Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

04 Déc 2019, 17:50

Pearl, L'OA était automatique pour Alvaro. Ce n'est pas pour chercher la petite bête ou débattre, c'est juste être précis puisqu'on a énormément parlé de balance équilibrée et d'austérité, ce qui est donc faux.

Ce que je souligne, c'est juste qu'effectivement, la très bonne dynamique actuelle, qui nous rend tous très heureux, permet de faire de la spéléo rigolote et nous fait nous enflammer au point d'aller expliquer qu'avec Thauvin et Ocampos, on nique le Qatar direct cousin ( :mrgreen: ). Mais qu'on est certainement pas au pain sec et à l'eau à l'échelle de la L1, très loin de là, surtout sans Europe à jouer, et qu'il faut donc largement pondérer le caractère miraculeux de l'excellente et sympathique période actuelle.

AVB ressemble pour l'instant à un bon choix, les recrues aussi, et ces arrivées illustrent aussi que l'OM n'a rien d'un petit poucet au régime sec.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

04 Déc 2019, 18:01

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

04 Déc 2019, 18:10

L'OA était automatique pour Alvaro


OK, au temps pour moi. On a fait une MBappé c'est ça, juste pour des raisons comptables?

Niquer le Qatar j'irais pas jusque là, mais imaginer avoir encore 3 à 5 points de plus ça me semble tout à fait plausible. Rien que sans la suspension de 4 matches de Payet je pense qu'on aurait pu faire 2 victoires au lieu de 2 nuls tant il est décisif.
Si on somme ses PD et ses buts (OK surtout des pénos mais bon), je ne serais pas surpris qu'il soit dans le top 20 européen depuis le début de saison.
Sur Canal ils ont pas dit impliqué sur 5 buts en 4 matches hier soir?

Mais qu'on est certainement pas au pain sec et à l'eau à l'échelle de la L1


Non mais on est au mieux le 4è budget derrière le Qatar, Lyon et Monaco (pour Lille cette saison avec LDC je ne sais pas), et on est pas 4è (sans compter qu'à iso-équipe les résultats seront toujours meilleurs à Monaco ou Lille car bcp moins de pression). Sur les 4 pré-cités on en a battu 3, les 3 qui jouent un championnat normal. Comme dirait Seydoux, on surperforme.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

04 Déc 2019, 18:45

Pearl, le budget d'une saison est évidemment un indicateur pertinent, mai un budget annuel, ça ne prend par définition pas en compte l'argent que tu as mis avant. Or, les 30 millions mis sur Payet par exemple, on les "utilise" pas mal cette année non? :mrgreen:

On n'est pas du tout en désaccord sur le fond, et AVB me met sur le cul avec ce qu'il tire de ce matériel, mais ce matériel, en terme de standing, est en partie taillé pour la C1. On était plusieurs à l'arrivée d'AVB s'ailleurs à dire qu'un podium revanchard était très possible.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

04 Déc 2019, 20:16

boodream a écrit:Pearl, je pense que si l'on veut arrêter la mauvaise foi, il faut le faire dans les deux sens. Par exemple en comptant bel et bien Alvaro parmi les achats puisque son option a déjà été levée. Ou encore en rapportant les économies salariales réalisées au manque à gagner considérable occasionné par l'absence totale de participation européenne cette saison.

Ce sont des ressources en moins non seulement à court terme en matière de droits tv et de billetterie, mais aussi à plus long terme avec des contrats de sponsoring pluriannuels au rabais. On a une structure de coûts bâtie pour la C1 et on n'est même pas en C3.

L'actionnaire a donc logiquement sifflé la fin de la récré mais continue à faire des efforts, à combler des déficits et même à permettre une balance transfert déficitaire cet été, accompagnée de licenciements potentiellement coûteux (Rami tu le sors de la masse salariale mais tu peux le mettre à un autre poste de dépenses). On peut y ajouter recrutement du staff le plus cher de l'Histoire du Club.

Bref, l'open bar est fini, mais on ne peut clairement pas parler d'austérité. L'OM a toujours d'importants moyens financiers à disposition, c'est juste qu'il les mobilise mal, par exemple en étant infoutu de valoriser l'actif joueurs constitué parce que, "c'est pas évident" et en continuant à proposer des salaires fort généreux. :eyraud2:


Je ne comprend spas bien ta réponse.

Peral dit que c'est faux qu'on a laché 35 M cet été et il a raison. Comme c'est faux de dire qu'on a investit 200 M en transfert.

Aprés on peut discuter du centime, mais le fond de l'histoire c'est que ceux qui utilisent ces chiffres pour étayer leur argumentation selon laquelle on a fait un gachis monumental de la manne que nous a offert mac court, bien qu'ayant tout à fait raison sur le fond, déforment la réalité pour noircir délibérément un tableau qui n'a pas besoin de l'être.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

04 Déc 2019, 21:14

Quel bonheur quand même d'avoir un véritable entraîneur. Sur les 5 victoires je pense qu'il y a 5 stratégies différentes mises en place en début de match en fonction du jeu de l'adversaire et des contextes des rencontres (ie le pressing constant et les grosses couilles contre Lyon)
Ça sert d'avoir un gars qui prépare ses matchs. C'est juste normal, dans le foot moderne, mais parfois ça surprend.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

04 Déc 2019, 21:23

C’est tellement rageant de ne pas l’avoir eu plus tôt pour faire progresser l’équipe, mieux recruter etc...

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

04 Déc 2019, 21:31

meknes a écrit:avec Rongier Kamara et Sanson , nous avons un des meilleurs milieux de terrain de L1


Fixed

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

04 Déc 2019, 21:48

Je refuse toujours de m’enflammer, j’attends la reaction du groupe apres la prochaine defaite pour me prononcer, meme si ce que je vois m’enthousiasme beaucoup.

Quel bonheur Rongier, la classe internationale. Longtemps qu’on n’avait pas eu un tel récupérateur. Il peut devenir une legende ici.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

04 Déc 2019, 21:51

T’es incroyable
Donc tu attends « la prochaine défaite » pour te prononcer
Ouais, c’est vachement objectif comme raisonnement....

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

04 Déc 2019, 22:04

On a enchaîne quelques bons résultats puis une séquence de merde (avec la claque parisienne et le non match monegasque en point d'orgue) avant ces 5 victoires. Je trouve que c'est très bon signe

Après, je dois avouer que je flippe que les mauvais résultats se reenchainent même si en même temps, je me remets à y croire

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

04 Déc 2019, 23:18

boodream a écrit:Pearl, le budget d'une saison est évidemment un indicateur pertinent, mai un budget annuel, ça ne prend par définition pas en compte l'argent que tu as mis avant. Or, les 30 millions mis sur Payet par exemple, on les "utilise" pas mal cette année non? :mrgreen:

On n'est pas du tout en désaccord sur le fond, et AVB me met sur le cul avec ce qu'il tire de ce matériel, mais ce matériel, en terme de standing, est en partie taillé pour la C1. On était plusieurs à l'arrivée d'AVB s'ailleurs à dire qu'un podium revanchard était très possible.


Même en pluri annuel on est clairement le 4ème budget depuis un moment. Seul Lille est là de manière ponctuelle.
Mais oui, encore heureux qu’un 4ème budget peut espérer réussir à finir 3ème voire 2ème et se qualifier en LDC, surtout s’il joue moins de matches dans l’année. Dans le même ordre d’idée 5-6 équipes sont également taillées pour gagner la LDC et une seule y arrive chaque année.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

05 Déc 2019, 00:13

boodream a écrit:Toti, ce qui est absolument dingue à Bordeaux c'est qu'ils sont dans la merde avec leurs actionnaires et que les ultras ne sont même pas en colère contre ça mais parce qu'on ne flatte pas leur petit nombril et que Christophe Hutteau il était gentil quand il faisait plein de deals au club et au moins c'était "un véritable bordelais". La crise à Bordeaux est très grave, et tout ce qui intéresse les supps, c'est de faire du Anigo. C'est pathétique.

Autant la répression des ultras en France est dingue, autant leur manière systématique de considérer que leurs clubs respectifs est à eux et qu'ils sont plus importants, c'est putain d’insupportable.


Ah oui c'est le grand bazar dans les coulisses du club ! :shock:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

05 Déc 2019, 01:18

Fennec a écrit:Quel bonheur quand même d'avoir un véritable entraîneur. Sur les 5 victoires je pense qu'il y a 5 stratégies différentes mises en place en début de match en fonction du jeu de l'adversaire et des contextes des rencontres (ie le pressing constant et les grosses couilles contre Lyon)
Ça sert d'avoir un gars qui prépare ses matchs. C'est juste normal, dans le foot moderne, mais parfois ça surprend.


Il ne faut pas oublier qu'il a pris la défense d'amavi quand il s'est fait siffler.

DEMISSION! :cretin:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

05 Déc 2019, 10:33

Delio a écrit:Je refuse toujours de m’enflammer, j’attends la reaction du groupe apres la prochaine defaite pour me prononcer, meme si ce que je vois m’enthousiasme beaucoup.

Quel bonheur Rongier, la classe internationale. Longtemps qu’on n’avait pas eu un tel récupérateur. Il peut devenir une legende ici.

On sait que tu attends la défaite pour te prononcer tu l'annonces avant chaque chaque match, patience toutes les séries s'arrêtent un jour, même la notre malheureusement, et vas finir par avoir raison

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

05 Déc 2019, 10:51

On peut avoir le topic d'avant match contre Bordeaux svp ?

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

05 Déc 2019, 10:57

Disons que les periodes euphoriques sous Bielsa et Garcia m’ont vacciné. On a eu tendance a se voir trop beaux trop vite ces dernieres annees en pareilles circonstances.

Je nous trouve toujours moins armés que nos concurrents pour faire podium.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

05 Déc 2019, 11:57

Delio, tu as bien raison, pourquoi sourire et être content quand ça vas alors que çà ira forcement moins bien dans le futur
c'est trop facile d’être présent dans les mauvais moment pour profiter des moments ou les choses vont bien. ce sont tous des footix qui se rendent pas compte que plus on gagne plus la défaite est proche

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

05 Déc 2019, 12:05

Après, on est tous extrêmes avec l'OM. Hier je discutais avec un pote et il me disait qu'il était inquiet. Je pensais qu'il parlait de l'effectif, des blessures potentielles, de Lyon ou Monaco ou Lille en phase retour. Mais non, pas du tout, il est inquiet parce qu'il espère que l'OM gérera bien la Ligue des Champions l'an prochain. :lol:

Entre ceux qui se remettent toujours pas qu'on ait loupé MIGUEL TRAUCO et ceux pour qui la saison es déjà terminée et réussie, il faut de tout pour faire un monde.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J16] Angers - OM

05 Déc 2019, 12:09

:lol:

On peut savourer le moment present tout en gardant de la lucidité sur nos limites et sur nos reelles possibilités a long terme. Je pense que si jamais on fait podium avec ce groupe, ce sera principalement du a la defaillance des gros (ASM, OL).

On aura le merite d’avoir su en profiter mais objectivement, on n’eat pas formatés pour faire podium.
Répondre