[2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
3
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST - OM

Messagepar Chris Red » 04 Oct 2021, 09:57

Odd a écrit:4. Le latéral gauche qui se tord de douleur sur le pied haut d'Ünder alors qu'il a pas été touché.

Tiens celui-là m'a fait penser à Lopes hier sur sa sortie, il la contre de la main et ensuite se roule par terre en se tenant le visage, l'action continue, l'arbitre ne siffle pas et il se relève vite pour retourner dans ses cages :lol:

En fait j'en rigole mais ces simulations commencent à me sortir par les yeux. Et Yilmaz qui conteste son jaune alors qu'il se jette tout seul... :nawak:


Ouais, moi aussi, ces simulations me sortent par les yeux. En plus, tu vas sanctionner des mecs comme Under qui, au final, ne fait que jouer le ballon et qui le prend, alors que c'est un duel dans le fond (à la limite, tu siffles faute, mais jaune qui entraîne rouge) et d'un autre côté t'as des mecs qui justifient totalement le cliché que les footballeurs sont des tafioles, une image que l'on entend souvent. Je trouve que ça nuit complètement au sport ce genre d'attitudes, et là on dit rien... cela dit, sur l'action lilloise où le mec se relève, l'esprit du jeu veut aussi que Rongier aurait dû mettre en touche. Mais ça ne se fait plus trop, tu me diras ils ont dû voir que le mec simulait pour empêcher la contre-attaque.

Bood, ouais, malheureusement pour Benjamin André, ce n'est pas un scoop. Mais bon, il fallait le signaler.

Gerson, pas content de se faire sortir ? Nous, on n'était pas content de le voir sur le terrain et de savoir Kamara sur le banc. Gerson, c'est aucune initiative, aucune tentative de dribble ou de passe vers l'avant susceptible d'apporter du danger, que des passes assurées, tranquilles et qui permettent aux adversaires de se replacer sans forcer non plus. Au prix où il a été acheté, je me dis finalement que Zambo Anguissa au même tarif, c'était une bonne affaire. Et Kamara, ça fait plusieurs matchs qu'il est sur le banc ?

Après bon, sur le match quand tu n'as pas Payet pour prendre le jeu à son compte mais que tu as Rongier en meneur, qui ne fait pas forcément un mauvais match mais qui n'a pas les qualités inhérentes à ce rôle, forcément tu sais que ça va être dur.

Cela dit, je trouve les notes un brin sévères. Malgré le score et la défaite, je trouve que Luan Peres ne fait pas un mauvais match, il a fait plusieurs interventions défensives salvatrices et il a essayé d'apporter offensivement, sachant qu'il avait un rôle un peu ingrat. Saliba, malgré sa passivité sur le premier but, il a également fait plusieurs interventions défensives décisives je trouve. Guendouzi, je lui aurais quand même mis 6 parce que j'ai l'impression qu'il jouait pour 3 hier au milieu. Quand t' as Gerson à côté qui ne fait rien, ça l'oblige à compenser son inactivité.

Après les notes Lilloises sont généreuses, franchement des 6 à tout le monde derrière, à part Reinildo. Grbic, il a fait deux-trois relances bien moisies, dont une sur Guendouzi et une autre sur Celik qui est parti en touche. J'ai trouvé Fonte souvent en retard, je les ai trouvés statiques sur le centre en première mi-temps qui trouve Dieng pour une reprise de volée, elle dégageait pas de la sérénité leur défense, c'est peut-être ça le plus frustrant pour le coup, c'est que j'ai l'impression qu'il y avait la place derrière.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST - OM

Messagepar Arno26 » 04 Oct 2021, 11:23

Gerson il a regardé Sampaoli pendant genre 1min en sortant, puis il s'est énervé en arrivant sur le banc

tocard va
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19117
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST - OM

Messagepar prtdr » 04 Oct 2021, 11:27

Il ferait mieux de mettre ce caractère dans le jeu et dans son envie de faire gagner son équipe. C'est très très loin d'être le cas pour le moment et c'est bien trop peu.
prtdr
 

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST - OM

Messagepar Arno26 » 04 Oct 2021, 11:31

comme déjà dit, qu'un brésilien mette quelques mois à s'adapter au jeu, ça existe, mais cette attitude de starlette, ces regards noirs vers le coach, les regards interrogateurs vers les arbitres, faut redescendre.
Il a du sourire 2 fois en 3 mois. Si t'es pas content rend ton salaire et retourne à Flamengo
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19117
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST - OM

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2021, 11:48

avec ce qu'il montre j ai du mal a croire qu il fusse une star au Bresil
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69196
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST - OM

Messagepar Odd » 04 Oct 2021, 12:50

Arno26 a écrit:J’ai jamais été un adorateur de Mandanda mais sous Lopez on a pris 5pt en 5 matchs
Quand je pense qu’on va devoir signer ce type pour 15M je tremble. On n’arrive pas à payer le salaire d’habit et on va devoir filer 15M pour Lopez
Je suis pas mathématicien mais bon…


On a gagné à Monaco et contre Rennes avec Lopez.

Y a quand même ÉNORMÉMENT de choses à dire avant de conclure que depuis qu'il y a Lopez on gagne plus un match non ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST - OM

Messagepar Arno26 » 04 Oct 2021, 13:22

ça tombe bien parce que c'est pas ce que j'ai écrit
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19117
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST - OM

Messagepar peezee » 04 Oct 2021, 13:33

Finalement le salaire ajusté/lissé de Payet on comprend mieux pourquoi, au prorata du nombre de matches joués finalement son salaire est stable en fait. Il a salement manqué hier, et c'est peu dire. :?

J'ai loupé la première 1/2h du match, en lisant le topac je crois pas avoir vu une seule fois le nom de Dieng, comment se fait-ce ?

Bon, la belle dynamique de début de saison est bel et bien enrayée, faut espérer qu'il n'y ait rien de "cassé" dans le vestiaire niveau entente entre les joueurs. Après quand tu as une starlette brésilienne sur le terrain qui a peur de transpirer des aisselles ce qui ne sied pas à une telle diva, c'est sûr que des tensions il y en a forcément.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96371
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST - OM

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2021, 13:40

peezee, globalement on a vu que lui devant et en effet c'etait dans la premiere 1/2 heure :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69196
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST - OM

Messagepar peezee » 04 Oct 2021, 13:54

Pas bien compris, anyway de toute la 1ère mi-temps il n'y a que ça :

Valere Dieng ...

Dieng est quand même plus explosif que Germain ! Surtout il se crée beaucoup plus d'occasions !

j ai vraiment du mal a comprendre notre pressing. Dieng, Under et Rongier monte au pressing sur la defense adverse et derriere , on a 7 joueurs a 10km !


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96371
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST - OM

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2021, 13:59

peezee, on l'a pas mal vu en debut de match avec quelques frappes et des bons appels, ils s'est ensuite eteint
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69196
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST 2-0 OM

Messagepar psycho » 04 Oct 2021, 16:17

Si on commence à attendre d'un gamin qui a plus ou moins 5 titularisations en L1 qu'il nous sorte de la merde.....

Il n'y a clairement plus de mouvements, d'allant dans cette équipe et ce que l'on a pu voir en début de saison a disparu. Depuis Rennes nos matchs sont de moins en moins aboutis, du moins nos temps faibles sont plus nombreux et violents, et nos temps forts moins "fous".
La question est, est ce que cette période d'euphorie dans le jeu était juste passagère, ou bien c'est celle que l'on vit actuellement qui l'est?

Au vu de l’état d'esprit de certains joueurs, de Sampaoli qui cherche à imposer ses idées (joueurs comme système) et qui semble manque de pragmatisme, je ne suis pas trop optimiste.
Plutôt que de tester des compos improbables, repartir sur quelque chose de plus classique pour retrouver un peu de confiance ça ne pourrait pas nous faire trop de mal.

A vouloir s'imposer, réussir à marquer de son empreinte le jeu de son équipe, et ceux peu importe les joueurs qu'il a à sa disposition au moment de faire son onze, son jusqu'au boutisme pourra ne pas durer bien longtemps, c'est pas encore la cata, il y a eu des promesses, mais faut pas que çà dure longtemps cette histoire, c'est parti pour ressembler à un gâchis.

Sinon Kamara était diminué?
Car le voir sur le banc, et Gerson faire le cake et trainer son spleen à la place ça ne passerait pas, il a déjà sorti Mandanda par "caprice", ça s'accepte mais le voir mettre Gerson avec Rongier et Kamara qui alterne à coté ça va ressembler à une mauvaise blague.
psycho
Assidu
Assidu
 
Messages: 2440
Enregistré le: 10 Juil 2003, 16:27
Localisation: paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST 2-0 OM

Messagepar gigi » 04 Oct 2021, 16:46

C'est clair pour Dieng.
Et puis c'est un joueur de profondeur qui se retrouve coincé dans un tel marasme collectif, face à des équipes qui dosent Sampa en jouant bloc bas et sans Payet pour le lancer.

Pour s'en sortir il faudra peut-être se la jouer très pragmatique en évoluant nous même plus bas avec une def à 4 pour centrer masse de ballons sur Milik.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST - OM

Messagepar Odd » 04 Oct 2021, 16:50

Arno26 a écrit:ça tombe bien parce que c'est pas ce que j'ai écrit


Bah tu dis qu'on a pris 5 pts en 5 matchs sous Lopez, oui si tu comptes que ce qui t'arranges c'est en effet le cas mais il a pas joué que 5 matchs.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST 2-0 OM

Messagepar Chris Red » 04 Oct 2021, 17:48

Quand tu mets Rongier en 10, je pense que ça complique les choses pour Dieng, qui a touché peu de ballons, mais qui a quand même une occasion, pas facile à mettre mais s'il réussit sa volée, c'est un beau but, il est encore une fois bien placé. Il met aussi un super ballon à un moment donné, mais t'as personne qui suit, t'as Rongier je crois dans l'axe mais il a pas le feeling de l'attaquant qui va se jeter... Et après, c'est pas un ailier, donc quand il a le ballon sur le côté à trente mètres du but... Si, il a fait aussi un dribble derrière la jambe d'appui, y a eu faute non sifflée derrière et contre lillois ... :mrgreen: ... Pas un gros déchet je trouve sur le peu de ballons qu'il a eu sous la main.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST 2-0 OM

Messagepar randoulou » 04 Oct 2021, 23:42

Pour moi, c'est pas le turnover de Angers. Le problème est quand même plus compliqué que ça. Je trouve que c'est plutôt l'application des consignes. La force de ce collectif sur les bons matches, c'était la capacité à avoir des dispositifs différents en cours de match pour embrouiller l'adversaire. Où est passée cette diversité ?

On dirait que dès qu'on bloque notre relance avec agressivité au milieu, on est foutu
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57704
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST 2-0 OM

Messagepar Jack73 » 05 Oct 2021, 00:03

Dans le topic Nostradamus, je misais que Sampaoli ne finirait pas la saison...pas sur qu'il voit le printemps à Marseille
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST 2-0 OM

Messagepar Herpès Léonard » 05 Oct 2021, 07:12

randoulou, on est surtout foutu lorsque Payet ne peut plus enfiler son costume de sauveur, rien de nouveau par rapport aux précédentes saisons en fait
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST 2-0 OM

Messagepar gob » 05 Oct 2021, 07:29

Je suis plutôt d’accord avec Sampaoli quand il critique ses joueurs.
Quand on regarde ce match, on note un manque d’implication évident comme on l’a connu dans le passé.

Moins d’accord par contre avec ses essais ( genre Lirola à gauche), il est temps de stabiliser les choses de ce côté là.

Enfin, notre équipe a été construite sur des Paris. Il ne faut pas rêver, tous ne vont pas être des réussites.
Il me semble quand même trop tôt pour tirer des conclusions avant la trêve hivernale.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J9] LOST 2-0 OM

Messagepar Rocca » 05 Oct 2021, 07:55

Jack73 a écrit:Dans le topic Nostradamus, je misais que Sampaoli ne finirait pas la saison...pas sur qu'il voit le printemps à Marseille

On a encore le temps avant de tirer la sonnette d’alarme. Mais si ça doit arriver (et on a un peu l’habitude), il ne sera pas viré, c’est trop cher.
Bon après, on n’a rien à perdre à espérer qu’on reprenne le bon rythme, on a vu que l’équipe savait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Benzo, Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités