Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [LOSC] un LOSC à la moelle ?

19 Jan 2026, 21:57

Re: [LOSC] un LOSC à la moelle ?

19 Jan 2026, 22:24

Magnifiquement accordé avec ton avatar! :mrgreen:

Re: [LOSC] un LOSC à la moelle ?

23 Jan 2026, 10:05

Information
« Dans le jeu, c'est à la limite du scandale » : Bruno Genesio fulmine, avis de tempête sur le LOSC



Boulette d'Alexsandro dès le coup d'envoi et blessure de Nabil Bentaleb : Lille s'est sabordé d'entrée, jeudi soir en Ligue Europa (2-1), chez un Celta Vigo pourtant réduit à dix à la demi-heure de jeu.

La trentaine d'Espagnols massés devant le banc de touche du Celta Vigo a bondi d'un seul homme pour fêter la victoire (2-1), au coup de sifflet final. Cette unité de corps et d'esprit a cruellement manqué aux Lillois, jeudi soir. Ils ont manqué d'un peu de tout, en réalité. D'esprit collectif donc, de maîtrise technique individuelle, mais aussi de cette volonté de faire mal à l'adversaire quand ils tiennent le ballon, comme en phases défensives.

Et comme si cela ne suffisait pas, Lille a encore inventé un moyen de se saborder, dès le coup d'envoi. Face à Lyon, en 16es de finale de la Coupe de France, Arnaud Bodart, le second gardien, avait mis 46 secondes pour se faire chiper le ballon (1-2, le 11 janvier).

Jeudi, Alexsandro fredonnait encore sans doute dans sa tête la musique d'Ennio Morricone diffusée pendant l'échauffement quand il a raté sa passe pour Nabil Bentaleb. Iago Aspas, qui connaît la chanson, en a profité pour récupérer l'offrande et Williot Swedberg pour ouvrir le score (0-1). Trente-six secondes, chrono en mains, record battu.

Constat implacable de Bruno Genesio, l'entraîneur du LOSC : « Soit on ne se prépare pas bien et c'est ma faute. Soit on pense qu'on joue un tournoi de sixte, et c'est donc aussi ma responsabilité. Faut arrêter. Faut assumer. Ce n'est pas le hasard. Dans le jeu, depuis le début de l'année, c'est à la limite du scandale. »

Signe que plus rien ne va, Lille, battu pour la quatrième fois de rang, subit aussi des évènements contraires à l'identique. Toujours devant Lyon, Benjamin André s'est blessé à l'épaule gauche. Jeudi, ce fut au tour de Bentaleb d'être touché à son tour à l'épaule, la droite, et sorti dès la 9e minute.

Même sans eux dans le coeur du jeu, ses équipiers auraient dû jouer des épaules pour revenir au score. D'autant plus que le Celta s'est retrouvé à dix, après l'expulsion de Hugo Sotelo, coupable de s'être essuyé les crampons sur la cheville droite d'Aïssa Mandi (30e).

Au lieu de cela, la troisième meilleure attaque de Ligue 1 (33 buts en 18 journées) s'est créé un nombre famélique d'occasions. Il a fallu patienter jusqu'à la 45e+2 pour que Thomas Meunier cadre, enfin, un premier tir. Et la 86e, pour qu'Olivier Giroud reprenne sans contrôle du gauche l'un de ses rares ballons dans la surface de réparation. Mais il était déjà trop tard car, malgré un long temps fort lillois, Carl Starfelt était monté doubler la mise de la tête sur corner (69e).

Noir, c'est noir, mais il y a toujours de l'espoir. La victoire de Fribourg face au Maccabi Tel-Aviv (1-0) autorisera le dernier adversaire du LOSC dans cette phase de ligue à venir jouer le pied léger au stade Pierre-Mauroy, jeudi prochain. Ce ne sera pas le cas des Lillois, sur lesquels Genesio, leur entraîneur, annonce un avis de tempête.

« Chacun doit assumer, a-t-il prévenu, au coup de sifflet final. Moi y compris. Vous verrez dans les jours qui viennent. Je fais l'équipe. Le premier responsable, c'est moi. Mais beaucoup d'autres doivent se remettre en question. » Avant que Lille ne jette définitivement sa saison par la fenêtre.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sc/1635831

Bonne nouvelle que le LOSC affronte autant de mauvaises nouvelles.

Restera Lyon et Rennes à écarter si le LOSC baisse le pied.

Re: [LOSC] un LOSC à la moelle ?

23 Jan 2026, 18:51

Répondre