[OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Jester » 19 Avr 2023, 14:32

D'accord avec toi sauf pour le "équipe qui ressemble plus à la ville". Je l'ai dit sur Twitter, ca ne veut rien dire... Nice étant cosmopolite, proche de l'Italie, avec beaucoup plus de populations étrangères et immigrées que la moyenne nationale, beaucoup de personnes âgées et également beaucoup de jeunes (car de tes nombreuses universités). Donc faudra m'expliquer à quoi devait ressembler l'équipe (si ce qu'il a dit est vrai)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Gastibelza » 19 Avr 2023, 14:36

Jester, bah, c'est pareil pour la France. Pourtant t'en as toujours pour dire que s'appeler Mouloud ou Boubacar, c'est pas être français.
Modifié en dernier par Gastibelza le 19 Avr 2023, 14:42, modifié 2 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Jester » 19 Avr 2023, 14:41

Je te parle de Nice en particulier par rapport à la France, tu ne vas pas comparer la France par rapport à elle-même :mrgreen:
Donc ça ne tient pas debout le "une équipe qui ressemble à la ville" du coup, et c'est ça que je souligne.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Gastibelza » 19 Avr 2023, 14:44

Jester, oui, j'avais bien compris et je te rejoins sur l'absurdité de ce constat avec faisant un parallèle entre ce discours identitaire local et sa version nationale.

Sinon, tu vas souvent au stade de Nice ? Tu connais la composition sociologique des supp' niçois ? Est-ce ce cosmopolitisme se remarque à l'Allianz Arena comme elle se remarque au Vél ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Jester » 19 Avr 2023, 14:47

Souvent non mais j'y suis allé, même au Ray. Et oui ça y ressemble. Après quand tu es à la BSN, c'est autre chose, mais tu as des groupes extrêmistes dans quasi tous les stades. Même au Vélodrome t'as des racistes.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Dragan » 19 Avr 2023, 14:55

Information
À Nice, une ambiance de tension maximale face à l'affaire Galtier

Depuis la révélation de l'affaire Galtier, Nice est plongé dans un climat pesant. Communication minimaliste, pressions pour que les salariés ne parlent pas, langues qui se délient en privé, enquête qui avance : la tension est maximale.

Cette fois, pas de mimiques ni de regards appuyés, sourires en coin, vers la caméra. Thierry Henry, dimanche soir, n'avait pas revêtu ses habituels habits de showman. Non, le champion du monde 1998 avait un message à diffuser. Et une question claire à poser : pourquoi aucun salarié du Gym ne prend la parole depuis la révélation, il y a une semaine, d'un mail dans lequel l'ancien directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier, porte de lourdes accusations de comportements discriminatoires de la part de Christophe Galtier ? « Il doit y avoir quelqu'un qui doit venir nous expliquer ce qui s'est passé, indiquait le consultant Prime Video. Il faut que j'entende ce qui s'est passé de l'autre côté. Alors j'ai vu des gens défendre un côté (1)... De l'autre côté, pourquoi ça ne défend pas ? Les joueurs, à mon avis, voulaient parler. J'avais l'impression, de ce que j'entendais, le coach aussi... Il faut qu'il y ait quelqu'un à Nice qui parle. Et pourquoi les Niçois ne parlent pas ? »

(1) Références à plusieurs messages de soutien reçus par Christophe Galtier de la part de ses anciens joueurs dont Burak Yilmaz, Mevlut Erding, Andy Delort

La traduction publique d'un malaise palpable au sein d'un club qui, depuis la révélation de l'affaire, s'est muré dans une forme de silence. Et s'est contenté, au-delà des deux interventions de son entraîneur Didier Digard en conférence de presse puis de quelques éléments de langage du capitaine Dante avant le déplacement à Brest ( « Il y a une enquête judiciaire qui est ouverte, nous n'avons pas trop le droit de parler de quoi que ce soit » ), d'un communiqué de trois lignes, élaboré pendant toute une journée, validé par la communication d'Ineos, propriétaire du club puis diffusé à 18 h 30 le mercredi 12 avril. « Les faits relatés concernent deux personnes ne travaillant plus pour l'OGC Nice. Cette situation a été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits. Le club n'apportera pas plus de commentaires. »

Le club se défend d'avoir interdit de parler

En interne, en marge du match aller de Ligue Europa conférence à Bâle (2-2, le 13 avril), une consigne, très stricte, a été établie. Pas de communication sur cette affaire. Une règle rappelée régulièrement aux salariés de l'OGC Nice depuis, mal vécue en interne. « C'est un climat pesant. Au club, ils leur mettent une grosse pression. Ce ne sont que des non-dits. C'est pour ça que c'est lourd... », explique un proche d'un cadre. Alors que certains joueurs partis l'été dernier observent avec attention l'évolution de ce dossier au point de ne pas s'interdire de parler, que d'autres ont été dissuadés de s'exprimer par leur entourage professionnel soucieux de ne pas faire de vagues sur ce type de sujet brûlant et qu'une communication collective avait été, un temps, imaginé, deux à trois éléments du groupe actuel étaient prêts à témoigner publiquement sur ce qu'ils avaient vécu l'an dernier.

Et si Khephren Thuram, présent en conférence de presse la semaine dernière à Bâle, au côté de Digard, avait été interrogé précisément sur ce dossier, pas sûr du tout que le fils de Lilian, malgré les consignes du club quelques minutes avant ce rendez-vous médiatique, aurait refusé d'évoquer certaines scènes dont il aurait été témoin. La pression actuelle est telle qu'un salarié, prêt à s'exprimer, a reçu des appels de dirigeants. Avec un objectif clair : lui rappeler les sanctions lourdes, prévues par Ineos, en cas de prise de parole. « Aujourd'hui, c'est évident, il y a une crainte de parler. On sait ce qu'on risque... », plaide un jeune salarié, présent l'an dernier.

Comment analyser cette décision d'Ineos, alors que dès son arrivée au printemps dernier, Dave Brailsford (directeur d'Ineos Sports), aurait été mis au courant des faits rapportés par Fournier dans son mail ? Il aurait à l'époque redouté, en privé, les conséquences potentielles sur le plan judiciaire de la non-dénonciation de ces faits présumés de racisme, un délit particulièrement grave en Angleterre. Une position d'autant plus étonnante qu'Ineos, très soucieux de son image et investi sur les thématiques sociétales, soutient activement des personnalités engagées contre toutes formes de discrimination comme le pilote de F1 Lewis Hamilton.

La réponse officielle du Gym nous est parvenue hier après-midi : « Il n'y a pas d'interdiction de s'exprimer. Cette affaire est sortie la veille d'un match de Coupe d'Europe. Il a été demandé de se concentrer sur cette échéance historique pour le club. Aujourd'hui, une enquête judiciaire est en cours, nous ne pouvons faire aucun commentaire public mais toutes les personnes le souhaitant pourront s'exprimer dans le cadre de la procédure. » Une communication succincte qui interroge alors que cette consigne avait été donnée en interne avant qu'une enquête préliminaire du « chef de discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion » ne soit ouverte vendredi 14 avril.

« Il n'y a rien de faux dans ce que j'ai lu dans ce mail. Nous sommes plusieurs à avoir entendu par exemple qu'il voulait que l'équipe ressemble plus à la ville »

Un témoin

Est-ce une manière de « protéger » Jean-Pierre Rivère, dont la participation à certaines réunions très houleuses décrites dans le mail de Fournier a été avérée, et Bob Ratcliffe, président d'Ineos Football, représentant de l'actionnaire au sein du club jusqu'au printemps dernier, qui aurait lui aussi été mis au courant en temps réel de ces faits présumés de racisme ? Ces derniers jours, des échanges téléphoniques entre des responsables d'Ineos dont Jean-Claude Blanc, qui a pris la direction de la branche « sport » depuis son départ du PSG en février, et des dirigeants parisiens ont eu lieu.

Avec une volonté de la part de ces deux géants, parallèlement en compétition depuis des mois dans le processus de rachat de Manchester United, de ne pas nourrir ces débats brûlants par des interventions médiatiques : « Nous sommes face à d'un côté, l'une des plus grandes fortunes du monde (Jim Ratcliffe), l'un des hommes les plus puissants de Grande-Bretagne, et de l'autre à un État à la surface financière exceptionnelle. Vous imaginez bien que ce sont des enjeux qui dépassent le cadre de cette affaire », analyse un très bon connaisseur du dossier.

Vendredi, la rumeur d'une prise de parole publique explosive sur ce dossier de Digard a agité les bureaux du PSG et a donné quelques sueurs froides aux différents services de communication. Au sein du club de la capitale, on essaie toujours, au plus haut niveau de l'organigramme, de démêler le vrai du faux dans ce dossier. Dans ce climat où les attitudes sont scrutées par les deux parties, l'enquête préliminaire, ouverte vendredi, se poursuit.

Plusieurs dirigeants niçois, dont Rivère, personnage important de ce dossier, et dont la première prise de parole publique est particulièrement attendue, ont déjà été entendus. Certains documents relatifs au recrutement et au départ de Galtier ainsi que certains transferts de l'époque ont notamment été saisis par les enquêteurs de la PJ de Nice. Des boîtes mail ont déjà été explorées. Et d'autres témoins, dont très probablement Brailsford, seront auditionnés dans les tout prochains jours. Les policiers devraient pouvoir s'appuyer sur des témoignages circonstanciés. Car si publiquement, les salariés de l'OGC Nice sont donc invités à ne pas s'exprimer, ils sont un certain nombre à vouloir apporter leur témoignage aux enquêteurs.

Et peu à peu, au moins en privé, les langues se délient : « Il n'y a rien de faux dans ce que j'ai lu dans ce mail, souligne, amer, un des témoins de l'époque. Nous sommes plusieurs à avoir entendu par exemple qu'il voulait que l'équipe ressemble plus à la ville. Je témoignerai devant la police parce qu'il faut faire éclater la vérité. Ça doit sortir, ça sortira. Sur ce type de sujet, je refuse qu'on en parle pendant quelques jours et que dans deux mois, ce soit oublié. » Les enquêteurs, au-delà de mails, savent que le dossier sera essentiellement nourri par des témoignages.

Todibo dénonce la « mémoire défaillante » de Delort

Galtier, « satisfait de l'ouverture d'une enquête », a démenti en bloc les accusations ce week-end et maintient une position constante, résumée en préambule de la conférence de presse de son club : « Je suis profondément choqué par les propos que l'on me prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable. [...] Toute ma vie d'homme, de footballeur puis d'entraîneur a été dictée par le souci du partage et le bien vivre avec les autres. »

Il n'existerait pas dans ce dossier d'enregistrements oraux de Galtier ou de son fils et conseiller, John Valovic-Galtier, également mis en cause dans le mail, qui valideraient les écrits de Fournier. En l'état, quelques messages sur Whatsapp, dont un où Galtier regrette la « tenue traditionnelle » portée par Jean-Clair Todibo sont connus. D'autres seront-ils versés au dossier ? Le témoignage de l'international français sera central. L'ex-Barcelonais, qui a recadré vendredi sur Snapchat Andy Delort à la suite de son message de soutien à Galtier en regrettant que l'ex-Niçois ait, selon lui, une mémoire défaillante sur les « évènements de l'an dernier », a été de ceux autour desquels les tensions se sont cristallisées au printemps. Avec une volonté assumée chez Todibo de jeûner de manière continue durant le ramadan.

Jean-Clair Todibo (F. Porcu/L'Équipe)
Jean-Clair Todibo (F. Porcu/L'Équipe)
Deux témoins que nous avons interrogés décrivent une colère intense de Galtier à l'issue d'un rendez-vous avec son défenseur central et des propos très durs qu'aurait tenu le technicien peu après ce rendez-vous sur une position jugée « extrémiste » de Todibo.

Au-delà des faits très lourds décrits dans le mail, les enquêteurs, qui ont pris connaissance de remarques qu'aurait effectuées Galtier à l'égard de joueurs dont il découvrait a posteriori la religion musulmane (le Néerlandais Pablo Rosario), seront aussi amenés à travailler sur au moins une prise de position, en interne, de Galtier. Selon des témoins, il se serait étonné de la confession musulmane de Digard, alors entraîneur de la réserve et d'une possible influence sur les jeunes joueurs. Une intervention longtemps cachée à l'ex-milieu pour le préserver.

Ineos surveille de près la communication de Digard

Digard, promu entraîneur numéro 1 en janvier, traverse la tempête actuelle en tentant de coller avec la communication souhaitée. Entre son intervention à la veille du match aller à Bâle - « On est concentrés sur le match et on ne parlera que de ça. Il y a deux versions qui s'affrontent et la vérité arrivera de toute façon » - et celle, plus neutre, tenue quelques heures avant le déplacement à Brest - « Je pensais que ma phrase était française : j'avais dit que deux versions s'affrontaient et que la vérité allait sortir. C'est passé pour une prise de position alors que, pour moi, je ne prenais pas parti. Maintenant, tant mieux pour nous que la justice ait été saisie, on a la certitude qu'une vérité sortira et à ce moment-là, on pourra peut-être s'exprimer, mais pas jusque-là. Qu'il y ait une enquête préliminaire ? C'est génial, sincèrement, sinon c'est le tribunal public, et c'est terrible » -, le ton a changé.

Ineos observe de près la communication officielle de son technicien. Nice le sait : le temps de la vérité judiciaire sera long. Le Gym va devoir vivre avec les conséquences de l'affaire Galtier pendant plusieurs mois. Plusieurs années, peut-être.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1392147
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Dragan » 19 Avr 2023, 22:17

Information
AFFAIRE GALTIER: À NICE, SILENCE TOTAL AVANT UN MATCH CAPITAL

Depuis un peu plus d’une semaine, l’"affaire Galtier" agite le football français. Les sorties médiatiques pour défendre l’entraîneur du PSG s’enchaînent. Pour le moment, l’ensemble des membres de l’OGC Nice se murent dans le silence et réservent leurs premiers mots pour les enquêteurs. Aucune prise de parole n'a eu lieu. Jusqu’à quand ?

Ça devait être un vendredi au calme après le match nul (2-2) obtenu la veille sur la pelouse de Bâle. Seulement, quelques heures après ce quart de finale aller d’Europa Conférence League, Nice va pourtant connaître une fin de semaine mouvementée.

Ce vendredi matin-là, alors que la zone industrielle à l’Ouest de Nice connaît une petite agitation, les membres de la sécurité privée à l’entrée du centre d’entraînement du club voient arriver deux voitures Peugeot. À l’intérieur, les enquêteurs de la Police judicaire de Nice qui mènent leur première perquisition après l’ouverture, la veille, d’une enquête par le Parquet de Nice du chef de discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion.

Dans ce dossier ultra-médiatique, et donc ultra-sensible, les enquêteurs ne perdent pas de temps. Seulement 48 heures après les révélations de RMC Sport, le procureur de la République de Nice a donc décidé de passer à l’action. Dans les locaux du club, les enquêteurs s’intéressent particulièrement aux dossiers des transferts du Gym et aux boîtes mails de certains employés. Le groupe professionnel n’était pas présent pendant une bonne partie de la perquisition. Les enquêteurs ressortiront des locaux quelques heures plus tard. Très rapidement après cette perquisition, ils décident de mener les premiers interrogatoires. Le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, et plusieurs autres dirigeants du club, vont passer devant les membres de la PJ niçoise.

Galtier et Fournier bientôt entendus

Cette enquête va prendre du temps. Qui n’est pas toujours le temps médiatique et sportif. Christophe Galtier et Julien Fournier devront aussi livrer leur version sur cette affaire devant les enquêteurs. L’ancien directeur sportif de l’OGCN n’a toujours pas été entendu par les enquêteurs. L’actuel entraîneur du PSG le sera normalement en dernier.

Depuis une semaine, au sein du football français, ça bruisse dans tous les sens. Chacun donne sa version, son analyse de la situation et les rumeurs se propagent. Après les sorties en conférence de presse de Didier Digard et un communiqué du club, c’était au tour de Dave Brailsford, Jean-Claude Blanc et Florent Ghisolfi de prendre la parole hier, pendant quelques minutes, devant les salariés de l’OGC Nice.

La véracité du mail de Julien Fournier leur a été confirmée et si ces derniers ont des questions, ils peuvent en parler auprès des dirigeants. Ces derniers ont rappelé que les perquisitions effectuées au centre d’entraînement ne doivent pas perturber les employés. Il leur a été demandé de garder le cap et rester concentré pour aider les joueurs à marquer l’histoire, et ce dès jeudi en quart de finale retour de Ligue Europa Conference contre Bâle (21h). Cette prise de parole a aussi été l’occasion de rappeler les grandes ambitions d’Ineos pour le Gym malgré la bonne position du groupe dans le rachat de Manchester United, la réponse finale est espérée à la fin du mois.

Les faits déjà "traités" ?

Dans un communiqué publié la semaine dernière sur le site du club, et qui ne fait que trois lignes, l’OGC Nice affirme que cette situation "a été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits". Et que le club n'apportera pas plus de commentaires. Les commentaires seront réservés pour la justice. Pour le moment, selon les informations de RMC Sport, aucun joueur de Nice n’a été entendu par les enquêteurs. En privé, certains espèrent qu’ils seront convoqués pour donner leur version sur ce dossier.

"On ne nous a pas interdit de parler, a expliqué le coach des Aiglons devant la presse aujourd’hui. Le problème c'est que vous (les journalistes, ndlr) voulez résoudre l'enquête avant la justice. Aujourd'hui, je n'ai rien à vous dire. Répondre à des "on dit" ne sert à rien. Je veux répondre à des choses qui soient claires et nettes."

Les faits présumés concernent l’article 225-2 du Code pénal. C’est un délit puni d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et 45.000 euros d’amende pour ses auteurs. Les faits seront très difficiles à établir et il va falloir démontrer que Galtier a écarté ou sanctionné des joueurs du club avec pour motif leur religion ou leur couleur de peau. L’enquête devra démontrer les conséquences de la pensée de Christophe Galtier, rapportée dans le courriel de Julien Fournier, sur la gestion du club et son recrutement. L’OGC Nice devra aussi démontrer, si les dirigeants avaient connaissance de ces accusations, les actions du club pour mettre fin à ces faits présumés. Se séparer des deux protagonistes de l’"affaire Galtier" n’est pas une solution aux yeux de la justice.

Dans ce dossier, ce qui est complexe pour les enquêteurs est de démontrer les faits reprochés dans le courriel dévoilé par RMC Sport. Il ne faut pas rester sur "du parole contre parole", il faut tout démontrer par des faits matérialisés. Les témoignages seront importants, mais c'est surtout le contenu des documents saisis et des boîtes mails qui peuvent démontrer les faits présumés. Et même si Didier Digard confie que ce "n’est plus un sujet" dans le vestiaire du Gym, l'enquête va prendre du temps et agiter la fin de saison de l'OGCN. Le contexte est très pesant autour du club à l'approche d'un des rendez-vous importants de l'histoire récente du Gym, avec ce quart de finale retour de Ligue Europa Conférence contre Bâle.

Le PSG, victime collatérale de l’affaire

Le club de la capitale continue de faire confiance à la justice qui a ouvert une enquête. Par ailleurs, quand l'affaire a éclaté, certains cadres du vestiaire parisien ont sollicité Galtier pour en savoir plus. Des échanges informels ont eu lieu avec plusieurs joueurs dont Kylian Mbappé. Mais pas de prise de parole devant le groupe. Enfin, selon les sources, un doute subsiste sur l’existence d’un enregistrement de Galtier et de son fils. Devant les médias, le technicien parisien a rappelé qu’il était "satisfait de l’ouverture d’une enquête".

Au PSG (en haut lieu), on continue d'enquêter pour savoir ce qu'il s'est passé. Christophe Galtier a appelé discrètement quelques contacts à Nice pour savoir si des joueurs allaient parler. Une hypothèse qu'il craindrait. D'anciens joueurs entraînés par Galtier ont été sondés par l'entourage du président Nasser Al-Khelaïfi, soucieux de vérifier les propos rapportés par Julien Fournier dans son fameux mail.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90768.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Max216 » 21 Avr 2023, 00:12

La douche froide ce soir !
A force de jouer au con, le carma finit par les tuer au pire moment.
Le match ils devaient le dominer à 100% mais les joueurs ont complètement lâché mentalement. Le banc de manière générale ne sert à rien du tout. Pépé est un cadavre, Moffi transparent, cataclysmique soirée pour eux et pour l'indice Uefa de la France ce soir.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5078
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar gigi » 21 Avr 2023, 04:56

Dire que des gars racontent chaque saison que le ventre mou FR est plus fort que des Fiorentina, Séville, West Ham…
Nice qui va atteindre les 150 briques de budget n’arrive même pas à faire le job contre Bâle, 6ème sur les 10 équipes de la ligue suisse. Cheh 8)

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57314
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Pancho11 » 21 Avr 2023, 07:16

Ça remet en place Digard la magicien c'est pas plus mal. C'était fatigant cette hype
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69842
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Betsamee » 21 Avr 2023, 07:48

Franchement CHEH, y a rien d'autre a ajouter
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Betsamee » 21 Avr 2023, 07:55

Tres decu de Giovanni TrapaDigard
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar prtdr » 21 Avr 2023, 08:36

:lol:

C'est là qu'on revoit qu'on a affaire à des médias parisiens et critiques footix.
prtdr
 

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar el loco » 21 Avr 2023, 08:39

sérieux ils se sont fait éliminer? par Bale :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar ruby » 21 Avr 2023, 08:48

Euh on s’est fait éliminer par Annecy en CDF, ne l’oublions pas…
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar el loco » 21 Avr 2023, 08:54

oui mais nous on avait pas Mourinho comme coach
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar Gastibelza » 21 Avr 2023, 10:28

Ça fait combien de matches qu'il ne gagne plus Digard ?

Dire qu'on les a affrontés pendant leur période où ils marchaient sur l'eau.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar yuzom » 21 Avr 2023, 10:44

Je me demande si Digard n'est pas autiste, hier c'était flagrant.
Le gars était le long de la ligne de touche sans rien dire avec un regard vide, les commentateurs étaient surpris par son mutisme tout le long du match.

Le gars est complètement mou, c'est un truc de fou #-o
Et super Digard en est à 1 victoire sur les 10 derniers matchs contre le Sheriff
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4177
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar peezee » 21 Avr 2023, 13:53

En mm temps le gars n'a pas demandé à ce qu'il y ait une hype autour de son nom, c'est juste un truc de journaleux pour faire vendre rien de plus, en général ça dure qq semaines et puis ça fait PSCHIIITTT !! Et on passe vite fait à autre chose, comme d'hab'. Dont acte ^^.

J'ai maté un peu le match hier soir, se faire sortir par ce (trou de) Bâle moche à mourir, sérieux quoi... :pong:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96380
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

Messagepar mamad_25 » 21 Avr 2023, 16:40

Gastibelza a écrit:Ça fait combien de matches qu'il ne gagne plus Digard ?

Dire qu'on les a affrontés pendant leur période où ils marchaient sur l'eau.


Depuis quelques temps on joue que des équipes dans leur meilleure phase : nice donc, Toulouse qui était on fire à l'époque, Reims qui n'avait pas perdu depuis un bail, Montpellier qui sortait d'une série de 5 victoires et un nul et là maintenant c'est lyon.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités