Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

15 Déc 2019, 20:58

Allez encore 3 points à prendre, et on aura vraiment fait une belle demi saison =D>

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

15 Déc 2019, 21:57

A noter que Menés a défoncé l’arbitre et la VAR ce soir pour le peno d’hier.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

15 Déc 2019, 22:15

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

16 Déc 2019, 01:50

Betsamee a écrit:Sakai a ete ATROCE, son pire match sous nos couleurs


il est nullissime , je préfère presque voir bouna :mrgreen:

il en est ou le Flotov.... serieux on lui sectionner la jambe ou quoi ??????

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

16 Déc 2019, 12:53

Si Pelé n'avait pas arrêté le pénalty, on aurait perdu.

:garcia:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

16 Déc 2019, 12:58

Lala est mauvais mauvais cette année, apport offensif nulle, grosse erreur tactique...

Il ne tient pas 3 matchs comme ça a l'OM.

Mentalement, il n'a pas digéré sa saison.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

16 Déc 2019, 18:22

Janvion a écrit:
Betsamee a écrit:Sakai a ete ATROCE, son pire match sous nos couleurs


il est nullissime , je préfère presque voir bouna :mrgreen:

il en est ou le Flotov.... serieux on lui sectionner la jambe ou quoi ??????


On est d accord sur Sakai

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 11:19

Sakai est à coté de la plaque depuis un moment, joue beaucoup en club comme en sélection, et sans concurrence, il faut le faire souffler.
Avec 2 autres latéraux on aurait une autre gueule, et tranquille pour le podium.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 12:44

Voilà, c'est bien ce que certains disaient, si on ne fait pas podium c'est la faute à Hiroki. :mrgreen:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 13:07

Ses 20 dernières minutes ont été meilleures, mais c'est sur qu'il a encore fait un match vraiment pas terrible le Hiroki :?

Le gars joue absolument tous les matchs, remplace meme à gauche quand Amavi n'est pas la. Et il est international dans une équipe qui l'oblige à se frapper des déplacements XXL.
Avoir un latéral gauche potable devient encore plus une obligation.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 13:10

Ceci dit, contre Nîmes, je le colle en vacances anticipées et je mets Sarr derrière et je récompense Radonjic en le collant titulaire à droite, même si je sais qu'il ne va servir à rien les 3/4 du match et qu'il ne fera pas un centre. Bouna centre, mais ça ne sert à rien non plus.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 13:56

selfmade footix, moi je ne récompense pas Radonjic plus que ca, je mets l'équipe type et j'essaie de défoncer Nimes au lieu de faire du social (pas de Kamara derrière etc).

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 14:19

Sakai est vraiment dans le dur cette saison mais il faut dire aussi qu'une carrière, c'est pas toujours linéaire. Sanson par exemple, s'était tellement banalisé l'an dernier, qu'on aurait signé pour un départ à quelques 20 millions. Il forme un désormais un duo redouté avec Rongier et ça nous ferait ch*er maintenant de le voir partir. Même à 30.

Le vrai problème, c'est l'absence de solution viable derrière. Sarr n'a jamais montré qu'il pouvait être un défenseur fiable alors qu'AVB, contrairement à Garcia, demande à ses latéraux d'être d'abord rassurants défensivement.

C'est pénible parce que ça fait un moment maintenant qu'on traîne ces problèmes avec nos latéraux.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 14:22

Herpès Léonard, disons qu'entre Bouna et Rado, la question se pose sportivement

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 15:00

Face aux golgoths athlétiques messins, ce n'était pas dingue de chercher à verrouiller le couloir droit avec la paire Sakai-Sarr. La combativité du premier et la capacité à répéter les sprints pour se replacer du second, devaient nous permettre de ne pas prendre trop de contres. Mais les deux ont été vraiment mauvais vu que Sakai a quasi-systématiquement pris l'eau et que Sarr n'a pas été foutu de garder un ballon.

