[PSG 2021-2022] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar gigi » 10 Juin 2022, 13:11

Dragan a écrit:

Conn$rd

Qu'il ne remette plus jamais un pied à Marseille à part pour se faire recevoir comme il se doit à OMPSG

Le pire c’est qu’on aura le mauvais rôle. L’establishment qui nous reprochait déjà de pas supporter le Qatar en coupe d’Europe, va pas capter qu’on crache sur Zizou. Parce que Zizou c’est la France. Ils vont peut être même nous la faire à l’envers en trouvant débectant qu’on supporte pas un Marseillais de naissance :lol:
Si jamais il y a un pendu à la Valbu en virage, cette fois le ministre de l’intérieur demandera la dissolution de l’OM.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57750
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar ruby » 10 Juin 2022, 13:11

:beurk:
Je chie sur les Qataris et leur pognon terroriste
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 10 Juin 2022, 13:12

Information
Volonté absolue de l'émir

Après l’annonce par RMC Sport d’un contact établi entre Zinédine Zidane et l’émir le 29 mai, le dossier s’était semble-t-il refroidi. Au sein du club, l’espoir semblait même avoir disparu. Mais c’était sans compter sur les efforts des dirigeants qataris et la volonté absolue de l’émir de tout faire pour réaliser ce rêve de faire signer Zidane.

En décembre 2021, l’émir Al-Thani avait déjà directement proposé le poste à Zidane. Une tentative qui avait échoué, mais qui n’avait pas découragé l’homme d’État.

De son côté, Zidane faisait de l’équipe de France sa priorité et souhaitait rester disponible au cas où. Mais cette priorité a visiblement diminué devant les doutes autour de l’avenir de Didier Deschamps, qui pourrait remplier à la tête des Bleus après la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Les mots flatteurs de Macron appréciés

Le travail de séduction du Qatar a été tel en coulisses que Zidane a bien voulu écouter cette nouvelle approche et approfondir les discussions jusqu’à se rapprocher d’un accord. Ce dossier est aussi surveillé au plus haut niveau de l’État français. La récente intervention d'Emmanuel Macron au micro de RMC Sport, jugeant "formidable" que Zidane puisse entraîner en France, apporte du crédit à la volonté du Qatar de réussir cette opération hors norme, à l’image de ce qui a été réussi pour la prolongation de Kylian Mbappé. Les mots du président de la République ont d’ailleurs été appréciés dans l’entourage de l’émir.


Et que dire de Macron aussi :beurk: :beurk: :beurk:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Kenshi » 10 Juin 2022, 13:16

Mais vraiment comment vous pouvez être à ce point surpris ? Vous pensiez que son rôle d'ambassadeur de la coupe du monde au Qatar pour des millions de dollars c'était par amour du foot ? Même pendant sa carrière de joueur c'était un panneau publicitaire pour toutes les marques qui mettaient la thune
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar gigi » 10 Juin 2022, 13:24

Lo Provençau a écrit:Herpès Leonard, c'est un mythe ça. Y en avait quelques uns y a quelques années mais on en croise quasiment plus, en tout cas, c'est sans commune mesure evidemment avec les équipements de l'OM.

Sinon, c'est la conjonction du parisianisme absolu qui estime que tout lui est du avec le délire des émirs estimant que tout est achetable, il suffit d'y mettre le prix (et encore plus si la personne est rétive au départ).

Je ne serai pas aussi pessimiste que Gigi mais il faut reconnaître que symboliquement le coup serait assez rude ici. (Et à Madrid aussi, on y pense pas trop mais je pense que l'idée des Qataris c'est aussi d'humilier un peu plus le Real)

En même temps il a fallu que des clubs interdisent à des minots de venir jouer avec ce maillot :lol:
Mais oui globalement le phénomène a été exagéré. Les gars qu’on voit circuler sur le Vieux Port avec ce maillot sont des touristes.

Bon faut dire que les recrutements sans aucun sens et déboires sportifs du Qatar ont limité l’accroche. Mais Zizou c’est un gros symbole. Certains vont clairement être tiraillés entre leur fierté envers ce modèle marseillais de réussite et la déception de le voir porter ce maillot. Si ça foire ça ira mais sinon…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57750
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar gigi » 10 Juin 2022, 13:28

Kenshi a écrit:Mais vraiment comment vous pouvez être à ce point surpris ? Vous pensiez que son rôle d'ambassadeur de la coupe du monde au Qatar pour des millions de dollars c'était par amour du foot ? Même pendant sa carrière de joueur c'était un panneau publicitaire pour toutes les marques qui mettaient la thune

D’autant qu’à l’époque il se disait Espagnol et avait… niqué l’Espagne qui était concurrencée par le Qatar pour obtenir ce mondial.

Mais de toute façon je vois pas qui refuserait un milliard et un tel projet sportif. Malheureusement un pragmatique comme DD accepterait aussi et ça ferait encore plus mal pour les purs supporters. J’espère qu’après Zizou ça sera pas la suite logique.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57750
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 10 Juin 2022, 13:41

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar gigi » 10 Juin 2022, 13:43

Athemis66 a écrit:
gigi a écrit:randoulou, je parle pas forcément des minots (eux c’est les starlettes) mais des générations au dessus. Zizou est parmi les top personnalités préférées des Français et certainement numéro 1 depuis des décennies en Provence.
Après c’est pas tant d’être fan que du côté fierté comme quand ils portaient les survêt de la Juve et du Réal.

Bon je dis pas que tout Marseille va supporter le PSG hein :lol:
La grande majorité restera évidemment fan de l’OM avec un noyau encore plus haineux envers ce club. Mais certains, plus ou moins nombreux selon les résultats du Qatar, n’auront plus de tabous à retourner leurs chemises avec un tel exemple. Faut dire que dans les quartiers beaucoup ont un état d’esprit pragmatique à la Flamini, Kamara, Zizou en ayant en réalité pas grand chose à faire de l’OM.

Va vraiment falloir que l’OM se mette à bien bosser sur la durée pour entretenir la flamme.


La transmission se fait aussi en famille...mon gamin ne pourrait jamais supporter le qatar SG, il les deteste alors même que Mbappé et Neymar etaient ses deux joueurs préférés avant qu'il signe là bas (maintenant il les deteste)
Et j'ai même pas eu à forcer, juste à lui expliquer ce que voulait dire "cheat mode" :mrgreen:

C’est vrai pour la majorité des supporters et cet étalement de fric sans la moindre valeur va plutôt renforcer ce sentiment de dégoût pour ce club.
En revanche il y a les jeunes désœuvrés des quartiers, ceux qui rappliquent aux Vel en survêt City ou Réal, qui sont pour certains moins structurés au niveau familial et ont donc moins de valeurs sinon celles du pognon (Kamara like) et de quelques modèles de réussite comme Zizou, Soprano et les clubs de foot bling bling qui gagnent.
Faut aussi avouer que l’OM de Tapie a fait énormément pour fédérer la ville et même une grande partie du pays autour du club. Rappelons que quelques années avant l’arrivée du boss t’avais 400 supporters au stade pour OM-Forbach…

T’as aussi des bobo footix dans les beaux quartiers qui se laissent porter par le vent. Marseille, ville identitaire et de foot communique la passion de l’OM mais si on continue de verser dans le médiocre pendant que les qataris vient chasser sur nos terres, les footix se convertiront à eux. Ça serait pas une perte en soi qu’ils quittent le Vel mais ça ferait chier des voir une minorité notable de supporters du QSG à Marseille et dans la région.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57750
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Bêné » 10 Juin 2022, 13:55

Avec tout ça c'est quand que Luis Fernandez il signe à l'OM ?
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar gigi » 10 Juin 2022, 13:55

Dragan a écrit:

Le mec balance ça mais affiche un drapeau saoudien en délirant sur une vente fictive à un émir qui s’en branle très probablement de Marseille. Messi est devenu ambassadeur de l’AS… Quand bien même ce bled rachèterait l’OM, ce twittos croit sérieusement que les valeurs seraient différentes de celles du Qatar ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57750
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 10 Juin 2022, 13:56

gigi a écrit:Le pire c’est qu’on aura le mauvais rôle. L’establishment qui nous reprochait déjà de pas supporter le Qatar en coupe d’Europe, va pas capter qu’on crache sur Zizou. Parce que Zizou c’est la France. Ils vont peut être même nous la faire à l’envers en trouvant débectant qu’on supporte pas un Marseillais de naissance :lol:
Si jamais il y a un pendu à la Valbu en virage, cette fois le ministre de l’intérieur demandera la dissolution de l’OM.


C'est exactement ce qu'il va se passer en effet...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9240
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 10 Juin 2022, 14:19

Lo Provençau, et quand une bouteille ou un portable lui sera balancé dessus, on sera suspendu 10 matchs et on perdra 10 points en championnat :|
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar TMIGER » 10 Juin 2022, 14:19

Un soit disant supporter de l'OM depuis tout gosse et marseillais de naissance qui va à Paris, ce n'est plus un Marseillais, faut pas oublier que l'on s'essuie les pieds sur leur maillots de quataris de m.... chaque fois que l'on rentre dans une boutique pour acheter un vrai maillot d'un vrai club comme l'OM.
Zidane n'a jamais voulu jouer à l'OM et je peux le comprendre au vu du contexte familial et des copineries d'enfance, cela aurait pu être compliqué, mais là, c'est la ligne rouge à ne pas franchir, d'autant qu'il est suffisamment blindé d'argent pour ne pas tout renier
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2238
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 10 Juin 2022, 14:20

TMIGER, c'est ça il y a des lignes rouges à ne pas franchir. Et là il la franchit
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar niqos » 10 Juin 2022, 14:30

C'est démentie par son agent@l'equipe
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20386
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 10 Juin 2022, 14:32

Information
« Tous ces bruits qui circulent sont infondés, tranche sèchement le conseiller de ZZ depuis presque trente ans. A ce jour, je suis la seule personne admise à représenter et conseiller Zinédine Zidane. Ni Zinédine Zidane, ni moi-même n'avons été contactés directement par le propriétaire du PSG.

Je doute en plus fortement que sa Majesté l'Emir du Qatar, le Cheikh Tamin Ben Hamad Al Thani, ait l'habitude de passer par les réseaux sociaux ou les médias pour gérer ses affaires et prendre des décisions capitales concernant l'avenir du PSG. Je ne suis même pas sûr qu'il soit vraiment intéressé par la venue de Zinédine Zidane. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar aristote2 » 10 Juin 2022, 14:33

Il est peut être supporter de Marseille mais là, on parle de son boulot.
Du coup, il y a un côté « prise de distance » à prendre en compte.

A titre perso, je m’en fous royalement qu’il signe au PSG. Il ne représente rien pour l’OM.
Et puis, ça confirme un peu sa mentalité : coup de boule pour une insulte, ambassadeur pour les Qatari auprès de la FIFA…
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14664
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 10 Juin 2022, 14:33

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 10 Juin 2022, 14:37

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar gigi » 10 Juin 2022, 14:50

Dragan, elle encore doublement maladroite. D’abord l’histoire de Zizou s’est déjà écrite ailleurs, notamment à Bordeaux, 1er concurrent historique de l’OM à l’époque. Ensuite le supplier et le mettre sur le même plan que l’OM et son étoile, c’est se rabaisser pour rien alors qu’il va de toute évidence signer au Qatar.
Mais on peut capter son tweet qui s’adresse à la population des quartiers nord qui idolâtre Zizou.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57750
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], ThralL, yuzom et 10 invités