Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

08 Juin 2022, 17:37

N'excluent pas encore que ça termine en Zidane hein, malgré les rumeurs disant que non pour l'heure.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

08 Juin 2022, 18:03

alexduke a écrit:Leur problème ça a toujours été au dessus, à la DS et la présidence, avec les choix humains et sportifs de leurs recrutements .
J'ai peur qu'avec Campos ils s'améliorent là dessus. Et du coup peu importe le coach, du moment qu'il a un minimum de compétences (ce que Galtier a quand même)

On a dit pareil pour tous les DS qui se sont succedes, le probleme du QSG se situe plus haut.

D'autre part, Campos ca se refroidit clairement

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

08 Juin 2022, 18:21

pretender a écrit:N'excluent pas encore que ça termine en Zidane hein, malgré les rumeurs disant que non pour l'heure.

Ouaip tant que j'aurai pas vu un autre mec nommé à la place de ZZ, j'ai peur que ça se fasse

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

08 Juin 2022, 21:33

Mourinho au PSG cela aurait de la gueule, avec un potentiel inestimable de rigolades je pense. Dommage qu'il ne vienne pas. 8)

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

08 Juin 2022, 21:48

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

08 Juin 2022, 21:57

Zidane va continuer à supporter l'Olympique du Portefeuille à Saint Germain.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 13:16

malheureusement ça en prend la direction...

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 14:02

Arno26, tu as eu des infos en ce sens ? :?

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 14:05

Dragan, :macron:

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 15:22

Information
Henrique, l’improbable retour

À la surprise générale, le PSG a sollicité son ancien directeur sportif pour emporter la prolongation de Mbappé et vendre ses joueurs indésirables. ARNAUD HERMANT (avec J. Ba. et D. D.)

Voilà un pari sur lequel les bookmakers anglais les plus téméraires n’auraient pas misé. Le retour d’Antero Henrique dans la galaxie PSG constitue encore aujourd’hui une énorme surprise. Il y a quelques semaines, une partie prenante du dossier Kylian Mbappé, avant même qu’il ne décide de prolonger à Paris, confiait, lors d’un rendez-vous, au détour d’une conversation sur l’avenir du champion du monde et les futurs changements qui s’annonçaient au sein du club de la capitale, qu’Henrique reviendrait. Cette annonce avait laissé coi son interlocuteur. Quelques jours plus tard, dans la foulée de la révélation du choix de Mbappé de rester au PSG, le nom de l’ancien directeur parisien est bien réapparu. À la demande de Nasser al-Khelaïfi, il a été mandaté pour convaincre l’ancien Monégasque de revoir sa position, en sachant lui parler et le sensibiliser au projet parisien. Pour cela il a rencontré à plusieurs reprises Mbappé et son entourage ces derniers mois.

Mais sa mission ne s’est pas arrêtée là. Dans la réorganisation du club amorcée avec l’arrivée de Luis Campos au poste de conseiller du président, Henrique s’est vu confier une autre tâche, pas la moins évidente : celle de vendre les joueurs dont Paris ne veut plus. Lors de son passage au poste de directeur sportif entre 2017 et 2019, l’ancien dirigeant du FC Porto s’était signalé par sa capacité à bien céder plusieurs joueurs, comme les jeunes Diaby ou Nkunku mais surtout Yuri Berchiche, transféré près de 25 M€ à l’Athletic Bilbao après avoir été acheté un an auparavant 16 M€ à la Real Sociedad.

C’était Tuchel ou lui en 2019

Aujourd’hui on est en droit de se demander comment, à peine trois ans après avoir été remercié du PSG en juin 2019, Henrique a-t-il pu ou su apparaître comme une solution pour la direction parisienne dans le nouveau projet qu’elle ambitionne ? Finalement, pour ceux qui connaissent le Portugais et le fonctionnement au Qatar (comme la deuxième mandature de Leonardo l’a montré), ce retour, aussi improbable puisse-t-il paraître, ne l’est peut-être pas tant que cela.

Après son départ en 2019, le Portugais, annoncé pendant ces trois ans en Italie ou en Angleterre, a gardé des contacts avec des personnalités influentes à Doha. Il lui est arrivé d’être consulté, de manière officieuse, sur des questions stratégiques globales, mais sans intervenir sur des dossiers de joueurs. Il n’a jamais coupé les liens, notamment avec Nasser al-Khelaïfi. Après quelques mois de distance, les deux hommes se sont croisés dans un restaurant de Lisbonne à l’été 2020, en marge du Final Four de la C1. En mars dernier, il s’est vu confier officiellement le poste de directeur sportif de la Ligue du Qatar sur décision de l’émir et la recommandation d’Al-Khelaïfi, afin de développer le foot local. Même parmi ses détracteurs au PSG, on a toujours reconnu ses talents de « vendeur ». « Si Antero a dû quitter le PSG en 2019, c’est pour des raisons politiques, croit savoir un connaisseur du dossier. Il ne s’entendait pas avec Thomas Tuchel. La direction a fait le choix de garder l’Allemand car plusieurs voix au club se plaignaient du fonctionnement d’Henrique qui avait mis des proches un peu partout, notamment au centre de formation et au recrutement. » Cette emprise sur le PSG et son choix de supprimer l’équipe réserve n’ont pas fait l’unanimité. « Et Leonardo apparaissait plus sexy qu’Henrique aux yeux des dirigeants qatariens », confie un proche de la direction.

Antero Henrique, qui passe une bonne partie de l’année au Qatar désormais, ne sera pas salarié du PSG. Il est pour les trois prochains mois l’un des éléments clés de la nouvelle stratégie établie par la direction. Une sacrée résurrection.

L'Equipe

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 16:21

Information
Pochettino dans l’attente

Le PSG n’a toujours pas entamé les démarches pour se séparer de l’Argentin, mais Christophe Galtier reste en bonne position pour lui succéder au poste d’entraîneur. JOSÉ BARROSO (avec D. D., H. De., A. H.)

Le PSG nouveau se fait désirer. Si la première décision a été brutale avec l’éviction du directeur sportif Leonardo au soir de la 38e journée de L1, la révolution annoncée se fait pour le moment à pas comptés. Après l’intronisation de Luis Campos comme conseiller sportif, toujours pas officielle, un autre poste est très observé : celui de l’entraîneur. Depuis plusieurs mois, le sort de Mauricio Pochettino semble scellé. Pourtant, s’il a calculé combien lui coûterait un départ de l’Argentin et son staff (15 à 20 M€ au total), sous contrat jusqu’en juin 2023, le club n’a entamé à ce jour aucune démarche pour une séparation. L’intéressé, actuellement en vacances du côté de Barcelone, se prépare pour le moment à reprendre l’entraînement le 4 juillet. « J’ai encore un an de contrat et il y a beaucoup de rumeurs, a-t-il expliqué dimanche dernier sur la chaîne catalane TV3. Toutes les semaines, j’étais viré. Le PSG essaie de se réinventer et le président va bientôt expliquer son nouveau projet, mais je suis tranquille. » Comme il l’a fait en conférence de presse en fin de saison, « Poche » a de nouveau prêché pour un statu quo, au nom de la continuité : « J’aime Manchester City parce qu’il a laissé à Guardiola le temps de construire. Au PSG aussi, il y a besoin d’une telle phase. En donnant de la sérénité à ce projet, on sera proches de gagner la Ligue des champions. »

Tout va s’accélérer

Chaque jour qui passe entretient le doute, mais le dossier pourrait s’activer ces prochains jours. En raison d’un problème d’ordre familial de Nasser al-Khelaïfi, plusieurs réunions avaient été décalées. Mais le président du PSG est attendu à Paris aujourd’hui, où des rendez-vous sont programmés avec les autres dirigeants. La tendance reste à un départ de Pochettino, mais plusieurs paramètres entrent en jeu et l’un d’eux est économique. Parmi les pistes travaillées, celle de Christophe Galtier figure en bonne position. Le coach de Nice entretient de bonnes relations avec Campos (ils ont été champions avec Lille en 2021) et il coche pas mal de cases dans la réflexion du Portugais. Des échanges ont eu lieu, l’intérêt est réel des deux côtés mais Galtier est sous contrat avec le Gym jusqu’en juin 2024. Nice, qui avait versé près de 4 M€ à Lille à l’été 2021 pour racheter sa dernière année, voudra au moins rentrer dans ses frais. L’indemnité est estimée entre 5 et 10 M€. Entre le départ de Pochettino, de son staff et la compensation à verser aux Aiglons, cela commence à faire beaucoup. Au point de faire le jeu d’une autre candidature ?

L'Equipe

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 18:38

Dragan a écrit:Arno26, tu as eu des infos en ce sens ? :?

Des signaux oui

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 20:31

Je les hais, ils achètent tout même les marseillais.

Et Zidane ne viens plus jamais parler de Marseille si tu acceptes ça

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 20:36

Ces Marseillais se laissent un peu trop vite et facilement achetés aussi. D'autant plus risible quand les mêmes te disent qu'ils sont supporters de l'OM ou attachés à la ville...

Pour Zidane, s'il signe (ce dont je n'ai trop de doute, il aime bien trop les euros), je remarque qu'il aura même plus investi dans le RAF (le club de Rodez, pour les bizuths) que pour l'OM, c'est dire. Aussi du genre à faire de belles paroles mais jamais d'actes pour son "club dont il est supporter"..

A sa place, il ferait (vraiment) mieux (et à tout jamais) de se taire sur son rapport à l'OM.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 20:37

Rien à foutre de Zidane, mais ça me débecte qu'ils puissent acheter TOUT d'un claquement de doigt. Je lui souhaite une énorme plantade. Et qu'il arrête de dire qu'il est supporter de l'OM, personne n'y croit une seconde. :beurk:

Et Macron qui aime soi-disant l'OM, il peut pas fermer sa gueule et s'occuper de son taf. :roll:

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 21:58

Il aime encore plus le gaz qatari en periode d’embargo sur le gaz russe.

Cet emirat m’ecoeure du football, pour de vrai.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 22:03

Leur gaz est encore une fois pas le problème

Leur relation avec le terrorisme, les Frères musulmans, le sang qu’ils ont sur les mains par milliers en sont un

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 22:07

T’es sacrement naif si tu penses que ca interesse les dirigeants francais successifs ce genre de considerations quand l’argent parle.

Je vais pas te rappeler nos exploits passés ou actuels en Afrique.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 22:08

Qu'il y aille. Je suis persuadé qu'il est extrêmement surcoté. Il a profité d'une team au top pour gagner 3 ldc. Dans ce psg là c'est le plantage assuré.

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

09 Juin 2022, 22:11

C’est surtout qu’à la moindre secousse les vrais supporters parisiens (je parle pas des qatarix footix ou des vips) ne rateront pas le symbole marseillais qu’il est (autour de moi beaucoup n’en veulent pas)
Sujet verrouillé