A domicile, contre Nîmes, une association Sarr- Radonjic peut passer tant il est difficile de trouver de la dangerosité chez les Gardois. C'est impressionnant comme l'équipe solidaire, hargneuse et vive de l'an dernier a complètement disparu.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 15:13

Information
Ligue 1 : remplaçant, l'avant-centre Valère Germain apporte sa touche à l'OM
La lumière à l'OM est sur Nemanja Radonjic en ce moment, l'homme qui n'en finit plus de marquer après avoir passé un an et demi à courir après son premier but. Le Serbe vient d'en inscrire quatre en cinq matches, à chaque fois en sortant du banc et peut-être qu'André Villas-Boas, dans les bras duquel il s'est jeté à Metz après avoir égalisé, va enfin se décider à le titulariser contre Nîmes le week-end prochain. « Je parle avec lui souvent, on va voir », a répondu l'entraîneur marseillais, l'air moyennement convaincu. Titulariser l'ailier à la place de Bouna Sarr, qui est passé à côté samedi, ne serait pas un scandale. Mais cela impliquerait de décaler Dimitri Payet sur le côté droit, comme en seconde période à Saint-Symphorien.

lire aussi
Valère Germain : «Les remplaçants sont décisifs»

Un autre remplaçant, Valère Germain, s'est fait remarquer en Lorraine. Mais lui a encore moins de chances d'être titulaire face aux Gardois, sauf si AVB change de système. Ce qui ne semble pas dans les tuyaux. « Notre équipe est construite pour jouer à trois attaquants (en 4-3-3) et ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison », a expliqué le Portugais la semaine dernière. Le 4-4-2, souvent utilisé en cours de match, reste pourtant une option très intéressante car aligner trois milieux défensifs semble superflu, parfois, quand l'adversité diminue.

«Tout seul, les choses deviennent plus difficiles pour lui»

André Villas-Boas, entraîneur de l'OM

À Metz, c'est dans ce système, avec l'entrée de Germain à la 68e, que l'OM a égalisé. Il n'a fallu que deux minutes à l'attaquant pour se mettre en évidence, avec un appel dans la profondeur et une passe en retrait décisive, sa deuxième de la saison. L'avant-centre aurait même pu donner la victoire aux Olympiens en fin de match de la tête. L'ex-Monégasque (29 ans, sous contrat jusqu'en 2021) ne marque pas beaucoup cette saison, deux buts d'affilée contre Monaco (4-3, 15 septembre) et Montpellier (1-1, 21 septembre). Il n'a d'ailleurs jamais été une machine à scorer, ce qui lui a valu les sifflets de l'Orange-Vélodrome ou les moqueries des réseaux sociaux depuis son arrivée, en 2017. Mais, au-delà de stats souvent critiquées, son rôle obscur rend service à l'OM ces derniers temps. Son pressing contre Bordeaux (3-1, 8 décembre), dans un match difficile où il était titulaire en l'absence de Dario Benedetto, a été déterminant sur le deuxième but, signé Morgan Sanson.


Là où Rudi Garcia disait ne pas y voir un problème, Villas-Boas est conscient que ce n'est pas un cadeau pour lui d'évoluer seul devant, ce qui lui ferme des portes. Si les doubles discours de son ancien coach ont fini par l'agacer, la donne est plus claire cette saison, alors qu'il n'est toujours pas un premier choix. « C'est un joueur construit pour jouer en 4-4-2, expliquait AVB jeudi. Il nous a très bien servis à Toulouse (2-0, 24 novembre) avec deux ballons récupérés sur les deux buts. Il a un état d'esprit correct pour aider l'équipe et fonctionne très bien autour d'un autre attaquant. Tout seul, les choses deviennent plus difficiles pour lui. Il s'est sacrifié aussi en jouant comme ailier droit. »

En raison des suspensions ou des blessures, Germain a effectivement été aligné cinq fois à ce poste. Depuis le début de la série d'invincibilité de sept rencontres, début novembre, les titularisations se font plus rares (une seule). Et toutes les minutes sont bonnes à prendre, alors qu'il reste parfois sur le banc des matches entier comme contre Lille (2-1, 2 novembre) ou à Angers (2-0, 3 décembre). « Le coach fait confiance à tout le monde », a pourtant assuré Germain à Metz. À lui sûrement moins qu'à Benedetto. Mais il ne lâche pas et ce genre d'état d'esprit chez les remplaçants sera utile à l'OM cette saison.

Le titre du papier dans l'Equipe est "Insubmersible Germain"

Voilà voilà.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 15:16

mais c'est absolument dingue le traitement de ce mec dans les medias

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 15:18

Betsamee, je pense sincèrement que Germain serait moins détesté par le public s'il était moins sucé dans les médias.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 15:19

boodream, je pense aussi. On le verrait aussi moins se marrer sur le banc de touche quand on est menes

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 16:21

Son principal soucis est de jouer à l’OM il n’a rien à foutre la dans un rôle aussi important tout comme Sarr.
Répondre