Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 14:35

Betsamee a écrit:Ils sont en chaleur mais les vrais amateurs de sport devraient etre plutot tres genes

Mais enfin tu n'as pas lu la dernière thèse de sociologie de Jerôme Latta sur le clubisme systèmique et oppressif? Le football devrait être détaché de sentiments barbares d'ouvriers sous-éduqués tels que l'attachement à un club. Non mais, c'est tellement archaïque. Bon, cela dit, les chants et les fumigènes, c'est pittoresque, ça apporte de l'exotisme. Mais la mauvaise foi dans le foot, vraiment, c'est has been.

Ce forum d'ailleurs qui s'intéresse plus à l'OM qu'au foot en général est un vestige réac assez ridicule.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 14:36

Travis Bickle a écrit: avec la fiscalité française, ça risque d être absolument faramineux

La fiscalité n'est pas un problème pour le Qatar ou Neymar percevra ses subventions enfin son sponsoring via une société basée dans les paradis fiscaux.

Et puis Messi la fiscalité il s'en branle :mrgreen:

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 14:42

boodream a écrit:
Dragan a écrit:
Information
Neymar a proposé à Messi de lui laisser le numéro 10 au PSG
Comme indiqué précédemment, le PSG est en ordre de marche pour faire venir Lionel Messi. Y compris certains de ses joueurs. Selon nos informations, pour tenter de convaincre Lionel Messi de signer au PSG, Neymar a même été jusqu’à lui proposer de lui laisser son numéro 10. Pour l’instant, l’Argentin, même s’il finissait par s'engager avec Paris, a refusé de prendre son numéro.

RMC

Ils ont 12 ans, c'est fou le monde du foot quand même.


Faut pas être rageux non plus. Ils vont signer le meilleur joueur de l'histoire. C'est pas rien.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 14:49

Euh RMC est pas le media officiel du PSG, enfin je crois

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 14:49

mamad_25, non je parle du fait que le numéro puisse vraiment être un sujet passé le CM2. Bien sûr que Messi est un coup gigantesque.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 15:02

En meme temps il y a que eux qui peuvent le payer

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 15:16

boodream a écrit:mamad_25, non je parle du fait que le numéro puisse vraiment être un sujet passé le CM2. Bien sûr que Messi est un coup gigantesque.

Genre ça va pas te couper l’appétit toi de pas savoir son numéro de maillot ?

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 15:23

Le minimum hors prime à sortir pour avoir Neymar c'est 70M€ par. Quand tu sais déjà que la masse salariale passerait à 420m€ soit 75% des revenus de l'an dernier (avec un déficit de 120m€=). Quand tu sais que les droits TV baissent, que les stades seront pas pleins et qu'avant Messi le PSG devait déja fortement dégraisser, tu te dis que c'est impossible.
Et la la magie QATAR apparait

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 15:24

Betsamee a écrit:
gaby a écrit:
Betsamee a écrit:
gaby a écrit:Le plus haï du monde ? Leur base-fans ne cesse de croître de jour en jour. Peut-être que ça ferait grincer quelques dents, mais ça serait un énorme coup sportif et marketing.

Le plus hai par les autres clubs et les vrais amateurs de foot, les foitix ca m'interesse pas, ils lacheront dans 2 ans quand il commencera a toucher ses 50M par an en jouant 10 matchs par an

C'est quoi un "vrai amateur" de foot ? Jamais trop compris cette arrogance à considérer qu'il y a des supporters dignes et d'autres indignes. Chacun suit le foot par le prisme qu'il l'entend. On n'a pas besoin d'être forcément scellé à vie à un club pour être un "vrai amateur" de foot.

D'autant plus lorsque les soi-disant "vrais amateurs" passent plus de temps à ergoter sur l'arbitrage et les machinations, plutôt que de se concentrer sur le jeu et l'opposition tactique.

Si certains prennent leur pied à suivre une équipe parce qu'elle correspond à ce qu'ils recherchent à un instant T, c'est quoi le problème ?

Y a pas de probleme, c'est juste des footix, des opportunistes et c'est pas la maniere dont je concois le supportariat.
Pour moi on choisit pas de devenir supporter d'un club de maniere rationnelle (et encore moins pour suivre un joueur) on le devient et on le reste c'est tout, mais j'ai probablement une vision de vieux con (je le concois), je vois tres bien que c'est plus le meme sport aujourd'hui.

C’est plus le même divertissement.
C’est ce que je disais à Boodream, c’est pas vrai pour tous, mais le PSG va gagner des fans l’espacé de quelques années.
En revanche, je ne sais pas ce que devient un fan dun joueur plutôt que d’un club, une fois que ce dernier a pris sa retraite. Est-ce qu’il suit toujours le club où change de joueur favori… c’est encore trop nouveau.
Mais si être un vrai amateur de foot, c’est se rendre malade aussi quand il arrive des bonnes choses aux adversaires, se sentir laisé et en colère systématiquement, je dois être un putain de footix.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 15:29

Vieux con +1

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 16:23

Mais si être un vrai amateur de foot, c’est se rendre malade aussi quand il arrive des bonnes choses aux adversaires, se sentir laisé et en colère systématiquement


Pas se rendre malade mais en tant que supporteur acharné de l'OM je vois pas comment je pourrais kiffer de voir le PSG signer Lionel Messi. Et bien évidemment que ça me fait chier quand Lyon signe des bons joueurs ou font des bons résultats.

Peut être que t'as pris trop de recul sur l'OM ces dernières années (par rapport à ce que tu disais que tu voyais moins de matchs etc). :mrgreen:

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 16:33

Difficile de ne pas être dėgoutė par ce transfert. Ca les rend injouable, ultra favori pour la ldc, gagne en notoriėtė mondiale, relance leur machine avec un Mbappė qui resignera avec des journalistes qui vont en foutre encore plus qu’avant et en se moquant de mon club.
On est en train d’atteindre le summum de ce que un club rival peut subir.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 16:42

Betsamee, c'est pas être vieux con, c'est juste que c'est un peu obtus de considérer qu'il y a qu'une seule et unique approche du football et que tous les autres sont des footix.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 16:48

Favori de la LDC, ça les fait pas vainqueurs pour autant.
La MSN n'a gagné qu'une seule fois la LDC, et pourtant le trio était formidable, Messi à son meilleur niveau, Neymar aussi, Suarez probablement...
Franchement, si le PSG aura la plus belle équipe sur le papier, ça ne les rendra pas injouables, surtout défensivement.
Mais je pense qu'il va y' avoir certaines branlées quand-même.

Curieux de voir la côte du PSG si Messi signe. J'ai misé un peu de sous sur eux quand elle était à 11

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 16:50

Information
Selon nos informations, le PSG vient de transmettre à Lionel Messi les conditions d’une possible arrivée à Paris. Un salaire à la hauteur de ce que le Barça pouvait lui proposer. Sa réponse est espérée rapidement.

Si le PSG s’est clairement positionné auprès de Lionel Messi depuis un an, le club ne lui avait encore jamais transmis d’offre « officielle ». Des discussions autour de son possible salaire ont effectivement eu lieu mais Paris n’avait, jusqu’à présent, jamais transmis de proposition ferme et définitive. C’est désormais chose faite ! D’après nos sources, le PSG a transmis à Lionel Messi une proposition dont les conditions financières correspondent à ce que le Barça devait lui offrir pour prolonger. Pour rester en Catalogne, l’Argentin était prêt à faire de très gros effort. Paris s’est appuyé sur ces chiffres et aurait proposé à Messi un salaire de 25 millions d’euros net par saison.

Paris est très confiant

Comme le10sport.com l’a révélé plus tôt dans la journée, le PSG est en capacité de signer Lionel Messi. Financièrement, le club de la capitale dispose de tous les éléments pour assumer une telle arrivée, tout en prolongeant Kylian Mbappé. Leonardo devra toutefois vendre deux à trois joueurs, au minimum, pour permettre à Paris d’être plus équilibré. Nos sources indiquent qu’à ce stade des discussions, qui se sont clairement accélérées depuis hier soir, le PSG est très confiant en interne. A présent, l’état-major parisien attend la réponse de Lionel Messi. Ce dernier consulte comme toujours son entourage.

L’opportunité d’aller en MLS, à l’Inter Miami notamment, séduit sa compagne, Antonella Roccuzzo. Les Messi étaient d’ailleurs en vacances à Miami très récemment. Un endroit qu’ils apprécient tous, beaucoup. Reste à savoir si Lionel Messi voudra poursuivre en Europe, avec un salaire XXL à la clé, aux côtés de son pote Neymar. Ou s’il choisira de ne porter que les couleurs du Barça sur la scène européenne, pour filer à l’Américaine.


https://le10sport.com/football/mercato/ ... ssi-561670

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 16:55

J'aimais beaucoup Ramos mais il commence à être vieux. Messi est aussi plus sur la fin que le début. Vous pensez qu'avec Messi, ils deviennent favoris ? Je pense que des City, Chelsea et Bayern sont encore au moins au même niveau

J'ai toujours trouvé que Poch était un bon entraineur mais pas la crème de la crème

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 17:00

grosse offre de chelsea pour Messi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 17:01

Messi c'est le coup marketing ultime. Mais le mec a 34 ans et n'a pas le physique de ronaldo. Dans 2 ans c'est fini et ils auront perdu un max d'argent. Mais c'est leur objectif, à moyen terme ils seront plus là j'en suis persuadé.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 17:21

marcos011 a écrit:grosse offre de chelsea pour Messi


Cherche pas il va aller au psg.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 17:23

Qu'on le veuille ou non ca va apporter quand même une sacrée exposition à la ligue 1. C'est autre chose que neymar. Et en liga y'a plus personne.
Sujet verrouillé