Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Juil 2026, 17:04
Je n'arrive pas à comprendre qu'avec le poids économique de la région bordelaise, ils ne trouvent personne de local pour boucler un tour de table et rassembler les sous.
15 Juil 2026, 17:10
Je crois que le problème c’est que jusqu’à présent Lopez voulait être dans toutes les solutions : garder des parts, d’une manière ou d’une autre.
Ca a rebuté tout le monde à juste titre
15 Juil 2026, 18:53
La solution c'est d'intégrer les girondins à l'ubb.
15 Juil 2026, 19:37
Toutafé, d'ailleurs ils sont sans doute meilleurs au rugby qu'au foot.
15 Juil 2026, 20:52
spy a écrit:La descente aux enfers tient à 1 supporter qui descend des tribunes
Oui et non. Rodez menait 1-0 et me semble que bordeaux se devait de gagner par un gros score tout en ayant une autre équipe qui perdait.
Mais ils n’ont pas pu rêver un peu à cause de ce gars.
Mais les fossoyeurs sont les américains, coup double avec ce charlatan de Lopez.
Heureusement que MLD n’a pas vendu à cet personne…
15 Juil 2026, 21:18
Ryo Saeba a écrit:Heureusement que MLD n’a pas vendu à cet personne…
J'ai lu cette phrase tellement souvent ici.
Avec le recul, a la fin de l’ère MLD, qui aurait pu imaginer qu'il prenne une décision qui NOUS met TOUS d'accord ??
16 Juil 2026, 06:44
Sous le choc pour Bordeaux mais tellement prévisible, c’est l’occasion de racheter pas cher un club historique
16 Juil 2026, 09:54
uToPi a écrit:Je crois que le problème c’est que jusqu’à présent Lopez voulait être dans toutes les solutions : garder des parts, d’une manière ou d’une autre.
Ca a rebuté tout le monde à juste titre
Surtout le passif et les montages financiers effectués précédemment, le ticket d'entrée pour un club de 4ème division était délirant, sans aucune garantie aucune de retrouver un tant soit peu de retombée même en ligue 1 vu la faiblesse à venir des droits Tv.
Il y aura bien plus de dossiers de reprises et de repreneur après liquidation, quand les placards seront vidées de leurs cadavres.
16 Juil 2026, 10:23
zoranik a écrit:Sous le choc pour Bordeaux mais tellement prévisible, c’est l’occasion de racheter pas cher un club historique
On fait un pot commun sur le forum , on rachète , et on joue à FM
16 Juil 2026, 13:41
zoranik a écrit:Sous le choc pour Bordeaux mais tellement prévisible, c’est l’occasion de racheter pas cher un club historique
Chelsea pourrait le racheter et y prêter 20 joueurs sur 70 de son effectif pour les faire jouer
16 Juil 2026, 13:45
The Flankeur a écrit:Ryo Saeba a écrit:Heureusement que MLD n’a pas vendu à cet personne…
J'ai lu cette phrase tellement souvent ici.
Avec le recul, a la fin de l’ère MLD, qui aurait pu imaginer qu'il prenne une décision qui NOUS met TOUS d'accord ??

Il faut le souligner. Elle aura peut être le mieux gérer notre club sur les 30 dernières annees au final…
À l’époque Lopez qui ramenait campos et bielsa ça avait de la gueule surtout pour les deux dernier.
Quand on voit le résultat à Lille où ils s’en sortent grâce à un miracle de champion de France et des plus values énorme qui rembourse toute la merde, bien que letang chercher encore l’argent de la vente d’osimhen.
Mais laisser Lopez agir encore après le losc, alors qu’il a coulé Mouscron, boavista par la suite…
Pour un bien la ville de bordeaux devrait faire une action contre Lopez et la lfp. Ces derniers ont validé le fait de couler bordeaux en acceptant la validité de l’offre de Lopez, alors qu’ils savaient déjà ce que cet homme avait fait au losc.
16 Juil 2026, 14:30
Ryo Saeba, sous Lopez, les plus-values n'ont pas remboursé toute la merde. Pour preuve, Lopez s'est fait confisqué le club par son créancier et Létang a dû mettre plusieurs saisons pour remettre les comptes à flot. Encore aujourd'hui, c'est super tendu.
C'est dire les dégâts causés par ce type comme tu l'indiques si bien dans ton post.
J'ai parfois du mal à imaginer comment ce type peut penser s'en sortir en reprenant un club structurellement en déficit, en empruntant de la thune à des taux exhorbitants pour financer son achat tout en investissant massivement dans les transferts.
La seule explication que j'y vois, c'est qu'il essaie de faire du Bernard Tapie. Racheter des boîtes à la dérive, mettre un coup de vernis et revendre ça cher deux ou trois ans après avec une bonne culbute financière.
Ça aurait pu marcher avec Campos et Bielsa. La science du recrutement malin du Portugais + la capacité de l'Argentin à faire progresser les joueurs, c'était pas incohérent sur le papier. Il y avait de quoi faire briller la machine si le foot n'était pas aussi aléatoire.
16 Juil 2026, 15:19
Ryo Saeba a écrit:zoranik a écrit:Sous le choc pour Bordeaux mais tellement prévisible, c’est l’occasion de racheter pas cher un club historique
Tu rachètes juste de la dette pour un club englué dans les divisions inférieures qui n'a plus d'actif.
16 Juil 2026, 20:44
J'ai regardé un match de foot mardi soir avec entre autre un Girondin. Si la loi sur le suicide assisté était déjà passée, le gus ne serait plus de ce monde. On s'est demandé ente autre comment Lopez après son aventure en F1 et ses faits d'armes précédents dans le foot avait pu mettre la main sur les Girondins. Puis on s'est rappelé qu'un Labrune dirige la lfp, et tous les managers et entraineurs merdiques qui retrouvent toujours un post.
16 Juil 2026, 20:55
Silicate, ah mais le pire c'est que Lopez a été démarché par des supporters des Girondins.Ils ont carrément fait entrer le loup dans la bergerie ces couillons.
16 Juil 2026, 22:21
Finalement un plan de reprise, avec Sparta, est validé, un plan de continuité avec 27 millions et 59 millions de passifs pour un club de n2, c'est lunaire.
16 Juil 2026, 22:36
RichardB, il y aun quand même un certain actif au niveau du supportariat , de la notoriété, du palmares, des équipements, du bassin de vie. Je ne connais pas beaucoup de clubs même en L2 voire en L1 qui ont un potentiel à ce niveau comme les Girondins
C'est difficile de les comparer à un autre club du même niveau actuel.
Quand tu lis l'article de l'équipe, c'est un peu différent de ce que tu écris sinon
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1704820Ces derniers (NDMM : le tribunal de commerce) considèrent la candidature du fonds après avoir évalué sa capacité à financer la prochaine saison mais également à prendre à leur charge les engagements contenus dans le plan de continuation (27 à 59 millions d'euros selon les scénarios sportifs d'ici à 2035).
21 Juil 2026, 14:35
A priori, sous réserve d’accord avec la mairie, Sparta a surtout un gros projet d’aménagement autour du stade matmut.
Ils ont l’air plus intéressés par ça que par le foot.
21 Juil 2026, 15:58
Oui c'est à la puissance publique de payer les conneries de sacs à merde de fonds d'investissement on a l'habitude c'est génial.
Franchement qu'on liquide le club et qu'il reparte de zéro sur des bases saines, c'est beaucoup mieux.
Avec un peu de sérieux ils finiront par revenir en Ligue 1.