[LOSC] un LOSC à la moelle ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LOSC] un LOSC à la moelle ?

Messagepar Thomasprice113 » 02 Sep 2025, 11:31

Ce qui est intéressant c’est que je pense que sur leur 11 t’as peut être 1 ou 2 joueur qu’on prendrais chez nous
Tu mets ce 11 a l’OM c’est milieu de tableau garanti
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 02 Sep 2025, 12:35

Alessandro, j’aurais pris
Benjamin André mange tous nos milieux récupérateurs dans ce secteur
Perraud fait un super début de saison
Giroud c’est la même graine qu’aubam et Igamane pour être doublure on était dessus avant de prendre Aubam
Haraldsson je le mettrais titulaire chez nous en 10
Meunier / Santos en arrière droit c’est très solide.
Bouaddi est il inférieur à Angel Gomes ?

Après sur le reste oui on est au-dessus ils n’ont pas l’équivalent. Mais y a du matos pour Genesio
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 02 Sep 2025, 17:32

Ils ont pas eux aussi changé la majorité de leur 11?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dxd92 » 02 Sep 2025, 17:34

Alors je ne serai pas aussi dithyrambique sur leur effectif. Il manque de banc. Et pour le fait qu'il l'ait renouvelé, eux c'est surtout qu'ils ont bien vendu certains joueurs.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 02 Sep 2025, 18:40

Ça se rapproche énormément d’une gestion de club à l’allemande
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 21 Oct 2025, 22:09

Information
Discipline : sanction en vue pour Olivier Létang après ses propos lors de LOSC-OL

Olivier Létang, le président du LOSC et du collège de L1, est jugé ce mercredi soir par l'instance disciplinaire de la LFP pour ses propos contre les arbitres à la mi-temps et à l'issue de Lille-OL (0-1), fin septembre. Il risque plusieurs matches de suspension.

Désormais à la tête du collège de Ligue 1, Olivier Létang est convoqué, ce mercredi soir, par la commission de discipline de la Ligue. Lors de la défaite de son équipe à domicile, le 28 septembre face à l'OL (0-1), le président du LOSC s'est en effet agacé et a tenu des propos sévères contre l'arbitrage.

Ces déclarations, venues après d'autres écarts, lui ont valu que son dossier soit transmis à la commission de discipline de la LFP par le Conseil national de l'éthique et de la déontologie. En effectuant cette saisine, cet organe présidé par Frédéric Thiriez a rappelé que « M. Olivier Létang est coutumier de propos véhéments à l'encontre de l'arbitrage ».

Pour cette même rencontre, le dirigeant lillois est aussi l'objet d'un rapport des délégués pour son comportement. Selon nos informations, dans ce document adressé à l'instance disciplinaire, il est rapporté des propos à la mi-temps de la rencontre où Létang apostrophe les officiels concernant l'arbitrage en demandant « ça va durer longtemps ? » Ajoutant : « C'est une parodie et c'est une escroquerie. » Avant de conclure : « C'est une honte. »

À l'issue du match, il a poursuivi sur le même ton en direction du délégué et du quatrième arbitre. « L'arbitrage français est catastrophique, a-t-il lancé. C'est tous les week-ends pareil. Ils vont mettre le feu au stade et un jour il y aura des gros problèmes. »

Ces deux interventions ont été suivies d'une troisième auprès des médias, où Létang a assuré : « On a un vrai problème de fond avec l'arbitrage en France. On ne peut pas avoir des soirées comme celle-ci, ce n'est pas possible. Je n'ai pas envie de parler de nous. Tous les week-ends, sur quasiment tous les matches, il y a des problèmes. Et le problème, c'est qu'il n'y a pas d'échange. Les gens a la tête (de la Fédération française) n'ont pas les compétences pour piloter ce dont on a besoin. On nous demande de mettre des caméras dans les vestiaires. Mais sur le terrain, la qualité du spectacle n'est pas au rendez-vous. (...) Il faut régler ce problème de fond. »

Pour l'ensemble de ces déclarations enflammées, Létang (*) risque a priori trois matches de suspension (avec éventuellement un peu de sursis), le barème prévu pour des « propos blessants ».

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1603549

3 matchs dont du sursis pour un récidiviste qui parle d'escroquerie en s'adressant aux officiels. :laporte:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 22 Oct 2025, 22:20

1 match :ptdr:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 22 Oct 2025, 22:49

Mais lui n'est pas sulfureux et il fait briller le cul à nasser
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar yuzom » 24 Oct 2025, 06:27

Il a recommencé hier (même si y'a une vraie enculzde arbitrale) en descendant à la mi-temps dire à l'arbitre qu'il avait écrit à Ceferin pour se plaindre de lui.
J'ai l'impression qu'il en fait que ça depuis le début de saison, et en toute impunité.
yuzom
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 24 Oct 2025, 08:11

le gars, depuis qu'il est rentré au CA de la Ligue, il s'est remis en fidèle combattant au service de El Khelaifi. Il a pris un tout petit match en L1. Il se rend compte qu'il ne craint rien alors il y va. Ceferin, c'est aussi El Khelaifi, il sait qu'il ne craint pas grand chose.

Sa sortie, elle n'a rien a envier au corrupt de Pablo. Mais ça ne perturbe pas beaucoup les média, donc tout va bien #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 24 Oct 2025, 08:33

L’année dernière avait été outrageusement avantagé par l’arbitrage. Des penaltys en veux tu en voila. Des fautes non sifflées dans l’autre sens. Cette année j’ai pas cette impression, mais ça va peut être changer vu la pression qu’il est en train de mettre.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 24 Oct 2025, 12:18

Avec leur plongeuse Haralsson
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 24 Oct 2025, 12:57

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1604255
Avant Lille-PAOK, ces fois où Olivier Létang s'est emporté contre les arbitres

Le président de Lille Olivier Létang s'est montré très critique envers les arbitres de Lille-PAOK (3-4) jeudi soir, au point d'avoir, selon ses dires, envoyé un SMS au patron de l'UEFA Aleksander Ceferin. Une colère de plus pour le patron du LOSC, décidément coutumier des envolées contre le corps arbitral.
Elio Bono
publié le 24 octobre 2025 à 12h53

Le président lillois Olivier Létang n'a pas goûté le penalty non accordé à son équipe à la 39e minute contre le PAOK, jeudi soir (3-4) lors de la 3e journée de Ligue Europa. Et c'est un euphémisme : à la mi-temps, alors que le score était de 0-3, il a été filmé dans les couloirs du stade en indiquant, en anglais : « J'ai déjà écrit à M. Ceferin (le patron de l'UEFA), ce qu'il s'est passé ce soir, c'est dingue. »

Une sortie médiatique de plus pour un dirigeant coutumier des critiques publiques envers l'arbitrage ces dernières années, comme le montre cette liste - non exhaustive.

29 septembre 2019, Rennes-OM (1-1) :
Alors à la tête du Stade Rennais, Létang s'insurge contre l'arbitrage de Frank Schneider et pointe une main non sifflée de Kevin Strootman puis une faute oubliée juste avant le but marseillais. « Ceux qui sont Rennais connaissent l'historique de M. Schneider avec le Stade Rennais, avait-il déclaré. J'ai trouvé assez surprenant [...] qu'il soit l'arbitre de la rencontre. J'avais écrit à M. Garibian en l'alertant avant la rencontre. »

En sous-texte, un match deux ans auparavant à Guingamp (0-2) où M.Schneider avait accordé un but contestable aux Costarmoricains... puis avait été traité de « prétentieux entêté » et « d'imbécile » par René Ruello, le prédécesseur de Létang - condamné en avril 2019 pour diffamation et injure publique.

1er mai 2021, Lille-Nice (2-0) :
À la mi-temps d'un match décisif pour le titre, Létang s'emporte auprès du 4e arbitre, après la non-expulsion du défenseur niçois Jordan Lotomba (32e), auteur d'un tacle appuyé sur Jonathan Bamba. Et emploi le terme « d'escroquerie ». « En effet, j'ai peut-être dit cela, mais cela s'est bien passé malgré tout, minimise-t-il dans nos colonnes le lendemain, avant d'énumérer des cas en défaveur de son équipe. Franchement, je n'en veux pas aux arbitres, mais ma question est toujours la même : à quoi sert le VAR ? »

28 janvier 2024, Montpellier-Lille (0-0) :
Sur une action anodine, un arbitre assistant lève trop tôt son drapeau. Létang, vexé, envoie un SMS au patron des arbitres français, Stéphane Lannoy... qui reconnaît l'erreur. Fort de cet aveu, le président lillois s'invite à la mi-temps dans le vestiaire des arbitres.

Il y demande des comptes et montre le message à l'arbitre Hakim Ben El Hadj, comme noté dans le rapport complémentaire de la déléguée, que L'Équipe s'est procuré. Perçu comme un coup de pression, l'épisode a achevé d'isoler Lannoy du reste des arbitres. Il a été remplacé quelques semaines plus tard par Antony Gautier.

1er septembre 2024, Lille-PSG (1-3) :
En début de saison dernière, le LOSC pense égaliser contre le PSG, mais Tiago Santos est signalé hors-jeu (82e). À tort, selon Létang, « fou furieux » après la rencontre. « Le Championnat est déjà tronqué, alors qu'on a tous les outils technologiques pour prendre les bonnes décisions, s'emporte-t-il. Mais que font ceux qui sont en charge de ça ? Ce n'est pas possible. »

Sur ce coup-là, le président nordiste a de quoi se sentir lésé : le lendemain du match, l'ex-arbitre international Saïd Ennjimi parle dans nos colonnes d'une « erreur grossière ». « Je ne comprends pas la décision du VAR », explique-t-il.

15 janvier 2025, OM-Lille (1-1, 3-4 aux t.a.b.) :
L'affaire avait fait grand bruit. En 16es de finale de Coupe de France, l'OM égalise au Vélodrome à la 90e+6. Au même moment, une image montre Olivier Létang au bord de la pelouse, en train de tirer le bras du 4e arbitre Jérémy Stinat. La séquence est immédiatement décriée par les Marseillais, d'autant plus que le directeur sportif de l'OM Medhi Benatia est, lui, expulsé après avoir interpellé M.Stinat quelques minutes plus tard.

Alors que Létang écope d'un mois de suspension - contre trois pour Benatia, on peut légitimement se demander ce que faisait le président au bord de la pelouse. Trois ans plus tôt, Frédéric Antonetti (alors entraîneur de Metz) s'était posé la même question, après une vive altercation avec Sylvain Armand, le coordinateur sportif du LOSC présent, comme Létang, près du banc.

12 mars 2025, Lille-Borussia Dortmund (1-2, 1-1 à l'aller) :
Frustré par l'élimination des siens en 8es de finale retour de Ligue des champions, Létang ne digère pas l'arbitrage du Suisse Sandro Schärer. Il l'accuse même d'impartialité.

« Quand il y a eu la désignation de l'arbitre et que j'ai vu qu'il était Suisse-Allemand, j'ai trouvé ça particulier. À la mi-temps, il parlait avec les joueurs de Dortmund exclusivement en allemand », dénonce-t-il en zone mixte, après un match dans lequel le BVB a obtenu un penalty contesté (54e).

« Je peux comprendre la frustration des Lillois. Ceux-ci n'auraient rien dit si l'arbitre avait été Lionel Tschudi, s'adressant en français aux joueurs de Lille », lui rétorque l'ancien patron des arbitres suisses Christophe Girard à 20 Minutes.

28 septembre 2025, Lille-OL (0-1) :
Avant le PAOK, Létang avait déjà chargé l'arbitrage cette saison, à l'issue de cette défaite contre l'OL en septembre. « On a un vrai problème de fond avec l'arbitrage, lance-t-il alors. [...] Tous les week-ends, sur quasiment tous les matches, il y a des problèmes. Et le problème, c'est qu'il n'y a pas d'échange. »

Le patron du LOSC, élu président du collège de Ligue 1 la semaine suivante, fustige directement Mickaël Landreau, conseiller sportif pour la préparation tactique et technique des arbitres de Ligue 1 : « Il n'y a rien de personnel, mais on se demande tous ce qu'il fait à la Fédération, parce qu'il n'y a aucun échange avec les clubs. » Après avoir parlé de « parodie » et « d'escroquerie » au cours du match, Létang écope d'un match de suspension ferme et de deux avec sursis.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 24 Oct 2025, 16:56

Un connard prétentieux, le vrai petit VRP qui ne se remet jamais en question
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 24 Oct 2025, 20:10

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 24 Oct 2025, 20:17

C'est horrible. Nasser va appeler Nasser pour lui dire de réduire la quantité de cire dont dispose Létang pour ses chaussures. Une sanction terrible.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 24 Oct 2025, 21:32

Hier Govou disait en direct à la MT que Letang était ridicule de citer Ceferin.
Aujourd’hui plusieurs articles de l’Equipe, dont un qui recense tous ses outrages précédents envers l’arbitrage.
Et ce débat sur RMC.

Il a quand même un peu mangé chaud dans les médias, la 8ème merveille de Nasser.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 25 Oct 2025, 18:56

Et ça continue.

:civelli:

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 27 Oct 2025, 16:11

Information
Félix Correia, enfin le déclic d'un crack annoncé ? : « Ça commençait à lui peser un petit peu, il le mérite »

Le Portugais a été l'un des principaux animateurs du festival lillois face à Metz (6-1) ce dimanche, en inscrivant ses premiers buts en France. L'ancien espoir du Sporting veut trouver la stabilité au LOSC, après un parcours tortueux.

Ancien grand espoir du Sporting CP parti se brûler les ailes trop tôt à Manchester City (2019-2020), puis quatre ans à la Juventus Turin (2020-2024) sans jamais croire à une installation dans le groupe pro (un seul match), avec des prêts successifs, Felix Correia a déjà connu sept clubs à 24 ans et son début d'aventure avec le LOSC, qui l'a acheté 7 M€ cet été, est comme un condensé de ce parcours fait de hauts et de bas.

Un temps meilleur passeur de Ligue 1 avec trois offrandes lors des trois premières journées, le Portugais avait ensuite connu une période moins faste jusqu'à ce dimanche et sa libération statistique lors du festival contre Metz (6-1). Tandis qu'il n'avait plus marqué depuis le 4 mai (avec Gil Vicente contre le Sporting CP), le milieu offensif polyvalent a signé ses deux premiers buts avec Lille et a parachevé son oeuvre par une passe décisive vers Benjamin André (82e).

« Je suis très content qu'il ait réussi à ouvrir son compteur, parce que je sais que ça commençait à lui peser un petit peu, il le mérite », souriait Bruno Genesio, qui n'a jamais douté d'un joueur « très important pour le collectif, dans la structure qu'il amène, avec la générosité qu'il a, à la fois quand l'équipe n'a pas le ballon, mais aussi quand elle l'a ». Le technicien a souligné « la qualité de son premier but plein de sang-froid », d'un lob de 30 mètres bien assuré, à la suite d'une relance de Sy dans ses pieds (34e), mais sa reprise placée sur un centre de Matias Fernandez-Pardo vaut également le coup d'oeil (53e).

« Il s'est bien adapté, c'est un joueur très bon dans la qualité de passe, très intelligent. Ce n'est peut-être pas un ailier qui percute beaucoup, mais il bouge bien, il se déplace toujours pour ouvrir des espaces, relevait d'ailleurs l'ailier belge, qui permute très souvent de gauche à droite avec lui en cours de rencontre. Félix prend des risques à sa manière, lui plus par la passe, moi plus par la percussion, et ça fait deux profils différents et complémentaires pour l'équipe. » Une rupture totale, donc, par rapport à son prédécesseur du côté droit Edon Zhegrova, pur dynamiteur.

Après avoir enfin trouvé de la continuité à Gil Vicente sur les deux dernières saisons (15 buts et 9 passes décisives en 71 matches), un « déclic pour lui » selon le président Olivier Létang, Correia entend désormais réussir à maintenir cette régularité à plus haut niveau. « L'instabilité dans mon début de carrière m'a permis de grandir en tant qu'homme et que joueur. Je suis arrivé à maturité pour performer », confiait-il lors d'ailleurs lors de sa présentation en août.

Son objectif est d'entrer concrètement dans les plans de son sélectionneur Roberto Martinez, qui l'observe déjà, dans l'espoir de disputer la Coupe du monde 2026. L'occasion de recroiser son modèle Cristiano Ronaldo, dont il a pu admirer toute la rigueur et l'acharnement à l'entraînement à la Juventus Turin, même s'il ne partage pas la même obsession statistique. « C'est déjà un joueur hyper important pour nous, parce qu'il est toujours tourné vers le collectif », insiste d'ailleurs Romain Perraud, qui ne détecte pas du tout chez lui l'égoïsme de certains joueurs offensifs.

Ses objectifs personnels cette saison - au moins 10 passes décisives et cinq buts - apparaissent en effet raisonnables, sachant qu'il a d'ores et déjà égalé son record de cinq passes en un exercice (quatre en L1, une en C3). « À Turin, (Gianluigi) Buffon, Cristiano et (Giorgio) Chiellini m'ont montré la voie sur ce qu'il faut faire au quotidien, ils m'ont apporté cet amour du travail, ce respect des autres aussi », confiait-il en août. Cette mentalité transpire en effet dans ses courses, son altruisme, même s'il pèche parfois par excès de générosité, encore ce dimanche sur quelques actions qu'il aurait pu finir seul. « Félix était un talent, il est tombé, il s'est relevé, il est retombé, puis il a remarché, et tout ce qu'il a connu, ça lui donne une force supplémentaire », prophétisait Létang en août. Le phénix Correia déploie tout juste ses ailes.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1604965
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Foot masculin