Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
20
32%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
21
34%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
18%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
9
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 62

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

10 Fév 2026, 17:32

On peut reprocher beaucoup de chose à la Provence, mais il est peut-être normal de constater l'échec absolu de la direction en 2ème année, l'après Sampaoli, et désormais l'après RDZ;
Pour ma part au vu de l'effectif, je pencherai plus vers une fracture nette entre la direction et y compris le coach et les joueurs, pourquoi? personne ne le saura avant leur départ.
Le seul constat que je fais de façon factuelle, c'est qu'à chaque fois qu'une équipe est sur la bonne voie, l'effectif au lieu d'être réajusté est bouleversé, comment peut-on ensuite prétendre une continuité nécessaire, le désordre vient en premier lieu de la direction, peut importe qui, eux doivent le savoir, le président? le directeur sportif? l'entraîneur? ou les 3?
Le cas Rabiot aura eu des conséquences majeures, pas seulement sur le sportif même si le milieu de terrain est notre grande faiblesse, mais surtout sur le vestiaire.
La mère Rabiot n'était certainement pas loin de la vérité, le costume est trop grand pour cette jeune direction, Longoria est un jeune président, Benatia était encore agent il y a deux ans et RDZ n'a jamais eu à entraîner un club avec autant de ferveur, il est donc lui aussi en apprentissage et surtout en apprentissage comme manager.
Il faut donc souhaiter que la direction et les joueurs se parlent, s'il est encore possible de le faire, et d'aller chercher la qualif en LDC, vitale pour la progression du club, il faudra mettre les égos de côté, savoir remotiver tout le monde, car l'effectif n'est pas si mauvais que l'on pense, le mal est plus profond.

10 Fév 2026, 17:43

TMIGER, je suis le premier à critiquer certains choix de la direction, et à rappeler ma défiance envers Longoria qui pour moi n'a pas les épaules ni les compétences pour être le "président" d'un club comme l'OM. Ce n'est pas mm pas étonnant y'a pas si longtemps c'était un simple scout...

C'est surtout la tonalité des articles, les petits sous-entendus putassiers qu'ils balancent, de longue d'ailleurs hein, que ça aille bien ou que ça aille mal, c'est ça qui me les brise menu perso. On sent une sorte de rage mal contenue envers la direction actuelle du club, un désir de nuire systématique qui est franchement insupportable, quoi qu'on pense de l'état actuel du club.

10 Fév 2026, 18:34

Même remarque que vous.
Je me demande si la Provence ne travaille à savonner la planche de Longoria +/- Benatia pour installer une autre gouvernance sur demande de Mc court ?

10 Fév 2026, 18:39

Ça a l'air un peu plus personnel et un peu plus cynique que ça.

Parmi les gens qui ont été relocalisés ailleurs qu'à la commanderie il n'y a pas des pas contents. Parmi les parents dont les gamins sont partis du centre il y a des pas contents. Parmi les agents qui ont été un peu dégagés du club il y a des pas contents.

Pour moi il n'y a pas de complot il y a juste de la petite mesquinerie.

En plus Benatia a braqué la presse donc il le paye.

10 Fév 2026, 19:01

Perso je ne lis aucun article de la provence ou l'équipe depuis bien longtemps, je préfère suivre sur Youtube des supporters comme la tribune Olympienne Franky et quelques autres, au moins ce sont des supporters, pour autant je trouve que certaines positions des médias sont justes, Duguary par exemple vomi son venin depuis le début sur RDZ et les choix de la direction, il est souvent mis au ban pour cela, mais sa dernière intervention sur RMC suite à la défaite contre QSG est limpide et je la partage entièrement.

10 Fév 2026, 19:06

Oui enfin Dugary vomi sur tout le monde, je l'ai jamais entendu dire du bien de qq'un à part de Zidane ...

11 Fév 2026, 04:44

Avec le départ de RDZ, le prochain qui doit sauter c'est lui.
On doit changer la politique sportive de ce club et surtout arrêter de faire 60 mouvements de joueurs chaque saison.
Longoria ne peut plus rester à la tête de ce club

11 Fév 2026, 06:12

Niveau santé je pense qu’il pourra pas tenir très longtemps il a vraiment l’air pas bien

11 Fév 2026, 07:10

Jack73 a écrit:Avec le départ de RDZ, le prochain qui doit sauter c'est lui.
On doit changer la politique sportive de ce club et surtout arrêter de faire 60 mouvements de joueurs chaque saison.
Longoria ne peut plus rester à la tête de ce club

Et comme c'est un magnifique politicien labrunesque et qu'il arrive parfaitement à embobiner son petit monde, il restera.

Il est bien pour parler de foot, ou pour être un scout de base ok, pas pour diriger un club comme l'OM ou en être son DS.

11 Fév 2026, 07:12

boodream a écrit:Ça a l'air un peu plus personnel et un peu plus cynique que ça.

Parmi les gens qui ont été relocalisés ailleurs qu'à la commanderie il n'y a pas des pas contents. Parmi les parents dont les gamins sont partis du centre il y a des pas contents. Parmi les agents qui ont été un peu dégagés du club il y a des pas contents.

Pour moi il n'y a pas de complot il y a juste de la petite mesquinerie.

En plus Benatia a braqué la presse donc il le paye.

C'est ce qu'expliquait RMC hier effectivement. Et je pense aussi que c'est ça.

Il ne faut à mon avis rien y voir d'autre.

11 Fév 2026, 07:37

Et Saadé laisse faire ? Ma foi...

Mais bon de toute façon les jours de PL à l’OM sont comptés àmha.

11 Fév 2026, 07:53

Saadé n'est qu'un actionnaire minoritaire. Ou partenaire malgré les millions investis.

Disons qu'à la place de semblables dirigeants, je serai à l'agachon depuis un moment pour voir comme l'argent est géré, en faisant confiance à des personnes à même d'étudier cela.

Après le secteur du football est tellement particulier et compliqué, encore plus à l'OM...

11 Fév 2026, 08:35

Comme une anguille il va prendre ses distances avec Benatia et il s'arrangera pour que ce n'est soit pas lui qui saute. Comme il l'a toujours fait

11 Fév 2026, 08:44

Il est cuit elle a déjà pris sa place

11 Fév 2026, 08:52

Pas encore non.

Pour le moment, elle s'occupe d'être attentive à la gestion budgétaire. Pas plus.

11 Fév 2026, 12:07

Elle a autre chose à foutre à mon avis que de venir présidente de l'OM. Même si Longoria saute elle mettra quelqu'un à sa place, la vois pas venir s'emmerder en première ligne.

11 Fév 2026, 16:24

c'est dingue comment on peut jeter le bébé avec l'eau du bain.
On avait un trio De Zerbi-Benatia-Longoria parmis les plus forts que l'on ai vu depuis des décénnies. je me demande meme si c'est l'équipe dirigeante la plus performante que l'on ai vu de tout temps à l'OM avec Deschamps-Diouf (il manquait un vrai DS à l'époque)
Ok De Zerbi ne trouvait plus les solutions et il est parti, OK . mais le Duo Benatia Longoria doit rester à l'OM.
Vous vous souvenez d'Eyraut et sa tisane? Zubizaretta ? les coachs en carton qu'on a eu avant ? Laburne ? Anigo ? que ce soit sportivement ou financierement on a jamais aussi bien tenu la route. Oui çà fait chier ces non matchs qui nous rate la qualif en LDC, oui çà fait chier de faire nul contre ce vieux Paris etc ...
Il y a une stat que j'avais vu passé, on prend tellement de but en arret de jeu que si les matchs se finissait à la 90eme on serait entre Lens et Paris.

Ca me fait chier cette situation mais que diable gardons confiance dans ce staff

11 Fév 2026, 16:53

Mais de toute façon ça dépend de la fin de saison. Si tu es qualifié en Ligue des Champions personne n'aura de raison de partir.

Et mathématiquement ça n'a absolument rien d'inatteignable. Au moment où on parle on est à 3 points du 3e qu'on doit jouer en confrontation direct et on a une meilleure différence de but.

Si tu y arrives même difficilement ou sur le fil, tes objectifs de la saison seront atteints.

Je ne crois pas que dans cette Ligue 1 et avec cet effectif là ça soit absolument impossible.

11 Fév 2026, 16:55

Si on fait 3, l’objectif de se qualifier en ldc est atteinte. L’objectif sera atteint.

Si on fait la coupe de France l’objectif sera dépassé

La seule chose qui peut ne pas être atteint si les items du dessus le sont, c’est le jeu produit sur le terrain durant toute la saison et surtout la mentalité trop faible dans les grands rdv.
A voir comment l’équipe finira ce dernier 1/3 à faire

11 Fév 2026, 17:09

Shakarf^ a écrit:c'est dingue comment on peut jeter le bébé avec l'eau du bain.
On avait un trio De Zerbi-Benatia-Longoria parmis les plus forts que l'on ai vu depuis des décénnies. je me demande meme si c'est l'équipe dirigeante la plus performante que l'on ai vu de tout temps à l'OM avec Deschamps-Diouf (il manquait un vrai DS à l'époque)
Ok De Zerbi ne trouvait plus les solutions et il est parti, OK . mais le Duo Benatia Longoria doit rester à l'OM.
Vous vous souvenez d'Eyraut et sa tisane? Zubizaretta ? les coachs en carton qu'on a eu avant ? Laburne ? Anigo ? que ce soit sportivement ou financierement on a jamais aussi bien tenu la route. Oui çà fait chier ces non matchs qui nous rate la qualif en LDC, oui çà fait chier de faire nul contre ce vieux Paris etc ...
Il y a une stat que j'avais vu passé, on prend tellement de but en arret de jeu que si les matchs se finissait à la 90eme on serait entre Lens et Paris.

Ca me fait chier cette situation mais que diable gardons confiance dans ce staff

Cette direction cumule l'instabilité et il ne faut pas être difficile pour y trouver des résultats probants, Deschamps à lui tout seul car son président était un faire valoir et son DS un mafieux, a réussi à obtenir des résultats, bien aidé par le travail de Diouf et Gerets en amont, depuis il y a eu des sursauts que cette direction et surtout Longoria n'a jamais réussi à confirmer, alors je veux bien entendre qu'ils ont des qualités mais de là à en faire la meilleure direction depuis des décennies!!!!!!
Répondre