Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 05:10

randoulou, pour le coup, après un an de pizzas à la créatine, vu ses prédispositions physiques on récupérerait un semi-remorque :lol:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:05

Luis Henrique commence a devenir une belle déception pour moi , il ne progresse pas . Vraiment déçu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:11

J'ai beau chercher je vois zero similitudes entre LH et Brandao, a part la nationalite.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:15

A part ça et le manque de finition, je n’en vois pas d’autre non plus. Mais je veux bien tester la même chose que Gigi.
Je n’ai pas vu le match (ni les buts) mais ce qui en ressort (radio, forum, etc..)c’est toujours ce déséquilibre et cette désorganisation. A priori ça a marqué ce soir (surtout défensivement)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:17

Rocca, Brandao plantait ses buts, a la place de LH il en aurait deja claque 2 ou 3 depuis son arrivee.

sinon niveau vitesse, technique, jeu de tete, adresse devant le but , poids dans la surface ils n'ont aucun rapport.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:20

Ce que cette équipe produit et procure n'est pas sans rappeler celle de San Marcelo ; à ceci près qu'on a plus de profondeur de banc et qu'on sent un QI football + élevé.

On va certainement vivre énormément d'émotions. Ceci dû à un jeu porté vers l'offensive et des joueurs davantage enclins à apporter le surnombre qu'à défendre dans les 18 mètres. On joue bien - voire très bien par moment. C'est plus que plaisant devant l'écran et c'est d'autant plus encourageant qu'on n'a pas d'avant-centre pour concrétiser.

Par contre, on peut prendre un pion à tout instant. Il y a un déséquilibre tactique qui nous met en grande difficulté dès qu'on n'a plus le ballon. On a pris 7 buts en 4 matchs contre des formations qui - hormis Nice - sont loin d'être le haut du panier. C'est plutôt inquiétant. Il va falloir rectifier cela car ça ne passera pas toujours. On peut gagner 6-1 hier ; on peut aussi faire 3-3.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:21

Henrique l’an dernier a montré de la percussion, de la technique sur son aile et c’est vrai que c’est pas le cas les derniers matchs (visiblement hier aussi)
Je pense qu’il doit aussi s’habituer à son nouveau corps, et à la tactique incompréhensible de Sampaoli.
Mais de ce que je lis sur le match de hier et qui reflète les autres matchs, va falloir qu’il revoit son schéma défensif.
Mais sans joueur a gauche à part Amavi sur qui il ne compte pas, je ne vois pas comment.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:29

Le souci du systeme Sampaoli c'est qu'il ne tolere pas du tout les erreurs individuelles, qui arrivent forcement au court d'un match et a fortiori au course d'une saison.

C'est toujours au cordeau et il suffit d'un milieu ou un defenseur qui passe a travers ou un Mandanda moyen pour directement encaisser un but. J'espere qu'il saura s'adapter avec un retour au 4-3-3 quand on sera moins fringants et contre de plus grosses ecuries

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:29

Du stade c'est vraiment plaisant de voir cette équipe évoluer, très peu de temps morts, ça emballe le public, y a une vraie émulation autour.

On a eu droit à quelques sorties de balle depuis notre surface :shock: du très haut niveau techniquement.

Je peux vous garantir que les joueurs ont très bien assimilé la tactique, les moments de flottement en 2ème correspondent plus au replacement de Kamara à droite.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:30

Je commence à être fan de Cengiz. Le mec, s’il devient efficace comme ça, il va mettre sa quinzaine de buts. On va pas le garder longtemps.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:33

Betsamee a écrit:Le souci du systeme Sampaoli c'est qu'il ne tolere pas du tout les erreurs individuelles, qui arrivent forcement au court d'un match et a fortiori au course d'une saison.

C'est toujours au cordeau et il suffit d'un milieu ou un defenseur qui passe a travers ou un Mandanda moyen pour directement encaisser un but. J'espere qu'il saura s'adapter avec un retour au 4-3-3 quand on sera moins fringants et contre de plus grosses ecuries

Exactement. Il y a 0 place à l'erreur. C'est très risqué...mais ça peut passer contre une grande majorité des équipes de L1 avec Milik pour convertir.

On verra. En tout cas, on produit un beau football.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:33

Betsamee a écrit:Le souci du systeme Sampaoli c'est qu'il ne tolere pas du tout les erreurs individuelles, qui arrivent forcement au court d'un match et a fortiori au course d'une saison.

C'est toujours au cordeau et il suffit d'un milieu ou un defenseur qui passe a travers ou un Mandanda moyen pour directement encaisser un but. J'espere qu'il saura s'adapter avec un retour au 4-3-3 quand on sera moins fringants et contre de plus grosses ecuries

Mais qui à gauche dans une défense à 4 ? Il compte pas sur Amavi.
Contre des équipes qui sont fortes devant, ça va être une boucherie. PSG, Monaco, Lyon ou Lazio…
Il a déjà joué dans ce système sans latéraux défensifs ?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:34

Rocca, j'imagine pas une seconde qu'on compte pas sur Amavi, il a valide sa prolongation

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:36

negrOM a écrit:Du stade c'est vraiment plaisant de voir cette équipe évoluer, très peu de temps morts, ça emballe le public, y a une vraie émulation autour.

On a eu droit à quelques sorties de balle depuis notre surface :shock: du très haut niveau techniquement.

On retient notre respiration par moment parce qu'on joue avec le feu, mais on va pas bouder ce petit plaisir dans un championnat où les centraux reprennent tout de volée.

Cela corrobore d'ailleurs ce qui a été dit précédemment : si on a recruté des bons défenseurs, on a aussi chercher à recruter des bons techniciens. Peres en est le premier exemple.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:37

gaby, Peres et Saliba techniquement ca envoie derriere, Balerdi aussi.
Mais ils ont les defauts de leurs qualites et coutent et couteront des buts en ratant des dribbles et relances

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:38

TonyO a écrit:Je commence à être fan de Cengiz. Le mec, s’il devient efficace comme ça, il va mettre sa quinzaine de buts. On va pas le garder longtemps.

C'est la vraie bonne surprise de ce début de saison après des matchs amicaux qui avaient soulevé pas mal de doute. Dans l'ensemble, les recrues donnent d'ailleurs plutôt satisfaction.

Saliba et Guendouzi ont les dispositions pour faire de belles carrières.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:40

Dommage que Saliba n’ait pas d’OA, on pourra pas le garder

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:41

Sur Cengiz on le disait deja en prepa, c'est un peu stereotype mais ca passera tres souvent en L1, t'a beau savoit ce qu'il va faire 90% du temps , la plupart des defenseurs types de L1 se feront avoir

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:41

Rocca a écrit:Dommage que Saliba n’ait pas d’OA, on pourra pas le garder

Vu la gueule de la defense d'Arsenal c'est plus que probable qu'il y retourne

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 08:52

Répondre