[2020/21 - Ligue 1 - J31] OM 2-0 Dijon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar randoulou » 05 Avr 2021, 14:55

Jester a écrit:

http://www.massalialive.com/a-la-une/le ... surrection

Mon commentaire est encore passé à la trappe redaface2
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar Betsamee » 05 Avr 2021, 16:20

Le seut truc un peu positif c'est que Payet affiche ENFIN un niveau physique tres correct
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69196
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar boodream » 05 Avr 2021, 17:30

Fennec a écrit:Si Sampaoli souhaite installer le système vu hier la levée de l'OA de Lirola devient nécessaire, c'est le joueur idoine à ce poste. Par contre il faudra trouver un pendant à gauche, parce qu'on a personne dans le groupe pour tenir convenablement la position.

Amavi pour le coup seùbme coller au profil, même si tant qu'à faire je préfère aller chercher un jeune avec ce profil, quitte même à aller le chercher en L2 comme on avait fait avec Mendy.

Lirola est intéressant et donne une idée du profil qu'il faut, mais à ce tarif, pas loin de penser également qu'on peut acheter un jeune ailleurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55409
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar Jester » 05 Avr 2021, 19:05



http://www.massalialive.com/a-la-une/ma ... 1-partie-2
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar Chris Red » 05 Avr 2021, 19:13

En tout cas, même si tout n'est pas parfait, je préfère les intentions de jeu de Sampaoli à celles de ses prédécesseurs, il y a la volonté de jouer haut, de s'installer dans le camp adverse, de faire circuler le ballon, c'est positif même si je me suis ennuyé ferme.

On tombe souvent sur les joueurs mais je trouve l'influence des entraîneurs modernes de plus en plus importante sur le comportement des joueurs qui semble bien moins libres qu'avant.

Hier, je trouve que le problème n'est pas tant venu de la qualité individuelle mais du positionnement des joueurs. J'ai vu un déséquilibre sur les côtés avec des latéraux jouant plus haut que les "créateurs/animateurs" que sont censés être Payet et Thauvin, pas de prises d'appui pour créer des décalages et déborder, gros manque de mouvement. En outre, le positionnement de ces deux là était d'autant plus problématique qu'ils étaient trop loin de Milik, du coup pas d'animation offensive. T'as un trio intéressant sur le papier mais qui ne joue pas ensemble, c'est dommage.

Je conclurai par la mode du gaucher à droite (Thauvin) et du droitier à gauche (Henrique) qui a trouvé ses limites depuis déjà trop longtemps... Les centres d'Henrique merveilleux hier soir. Quant à Thauvin, il rentre tout le temps sur son pied gauche sans faire quoi que ce soit d'intéressant en ce moment.

D'ailleurs, je suis pas loin de vouloir voir Milik-Benedetto en attaque, soutenus par Payet avec Thauvin sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar Lorenzin' » 05 Avr 2021, 19:39

Gastibelza a écrit:fourcroy, je ne suis pas sûr que ça intéresse Lorenzin'. :roll:

Je suis uniquement focus sur l'UEFA conference league. :nawak:

Betsamee a écrit:Le seut truc un peu positif c'est que Payet affiche ENFIN un niveau physique tres correct

Je préférasse qu'il le fût en septembre 2020.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar marcos011 » 05 Avr 2021, 20:46

Betsamee a écrit:Le seut truc un peu positif c'est que Payet affiche ENFIN un niveau physique tres correct


Super la saison est fini :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar Odd » 05 Avr 2021, 21:05

Le déséquilibre devant vient du fait que Thauvin mange la ligne et (des fois) combine avec Lirola, alors que de l'autre côté au même poste c'est Gueye, qui lui reste en relayeur. Du coup c'est Payet (qui est censé jouer autour de Milik) qui décale sur la ligne de touche avec Henrique et forcément Arek se retrouve seul devant.

C'est du bricolage, Thauvin ou Payet n'ont pas leur place dans ce schéma. Faudrait un relayeur capable de porter le ballon dans l'axe (ce qu'est censé faire Gueye) pour décaler ensuite Lirola
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar Betsamee » 05 Avr 2021, 21:53

Lol meme en prenant toutes les precautions verbales possibles, toujours impossible de poster un truc un peu positif sur le club :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69196
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar superolive » 05 Avr 2021, 21:58

Betsamee, Herpès aime çà :boire:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24626
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar selfmade footix » 05 Avr 2021, 22:29

Betsamee a écrit:On a revu des sequences affreuses du FC PassEnRetrait


peezee a écrit:on a commencé à revoir le FC Joue-Verlarrière,


Dois-je encore rappeler que c'est le FC Jouvers-Larrière et que c'est une marque déposée par moi à l'INPI :vioc:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar Herpès Léonard » 06 Avr 2021, 07:42

randoulou a écrit:
Herpès Léonard, tu n'es pas obligé de compter Bordeaux dans la liste des équipes jouées par Larguet :lol:

Je les compte parce que ça fait 45 piges qu'on n'a pas gagné là bas, peu importe les entraineurs ou les effectifs qu'on ait eu
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar Herpès Léonard » 06 Avr 2021, 07:52

superolive a écrit:Betsamee, Herpès aime çà :boire:

on ne va pas inventer du positif où il n'y en a pas.

Je veux bien que Sampaoli soit lucide ou je ne sais quoi, mais on jouait le dernier qui prend que des douilles, qui n'a gagné que deux fois, et on trouve le moyen de faire un match de merde une nouvelle fois
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar Odd » 06 Avr 2021, 11:23

Non mais après il me semble qu'on était tous d'accord pour dire que l'avantage qu'il vienne maintenant c'était pour se préparer pour la saison prochaine. On allait pas se mettre à jouer comme City du jour au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar kenny » 06 Avr 2021, 12:43

Dimi a quand meme vendangé severe sur les 2 derniers matchs, comme jamais je l'ai vu vendanger.
Si il met les 2 (c'est pas un scenario de science fiction) ca change quand meme notre vision du truc
d'ailleurs dimanche, une fois qu'il a vendangé son action (par ailleurs fort jolie) il est totalement sorti de son match, il marchait je voulais lui foutre 3 claques.
J'ai pas compris pourquoi Sampaoli l'a laissé sur le terrain.
De facon generale, je suis un peu saoulé de pas voir les jeunes ne serait-ce que 10 minutes. Un Thargaline, un Dieng, un Souaré, un Bertelli... je ne parle meme pas de Perrin ou de Rocchia (totalement cramé Rocchia il jouera jamais)
on parle des jeunes, mais on les fait jamais jouer, meme contre Dijon.
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar superolive » 06 Avr 2021, 12:57

kenny, on a déjà eu cette discussion 800 fois sur ce forum. Mais peut être que les jeunes sont mauvais tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24626
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar Pancho11 » 06 Avr 2021, 13:26

Rocchia tu veux qu'il joue comment il est blessé en permanence
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69840
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar Gastibelza » 06 Avr 2021, 14:45

Odd a écrit:Non mais après il me semble qu'on était tous d'accord pour dire que l'avantage qu'il vienne maintenant c'était pour se préparer pour la saison prochaine. On allait pas se mettre à jouer comme City du jour au lendemain.


A part Balerdi, Lirola et Kamara,tout le monde a l'air perdu dans ce schéma. Tout le monde demande le ballon de manière statique dan les pieds alors que Sampaoli veut du mouvement constant. La notion de pressing et de contre-pressing venant d'abord des défenseurs n'est pas assimilé et le jeu de couloir est en grand déséquilibre puisqu'il n'y a personne à gauche pour se projeter et centrer pour Milik. Ce même Milik qui se retrouve isolé alors que normalement, il devrait avoir 4 ou 5 joueurs près de lui comme.c'etait le cas pour Gignac avec Bielsa. Bref, c'est clair qu'il y a tout à revoir. Cela ne se fera qu'avec du temps et un renouvellement de l'effectif. DCC et Balerdi par exemple ne peuvent pas être associés. Il faut une tour de contrôle et deux stoppeurs qui anticipent en pressant l'adversaire.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar randoulou » 06 Avr 2021, 16:15

En plus, on ne joue même pas avec le système de prédilection cher à Sampaoli et son 343
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J31] OM - Dijon

Messagepar gigi » 06 Avr 2021, 16:44

J’ai surtout l’impression que le seul schéma dans lequel ils sont à l’aise c’est la passe à 10. Au-delà du positionnement des joueurs, les gars ont été rodés par Boas à rester statiques, que ce soit tactiquement, mentalement et même dans la prépa physique...

Ça enfonce le clou des recrutements du project qui s’est davantage arrêté sur des individualités que sur des complémentarités. Je pense d’ailleurs que bien conscient de pas avoir un effectif cohérent, Boas a bêtement forcé le trait en se disant que ça servait à rien de bosser l’animation. Qu’il suffisait de mettre de la densité derrière et de miser sur Payet pour gagner des matches dans cette L1 en bois.

Bref quand j’entends des observateurs dire qu’on a des joueurs niveau N2 et des débiles qui savent pas intégrer un système, c’est des conneries mise à part quelques chèvres. Le gros souci c’est l’absence de complémentarité et de taff sur l’animation depuis 18 mois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, Google [Bot], timale et 28 invités