger leur valeur marchande vu que ça affecte leurs performances s'ils se ch*ent dessus.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 17 Fév 2020, 05:10

randoulou, ou le « Gereste avec nous ! » :diouf:

peezee, pourquoi pas sur certaines chèvres prises en grippe (ou en corona virus pour Sertic). Enfin genre les Lyonnais n’ont pas défoncé l’image d’un Marcelo par exemple, n’ont pas envahi le centre d’entraînement pour se fighter avec des joueurs... Mais Bets évoquait Thauvin. Que si on arriverait pas à récupérer 50 briques, c’est parce qu’on dit sur Massalialive que personne mettra cette somme pour un éclopé qui va sur ses 28 piges ayant déjà foiré en PL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar carma » 17 Fév 2020, 09:48

gigi a écrit: Mais Thauvin n’était pas celui de ces dernières années et Payet est monté en puissance un peu grâce à Bielsa.


Tu conviendras qu'il était un peu plus impactant que cette année :lol:
Modifié en dernier par carma le 17 Fév 2020, 09:50, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar mamad_25 » 17 Fév 2020, 09:48

gigi a écrit:Défensivement Bielsa avait bien moins de talents à sa disposition, surtout quand Nkoulou est revenu pété de la CAN. Et c’était bien le problème pour tenir sur la durée sans bon 6 et avec une charnière à base de Morel. Mandanda n’était pas non plus aussi décisif que cette saison (c’est la saison suivante avec Michel qu’il est proche du cador qu’on voit actuellement).
Offensivement c’était meilleur surtout parce qu’on avait un vrai buteur et une doublure intéressante (même si ce débilos de Michy nous a par exemple flingué le gros match sorti à Paris :lol: ). Mais Thauvin n’était pas celui de ces dernières années et Payet est monté en puissance un peu grâce à Bielsa.

Globalement ce que fait Boas est bien mais en s’étant fait sortir de toutes les coupes par la petite porte et en adoptant une tactique défensive L1 alors qu’on voit encore ce soir qu’on peut mieux faire dans le jeu, je vais pas parler de génie non plus. S’il a des couilles, il reste et prouvera la saison prochaine qu’il est plus fort que je le pense.


Ah j'avais pas remarqué que Thauvin avait joué depuis le début de la saison.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar spy » 17 Fév 2020, 10:09

Je suis ok avec gigi, AVB c’est du niveau d’eli Michel. Notre defense c’est l’alignement constant des planetes qui se produit pendant nos matchs et la coherence de cette equipe vient uniquement d’une revanche contre le monde. Navas ne fait par exemple jamais d’arret et Rakjovic de Reims est dans le trio de tete des gardiens cette annee que parce qu’il ne touche jamais le ballon.

On peut quand meme parfois admettre qu’une partie de notre saison se fait grace a un staff et un entraineur qui sont competents. Le fait de repondre face aux gros a l’exterieur et a domicile en est aussi la preuve(hors match du PSG).
Cette equipe a evidemment des lacunes mais AVB a su les rendre moins visibles au detriment d’une qualité technique que l’on a peut etre meme pas. C’est un pragmatique et un stratege. Il remplit aujourd’hui sa mission. Viendra le moment ou l’on lui chiera dessus, mais il merite qu’on attende un peu.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], cintana, Google [Bot], hide et 42 invités