Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 00:04

gaby, Under prouve à quel point Thauvin était une escroquerie 8)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 00:08

C'est ouf d'avoir une équipe qui peut marquer 6 buts par match, dominer ses adversaires dans le jeu, et qui en même temps... Inquiète, donne l'impression de pouvoir prendre un but à chaque action adverse, et prend des buts improbables à chaque match... Encore un but contré de la main par Rongier....

Je pense qu'avec Amavi et Lirola dans une défense à 4, avec Guendousi et Gerson à la récupération et KDLF, Payet et Under derrière Milik on serait plus équilibré... Enfin ça se discute parceque Rongier ou Gueye peuvent équilibrer l'équipe mais il faut sortir Kamara ou Gerson....

Enfin bref ça fait 3 points, plus les 3 contre Nice... Soit un très bon début de saison, sachant qu'on aurait jamais dû perdre de points contre bordal...

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 00:21

Au cas où personne a vu/revu l'action litigieuse dans le arrêts de jeu et un éventuel péno pour Sainté... Hamouma est hors jeu sur la frappe du stéphanois à l'entrée de surface, voilà pouquoi il y a pas péno.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 01:18

On s'est enfin trouvé un poto.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 01:46

gigi a écrit: même face à un Sainté en carton et que des gars sont vendangeurs pro (Rongier, Brandao JR...)

va falloir songer à arrêter d'insulter Brandão, qui au moins était un joueur de foot et se donnait sur le terrain, contrairement à l'autre tanche nonchalante là, qui non content de vendanger deux occases ÉNORMES se permet de risquer de nous coûter encore un but de par sa branlitude de mayrde (il se fait bien tancer par Mandanda Steve d'ailleurs, à raison). :evil:

Y'aurait pas moyen de le refourguer aux Jambons de l'Ouest ou à Crystal Palace ou bien aux Couilles Noires ?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 01:48

Et il oublie pas son ex club, c'est cool.



Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 03:31

DadooMarle(t) a écrit:
pouget a écrit:ce n'était que saint étienne, un potentiel relégable, très très faible opposition, comme Bordeaux
donc je suis pas plus rassuré que ça, malgré que l'on ait des joueurs vraiment au top de leur forme et talentueux
par contre le système tactique c'est du n'importe quoi, les joueurs n'y comprennent rien, surtout en phase défensive
heureusement qu'on a un payet et under qui survolent le début de saison


?
Que tu ne comprennes pas le système, ok... mais de là à en déduire que les joueurs sont au même niveau, non. On le voit sur le terrain, les joueurs adhèrent totalement au discours et consignes du coach.


C est toujours compliqué de communiquer avec un troll,c est comme jouer face à un mur au tennis

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 03:36

Lui c’est mon défenseur:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 03:48

peezee a écrit:
gigi a écrit: même face à un Sainté en carton et que des gars sont vendangeurs pro (Rongier, Brandao JR...)

va falloir songer à arrêter d'insulter Brandão, qui au moins était un joueur de foot et se donnait sur le terrain, contrairement à l'autre tanche nonchalante là, qui non content de vendanger deux occases ÉNORMES se permet de risquer de nous coûter encore un but de par sa branlitude de mayrde (il se fait bien tancer par Mandanda Steve d'ailleurs, à raison). :evil:

Y'aurait pas moyen de le refourguer aux Jambons de l'Ouest ou à Crystal Palace ou bien aux Couilles Noires ?


Comparer un gamin de 20 ans avec un vieux tracteur en fin de carrière, fallait oser =D>

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 04:11

el loco, parce que c’est pas pas possible de le comparer niveau physionomie et technique au Brandao pas du tout en fin de carrière et utile à son arrivée à l’OM ? C’est comme si tu refusais la comparaison d’un jeune 8 avec le style d’un Lucho sous prétexte que c’était devenu un vieux cadavre sur sa dernière saison olympienne.

Depuis le début je trouve que Henrique a les caractéristiques d’un Brandao. Alors ça choquait certains poissons rouge qui n’ont retenu que le gars en pré retraite mais à son arrivé du Shakhtar il avait la mobilité d’un offensif de haut niveau et une technique pas dégueu. Son 1er but c’est la quasi même que l’action en fin de match de Henrique sauf qu’il plante avec le bon geste.
Ses 2 premières années couronnées par des titres ont été franchement excellentes avant que le club med marseillais le rattrape.
Henrique paraît évidemment plus fin et mobile à son âge mais c’est pas non plus une flèche. Techniquement je le voyais éventuellement meilleur mais j’en suis plus sûr. Fuente et Under nous rappellent ce que sont de vrais ailiers modernes. C’était plus Thauvin, c’est pas Henrique.

A mon avis soit il se dirigera vers une carrière à la Brandao en jouant surtout sur son physique. Soit il en a sous le pied techniquement et pourrait faire une Ocampos.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 04:18

Payet est à un niveau de fou. Les putain de passes qu'il lâche :prosterne:

Je kiffe Saliba et Guendouzi. Quel dommage que Pablito n'ait pas réussi à inclure une OA
Under et De la Fuente font plaisir aussi.

Et j'aime Luan Peres moi 8)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 04:22

randoulou, c’était rageant sur certaines phases de pas avoir un Milik devant Payet. Ça aurait été obscène.

Peres fait illusion par son élégance. C’est médiocre sur les interventions défensives, intéressants sur les intentions offensives. On va lui laisser le temps de s’acclimater et de bénéficier, espérons le, d’un bloc équipe plus cohérent.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 04:24

gigi, je trouve qu'il fait des gestes justes (pas toujours), il sait anticiper et se positionner quand il défend
Je pense qu'il souffre du schéma très offensif. Il peut encore beaucoup progresser et l'équipe aussi

Mais Willy, c'est quelques crans au dessus

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 04:27

J avoue je ne comprends pas la comparaison entre les 2, pour moi c est 2 profils différents
Brandao c est uniquement un point d appuis hyper efficace, capable de faire monter ton bloc équipe mais à aucun moment tu sens que le mec maîtrise le ballon
Lh en 6 mois a déjà réalisé plus de passes dé que Brandao lors de son passage à l OM, il est plus fin et plus technique
Je ne dis pas qu il va réussir, je ne comprends juste pas la comparaison que tu fais entre les 2
A mon avis tu es resté bloqué sur son enchaînement contrôle du dos et but face à l inter
Modifié en dernier par el loco le 29 Aoû 2021, 04:31, modifié 1 fois.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 04:30

randoulou, je trouve pas que son positionnement, du moins sur la durée de l’action, soit positif. C’est même l’un des gros bémols. Au départ il est en place mais ensuite il se met hors de position. Sur son début de saison j’ai rarement vu un gars défendre autant en reculant (d’où ce délire d’avoir failli planter 3 CSC en servant juste de 3ème poteau…)
Ça me rappelle la façon dont Sakai défendait au début. Il a ensuite capté qu’il fallait aller au contact en L1.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 04:39

el loco a écrit:J avoue je ne comprends pas la comparaison entre les 2, pour moi c est 2 profils différents
Brandao c est uniquement un point d appuis hyper efficace, capable de faire monter ton bloc équipe mais à aucun moment tu sens que le mec maîtrise le ballon
Lh en 6 mois a déjà réalisé plus de passes dé que Brandao lors de son passage à l OM, il est plus fin et plus technique
Je ne dis pas qu il va réussir, je ne comprends juste pas la comparaison que tu fais entre les 2

Je l’ai suffisamment expliqué et ça commence clairement à se voir. C’est un gars qui joue beaucoup sur son physique. C’est pas vraiment l’ailier moderne surtout quand tu t’attends à bénéficier de la technique haut dessus du lot d’un Brésilien. C’est surtout ça qui me fait ironiser avec cette comparaison.

On peut quand même comparer des joueurs sans qu’ils aient exactement le même profil. Le secteur de jeu est le même en revanche. Encore une fois je parle physionomie, de technique. Brandao était un attaquant lourdaud peu technique mais utile au collectif (du moins quand il était à son top)… Henrique est un attaquant lourdaud peu technique mais utile au collectif (du moins quand il arrivait la saison dernière à passer un ballon).

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 04:50

Je ne vois vraiment pas de comparaison entre les 2, je trouve Lh beaucoup moins combatif que Brandao, du coup je ne le vois pas peser sur une défense même s il a le physique pour, par contre je le sens capable de faire des différences techniquement là ou Brandao en était incapable, peut-être que je me trompe mais c est la vision du joueur que j ai

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 04:58

gigi, vrai qu'il défend un poil trop en reculant, souvent quand il y a beaucoup d'espaces laissée par la défense par contre

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 05:01

el loco, c’est encore un puceau. C’est pour ça que je l’appelle Brandao JR. Va falloir qu’il bosse encore pas mal pour avoir le niveau d’utilité du Brandao qui avait contribué au doublé de 2010 8)

Techniquement et en matière de mobilité on était tellement habitué à du bas niveau en ailiers, notamment niveau QI, que le Henrique frais et altruiste du printemps dernier faisait plaisir.
Mais maintenant qu’on a Fuente et Under, tu vois bien ce que c’est qu’un ailier véritablement explosif et technique.

J’espère que Henrique fera une Ocampos. Mais s’il reste à ce niveau cette saison, faudra peut-être le prêter pour le bousculer.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

29 Aoû 2021, 05:04

On pourrait le prêter au Genoa puis au Milan
Répondre