Betsamee a écrit:gaby a écrit:Betsamee a écrit:gaby a écrit:Le plus haï du monde ? Leur base-fans ne cesse de croître de jour en jour. Peut-être que ça ferait grincer quelques dents, mais ça serait un énorme coup sportif et marketing.
Le plus hai par les autres clubs et les vrais amateurs de foot, les foitix ca m'interesse pas, ils lacheront dans 2 ans quand il commencera a toucher ses 50M par an en jouant 10 matchs par an
C'est quoi un "vrai amateur" de foot ? Jamais trop compris cette arrogance à considérer qu'il y a des supporters dignes et d'autres indignes. Chacun suit le foot par le prisme qu'il l'entend. On n'a pas besoin d'être forcément scellé à vie à un club pour être un "vrai amateur" de foot.
D'autant plus lorsque les soi-disant "vrais amateurs" passent plus de temps à ergoter sur l'arbitrage et les machinations, plutôt que de se concentrer sur le jeu et l'opposition tactique.
Si certains prennent leur pied à suivre une équipe parce qu'elle correspond à ce qu'ils recherchent à un instant T, c'est quoi le problème ?
Y a pas de probleme, c'est juste des footix, des opportunistes et c'est pas la maniere dont je concois le supportariat.
Pour moi on choisit pas de devenir supporter d'un club de maniere rationnelle (et encore moins pour suivre un joueur) on le devient et on le reste c'est tout, mais j'ai probablement une vision de vieux con (je le concois), je vois tres bien que c'est plus le meme sport aujourd'hui.
C’est plus le même divertissement.
C’est ce que je disais à Boodream, c’est pas vrai pour tous, mais le PSG va gagner des fans l’espacé de quelques années.
En revanche, je ne sais pas ce que devient un fan dun joueur plutôt que d’un club, une fois que ce dernier a pris sa retraite. Est-ce qu’il suit toujours le club où change de joueur favori… c’est encore trop nouveau.
Mais si être un vrai amateur de foot, c’est se rendre malade aussi quand il arrive des bonnes choses aux adversaires, se sentir laisé et en colère systématiquement, je dois être un putain de footix.