par Dragan » 02 Aoû 2021, 17:02
Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "Quelque chose de très fort pour moi"
Quelle analyse faites-vous de cette victoire et, plus globalement, quel bilan tirez-vous de la préparation de votre équipe (quatre victoires et deux nuls) ?
On a essayé de jouer ce match contre Villarreal comme si c'était un match de compétition. On est encore au tout début de la saison. On a pu jouer contre le champion d'Europe (vainqueur de la Ligue Europa), c'était donc un match très exigeant, mais ça nous prépare bien pour ce qui va arriver et qui va être très difficile. Terminer la préparation comme cela, avec notre public qui nous a soutenus dans notre stade, c'est un très bon présage pour la suite.
C'est votre premier match avec du public à Marseille. Qu'avez-vous ressenti ? Ça vous donne déjà envie de revenir au Vélodrome dans quinze jours ?
Oui, c'était quelque chose de très fort pour moi. Au bord de la pelouse, avec toute cette euphorie dans les tribunes et ce public qui voulait vraiment aider l'équipe, je suis heureux de pouvoir participer à cela. Avec le contexte actuel de la pandémie, j'espère vraiment que le prochain match pourra se jouer dans un Vélodrome plein. Cette énergie nous aide à avancer. Nous jouons pour ça en réalité, on a besoin de cette liesse populaire.
Tous les matches de la préparation ont été diffusés. Cette médiatisation complique-t-elle la préparation ou vous donne-t-elle plus de force ? Comment la gérez-vous ?
En réalité, aujourd'hui dans le football, il y a très peu de matches qui sont vraiment amicaux. La réalité sociale veut que, à chaque fois que l'équipe se présente sur le terrain, il y a une exigence de gagner, au-delà de l'enjeu. On a effectivement une grande attente du public et ce besoin de victoire. Le fait d'être constamment observé par les caméras peut créer une certaine angoisse. Mais, au-delà du football, c'est la tendance dans la société avec toutes ces nouvelles technologies. Une personne peut subir les conséquences de cette médiatisation, mais, encore une fois, c'est comme ça aujourd'hui.
La Provence
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood
De Lange / De Cuyper, Laporte, Egan-Riley, Sildilla / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Laurienté, Mateta, Perrin
Ventes : Rowe, Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Garcia, Lirola