[Infirmerie OM] The Bailly Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Infirmerie OM] The Bailly Project

Messagepar Kim Nielsen » 10 Mar 2026, 23:30

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 10 Mar 2026, 23:36

Il veut être prêt pour la coupe du monde, c'est bien, d'avoir des priorités
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Ryo Saeba » 11 Mar 2026, 00:02

Malheureusement ça confirme mon ressenti à sa signature en voyant des stats. Beaucoup de blessures et pas plus de 20 matchs par saison pour son club, et quasi autant de match avec la sélection sur la saison. Donc on voit ce qu’il privilégie. Et ça se confirme.

Après c’est une coupe du monde donc ça peut se comprendre. Mais bon, décevant. Il aurait pu se faire opérer avant, mais y avait la can… ou pas le bon timings ils diront…
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar dxd92 » 11 Mar 2026, 01:08

Déjà le mec s'est bien fait désirer avant de signer. Notre peintre argentin a le même poste que lui. Au final cette première saison est largement le concernant
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 11 Mar 2026, 05:49

Vu ses dernières performances et en plus s’il boude je pense même pas qu’il faille le forcer à jouer
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 11 Mar 2026, 07:00

Son OA est obligatoire ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 11 Mar 2026, 08:35

Arno26, Moi je refuserais l'opération, si l'option est obligatoire, je l'a lève et je le vend dans la foulée, on n'est pas un centre de rééducation pour des sportifs qui ont des objectifs plus important que le club qui les emploi, on l'a preservé pour la CAN, maintenant il veut la Coupe du monde, et la C1 à atteindre avec l'OM il s'en fout?.

C'était une erreur de le prendre blessé

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 11 Mar 2026, 08:39

Herpès Léonard, je ne suis absolument pas d'accord.
S'il n'avait pensé qu'à lui, il aurait fait cette opé avant.
Il a joué ces dernières semaines/mois depuis la CAN en étant pas en forme. Vu que c'était notre meilleur déf, je pense que le staff l'a largement encouragé en ce sens à l'aligner avec nous, même en méforme.

Je ne suis pas supporter en soi du FC Aguerd, mais toutes les parties ont intérêt à mon avis à ce qu'il revienne en forme après, quitte à le sacrifier pour nous sur cette fin de saison. :cry:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 11 Mar 2026, 08:40

Herpès Léonard, s'il n'avait pas été si sujet aux blessures, il n'aurait pas été associé à l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 11 Mar 2026, 08:44

pretender, qu'on arrête les frais, et s'il n'avait pas été associé à l'OM je ne sais pas si ca aurait été une perte

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 11 Mar 2026, 08:46

Herpès Léonard, tu dis ça parce que tu restes dans l'émotion de ces 2 derniers mois, comme d'hab' quand tu veux tout jeter.
Mais on ne peut pas juger que nos joueurs à cette saison. Le problème, c'est quand ils ont été mauvais même les autres saisons avec l'OM...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 11 Mar 2026, 08:55

pretender, rien à voir avec les 2 derniers mois, comme si d'ailleurs toute la saison du marocain n'était pas décevante, les mecs qui sont pas focus avec le club dans un sprint final, mais qui préfèrent leurs interets personnel, j'en ai rien à faire, encore une fois on n'est ni un tremplin ni un centre de rééducation.

Ca en dit long sur l'état d'esprit

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 11 Mar 2026, 09:47

pensez vous que le DS, qui ne sera plus au club dans 3 mois, et qui a été capitaine du Maroc, lui interdise l'opération?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 11 Mar 2026, 10:18

pretender a écrit:Herpès Léonard, je ne suis absolument pas d'accord.
S'il n'avait pensé qu'à lui, il aurait fait cette opé avant.
Il a joué ces dernières semaines/mois depuis la CAN en étant pas en forme. Vu que c'était notre meilleur déf, je pense que le staff l'a largement encouragé en ce sens à l'aligner avec nous, même en méforme.

Je ne suis pas supporter en soi du FC Aguerd, mais toutes les parties ont intérêt à mon avis à ce qu'il revienne en forme après, quitte à le sacrifier pour nous sur cette fin de saison. :cry:

D'accord avec toi : il aurait pu se faire opérer en janvier, tout de suite après la CAN mais il a visiblement serré les dents et a voulu être là pour la LDC, les matches contre Paris, Lyon. On ne va pas lui reprocher d'avoir tenté le coup ; il me semble par exemple que Yamal au Barça s'est débarrassé de sa pubalgie sans opération

Je l'avais évoqué il y a quelques pages : c'est le pire scénario pour nous. Il a joué amoindri et va finalement manquer la fin de saison.

Il faut espérer désormais que la charnière Balerdi-Pavard, intéressante à Toulouse, confirme sur la durée. Avec Medina en back up. Dans notre malheur, on a plus qu'un match par semaine.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 11 Mar 2026, 10:21

Herpès Léonard a écrit:pretender, rien à voir avec les 2 derniers mois, comme si d'ailleurs toute la saison du marocain n'était pas décevante, les mecs qui sont pas focus avec le club dans un sprint final, mais qui préfèrent leurs interets personnel, j'en ai rien à faire, encore une fois on n'est ni un tremplin ni un centre de rééducation.

Ca en dit long sur l'état d'esprit

Permets de dire que tu dis n'importe quoi si tu juges que sa saison entière était décevante.
Je vais m'arrêter là sur ce sujet parce que ca vaut mieux.

Ta réaction ne fait que confirmer ce que je disais plus avant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 11 Mar 2026, 10:58

en vrai, on a 3 DC qui devraient suffire (Pavard Balerdi Medina - sans compter Egan Riley)

donc son absence est pénible, mais il n'est pas non plus vital comme Gouiri Timber ou Greenwood peuvent l'être
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 11 Mar 2026, 11:03

Le Aguerd diminué et à la ramasse des derniers matches, on peut effet s'en passer. Mais celui du début de saison qui était le seul à pouvoir se retourner et récupérer des attaquants qui partent en profondeur, il nous manque énormément.

Il faut vraiment que Beye arrive à trouver le bloc-équipe qu'on n'a jamais eu avec RDZ. Une manière de bloquer haut et ensemble l'adversaire. J'en peux plus de ces milieux offensifs adverses totalement libres pour lancer leur attaquant dans l'axe d'une défense complètement désorganisée.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Kim Nielsen » 11 Mar 2026, 11:15

Communiqué de l'OM :

L’Olympique de Marseille informe que Nayef Aguerd va subir demain, le 12 mars 2026, une intervention chirurgicale afin de traiter une pubalgie persistante.
Depuis plusieurs semaines, le défenseur olympien évoluait avec une douleur et une gêne devenues trop importantes pour continuer dans ces conditions. Malgré les soins conservateurs mis en place par le staff médical du club, l’évolution de la pathologie a conduit à la décision d’une opération devenue inéluctable.

Nayef Aguerd entamera par la suite un protocole de rééducation sous la supervision du staff médical de l’Olympique de Marseille.

Très déterminé, le joueur fera tout son possible pour revenir le plus rapidement possible sur les terrains afin de participer au sprint final de la saison avec l’OM.

Le club apportera son soutien total à Nayef durant sa convalescence.

Site off
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 11 Mar 2026, 11:57

on le reverra pas cette saison
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Mar 2026, 12:21

Kim Nielsen, Le Racing club Copain.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin