Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar TonyO » 13 Aoû 2020, 09:56

Il s'exprime là.

Il y a la conf' de presse de présentation de Gueye/Balerdi.

ça change de Zubi :lol:
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Sgeag » 13 Aoû 2020, 10:04

Ca m'a fait marrer, il donnait l'impression de rechercher l'approbation d'AVB à chacune de ses interventions genre "ça te va là j'ai pas dis de conneries hein ?"
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar mamad_25 » 13 Aoû 2020, 11:20

Elle est à combien la cote d'une démission d'avb en début de saison?
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Kenshi » 13 Aoû 2020, 11:24

Information
OM: Longoria dévoile sa méthode de travail et ses ambitions

Pablo Longoria, le nouveau directeur sportif de l’OM, a profité de la présentation de Pape Gueye et Leonardo Balerdi, ce jeudi matin, pour donner plus de précisions sur la manière dont il compte fonctionner au sein du club phocéen.

Moins de trois semaines après son arrivée, Pablo Longoria continue de prendre ses marques à l’OM. Le directeur sportif appréhende son nouveau club et commence à dévoiler peu à peu ses ambitions. Le dirigeant espagnol a profité de la présentation de Pape Gueye et Leonardo Balerdi, ce jeudi matin, pour détailler plus précisément sa méthode de travail.

"Je viens du monde du scouting. J’ai commencé par être recruteur avant de devenir directeur parce que j’aime la partie managériale de ce travail, a expliqué le DS de 34 ans. Je vais m’appuyer beaucoup sur la cellule de recrutement. Je veux donner de la continuité à toutes les personnes qui sont à l’intérieur du club, parce que c’est une question de respect. Mais en même temps, je dois aussi observer et prendre des décisions pour voir comment on peut évoluer. Parce que le projet doit évoluer".

"Être dans le top européen au niveau du recrutement"

"Si on veut être dans le top européen au niveau du recrutement, il faut qu’on prenne des décisions pour s’améliorer dans le futur, a-t-il poursuivi. J’ai des contacts avec beaucoup d’acteurs du mercato. On va travailler notamment avec Paul Aldridge (présent au sein du club phocéen), il va nous aider à avoir plus d’informations sur le marché en Angleterre". Une manière de mieux cibler les recrues potentielles. Pour satisfaire les exigences d’André Villas-Boas, qui attend encore au moins deux renforts cet été, en plus des éventuels partant qu’il faudra remplacer.

"On se parle tous les jours avec le coach. J’aime travailler avec lui. On travaille pour le contenter. Ce sera un mercato un peu particulier cet été. Il n’est pas encore actif pour le moment. Tout le monde doit vendre des joueurs. On n’a pas de nombre précis de joueurs à vendre. On n’est pas juste un club vendeur, on est un club actif sur le marché", a affirmé Longoria, en précisant que "les questions contractuelles" de l’ensemble de l’effectif seraient étudiées "dans les prochains jours".

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 62756.html
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar boodream » 13 Aoû 2020, 13:14

mamad_25, il aurait pu partir comme annoncé quand Zubi s'est fait vider. Là ça serait vraiment coup de pute et je ne le vois pas faire ça. Passer la saison à pleurer et à se victimiser par contre clairement oui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Delio » 13 Aoû 2020, 13:40

J’aime bien le discours de Longoria sur la cellule de recrutement.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar marcos011 » 13 Aoû 2020, 13:41

Il a l air de vouloir révolutionner la cellule de recrutement , enfin j ai envie de dire
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar mamad_25 » 13 Aoû 2020, 16:51

boodream a écrit:mamad_25, il aurait pu partir comme annoncé quand Zubi s'est fait vider. Là ça serait vraiment coup de pute et je ne le vois pas faire ça. Passer la saison à pleurer et à se victimiser par contre clairement oui.


Ah mon avis on a surtout dû lui mettre à l'envers en lui promettant un minimum de moyen. Là il a capté qu'il s'est fait enfler. Le coup du "je suis resté pour mes joueurs" j'y crois pas du tout.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar squall » 13 Aoû 2020, 17:11

en précisant que "les questions contractuelles" de l’ensemble de l’effectif seraient étudiées "dans les prochains jours

Ca répond à quelques questions qu'on se posait. Longoria prend le lead sur les contrats et non JHE.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2020, 18:34

Non la situation est la meme qu'avant le départ de Zubi il l'a acceptée en ne démissionnant pas. Qu'il assume

L'OM ne peut pas lui avoir promis quoi que ce soit il se passe exactement ce qui devait se passer. On pris 2 joueurs gratis et il h aura rien si on vend pas
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69861
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar skylolo13 » 13 Aoû 2020, 18:43

On va avoir un président absent qui aura pour but de sauver ses fesses par rapport à Mc court, avec quelques ventes!
Et on va avoir un propriétaire qui ne mettra plus 1 euro dans ce club.
Je vois pas comment l’année prochaine on pourra jouer les 1er rôles pour espérer une qualification en ldc
Elle promet cette saison..
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
Avatar de l’utilisateur
skylolo13
Habituel
Habituel
 
Messages: 9260
Enregistré le: 28 Jan 2005, 12:01
Localisation: Les Pennes Mirabeau

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar nicopro99 » 13 Aoû 2020, 19:00

FMC n'a pas le droit de remettre de l'argent, sinon le FPF nous sanctionnera (sauf à la jouer Manchester City, mais on ne pèse pas le même poids non plus)
nicopro99
Newbie
 
Messages: 308
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:53

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar randoulou » 13 Aoû 2020, 20:01

squall a écrit:
en précisant que "les questions contractuelles" de l’ensemble de l’effectif seraient étudiées "dans les prochains jours

Ca répond à quelques questions qu'on se posait. Longoria prend le lead sur les contrats et non JHE.

Ce qui est logique pour moi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar spy » 13 Aoû 2020, 20:10

Son discours n’a pas été limpide a cause de son francais mais son passage sur les réseaux a été très précis. Il connait bien la mecanique et les ficelles du mercato et c’est là ou il est apparu le plus enthousiame.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18409
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Delio » 13 Aoû 2020, 20:26

Je retiens une chose de son itw, le fait qu’il semble assez serein sur l’idee de « fournir un effectif consistant à AVB ».
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar boodream » 13 Aoû 2020, 22:59

Je suis assez pessimiste. AVB n'est pas au courant de la situation du club, on ne lui a jamais rien dit. J'espère qu'il sait que le foot se joue à 11, on ne lui a jamais rien dit.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Rocca » 13 Aoû 2020, 23:02

Il met la pression et il a bien raison. Lui il protège la compétitivité de l’équipe, il n’a pas besoin de protéger l’institution c’est pas son boulot. C’est celui de JHE mais il ne le fait pas. On verra si Longoria fait le sien. AVB veut un effectif qui peut jouer sur plusieurs tableaux. Si on vend, on achètera du bon pour moins cher. C’est à Longoria de s’en charger. Je ne comprends pas qu’on reproche à AVB de faire son taff.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar negrOM » 13 Aoû 2020, 23:03

Sgeag a écrit:Ca m'a fait marrer, il donnait l'impression de rechercher l'approbation d'AVB à chacune de ses interventions genre "ça te va là j'ai pas dis de conneries hein ?"


Je viens de regarder, je pense qu'il scrutait surtout l'attachée de presse
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26573
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar boodream » 13 Aoû 2020, 23:08

Rocca, il pouvait se casser. Son taff c'est c'est pas de se victimiser lui. Quand Garcia le faisait il se faisait défoncer hein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar squall » 13 Aoû 2020, 23:22

boodream, t'es conscient que ca devient maladif chez toi là avec AVB ? :lol:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités