[AS Monaco] Charlène est de retour

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Dragan » 17 Juil 2023, 20:05

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Odd » 17 Juil 2023, 20:34

Le titre de la vidéo c'est une référence à 39 45 ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2023, 11:19



@L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2023, 10:11

Cette équipe sur le papier est très forte. Mais comme chaque année est-ce qu'ils vont savoir se mobiliser ?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2023, 10:38

Information
Tour de France des clubs : Monaco, subtil changement de direction

C'est sans bouleverser son effectif mais avec de nouveaux entraîneur et directeur sportif que Monaco compte bien retrouver la Ligue des champions.



La révolution n'a pas eu lieu à Monaco. Du moins, elle n'a pas concerné l'effectif. Dès le début du printemps, du changement s'annonçait pourtant du côté de la Principauté, et ce n'est pas la fin de saison chaotique, achevée avec 4 points pris lors des 7 dernières journées, qui a laissé penser l'inverse. On savait le directeur sportif Paul Mitchell sur le départ. Les vice-champions du monde Axel Disasi et Youssouf Fofana allaient poursuivre leur progression ailleurs pour équilibrer les comptes du club. Et les bruits faisant état d'un mercato estival très agité revenaient avec insistance du côté de La Turbie.

À onze jours de la reprise, c'est pourtant avec une équipe presque identique à celle de la saison passée que l'ASM a disputé son avant-dernier match de préparation, mercredi, face à Arsenal (1-1, 4-5 aux t.a.b.) : seul Alexander Nübel a été remplacé par Philipp Köhn, et si Disasi va rapporter une coquette somme au club (45 M€), les prétendants pour Fofana se font pour l'instant discrets.

« C'est un raccourci de ne juger cet effectif que sur la fin de saison dernière, estime le nouveau directeur sportif Thiago Scuro. Il ne faut pas oublier que ce groupe avait été dans le top 3 durant presque tout le Championnat. Même si le résultat a été en deçà des attentes, on a un bon effectif. Avec Adi (Hütter, le nouvel entraîneur), on a un style de jeu extrêmement clair. Petit à petit, on ajoute de nouveaux joueurs pour fournir au coach de quoi élever le niveau de l'équipe. On a déjà un gardien de but. On a recruté (Mohammed) Salisu. On attend d'autres arrivées avant la fin du mercato. »

L'ambition n'a pas changé du côté de la Principauté. Peu importe que la Ligue 1 se voie octroyer une place supplémentaire pour la prochaine Ligue des champions, la qualification pour la C1 aurait été, comme chaque saison, l'objectif donné par son président Dimitri Rybolovlev. Sans attendre le départ de Disasi, le milliardaire a remis la main à la poche cet été pour offrir une enveloppe de travail à son directeur sportif.

Une préparation encourageante

La nouveauté est surtout incarnée par ce dernier, Scuro - qui travaille encore en binôme avec Paul Mitchell, partant, sur les transferts -, et le technicien Adi Hütter, recruté pour remplacer un Philippe Clement incapable d'arrêter la lente agonie de la fin de saison. « Nos deux arrivées font forcément bouger les lignes, souligne le Brésilien. Quand tu as un nouveau leadership comme celui que le club est en train de vivre, les personnes voient une nouvelle orientation. Cela fait qu'elles agissent différemment, et c'est ce qui arrive. Les matches qu'on a faits en présaison ont montré cela : l'équipe est pleine d'énergie, elle joue un football agressif, elle se bat pour la victoire. »

Victorieux cet été du Betis Séville (3-1, le 19 juillet), de Leeds (2-0, le 22) et de Bologne (3-2, le 28), faisant jeu égal avec Arsenal, le Monaco de Hütter semble déjà rodé, notamment dans son pressing capable de contenir l'adversaire dans son propre camp. L'apport de Salisu et d'une deuxième recrue en défense (Tosin Adarabioyo, de Fulham ?) devraient offrir des garanties à un secteur en souffrance depuis le départ de Benoît Badiashile à Chelsea en janvier.



Restent plusieurs inconnues à lever. Lors de la préparation, Wissam Ben Yedder n'a marqué qu'un seul but, et sur penalty : son rendement sera-t-il affecté par la plainte pour viol déposée contre lui mi-juillet ? Et comment Hütter va-t-il gérer un vestiaire rempli d'internationaux et de jeunes qui ont faim avec un seul match par semaine ?

Le joueur à suivre : Köhn pour passer à autre chose

Retourné au Bayern, qui l'a prêté dans la foulée (à Stuttgart) pour la troisième année de suite, Alexander Nübel ne sera pas regretté par beaucoup de supporters monégasques. Au mieux trop neutre dans ses prestations et décevant la plupart du temps, le gardien allemand ne laissera pas une grande trace en Principauté, où il a été le numéro 1 pendant deux saisons. Son successeur a rapidement été trouvé en la personne de Philipp Köhn (25 ans) arrivé mi-juillet. Présent au Qatar - sans jouer - au sein d'un groupe suisse qui s'est arrêté en huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde (1-6 face au Portugal), il gardait le but du RB Salzbourg depuis deux ans. « Quand je suis arrivé (le 1er juillet), le club avait déjà un processus de recrutement très rodé, avec beaucoup de personnes pour surveiller le marché, détaille le nouveau directeur sportif de l'ASM Thiago Scuro. Notre entraîneur des gardiens (Frederic De Boever) a bien sûr été très important dans notre prise de décision en donnant son avis sur plusieurs joueurs que nous avions ciblés. J'ai aussi eu une ou deux conversations avec Philipp pour mieux connaître sa personnalité et son niveau de compréhension du jeu. Tout ça nous a convaincus qu'il devait être notre premier choix. »



L'avis de L'Équipe

Les cicatrices laissées par la fin de saison passée sont difficiles à évaluer, mais l'effectif monégasque, encore rehaussé d'une poignée de recrues, aura le potentiel pour finir à l'une des quatre premières places. Fait non négligeable, l'ASM débutera son Championnat sans avoir à disputer en parallèle les rencontres européennes cruciales qui lui avaient coûté tant de points lors des deux précédentes saisons.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1411791
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Odd » 05 Aoû 2023, 12:26

Dragan a écrit:Cette équipe sur le papier est très forte. Mais comme chaque année est-ce qu'ils vont savoir se mobiliser ?



J'en prends pas un chez nous.

Allez Ben Seghir pour te faire plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar negrOM » 05 Aoû 2023, 13:06

Odd, ça dépend il peut jouer MOG ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26577
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2023, 14:20

Put1 mais à l’OM il ferait un carnage ce petit

Malheureusement déjà trop cher sans doute
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar alexduke » 05 Aoû 2023, 14:45

Dragan a écrit:Cette équipe sur le papier est très forte. Mais comme chaque année est-ce qu'ils vont savoir se mobiliser ?



Très forte ?
Je demande a voir, genre leurs defence centrale et leur gardien, à part Maripan, jamais entendu parler
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar randoulou » 05 Aoû 2023, 15:27

Embolo, Ben Seghir et Golovin, c'est quand même fort
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar dxd92 » 05 Aoû 2023, 15:56

Et vanderson aussi
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7181
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar tigrou » 05 Aoû 2023, 16:27

Mouais golovin (que j'aime bcp) et embolo c'est quand même très irrégulier non?
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2023, 11:31

Gros coup dur pour Monaco. On va pas s'en plaindre :oops:

Information
Monaco: gros coup dur pour Embolo, victime d'une rupture des ligaments croisés

Gros coup dur pour Breel Embolo (26 ans). L'attaquant international suisse a été victime "d'une rupture des ligaments croisés" à l'entraînement, a indiqué sur Twitter l'AS Monaco, sans plus de précisions. Le club évoque une absence de "plusieurs mois" de son joueur, auteur de 12 buts en 32 matchs de Ligue 1 la saison dernière.


Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2023, 09:00

Information
À Monaco, le début de saison en fanfare de Takumi Minamino



Auteur de deux buts et de deux passes décisives en une semaine, le Japonais Takumi Minamino revit sous la direction d'Adi Hütter.

Lorsqu'il a rejoint l'ASM en provenance de Liverpool, à l'été 2022 pour 15 M€, Takumi Minamino (28 ans, 47 sélections, 17 buts) ne s'attendait sans doute pas à vivre une première saison aussi pourrie, parsemée de dix titularisations en Ligue 1 et quatre en Coupe d'Europe, pour un bilan maigrelet : un but et trois passes décisives. Victime du système en 4-4-2 de Philippe Clement, de la préférence du Belge pour Krépin Diatta et d'une préparation physique incomplète en début de saison, le Japonais a existé par à-coups.

En ce début de saison parfait pour Monaco, tout a changé pour lui aussi. Il joue, il marque, l'entraîneur compte sur lui et la confiance est revenue. Ses deux buts magnifiques dimanche contre Strasbourg ont fait remonter l'étendue de son talent et de son tempérament. Ainsi, il a lui-même poussé Abakar Sylla à la faute avant de lâcher un missile dans le petit filet de Matz Sels (20e). Et à force de partir dans le dos de la défense alsacienne, il a fini par la devancer de la tête sur un service de Caio Henrique, pour s'offrir un doublé (36e). Enfin, il y a eu cette passe décisive pour Ben Yedder (58e).

Bilan de ses deux premières titularisations en L1 cette saison : deux buts et deux passes décisives, la première à Clermont (4-2, le 13 août) pour Vanderson. Du coup, c'est Diatta le remplaçant, en ce mois d'août. « Je ne veux pas parler de sa saison passée mais je sais qu'il n'était pas arrivé (en 2022) dans sa meilleure forme, a dit Adi Hütter. Je connais Taki depuis ses 19 ans, quand il jouait à Salzbourg et je sais de quoi il est capable. Il a fait une excellente préparation et avait été très bon contre Arsenal (1-1, 4-5 aux t.a.b en amical, le 2 août). Il a changé physiquement et psychologiquement, c'est un mélange des deux ».

Ce que l'intéressé a confirmé. « On a un nouveau système et un nouveau coach et je suis heureux comme ça. Je veux continuer sur ma lancée. Le foot est bizarre, parfois, des tout petits riens peuvent tout changer chez un joueur. » Ses objectifs ? « Jouer le plus de matches possible et qu'on gagne le titre de champion avec Monaco ».


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... no/1414821
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Betsamee » 21 Aoû 2023, 12:54

Je trouve pas non plus leur equipe folle, va falloir aussi voir comment l'affaire ben yedder se goupille, and last but not least c'est une equipe tres friable mentalement, pour moi ils n'offrent aucune garantie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69232
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Jack73 » 21 Aoû 2023, 13:27

Betsamee

+1000 ...J'avais zappé l'affaire Ben Yedder..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar D-Dro » 21 Aoû 2023, 13:29

Ils ont gommé les points faibles, coach , gardien et disasi
Ont recruté intelligemment
Je les vois haut et ils vont nous emmerder
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Jack73 » 21 Aoû 2023, 13:37

Il faudra bien quelques équipes pour nous emmerder de toute façon...
Faudrait surtout que l'on ne s'emmerde pas nous même :hehe:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar dxd92 » 21 Aoû 2023, 19:03

Notre plus gros adversaire c'est nous mêmes
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7181
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Vodevil » 21 Aoû 2023, 19:06

Betsamee a écrit:Je trouve pas non plus leur equipe folle, va falloir aussi voir comment l'affaire ben yedder se goupille, and last but not least c'est une equipe tres friable mentalement, pour moi ils n'offrent aucune garantie


Quand je te vois avoir un avis aussi tranché, je me dis qu'il y a de grandes chances pour que Monaco joue le titre cette saison. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16868
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dalshim et 28 invités