par santana » 20 Nov 2021, 21:49
Si vous voulez mon humble avis, je pense que la culture "racaille" est plus presente en France que dans les autres pays d'europe.
Bien sur qu'il y a de la pauvreté et des racailles partout, mais en France, les "racailles" ont pris possession du foot. Il est IMPOSSIBLE de jouer proprement au foot dans un club de quelquonque division en region parisienne, sans adopter les codes "racailles".
On vit dans un pays où 80% des joueurs pros + ceux qui s'exportent viennent de region parisienne, ce qui est un cas unique. En angleterre, les jeunes ne sortent pas tous de Londres, car le meilleur centre de formation du pays est Southampton. En Espagne, Italie,Pays bas, Belgique,portugal : les joueurs sortent au moins de 4/5 villes differentes.
Et donc dans ces codes racailles, il y a ces histoires de viol, d'argent et autres.
Rappelez vous que Savidan, qui a été en contact 1 fois avec l'EDF a été dégouté des racailles, qui pariait de l'argent pour des concours de coups francs.
On a tous été des enfants qui ont aimé jouer au ballon, puis aimer l'OM. Maintenant on est des adultes quarantenaires et plus. On ne peut pas cautionner ces attitudes, juste au nom d'une passion enfantine ou juste parce supporter une equipe qui gagne car on est frustrés dans nos vies personnelles.
Mon rapport à l'EDF est different des autres : j'ai toujours detesté cette equipe et tout ce qu'elle represente.
Oui il y a eu des quelques histoires en angleterre (Terry, orgies ashley cole) et quelques en allemagne. Mais pas autant qu'en France.
Le raisonnement pseudo nationaliste: je suis francais donc j'encourage la France coute que coute, j'ai du mal. J'ai toujours vecu en region parisienne et je hai le psg comme pas possible.