[OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Remind » 14 Avr 2023, 15:00

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Moundir33 » 14 Avr 2023, 16:19

superolive a écrit:bassir, qui parle de complot ici très concrètement ?

Betsamee a écrit:Quelle honte cette cabale :beurk:

Les gens derriere tout ca ont des intentions tres precises et une vision a long terme, meme Fournier est affole et s'est desolidarise

Allez faire un tour sur twitter vous comprendrez tout de suite ce que j'entends
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7520
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar superolive » 14 Avr 2023, 16:32

Moundir33, un complot de qui ?, et contre qui ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24621
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Castor_Troy » 14 Avr 2023, 16:37

superolive, tu fais exprès de ne rien suivre, ce n'est pas possible! :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15070
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar bassir » 14 Avr 2023, 19:09

superolive a écrit:Moundir33, un complot de qui ?, et contre qui ?


Bien ce que je me demande depuis 48h...
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Vodevil » 14 Avr 2023, 20:44

Ben on le sait de qui, de ceux qui dirigent le monde ! Les avocats partouzeurs !
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Dragan » 16 Avr 2023, 12:19

Information
Affaire Christophe Galtier : Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, un témoin clé ?

Jean-Pierre Rivère pourrait apparaître dans l’affaire Galtier. Selon deux sources, le président de l’OGC Nice était en effet présent lors de la fameuse réunion du 9 août 2021.

Dans un courriel daté de mai 2022, révélé par le journaliste indépendant Romain Molina puis par RMC Sport cette semaine, l’ancien directeur du football du club niçois Julien Fournier a rapporté des propos discriminatoires attribués à Christophe Galtier dans la foulée d’une entrevue avec le fils et conseiller de celui-ci (John Valovic). Courriel qui, bien que très proche sur le fond, ne serait pas la version finale envoyée à la direction d’Ineos, propriétaire du Gym. Jamais le nom de Rivère n’a néanmoins été évoqué parmi les participants ce jour-là. Peut-être parce que Fournier, en froid avec Galtier, qu’il avait fait venir de Lille à l’intersaison, ne souhaitait pas impliquer celui avec qui il a partagé l’aventure azuréenne pendant onze ans.

Dans un communiqué sommaire publié mercredi, l’OGCN a affirmé que « cette situation [avait] été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits ». Le président Rivère, qui n’a pas répondu à nos sollicitations, devrait quoi qu’il en soit être entendu par la police judiciaire comme d’autres membres du club, suite logique de l’ouverture de l’enquête préliminaire par le parquet de Nice pour des soupçons de « discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion ». Vendredi, des perquisitions ont ainsi été menées au siège du Gym, notamment afin de retrouver des échanges de courriels. Mais même si la réalité des propos était avérée, la justice devra établir que ce message interne faisant état de discussions privées a trouvé un prolongement dans des faits qui seraient pénalement répréhensibles.

Le JDD
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76296
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Betsamee » 16 Avr 2023, 13:42

A noter que Digard a entame un sale retropedalage.

Alors qui croire? Les soutiens de Galtier qui s'expriment clairement ou ses detracteurs qui ne sont que dans le clnditionnel et le sous entendu?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69150
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Ryo Saeba » 16 Avr 2023, 18:33

Digard ne donne pas l’impression d’un mec sympa, même si il veut se donner cet air.
Après c’est peut être juste une impression, mais depuis qu’il est à la tête de l’équipe 1 et qu’il a enchaîné une série (qui au passage ne gagne plus depuis fin février), j’ai eu l’impression de voir un mec prétentieux.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16427
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Herpès Léonard » 16 Avr 2023, 19:46

Le gars vendait ses autographes au HAC, c'est un sombre Conn****
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar randoulou » 16 Avr 2023, 19:48

Y'a vraiment des mecs qui en achetaient ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57671
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Herpès Léonard » 16 Avr 2023, 19:59

Je pense pas qu'il faisait fortune mais ce cono demandait 10 balles, et c'était pas pour rigoler
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Betsamee » 16 Avr 2023, 20:02

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69150
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar gigi » 17 Avr 2023, 03:44

Herpès Léonard, qui était assez fou pour payer ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57164
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Jack73 » 17 Avr 2023, 17:41

Galtier a beau etre passé à l'ennemi, je pense vraiment que c'est une cabale contre lui, orchestrée par cette vérole de Fournier.
Galtier il entraine depuis plus de 10 ans, s'il était raciste, cela se saurait depuis un bout de temps, surtout maintenant avec les RS , tout sort a une allure de ouf.
J'y crois pas une seconde.
Soutien à Galette
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11008
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Betsamee » 17 Avr 2023, 17:44

Plus on avance plus ca retropedale, ca va acoucher de la souris meritee, en esperant les condamnations en difammation quoi vont avec
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69150
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar peezee » 17 Avr 2023, 17:49

Je connais pas Galtier donc j'attends la suite des évènements, mais vu la raclure qu'a tjours montré être le Fournier en question, le moins qu'on puisse faire est de prendre ses déclarations et mails avec une TRÈS large pincée de sel...

Mon impression est qu'il y a dû y avoir des discussions tendues au sujet du Ramadan vs performances sportives, que Galtier aura montré son désaccord et expliqué que le sportif passe avant le religieux (avec des aménagements ça doit être possible), sinon c'est le banc - ce qui aura un peu vite été interprété par certains joueurs comme du "racisme" de sa part. Bah ouais la victimisation c'est quand même super pratique pour éviter d'assumer ses responsabilités.

Bien évidemment si les propos dégueulasses que lui prête cette enflure avérée de J.F. sont confirmés par la suite, il faudra en tirer toutes les conséquences et lui faire prendre la punition méritée - idem si c'était tout le contraire, et j'aurais envie de dire, en fois 2 car jeter l'opprobre sur un homme (et du coup sa famille et entourage proche) avec pour conséquences graves des menaces de morts et autres insultes H24 en plus de salir l'honneur de la personne concernée (et on sait que ça laisse tjours des traces indélébiles et de la suspicion, "salissez votre ennemi, mm si c'est faux il en restera tjours qq chose"@), ça mérite de prendre très, très cher.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96271
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Jack73 » 17 Avr 2023, 18:18

+1000
Peezee
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11008
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Moundir33 » 19 Avr 2023, 11:18

L'Equipe a fait une double page sur le sujet:
Les niçois ont pour consigne de ne pas parler:
"En interne, en marge du match aller de Ligue Europa conférence à Bâle (2-2, le 13 avril), une consigne, très stricte, a été établie. Pas de communication sur cette affaire. Une règle rappelée régulièrement aux salariés de l'OGC Nice depuis, mal vécue en interne. « C'est un climat pesant. Au club, ils leur mettent une grosse pression. Ce ne sont que des non-dits. C'est pour ça que c'est lourd... », explique un proche d'un cadre."


La pression actuelle est telle qu'un salarié, prêt à s'exprimer, a reçu des appels de dirigeants. Avec un objectif clair : lui rappeler les sanctions lourdes, prévues par Ineos, en cas de prise de parole. « Aujourd'hui, c'est évident, il y a une crainte de parler. On sait ce qu'on risque... », plaide un jeune salarié, présent l'an dernier.


J'en parlais dans un post précédent, mais le rachat de MU vient influencer l'affaire:
Avec une volonté de la part de ces deux géants, parallèlement en compétition depuis des mois dans le processus de rachat de Manchester United, de ne pas nourrir ces débats brûlants par des interventions médiatiques : « Nous sommes face à d'un côté, l'une des plus grandes fortunes du monde (Jim Ratcliffe), l'un des hommes les plus puissants de Grande-Bretagne, et de l'autre à un État à la surface financière exceptionnelle. Vous imaginez bien que ce sont des enjeux qui dépassent le cadre de cette affaire », analyse un très bon connaisseur du dossier.


Il y a peu de preuves écrites, et les gens parlent peu :
Et peu à peu, au moins en privé, les langues se délient : « Il n'y a rien de faux dans ce que j'ai lu dans ce mail, souligne, amer, un des témoins de l'époque. Nous sommes plusieurs à avoir entendu par exemple qu'il voulait que l'équipe ressemble plus à la ville. Je témoignerai devant la police parce qu'il faut faire éclater la vérité. Ça doit sortir, ça sortira. Sur ce type de sujet, je refuse qu'on en parle pendant quelques jours et que dans deux mois, ce soit oublié. » Les enquêteurs, au-delà de mails, savent que le dossier sera essentiellement nourri par des témoignages.


En l'état, quelques messages sur Whatsapp, dont un où Galtier regrette la « tenue traditionnelle » portée par Jean-Clair Todibo sont connus.

Au-delà des faits très lourds décrits dans le mail, les enquêteurs, qui ont pris connaissance de remarques qu'aurait effectuées Galtier à l'égard de joueurs dont il découvrait a posteriori la religion musulmane (le Néerlandais Pablo Rosario), seront aussi amenés à travailler sur au moins une prise de position, en interne, de Galtier. Selon des témoins, il se serait étonné de la confession musulmane de Digard


On sent une légère fixette de Galtier sur les musulmans, mais pour l'instant peu d'éléments décisifs je trouve;

Vu l'ambiance qui règne en ce moment à Nice je pense que ca va pourrir leur fin de saison.
Et j'imagine que d'autres éléments vont sortir.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7520
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Gastibelza » 19 Avr 2023, 14:24

Moundir33, la fixette que tu évoques peut se justifier par un souci d'optimisation de la performance. J'ai lu quelques fois ces derniers jours que le ramadan était sans impact sur les performances et sur l'organisme. Faut pas déconner non plus. Que ça fasse du bien sur le plan psychologique, ça peut s'entendre. Et ça peut même conduire à surperformer, comme quand certains joueurs jouent malades et se surmotivent pour compenser. Mais imaginer que c'est sans conséquence, à plus ou moins long terme, de répéter des efforts aussi intenses sans s'hydrater ou s'alimenter, c'est une blague. C'est comme ceux qui expliquent que faire la fête et picoler n'est pas très grave pour un joueur tant qu'il performe alors qu'il établit que l'organisme le fait payer tôt ou tard.

Le point crucial dans cette affaire, c'est plutôt cette supposée remarque sur l'équipe qui doit être à l'image de la ville, c'est-à-dire avec moins de Noirs et d'Arabes. Là on n'est plus dans des considérations sportives. Les témoignages de Todibo et Digard peuvent être éclairant à ce sujet. Des remarques de Galtier sur la tenue exotique de l'un ou la conversion de l'autre n'auraient pas plus de justification sportive.

Dans tous les cas, je ne suis pas sûr qu'on saura le fin mot de l'histoire vu le contexte que tu évoques et le fait que le club et Rivière marchent sur des œufs parce que je n'ai pas l'impression que le club se soit activé après le mail de Fournier pour démêler le vrai du faux. Et que la solution qui a été trouvée, plutôt que chercher la vérité, a été de libérer Fournier qui paraît-il traîne quelques casseroles au niveau des transferts et de céder Galtier pour 5 millions d'euros au Qatar. En somme, non seulement la poussière a été mise sous le tapis mais en plus, ça aura rapporté du fric.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités