Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 17:26

myworld, Le fait que Germain joue à l'OM est davantage notre principal souci que le sien.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

17 Déc 2019, 18:33

C’est pas faux :sad:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

18 Déc 2019, 14:26

koudy a écrit:
pretender a écrit:Depuis bien longtemps, ouaip. J'allais dire que c'est kifkif avec Amavi, mais même Amavi ces derniers temps est bien meilleur, et pourtant Sarr a plus de potentiel de base. Un énorme gâchis pour Sarr que de ne pas exploiter son potentiel en n'étant pas du tout professionnel et en ayant le boulard depuis bien trop longtemps.


Sarr le boulard? un potentiel non exploité car pas professionnel?

Tu as peut etre des infos que je n'ai pas car il me donne l'impression de tout le contraire.

Un mec trés limité techniquement, avec une vision restreinte du football, qui parvient à faire illusion en donnant tout ce qu'il a physiquement.

Tu as vu ses contrôles? ses conduites de balle? ses centres? de quel potentiel parles-tu?

A moins que tu fusses dans le second degrés dans ce cas je suis tombé dans le panneau.

Non, ce n'est pas du second degré. Je ne le vois pas aussi mauvais que certains d'entre-vous.

On l'a vu bien meilleur en EL avec Garcia. Personnellement je ne suis pas convaincu jusqu'alors par lui ailier droit, mais je maintiens qu'il a les capacités de faire bien mieux.

Il a du volume physique et de l'endurance, de la rapidité, et il peut être dangereux pour l'adversaire.

Maintenant on a connu plus fin techniquement et je persiste à penser qu'on ne voit plus le même joueur depuis qu'on avait évoqué son nom pour l'équipe de France. Aussi, il manque de concentration.

Avec du travail, particulièrement un atelier centre à répétition, et aussi s'il arrive à se poser un peu dans sa tête et dans son jeu (poser le ballon et jouer collectif plutôt que de faire le tout droit ou centrer le ballon sans trop réfléchir), il peut faire mieux. Un joueur comme Radonjic sur ces tout derniers matchs a fait ce type de progrès.

Il a le potentiel pour faire bien mieux, sans quoi il risque de se griller totalement et il sera à l'apogée de sa carrière sinon avec cet OM de ce mois.

Bon en tant qu'ailier droit maintenant, Lihadji et/ou son entourage seraient décidés pour signer, ce dernier jouerait davantage et on verrait moins Sarr mais ce n'est pas parti pour.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

18 Déc 2019, 14:38

J'aime bien sa tonicité aussi mais bordel qu'il est con balle au pied. Le côté intelligence va être difficile à améliorer

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

18 Déc 2019, 22:04

pretender, je rejoins totalement Koudy. Sarr ne fait illusion que par son physique. Et d’ailleurs le délire de certains de le voir archi supérieur en latéral à Sakai vient juste du fait que le gars a souvent pris le poste avec moins de matches dans les jambes que le Japonais, lui permettant d’exploiter à fond la tonicité dont parle Randoulou.
Mais dès qu’il enchaîne, comme sur cette moitié de saison, il baisse physiquement et perd en lucidité pour redevenir très faiblard.
Après c’est un gars volontaire qui fait ce qu’il peut. Mais Amavi c’est la même.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

18 Déc 2019, 22:21

gigi, content de voir que tu admets que n’importe quel clampin peut etre au meme niveau que sakai

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz 1-1 OM

19 Déc 2019, 02:58

spy, ça me rappelle le débat sur Gomis pas assez fort pour un OM en carton. N'importe quel clampin pouvait en planter 20 il parait. Mais Gomis avait un gros boule et vendangeait les caviars de Lopez :lol:
Tu rigoleras moins quand on aura un Amavi bis à droite 8)

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J18] Metz - OM

19 Déc 2019, 16:49

gigi a écrit:pretender, je rejoins totalement Koudy. Sarr ne fait illusion que par son physique. Et d’ailleurs le délire de certains de le voir archi supérieur en latéral à Sakai vient juste du fait que le gars a souvent pris le poste avec moins de matches dans les jambes que le Japonais, lui permettant d’exploiter à fond la tonicité dont parle Randoulou.
Mais dès qu’il enchaîne, comme sur cette moitié de saison, il baisse physiquement et perd en lucidité pour redevenir très faiblard.
Après c’est un gars volontaire qui fait ce qu’il peut. Mais Amavi c’est la même.


On a pu voir aussi que quand il enchaîne en arrière droit, ses lacunes défensives deviennent vraiment criantes. On sent que le mec n'est vraiment pas défenseur dans l'âme. Il se laisse surprendre sur des accélérations prévisibles, il anticipe et se positionne mal et ne sait pas la jouer vicieux pour stopper les progressions adverses. Contre Nantes l'an dernier, il nous coûte un but à cause d'un démarrage de Lima que tout le monde voyait arriver et qui l'a laissé sur place. Un latéral lambda de L1 aurait foutu au Nantais un vieux coup d'épaule des familles pour l'empêcher de passer.

C'est dommage parce qu'il y a deux ans, ç'avait été une sacrée bonne surprise comme arrière droit. Pas mal de bons clubs d'ailleurs s'intéressaient à lui après notre parcours en EL.

En fait, ce mec, c'est Jean-Michel Apeuprès. Il a l'air d'être un super ailier ou un super arrière droit mais au final, il lui manque l'essentiel pour être vraiment bon sur les deux postes.
Répondre